Ahhh Horohoro! Un des seul, voir le seul, excellent perso. de SK
Pourquoi? et bien l'auteur a reussis quelque chose d'extraordinaire avec ce personnage, un retournement de situation excellent, super bien présenté et surtout une sacré évolution pour le snowboardeur...
Tout d'abord horohoro n'est qu'un simple shaman maniant un petit esprit de la nature peu puissant,lui même d'ailleur est peu puissant, même si fait un peu évolué son oversoul, il reste en marge des autres héros et même des perso. secondaire( les ice men) perndant un nombre incalculable de tomes, il est présenté comme un looser ne servant qu'a l'humour et déléguant ses combats a ren juqu'a ce que....
Sa rencontre avec pascal asaf et surtout avec l'équipe de gandarah(me rapelle plus du nom) va étre une révelation, d'abord on apprend que bien qu'il manie la glace, il a un caractère qui ne colle pas a son fantôme d'ou l'impossibilité de déployait toute sa puissance, c'est vrai Horohoro a un caractère de cochon, colérique etc... Mais lros du fameux match, alors que lui toujours délégué au rôle d'obersvateur de son équipe, il va se faire propulsé au devant de la scene par la défaite de ses deux coéquipier, suposé étre a des kilométres de son niveau...
Il va alors se maitriser et sortir la plus belle oversoul du manga, il va passer d'un simple shaman a un représentant de sa terre(il vient de l'île situé au dessus de l'île principale du japon) en la personne du dieu de sa tribu, le loup. Il va alors devenir Horokeu Usui(signifiabnt comme la dit Raziel, soit le feu, pour son temperament ardent, soit la glace pour le fantôme qu'il contrôle). Bref LA revelation du manga, Horokeu Usui va alors devenir beaucoup plus mature dans ses choix et vraiment devenir un shaman! Le seul truc a sauvé du manga, c'est Horokeu Usui(malheureusement il n'apparait pas dans l'anime)
Alors s'il vous plait, je ne vous demande pas de sauver Horohoro mais Horokeu Usui, une énorme bouffée de fraicheur dans un manga si mal renommé...(En passant je deteste Shaman King mais il mérite vraiment de passer) Alors certe le lmanga (et l'anime) ne sont vraiment pas terrible mais le personnage en vaut le coup!
(phrase stylée de horohoro que j'ajouterais dès que je l'aurais retrouvé)