EndlessPain a écrit:
N'ayant pas vu, ou pas apprécié les films proposés aujourd hui, je me laisserai donc tenter par la défense que houblon fait de Brazil (d'autant que j'aime la science fiction).
C'est donc à ce film qu'ira mon vote ;)
Pas si vite ! Oui, je me précipite rapidement puisque les justifications s'avèrent être rapide à cette heure. 7h passé, c'est normal, bref, on s'en fiche et j'espère qu'un certain membre viendra défendre ce film avec moi ! Oui oui, tu te reconnaîtras =P
Je parle de The Thing. Film datant des années 80, réalisé par John Carpenter. Déjà, rien que ça, c'est du lourd au programme !
Cette histoire avec cet extraterrestre métamorphe est tout simplement fort plaisante. Oui, parce que moi, je suis un amateur du genre, l'horreur, c'est une grande passion, alors attention à vos dires très chers membres au niveau du genre horrifique !
J'ai tout d'abord vu la version 2011 avant de me coller à celle de Carpenter de 1982 récemment. Culte est le mot, un véritable chef-d'oeuvre dans le domaine de l'horreur. Le réalisateur nous propose là, une expérience oppressante avec son ambiance fortement sinistre, juste au début, on arrive à plonger directement dans cet univers angoissant. Une menace très obscure, très malsaine, qui m'aura attiré de bout en bout ! Le genre de film qui nous lasse pas, qui nous lasse jamais, qu'on souhaite revoir, encore et encore. Carpenter nous a réalisé un grand film, qui doit absolument passer au tour suivant !
Vous aimez vous mettre dans l'ambiance, en soirée, au coucher du soleil, The Thing est pour vous ! Vous voulez vous faire une petite frayeur entre amis, foncez ! The Thing s'en occupera sans problème.