Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:26 
45 000 000 Berrys

Mon préféré de la trilogie étant La Communauté de l'Anneau, mon vote lui revient. Ce que je lui trouve en plus par rapport aux autres c'est son aspect "voyage". Certes, dans ses deux suites les héros sont également en constant mouvement mais pas de la même façon. Les neuf compagnons traversent dans une sorte de ligne droite la moitié de la Terre du Milieu dans La Communauté tandis qu'après leur séparation leurs déplacements sont plus restreints et souvent dans les mêmes régions. Je vais pas m'étendre en compliments sur les qualités du premier opus, d'autant plus que je l'ai déjà fait assez brièvement quelques dizaines de pages plus tôt.

Je viens de me rendre compte que désormais on votait pour éliminer et donc que j'avais voté contre mon poulain... Il lui reste quand même des chances, il faut le sauver ! Ou sauver Les Deux Tours au pire (ou les deux tant qu'on y est).

Sinon, Full Metal Jacket qui continue, pourquoi pas ? Je suis pas fan mais je le préfère de loin à Psychose par exemple. Oui, j'ai du mal avec la médiocrité technique des films les plus anciens mais je m'arrête là, je veux pas relancer le débat.

Je n'ai pas vu Pour quelques dollars de plus mais j'en ai eu de bons échos donc, à l'instar de Full Metal Jacket, pourquoi pas ?

Je n'ai pas vu Speed Racer non plus mais le nom des réalisateurs est un gage de qualité pour le supporter de Matrix que j'étais jusqu'à ce qu'il se fasse sauvagement éliminer.

Houblon, je voulais pas parler des techniques de réalisation mais des limites technologiques et techniques de l'époque (noir et blanc, vieilles caméras, son "pourri", etc... ) Ce n'est donc pas le film en lui-même ou Hitchcock que je critique mais plutôt l'assiette sur laquelle il est servi.

Dernière édition par Youstonn le Dim 20 Mai 2012 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:29 
150 000 000 Berrys

La Communauté de l'Anneau pour la découverte d'un univers magnifique, l'introduction d'un groupe et d'une aventure épique. Youstonn parle d'aspect "voyage" ce qui m''attire particulièrement dans un film. De la trilogie, il est l'opus qui m'a le plus plu.

Pour le reste, je souhaite que le western et Les Deux Tours passent ce tour la. Enfin si il y a encore 3 qualifiés. Ou un seul ?

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:33 
35 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:
Je viens de me rendre compte que désormais on votait pour éliminer et donc que j'avais voté contre mon poulain... Il lui reste quand même des chances, il faut le sauver ! Ou sauver Les Deux Tours au pire (ou les deux tant qu'on y est).

Devinez pour qui j'ai voté ?

Image

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:42 
25 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:

Ah ouai? Sérieux? Merde...... Bon ba voyez surtout pas pour psychose ! Epic fail de ma part donc :/.

un méchant tout pas beau a écrit:
Sinon, Full Metal Jacket qui continue, pourquoi pas ? Je suis pas fan mais je le préfère de loin à Psychose par exemple. Oui, j'ai du mal avec la médiocrité technique des films les plus anciens mais je m'arrête là, je veux pas relancer le débat.

Euh... Pas d'accord mais alors vraiment pas ! Mediocrité technique? Le début avec ses plans qui s'enchaînent pour préciser de plus en plus son champs? Les plans de coupe de la scène dans la salle de bain? Vraiment? La c'est l'incompréhension total tellement Psychose est un film qui justement est techniquement irréprochable... La vraiment je comprend pas.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:00 
150 000 000 Berrys

Vote contre psychose

Drakange a écrit:
Psychose, naturellement:
1) C'est un film génial avec énormément de suspense, normal avec le maitre du suspense et c'est un film de légende
2) C'est le seul film de la série que j'ai vu :Chapeau de paille goute:

Citation:
Votez, éliminez
Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, de Peter Jackson (2002) 11% [ 2 ]
Full Metal Jacket, de Stanley Kubrick (1987) 11% [ 2 ]
Psychose, d'Alfred Hitchcock (1960) 28% [ 5 ]
Et pour quelques dollars de plus, de Sergio Leone (1965) 6% [ 1 ]
Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, de Peter Jackson (2001) 28% [ 5 ]
Speed Racer, d'Andy & Larry Wachowski (2008) 17% [ 3 ]
Nombre total de votes : 18

Quand tu auras lu ça tu comprendras que tu viens de voter pour l'éliminer !!
Bref .. Psychose est vraiment bof ... Le seul que j'ai vu, et qui ne ma pas plus ...
Bref ... va t'en psychose !! ^^

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:25 
30 000 000 Berrys

Qu'est ce qui se passe? Ce PT devient n'importe quoi! Eliminer La Communauté de l'Anneau au profit de film tel que Speed Racer...

Soit, je suis d'accord qu'il faudra un jour faire un choix entre les LOTR, et ça ce jouera surement entre le Retour du Roi et les Deux Tours, mais ça n'enlève en rien à la qualité du premier film et de la trilogie! Si la Communauté de l'Anneau avait été seul, il aurait aisément passé ce tour.
Le moment n'est pas encore venu d'éliminer un LOTR, il faut encore attendre, ces films le méritent largement.

J'aimerais que Speed Racer soit éliminé, ce film ne mérite tout simplement pas sa place, du peu de souvenirs qu'il me reste de ce film, je m'étais ennuyé tout le long.

Il y a ensuite un dilemme, sauver Psychose, un des meilleurs films d'Hitchcock pour ma part, ou La Communauté de l'Anneau, espérons qu'il ne fasse pas en sacrifier un.

A mort Speed Racer!

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:34 
55 000 000 Berrys

Euh..juste une question, où vous voyez qu'il faut éliminer un film ?
Parce que je cherche, mais je ne trouve aucune information précisant qu'il faut voter contre un film.
En tout cas je trouve ça un peu débile, car si un film est arrivé en 16ème, il y a bien des raisons. Encore pour le premier tour je comprenais bien qu'il fallait éliminer les films "en trop", mais là, je vois pas.
En tout ces, je vois que ça a piégé certains et je pense que Psychose, n'aurait pas autant de voix si il y avait eu une information plus claire quant à l'élimination des films.
Sur ce, je ne vote pas, et ça risque d'être assez longtemps le cas sous cette règle.

EDIT : Merci bien, ça me confirme que je ne vais pas voter pour ce tour.

Dernière édition par Childish le Dim 20 Mai 2012 14:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:45 
150 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
Parce que je cherche, mais je ne trouve aucune information précisant qu'il faut voter contre un film.
En tout cas je trouve ça un peu débile, car si un film est arrivé en 16ème, il y a bien des raisons. Encore pour le premier tour je comprenais bien qu'il fallait éliminer les films "en trop", mais là, je vois pas.
En tout ces, je vois que ça a piégé certains et je pense que Psychose, n'aurait pas autant de voix si il y avait eu une information plus claire quant à l'élimination des films.
Sur ce, je ne vote pas, et ça risque d'être assez longtemps le cas sous cette règle.

Bah regarde en haut c'est bien écrits

Citation:
Votez, éliminez

Donc c'est bien dit qu'on doit voter pour éliminer non ?!
J'ai répondu a ta questions ? ^^

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:47 
475 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
Ao, c'est marqué tout en haut juste au dessus de la liste des films ;-)
Pour moi je n'éliminerais en aucun cas Psychose, un monument du cinéma d'angoisse réalisé de main de maître par Hitchcock. Je ne sais pas encore mon vote final, mais je garderai aussi Speed Racer ;-)

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 15:13 
350 000 000 Berrys

Quand, j'ai regardé le top, j'avoue que j'étais très satisfait. Psychose était en tête, mon épisode préféré du seigneur des anneaux bien placé et le très sympathique Speed Racer aussi. Bref, j'étais bien content et j'attendais la fin de la journée pour sauver l'un des trois s'il était en difficulté.

...

Jusqu'au drame de la lecture des posts!

Psychose prêt à se faire éjecter ne peut être dû qu'à une erreur de lecture(ou de non lecture) de la consigne. Bon, je ne jette pas la pierre, je me suis fait avoir de la même façon en votant Princesse Mononoké au premier tour pensant lui apporter mon soutien.

Franchement, l'élimination de Psychose me ferait très mal au séant. De mémoire, c'est le seul Hitchock en compétition(corrigé moi si je me trompe), quel injustice s'il devait sortir. Quand je vois que presque tous les Kubrick sont passés(ATTENTION, je ne critique pas leurs qualités, qu'on soit bien d'accord, je peux remplacer cette exemple par d'autres bien sûr), je trouve ça un peu dommage. Je veux dire par là que je n'ai pas envie de me retrouver avec un groupe final sans surprise avec que du Kubrick(juste histoire de rester dans mon exemple précédent, alors pas taper siouplait).

DE LA DIVERSTé NOM D'UN P'TIT SCHTROUMPF!

Enfin bon, sauvez Psychose, un film qui n'a rien perdu de sa force et parfaitement maitrisé en tous points. Et cette musique lors de la scène de la douche *_*

Sauvez Psychose!!!

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 16:50 
275 000 000 Berrys

A ce niveau de la compétition, voter contre un film et non pour un film est une chose que je ne comprend pas forcément. Mais bon, les règles sont les règles et on doit s'y plier.
Ainsi je ne voterais pas contre un des deux LOTR du groupe d'aujourd'hui, je n'ai vraiment pas envie de voir un épisode de la trilogie partir maintenant.
Je ne voterais pas non plus contre Psychose, un bon film, un peu vieux, mais bon !
Voter contre un Sergio Leone est aussi totalement exclus...
Il ne reste que Speed Racer et Full Metal Jacket, et c'est par simple soucis stratégique que je vais voter contre Speed Racer.
C'est cruel, et malheureusement je l'assume.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 17:11 
200 000 000 Berrys

Sauver Psychose. Nous devons sauver Psychose.
Hélas Speed Racer va sans doute être condamné à cause du fait qu'il est le moins connu du groupe (moi en tout cas je connaissais pas, alors que j'ai vu tous les autres films). C'est triste mais c'est ainsi, de toute façon il n'y aura qu'un vainqueur...

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 17:13 
10 000 Berrys

Heureusement que la consigne est d'éliminer, j'aurais eu beaucoup plus de mal à ne choisir qu'un et un seul film. (Même si cela aurait été plus logique à ce niveau là de la compétition).

Full Metal Jacket est l'un de mes Kubrick préférés et, si je ne me trompe pas, le premier que j'ai vu. Ca a été une révélation.

Psychose est un classique parmi les classiques, Hitchcock est au sommet de son art avec ce film. L'ambiance y est angoissante, poignante et je trouve que peu de films aujourd'hui arrivent à faire autant d'effet que celui-ci. Puis il y a la performance d'Anthony Perkins qu'il faut noter aussi...

Et pour quelques dollars de plus : Van Cleef, Eastwood, Leone, Morricone. Que dire de plus?

Pour les LOTR en course, ce sont des films que j'apprécie beaucoup car il arrive à recréer l'univers de Tolkien même si j'ai une préférence pour la Communauté de l'Anneau. Je ne voterai pas contre eux donc...

J'avais vu Speed Racer car je voulais voir un autre film d'Andy et Larry Wachawski après Matrix (je n'ai vu Matrix qu'il y a trois ans) et j'ai franchement été déçue... La forme a clairement été privilégiée au fond et l'histoire y est assez creuse. C'est donc sur ce film que se porte mon choix.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 17:15 
1 Berry

Je pense que certaines personnes ont voté pour Psychose car ils n'avaient bien compris les règles de ce tour.
Si cela s'avère vrai ce serait dommage car un bon film aura été éliminé alors qu'en fait beaucoup l'appréciaient et voulaient le sauver ...

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 20:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

HUM HUM !

LES TITRES ÉTANT PRÉ-NOTÉ, UNE ERREUR C'EST PRODUITE LORS DU SONDAGE. IL EST ÉVIDENT QUE NOUS SOMMES TOUJOURS DANS UN MODÈLE DE QUALIFICATION ET NON D’ÉLIMINATION. LES ÉLIMINATIONS NE SONT QUE POUR LA PREMIÈRE PARTIE DES GROUPES ET NON POUR LES DUELS.

LE SONDAGE EST REMIT A ZÉRO ET LE PROCHAIN TOUR REMIT A DEMAIN.

PS: Dire que j'aurais pu dormir plus que trois heures cette nuit, tss. Vous êtes des bœufs quand même ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]