J'aimerais revenir sur un truc.
VanAuger a écrit:
Je me suis dit , un gentil avec une grosse épée qui défonce tout monde avec haine et rage , ca ne peut que me plaire . Donc je me suis mis a lire les Berserk ! Un ami m'a prété les 13 premiers tomes et ma dit qu'il me preterait les autres une fois que j'aurai finit de lire . Il ne me les a jamais prété car j'ai pas pu dépasser le tome 10 .
Je n'ai , mais alors pas du tout accroché a ce perso , qui pourtant avait tout pour me plaire . Pour moi , Guts n'est qu'un connard prétentieux incapable de faire autre chose que de manier son épée et qui envoie chier tout le monde parceque c'est qu'un connard(notez la répétition) .
Guts est loin d'être un "gentil" comme tu dis. C'est le héros de son manga certes mais il est pas gentil. Tu a vu des gentils toi qui prennent des gosses comme appats ? De souvenir, je ne vois pas.
Ce que je retiens c'est la deuxième partie de ton message. Un connard prétentieux, oui, peut être. Incapable de faire autre que de manier son épée, oui sûrement. Parce que c'est un connard ? Alors là sûrement pas.
Guts est né d'une mère morte.
Sa mère adoptive est morte de la peste.
Son père adoptif le rend responsable de ça.
Il l'a vendu comme esclave sexuel et violé à 9 ans.
Il a passé son enfance sur le champs de bataille.
Il n'a cherché que l'amour d'un père.
Celui-ci a cherché à le tué.
Guts a tué son père adoptif.
Il a airé sur les champs de bataille jusqu'à 15 ans.
Sa vie ne se résume qu'à survivre.
Il a trouvé en Griffith un ami, un frère, un maître.
Il a trouvé un famille chez les Faucons.
Il a découvert qu'il n'était qu'un objet entre les mains de Griffith.
Il ne doit rien à Griffith et Griffith lui doit tout.
Griffith a fait la pire chose que j'ai jamais vu dans un manga (ou dans un quelconque autre support).
Pour ça je te conseil de continuer ta lecture jusqu'au tome 13 car c'est la le plus gros de l'histoire. Si Guts est comme tu le décrit, c'est pas parce que c'est un connard, mais parce que la vie ne lui a pas fais de cadeau, aucun. Par contre, tu semble êtres un pro-Griffith, alors que moi je me situe vers les pro-Guts. Tout le monde sait qu'entre ces deux clans, c'est plutôt la guerre ^^, donc mon discours ne risque pas de te toucher beaucoup.
Pour le nouveau groupe, bah, c'est un groupe de malade quoi. Le genre faut faire un sacrifice qu'on veut pas faire, mais comme on veut quand même voter pour sauver un des cinq, on se retrouve dans la même situation qu'au début.
Non, franchement, vous savez pour qui voter vous ? Parce que moi je ne sais vraiment pas. Voter contre l'Ecuyer ? Ça va pas non, ce petit bonhomme est (super) drôle, (super) touchant, (super) ridicule, (super) tout ce que vous voulez (ça sent pas le copier/coller là ? ^^) ! Voter contre Jotaro Kujo ? La classe incarné, le sang froid personnifié, un stand terrible et des poses incroyable, je vais pas voter contre ce charisme fou (et c'est loin d'être mon perso préféré des Jojo's) ? Voter contre Otcho ? Ce leader né, baroudeur, à la vie tragique. Voter contre Alphonse ? L'enfant sans corps prisonnier d'une armure amoureux des chats ? Finalement il ne reste plus que Nomiya que je connais beaucoup moins que les autres mais qui vient d'un manga magnifique (faudrait que je me remettre dedans d'ailleurs), et ça serait vraiment dommage de voter contre, mais là est-ce que j'ai vraiment le choix ? J'attends impatiemment des justifications qui fasse changer mon vote, ou pas. On verra ça demain, mais ça va être tragique je pense.