Cassi-chan a écrit:
La longueur de ce GT aussi est un "problème" selon moi, je ne sais pas pourquoi il a été décidé de faire un GT aussi court mais Yuushi ou TTC me le diront.
Déjà parce que six mois étaient beaucoup trop long, qu'il fallait un GT plus dynamique, et surtout, respecter les nouvelles normes en terme d'organisation d'évènement imposé par les administrateurs (une pause importante entre les évènements).
seleniel a écrit:
Mais globalement, l'impression laissée est bizarre dans la mesure où on a eu:
- des seconds couteaux de séries cultes déjà ultra discutées dans le GT(Riza et Bradley sont symptomatiques pour moi du phénomène, je pourrais mettre dans la même catégorie également les personnages de Jojo ou de Berserk dont les séries ont connu plus de succès dans les précédentes éditions, ou encore Gendo, Bee, et une grande quantité des personnages de cette année en fait)
Pour certains d'entre eux, il y avait une suite logique que j'ai respecté (One Piece et Jojo's), d'autre j'avoue que ça m'a semblé plus du remplissage pour avoir des séries à succès (ne connaissant pas la moitié des manga/anime proposé) et me remettant à mes assistants pour faire le choix des personnages (Bleach/Naruto).
seleniel a écrit:
- des héros de hits du jump en devenir, mais qui ne seront a priori pas des mangas cultes, et dont les séries n'avaient pas encore représentées dans le GT, (Toriko, Beelzebub, Bakuman)
J'ai d'ailleurs était vraiment surpris que ces séries que je croyais vraiment populaire par ici, fasse un bide total. Ayant fait grandement le tour de nombreux personnages, je pensais que ce renouveau trouverait un public, j'avais apparemment tort.
seleniel a écrit:
- du patrimonial ou presque (Maetel, les Sailor...)
Y en a toujours eu, mais comme plus haut, difficile de renouvelé le genre vu que les plus populaires sont déjà passé.
seleniel a écrit:
- des titres nouveaux plus ou moins attendus (Letter Bee, Vinland Saga, Pluto)
Avec l'Habitant de l'Infini et Dorohedoro, on tape dans le seinen ou l'original, d'habitude ça marche qu'à grand coup de justification, cette année ça c'est fait tout seul, étrange.
seleniel a écrit:
- d'autres plus ou moins improbables (Liar Game, Ares...)
Je me suis fié à mes assistant et globalement je pense que la liste des nominés avec de la gueule, très varié et avec pas mal de nouveauté, connu ou pas. Au final surtout pas. On a sûrement trop élargit la cible du GT et on c'est retrouvé avec certes des nouveaux personnages, mais dans l'ensemble connu que de quelque personne. Mais encore une fois, difficile de cibler plus de monde avec des personnages déjà passé depuis cinq ans.
seleniel a écrit:
- de l'anime pour mettre de l'anime en espérant que ça passe, neuf ou ancien, second couteau ou héros, film ou série, bon ou mauvais (Koga... et c'est un fan de l'univers de Kurumada qui parle...)
Avec le remaniement du nombre de participant, on c'est imposé de mettre un certain ratio de personnage d'anime. On a peut être trop forcé sur certains sans prendre le temps de réfléchir sur ce qui pouvait être mieux. Mais quand je vois ce qu'on avait pu mettre dans les anciens GT, je ne trouve rien de choquant.
Le problème vient selon moi de deux choses, la première une très grosse méconnaissance des nominés de ce GT pour ma part. Je n'avais aucun pouvoir de savoir ce que valait certains personnages, ce qui a rarement été le cas lors des anciens GT avec beaucoup plus de personnage. Erreur de casting peut être mais le second problème a été un manque cruel de tête d'affiche. Dès la finition de la liste des nominés, je savais déjà que ça se jouerais entre Kamina et Askelaad (avant que le hasard s'en mêle, mais ça j'ai rien contre), et il n'y avait quasiment personne pour rivaliser avec eux. Il y a eu clairement un problème d'équilibre qui n'a pas pu être décelé avant les premiers duels, un problème qui a été récurent tout le long du GT.
Après, remettre des anciens, ça serait remettre du réchauffé, ça fait plaisir mais y a plus le goût. Mettre du nouveau, c'est divisé énormément les votants avec des personnages parlant qu'à une certaine fanbase et pas à d'autre, sans jamais avoir quelqu'un pour réconcilier tout le monde (sauf Kamina/Askelaad).
Alors je m'interroge réellement sur le fait que le GT Allstars aurait sûrement du être le dernier GT de la Volonté du D. On est peut être aller trop loin sans que personne ne nous suivent. En tout cas, maintenant que la question est posé et il va falloir y réfléchir vraiment.
PS: DuK va troller ailleurs, sale anti-manga ^^.
PS2: Yuushi, arrète de polluer le sujet, je peux pas poster en paix ^^.
PS3: Takamari, arrête avec tes PS, apparemment c'est transmissible.