Bon, bah moi je peux pas venir à l'IRL...dommage, mais un point positif tout de même, je vais pouvoir voter Ikki sans avoir peur des représailles de ShikaDh!!
Et oui, Ikki est un perso très bon dans Saint Seya. Si on excepte le fait qu'il vient souvent sauver son frère, c'est un perso culte pour moi de part ses combat géniaux (surtout contre Shaka la vierge), ainsi que son coté torturé à cause de son enfance sur l'île de la mort qui lui fait virer de bord, avant de comprendre et de revenir en solitaire toujours du côté d'Athéna.
Le truc en plus pour Ikki, c'est que lorsqu'il fait partie des méchants il est très classe, très fort...et de même lorsqu'il combat pour le bien, il conserve toute sa classe et sa force. Il se repentit mais conserve son caractère dur et impitoyable. Pas comme la plupart des méchants de shonen qui se repentissent.
Son combat contre la vierge est certainement celui qui m'a fait le plus frémir de Saint Seya quand j'étais plus jeune, et j'en ai révé de me prendre pour le Phoenix. Il maitrise le 8e sens avec une facilité déconcertante et pulvérise Shaka, l'un des plus forts des chevaliers d'or en n'hésitant pas se sacrifier!! D'ailleurs, je vais aller me le revoir une fois car ça fait longtemps...j'en salive déjà!!
Le perso que j'aime dans cette série qui a bercé le début de mon adolescence, les chevaliers du zodiaque quoi!!
Des chevalier de Bronze, c'est peut être celui qui ne pleurniche jamais. Sans dénigrer les autres, il a un caractère si fort que c'est vraiment le perso de Saint Seya qu'il faut sauver à tout prix!!
Pour Shika, honnetement je connais pas trop Narutodonc je vais pas m'aventurer à dénigrer le perso...et je suis pas du tout anti-Naruto (puisque j'avais voter pour certains perso de ce manga), mais j'adore Ikki le phoenix qui renait toujours de ses cendres...espérons le encore cette fois ci, car à 16-22 pour Shika, ça demarre mal.