Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 23:12 
Ô-Totoro

Je sens qu'on va avoir du mal à renouveler l'argumentaire pour dire qu'on a voté pour Guts, trois éditions et un parcours remarquable à chaque fois n'y sont pas pour rien il faut dire !

Néanmoins, encore et toujours, c'est Guts qui a ma voix sans condition. D'abord parce qu'il est pour moi le meilleur personnage de Berserk avec Casca. Loin devant TOUS les autres (Ahahaha, Griffith... mince, je garde le mode troll pour plus tard, j'arrête de parler de lui).
Ensuite, c'est juste parce que l'auteur en fait la présentation au début de l'oeuvre comme un parfait anti-héros : se moquant de tout, pour qui la fin justifie les moyens, capable de commettre des actes peu orthodoxes dans des circonstances effarantes et ce avec le sourire -forcément sadique- aux lèvres. Sauf que, contre-coup scénaristique, on nous offre la possibilité de connaître toute sa vie, d'accéder à un flash-back gargantuesque, qui va nous permettre de comprendre l'origine de la folie, l'antre du mal. Et rapidement, on s'aperçoit que le personnage a ses raisons, personnelles mais aussi altruistes, de se comporter ainsi, d'accumuler la haine pour trancher l'ennemi.
Et le plus fort là-dedans, c'est qu'on s'attache à ce grand bourrin au passé glauque et à l'avenir pas plus reluisant, accumulant sur lui une grande quantité de tragédies qui consolident un roc fragile.

Je serais prêt à dire "Une autre demi-finale pour la route ? Et enfin une finale et une victoire ?", mais notez le conditionnel... Il n'est pas là parce que Guts me déçoit néanmoins, il est toujours aussi psychiquement dense à mon sens, mais...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 23:22 
175 000 000 Berry

Vous connaissez l'expression anglophone no brainer ? On dit ça d'un choix tellement envident que l'on n'a pas besoin de réfléchir (donc utiliser son cerveau, brain, d'où l'expression) pour le faire.

Et bien le duel du jour est un no brainer.

Je veux bien que l'on accorde un certain crédit à Lupin le troisième du nom (si j'avais le lien de la présentation d'ange bleu... Enfin, peut-être qu'il va le faire lui-même (et hop une incitation pour en avoir encore moins à faire, vive la fainéantise !)) en face, nous avons Guts.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de m'étendre sur le sujet. Il quand même fait un parcourt digne de ce nom dans les éditions précédentes, comme le rappelle Leto.
"Ah, mais si on est nouveau dans l'univers du Grand Tournoi ?" me diront certains.
Ben dans ce cas c'est pas à moi qu'il faut demander une explication poussée en 3 parties de pourquoi Guts déchire.
La flemme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 23:27 
250 000 000 Berrys

Arsène Lupin III/Edgar de la Cambriole

VS

Guts

Image

"lol" = victoire assurée.
Je n'en suis qu'au premier tome de berserk mais je sais ce que vaut le personnage. J'ai lu comment ses fans l'ont emmenés aussi loin à chaque GT. Je me suis fait un poil spoiler quelques fois, mais au moins je sais ce que ce personnage est. Moi qui avant le prenait pour une bête sans âme, capable seulement de violences, et qui n'a seulement que deux bras (oui il y a une vanne dans cette phrase, une vanne osée \o/ mais aussi très naze je dois dire *combo \o/x2*), je me suis aperçu de sa qualité.
Franchement j'ai vraiment hâte de lire la suite de berserk pour voir que j'ai lu dans vos justifications de mes propres yeux. Non seulement je verrai encore plus les qualités du personnage, mais également je pourrai le défendre avec vous, fan de Guts.
C'est donc sans une once d'hésitation que je vote Guts. J'espère qu'il ira loin comme à chaque GT, car il le vaut bien. Bien sûr il ne gagnera pas car Pipo est là... D'ailleurs ce serait bien un duel entre eux deux. Bon allez ne nous égarons, et souhaitons une bonne victoire à Guts pour ce duel, un duel trop facile pour lui d'ailleurs. "LOL" powaaaaaaa !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 00:18 
225 000 000 Berrys

Lupin III !

D’abord, en consultant ma liste de favoris, bah, il était dedans et pas Guts. Donc par obligation professionnelle, mon choix était déjà automatiquement fait. Mais ce n’est pas non plus du délit d’initié, loin s’en faut.

Ok, je le confesse, j’adore Guts, son univers, Casca, tralala. Mais bizarrement, j’ai toujours apprécié Berserk dans son ensemble, englobant donc son ambiance et son atmosphère, mais aussi son graphisme somptueux et son caractère impitoyable. Tout aussi bizarrement, aucun des personnages de ce manga n’a émergé suffisamment dans mon esprit pour que je puisse l’aimer de façon inconditionnelle hors cadre.

Certains oseront sans doute me dire que oui mais, intrinsèquement, Guts est meilleur que Lupin III. Or, je mets au défi quiconque de me dire concrètement pourquoi. Aimer un personnage ou non, comme l’avait déjà remarqué Demon Slash par ailleurs, inclut nécessairement le ressenti personnel. Au fond, beaucoup de participants (moi y compris) se justifient en s’évertuant à garder un aspect objectif dans leurs votes, ce qui relève du simple non-sens. Car, au final, juger de la valeur d’un personnage c’est, à un niveau d’abstraction différent c’est évident, en partie, comme juger de la valeur d’une personne réelle. Sauf que cette personne réelle, on ne la connaitrait pas et on découvrirait sa vie au travers d’une bande dessinée ou d’un film d’animation. Bon, j’exagère bien entendu – mais c’est fait exprès.

En ce sens, Lupin III n’a rien à envier à Guts, et même, il possède assez d’atouts pour lui contester sa suprématie. Le voleur au grand cœur est un pur romantique dans l’âme : il représente l’expression aventurière à l’état brut. Frais, virevoltant et vagabond, il synthétise un peu tous ces traits qu’on a tous, un jour, adoré. Rêveur, il nous invite au rêve. Farceur, il nous invite au rire. Au cœur de ses péripéties souffle sans cesse un vent vivifiant et nouveau. Si vous votez Guts, soit, mais ayez au moins, au moins, la décence de ne pas crier à l’évidence – parce que c’est archi-faux !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 00:33 
500 000 000 Berrys

Sorry Arsène Lupin III/Edgar de la Cambriole mais déja que tu ne m'interessait pas beaucoup mais en plus tu tombe sur Guts.

Guts, j'aime beaucoup ce personnage qui est et restera l'un de mes grands favoris et dont on a déja dit enormément de choses sur lui lors des GT précédent que je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus a présent. En tout cas il reçoit mon vote et j'espère qu'il fera encore une fois un bon parcours et pourquoi pas gagner le GT.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 00:53 
175 000 000 Berry

Dilemme mes aïeux, dilemme...

Je ne connais que Guts, mais au moins, je le connais très bien, étant donné que j'ai lu quasiment tout Berserk et que je continue de suivre paresseusement les dernier scans. Lupin III en revanche, c'est de réput' et basta. Maintenant j'entends et lit déjà masses de gens dirent "Guts est trop bien, etc...". Oui, on est d'accord, Guts est bien, ou plutôt pour ma part, Guts fut bien... pour ce que j'ai lu de Berserk, ma période préféré (vis à vis de Guts j'entends), cela reste le début et l'arc Rosine, qui déteint un peu durant le passage "inquisitorial". C'est à dire le passage où Guts est plus un gros crénios qui tape les gars qu'il faut, mais sans être le moins du monde rassurant. Or ce Guts là, ma foi, on l'a un peu perdu en cours de route... Autant le dire tout de suite, Berserk m'a un peu laissé sur ma faim au début, m'a très bien plus jusque l'éclipse, m'a fait balancer un gros "Wut !?!?" durant l'évènement précédemment nommé, m'a re-accroché méchamment avec Rosine, a continuer de me tenir bien comme il faut durant le passage dans la Tour de l'inquisition... et ensuite... La Magical Girl m'a bien tué, idem pour les "apôtres de partout" et le Roi-tout-pas-beau qui va se faire poutrer par le Gars-tout-beau-mais-tout-pas-beau-inside... Là j'ai été violemment largué... Et autant le dire, pour moi, c'est limite du Guts = Berserk et vice versa. Donc il va de soi que je reste sur une impression très mitigée quant au tournants adoptés par l'œuvre et par la transformation guimauvesco-paternaliste du Héros qui s'y ajoute.

Donc dilemme, car Lupin III vaut très certainement largement le coup lui aussi. Vais-je céder au démons du passé et me dire que Guts a eu un moment dantesque, génialissime, etc... Et que c'est tout ce qui compte. Ou bien, vais-je céder à la tentation de punir un héros qui m'a déçu et qui de toute façon ne risque guère grand chose ? La réponse correcte est pour moi la seconde et vu que Lupin III risque de se faire atomiser, je me prépare pour la revanche avec Kuro et Shiro !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 10:04 
150 000 000 Berrys

Hum je vois ce que tu veux dire, SneV, c est vrait que Berserk prend une teinte différente avec l'arrivée d'un tas de nouveaux compagnons, d'un Guts qui est bien plus social qu'avant ( exit le guerrier solitaire )..mais euh si ca se trouve le roi va botter les fesses de l'emplumé ( on peut rêver )...

Bref malgré cela, Guts m'a bien accroché durant son aventure et continue a le faire avec les tenebres qui l'entourent, ce caractére ciselé par les malheurs qui s'abattent sur lui et cette atmosphére d'un monde dangereux et malsain s'impregnent bien au personnage...

Bref Guts est un bon personnage, je vote pour lui ( c 'est comme l'orangina Guts, tu le secoues et ta pulpe elle reste bas)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 10:37 
350 000 000 Berrys

je suis un peu de l'avis de snev et raziel sur berserk mais c'est pas le debat ici.

J'ai tout meme voté guts malgré le fait que son personnage pour ma part pêrd un peu de son charme du debut tout comme le manga d'ailleurs sar reste excellent mais moins que les debuts.
Ceci dit Guts est quand meme un sacré gaillard et pour toute la premiere partie de berserk son passéé son présent il fait de lui un personnagequi merite de continuer le GT.
APrés je vais pas faire son éloge deja été maintefois fait et d'autre le feront mieux que moi.

Lupin III,son niom resonne dans ma tete mais paradoxalement peu de souvenir mais je me rappelle que j'aimais bien je jouais meme a edgard de la cambriole avac mon frere sur le coup ca m'avait marqué mais la je me souviens plus trop Lupin a sa chance aussib il merite aussi de passer cruelle dilemme qu'est ce vote.

Donc vote quand meme guts qui est plus frais dans mon esprit et qui quand meme quand je me suis mis a bererk je me suis ouah ils n'avit pas tort guts est un grand.
Malheureusement pour ce cher edgard ma memoire me fait defaut mais c'est un ecellent personnage aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 11:39 
500 000 000 Berrys

Hum, il faut débrancher son cerveau pour ce duel ? Allons-y, ça ne devrait pas changer grand chose me concernant, mais bon, l'expérience vaut peut-être le coup au final. Alors, un inconnu et un concurrent qui ne m'a jamais déçu, ah ouais, ça va effectivement plus vite pour choisir.

Je vote donc pour Lupin III/Edgar vu que c'est le seul sur ce duel dont je connaisse les qualités et qui par la force des choses, mérite autre chose que la purge qu'il se prend face à Guts. Depuis deux éditions, on a bien compris que Guts avait quelque chose avec lui pour faire quelque chose mais cela signifie t-il pour autant qu'il ne faille pas se pencher un peu sur le cas de Lupin III/Edgar ? Parce que là, je veux bien croire que Guts est un excellent personnage mais son concurrent, ce n'est pas le premier quidam venu et lui aussi il a quelque chose à défendre.

Lupin III/Edgar est tout simplement un personnage attachant parce qu'il est l'archétype même de l'aventurier baroudeur et dragueur qui ne perd pas une occasion pour sortir des répliques bien senties. Lupin III/Edgar est un personnage très efficace dans son registre et comme je l'apprécie pour son apport à ce type de personnages, je vote bien évidemment pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 12:02 
125 000 000 Berrys

'Connais pas Lupin III, donc vote Guts ^^

Quoi, ça suffit pas ? Oo

Bon bah j'argumente alors...

Guts est un personnage franchement pitoyable dans les trois premiers tomes, qui sont presque de la merde (ceux qui disent le contraire ne sont pas des vrais fans). Avec ses vieux côtés emo "touche-moi-pas !" qui le ridiculise au début du manga, Guts reste néanmoins un excellent personnage dans la suite de l'histoire ^_^
Le très long flash-back permet d'en savoir beaucoup sur lui, et le côté ringard qu'avait Guts au début est vite expliqué (donc pardonné)...
Le côté sombre de sa personnalité augmente au fur et à mesure du manga, et plus l'histoire avance, plus Guts s'en prend plein la tronche. Ce pauvre gars a connu des hauts comme des bas et continue de se battre sans relâche, de jour comme de nuit. Et ça, c'est très touchant, car c'est un personnage qui n'a jamais vraiment connu de "repos" (au sens propre comme au sens figuré), et ses épreuves nous permettent de s'attacher à lui...

Bref, vote Guts ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 13:46 
7 000 000 Berrys

un duel donc mon vote ira déjà vers une personne, vu que l'autre je ne la connais que très peu.

mon vote va donc vers Guts. en effet, Bersek est, pour moi, un super manga et dont le personnage est mon préféré du manga. Malgré qu'au début du manga j'étais un peu réticent à ce personnage, il évolue et me plait énormément.

Arsène Lupin III/Edgar de la Cambriole est un personnage dont j'ai déjà entendu son nom et celui de son manga mais ce n'est pas un personnage qui me passionne plus que cela. Je pense qu'il serait tombé contre quelqu'un d'autre j'aurais surement voté pour lui mais là il est vraiment mal tombé.

Je vote donc pour Guts!!

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 16:32 
150 000 000 Berrys

Connait pas Arséne Lupin, donc vote Arséne Lupin ^_________^

Pourquoi voter pour lui alors que j'adore Guts? Parce que je n'ai pas envie de revivre indéfiniment le même GT.
Tetsuo est déjà passé, ainsi que d'autre qui ont déjà squatté assez longuement dans ce tournoi. Le fait d'être rester longtemps dans le tournoi ne change en rien le fait que ce sont d'excellent personnage. C'est d'ailleurs même pas les personnages qui me gave, c'est vos post pour ou contre, à ce rythme là inutile de ce fatigué plus, il suffit d'aller farfouiller dans les anciens GT et de copier coller les posts.

Donc pour ne plus lire indéfiniment les mêmes posts des mêmes membres... vote Arséne Lupin.

Pour TTC (au cas ou): ceci n'est en aucun cas une critique envers ton travail, mais plutôt une critique envers les participants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 17:09 
200 000 000 Berrys

C'est un peu extrême comme raisonnement, Aoi Nan...

Dans un tournoi, ce sont forcément les meilleurs qui finiront aux meilleurs places, peu importe le type du dit-tournoi. C'est même la nature même d'un tournoi.
En arriver à éliminer des favoris, juste pour avoir de la diversité, rien à nuire au principe même du tournoi. Dans ce cas particulier, le duel Guts / Lupin, cela n'est pas pénalisant puisque j'ai cru comprendre que Lupin est aussi un excellent personnage. Non, le risque, c'est que ce comportement se retrouve à chaque duel favori contre inconnu. Avec le danger que le favori soit infiniment meilleur que l'inconnu, et qu'on l'élimine parce que.

Après, on peut comprendre que les tournois, se suivant et se ressemblant à force, puissent devenir lassants. Ce qui semble être ton cas.
C'est un fait, on retrouvera toujours les mêmes têtes. On retrouve cet aspect dans le sport également, avec les sempiternels Nadal vs Federer. S'ennuie-t-on pour autant ? Je ne pense pas.

D'ailleurs, tu le dis toi-même, ce qui te gêne n'est pas la présence de ces dit-personnages, mais nos messages pour justifier les votes.
Seulement, c'est fort de parler de critique (c'est surtout ce mot qui m'avait choqué, et forcer à écrire ce message). Se renouveler n'est pas chose évidente, et pourtant Dieu sait que chacun fait un effort pour. Mais il est normal de revoir toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes critiques, puisque les personnages ne changent pas (ou peu) entre deux éditions d'un GT. Rejeter la faute sur les membres revient à être assez cruel(le) puisque, hélas, il est assez impossible d'argumenter sans revenir ses "banalités".

Bref, tout ça pour dire que je te trouve assez dur et injuste dans ton message.

Revenons sur le duel en cours. Guts reste pour moi une figure du manga, malgré le fait que je n'ai jamais lu Berserk. Cependant, toute figure qu'il soit, j'entends énormément de bien de Lupin grâce à des personnes de confiance à ce niveau.

Autant dire que je suis assez embêté. Si la déculottée que se prend Lupin devient trop importante, je voterai pour lui. Mais si le duel est serré, je serai obligé de faire un choix très difficile dont je ne connais pas le résultat pour le moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 17:21 
Ô-Totoro

Non mais franchement... on ne peut pas en revenir à des choses SIMPLES ? Parce qu'entre ceux qui votent pour untel parce que l'autre lui met une raclée, ceux qui votent contre un personnage parce qu'il a déjà gagné le GT et ceux qui votent contre parce que les justifications se répètent, j'ai l'impression que le système de vote est en train de se brouiller et que ça risque de donner au final de mauvaises surprises.
Ne doit-on pas, simplement, voter pour le personnage qu'on préfère, le mieux défendu, ou, à défaut, celui qui correspond le plus à notre sensibilité ?

A force d'intellectualiser son vote ou de le complexifier, ça ne va rien donner de bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 18:48 
500 000 000 Berrys

Vote pour Guts! Un des personnages que je préfère tous manga confondus. Et j'aimerais vraiment qu'il gagne cette année. C'est un héros, et un des meilleurs qui soient.

En face, Lupin a ma sympathie, mais sans plus.

Pas pu voter lors des deux précédents duels. Pour Sandy Oscar, j'aurais voté Oscar parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup, dont la thématique de travestissement me plait pas mal, dont la série a un effet nostalgie important sur moi, et aussi parce que j'aime bien l'auteure de la série (petite pub: la série Très cher frère est géniale!)

Pour hier, je suis surpris et déçu de la pâtée que s'est prise Reborn. Ca m'étonne vraiment. Non que Blanc et Noir ne soient pas bons, mais ils sont certainement assez méconnus. Et ils ne sont pas tombé sur un personnage nul en face, mais sur un gros calibre de shonen, plutôt sympathique et efficace, et qui joue dans le registre comique avant tout. Je trouve dommage que ce registre soit globalement minoré dans le votes par rapport à d'autres plus sérieux, ou jugés plus matures. Bref, vous l'aurez compris, j'aurais voté pour Reborn que j'aime vraiment bien, et malgré les "limites" du genre auquel il appartient, qui sont plutôt pour moi sa force.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]