TTC a écrit:
Moi je dis non, mille fois non pour une victoire de "Who Are You Really ?" de l'Undertaker. Parmi les 5 sujets finalistes aujourd'hui, c'est sûrement celui qui mérite le moins d'être victorieux. J'avoue que c'est un sujet très addictif qui a encore de très beau jour devant lui, mais le tout recèle d'une facilité déconcertante. On pose des questions et on y répond, mouais, c'est quand même limite quand on voit l'énorme travail sur les sujets d'ange bleu, Leto II et EnOd.
[avocat du Diable]
Rappelons que nous nous trouvons dans un forum, c'est-à-dire en endroit qui vit principalement pour et par sa communauté. La notion d'échange entre ses différents membres est la pièce maîtresse, la raison de vivre de cet endroit. Or, s'il y a bien quelque chose qui sublime la force de l'échange, c'est le fait de connaître les personnes avec qui on échange. Une communauté n'existe que si ses membres sont soudés et se reconnaissent entre eux en tant que membre de cette communauté.
Who Are You Really ? est un sujet qui permet de catalyser la création et l'entretien de cette communauté. Ce sujet n'aurait jamais pu exister si les membres n'avaient pas déjà un minimum d'intérêt pour les uns et les autres. Ensuite, le succès du sujet amplifie ce phénomène.
Who Are You Really ? permet de nous souder, il est un vrai sujet communautaire qui crée ce qu'est un forum, qui permet aux autres sujets d'être intéressant car on s'intéressera alors à ce que dit cet autre qui nous est désormais moins étranger. Il mérite totalement de remporter un D-Award.
[/Avocat du Diable]
Reste qu'il faut mettre cela en perspective.
Who Are You Really ? concoure en face d'excellents sujets, de sujets exceptionnels, même. Quand sera la prochaine fois qu'un sujet fleuve sur l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps apparaîtra pour les 10 ans de la mort de cet homme, à votre avis ?
EnOd a écrit:
En tout cas, même s'il y a le topic de The Undertaker en face, je pense que si Kubrick ne gagne pas cet Award, je ne gagnerai sûrement jamais cet Award.
Tellement vrai. Quelle légitimité y aurait-il à faire gagner un autre sujet d'EnOd dans le futur ? Quand ce sujet là est sans aucun doute celui qui lui a demandé le plus de temps, d'efforts, de planification (il fallait qu'il soit prêt pour l'anniversaire) et donc de stress ? Mais aussi de satisfaction, d'envie de partage et d'accomplissement ? Cela n'aurait aucun sens. Dernier argument :
Who Are You Really ? ne risque pas de s'arrêter et sera sans doute nominé de nouveau pour les D-Awards 2010. À ce moment-là, il sera toujours possible de le faire gagner, pour lui donner une récompense ponctuelle qui marquera son utilité continue durant tout le temps durant lequel le sujet vivra. Tandis que, pour revenir sur le sujet anniversaire sur Kubrick, c'est un sujet anniversaire, justement : la notion de présence temporelle dans un instant précis, l'année des 10 ans de la mort, est essentielle à l'existence même de ce sujet. Voter pour lui et le faire gagner constitue un prolongement logique et bienvenu de son concept.
Vote Stanley Kubrick [10th Anniversary].