Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 01:42 
500 000 000 Berrys

Je ne connais que trois personnages mais je sais que les deux autres personnages que je ne connais pas malheureusement viennent d'une série qui ont une trés bonne réputation. Enfin bref c'est encore un groupe de malade!!

Alors par ou commencer....bon par ceux que je ne connais pas. Ces deux personnages sont Tomomi Nomiya et L'Ecuyer, personnages venant tout deux de séries dont j'ai entendu que du bien et j'ai bien envie de découvrir ces personnages donc je ne voterais pour ces deux là.

Ensuite des personnages que je connais ceux qui ne recevront pas mon vote sont: Jotaro Kujo et Otcho, deux personnage classe que j'aime beaucoup. J'espère qu'Otcho aura plus de chance dans ce tournoi que les autres personnages de 20th Century Boys qui l'ont précédés.

Pour finir il reste Alphonse Elric. Je n'ai vu que l'anime de FMA que j'aime beaucoup, (le manga ne m'interesse pas) et j'aime plutot bien Alphonse qui est un personnage sympathique mais je préfère son frère et.....et....et puis tu es de toute façon tombé dans un groupe ou tu ne fais pas le poids, désolé. C'est donc ce petit malheureux qui reçoit mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 01:47 
225 000 000 Berrys

BbbbbbBBbpppp ! (Mais si, vous savez, le son que vous produisez, bouche fermée et vibrante, lorsque vous n'en avez aucune idée.)

Donc... BbbbbbBBbpppp !

Je ne connais que deux personnages sur les cinq du jour. L'Ecuyer, je l'adore, je le vénère, je le bouffe tout cru s'il le faut, mais je l'aime. Peut-être parce qu'il provient d'un des seuls manga qui m'ont durablement marqués. Mais, mais, mais... qu'il est bon ce fuckin' personnage de cinglés ! Super bien écrit, super bien dessiné, successivement (super) drôle, (super) touchant, (super) ridicule, (super) tout ce que vous voulez ! Je suis aveuglé par mon fanboyisme absolu pour la série Shin Angyo Onshi, je suis aveuglé par mon fanboyisme absolu pour L'Ecuyer, mais je m'en moque éperdument. Dire que L'Ecuyer est un mauvais personnage, ce serait avoir le plus mauvais des mauvais goûts de la terre entière. Ce serait se comporter en aveugle (ouais, comme moi, ouais.)

Al, j'apprécie pas mal. Malgré les avis très partagés sur le manga Full Metal Alchemist (ma main au feu qu'ils ont pompé le titre du film de Kubrick, ces enflures), son anime demeure d'assez bonne facture je trouve. Si beaucoup se sont dits déçus par sa fin en demi-teinte, je n'ai personnellement pas eu de problème avec ça. Toutefois, comme certains le savent, je suis résolument fâché avec les anime sous quelque forme que ce soit (hormis les films d'animation bien entendu). Mais bon, je suis conscient que là quand même, ce serait du foutage de gueule grand public si j'utilisais cet argument pour voter contre Al. Du coup, je ne l'utiliserai pas.

Ceci dit, ce choix me propulse dans une situation pénible à tous les égards : si je ne connais pas les autres personnages de ce groupe, j'ai suffisamment accroché à Slam Dunk pour laisser sa chance à Tomomi, par prolongement spéculatif. Si je n'ai pas aimé Monster et que le début de 20th... ne m'a pas non plus laissé en admiration, je crois que c'est plus viscéral qu'autre chose : j'ai du mal avec Urasawa et ses 36000 artifices pour enjoliver un scénario jamais si complexe en soi. Enfin, si j'ai apprécié Golden Wind jusqu'à maintenant, c'est sûrement que j'apprécierais aussi la saga en son entier, et donc, l’un de ses héros.

BbbbbbBBbpppp !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 02:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'aimerais revenir sur un truc.

VanAuger a écrit:
Je me suis dit , un gentil avec une grosse épée qui défonce tout monde avec haine et rage , ca ne peut que me plaire . Donc je me suis mis a lire les Berserk ! Un ami m'a prété les 13 premiers tomes et ma dit qu'il me preterait les autres une fois que j'aurai finit de lire . Il ne me les a jamais prété car j'ai pas pu dépasser le tome 10 .
Je n'ai , mais alors pas du tout accroché a ce perso , qui pourtant avait tout pour me plaire . Pour moi , Guts n'est qu'un connard prétentieux incapable de faire autre chose que de manier son épée et qui envoie chier tout le monde parceque c'est qu'un connard(notez la répétition) .

Guts est loin d'être un "gentil" comme tu dis. C'est le héros de son manga certes mais il est pas gentil. Tu a vu des gentils toi qui prennent des gosses comme appats ? De souvenir, je ne vois pas.

Ce que je retiens c'est la deuxième partie de ton message. Un connard prétentieux, oui, peut être. Incapable de faire autre que de manier son épée, oui sûrement. Parce que c'est un connard ? Alors là sûrement pas.

Guts est né d'une mère morte.
Sa mère adoptive est morte de la peste.
Son père adoptif le rend responsable de ça.
Il l'a vendu comme esclave sexuel et violé à 9 ans.
Il a passé son enfance sur le champs de bataille.
Il n'a cherché que l'amour d'un père.
Celui-ci a cherché à le tué.
Guts a tué son père adoptif.
Il a airé sur les champs de bataille jusqu'à 15 ans.
Sa vie ne se résume qu'à survivre.
Il a trouvé en Griffith un ami, un frère, un maître.
Il a trouvé un famille chez les Faucons.
Il a découvert qu'il n'était qu'un objet entre les mains de Griffith.
Il ne doit rien à Griffith et Griffith lui doit tout.
Griffith a fait la pire chose que j'ai jamais vu dans un manga (ou dans un quelconque autre support).

Pour ça je te conseil de continuer ta lecture jusqu'au tome 13 car c'est la le plus gros de l'histoire. Si Guts est comme tu le décrit, c'est pas parce que c'est un connard, mais parce que la vie ne lui a pas fais de cadeau, aucun. Par contre, tu semble êtres un pro-Griffith, alors que moi je me situe vers les pro-Guts. Tout le monde sait qu'entre ces deux clans, c'est plutôt la guerre ^^, donc mon discours ne risque pas de te toucher beaucoup.

Pour le nouveau groupe, bah, c'est un groupe de malade quoi. Le genre faut faire un sacrifice qu'on veut pas faire, mais comme on veut quand même voter pour sauver un des cinq, on se retrouve dans la même situation qu'au début.

Non, franchement, vous savez pour qui voter vous ? Parce que moi je ne sais vraiment pas. Voter contre l'Ecuyer ? Ça va pas non, ce petit bonhomme est (super) drôle, (super) touchant, (super) ridicule, (super) tout ce que vous voulez (ça sent pas le copier/coller là ? ^^) ! Voter contre Jotaro Kujo ? La classe incarné, le sang froid personnifié, un stand terrible et des poses incroyable, je vais pas voter contre ce charisme fou (et c'est loin d'être mon perso préféré des Jojo's) ? Voter contre Otcho ? Ce leader né, baroudeur, à la vie tragique. Voter contre Alphonse ? L'enfant sans corps prisonnier d'une armure amoureux des chats ? Finalement il ne reste plus que Nomiya que je connais beaucoup moins que les autres mais qui vient d'un manga magnifique (faudrait que je me remettre dedans d'ailleurs), et ça serait vraiment dommage de voter contre, mais là est-ce que j'ai vraiment le choix ? J'attends impatiemment des justifications qui fasse changer mon vote, ou pas. On verra ça demain, mais ça va être tragique je pense.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 08:32 
175 000 000 Berry

Sacré nom de dieu !

Alors, d'abord, l'Ecuyer... ah mais non, je voterai pas pour lui... Mais, mais, mais... qu'il est bon ce fuckin' personnage de cinglés ! Super bien écrit, super bien dessiné, successivement (super) drôle, (super) touchant, (super) ridicule, (super) tout ce que vous voulez !

On vote pas non plus contre Nomiya... si il ne m'a pas emballé plus que ça au début du manga car peut-être trop stéréotype (volontaire de la part d'Inoue ?) du jeune bad boy, son évolution interne et son rapport aux autres personnages est une des choses qui m'a le plus plu dans Real. Nomiy se révèle être un personnage profond, parce que c'est un personnage vrai.

Je ne voterai pas contre Otcho, parce que le peu qu'a dit TTC sur ce personnage inconnu peut suffisament me donner envie d'en savoir plus aux tours suivants. Voterai pas non plus contre Alphonse, incroybalement attachant malgré sa semi-présence à de nombreuses reprises dans FMA. Voterai pas non plus contre Jotaro Kujo: c'est un personnage de Jojo, une de mes vieilles lectures, que j'avais un peu oublié avant aujourd'hui -sûrement un mauvais signe- mais je ne ferai pas l'erreur de voter aveuglément contre lui.

Reste... personne.

Bon alors, euh, pour ce soit, ce sera soit la solution de facilité (voter contre le personnage le moins en difficulté), ou alors je fixerai mon choix entre Otcho, Al et Jotaro selon les justifications.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 08:45 
.

J'ai voté pour Alphonse.
Parce-que l'Ecuyer est un personnage génial et vraiment touchant et un des plus drôles que j'ai vu (certains de ses gags m'ont fait encore plus rire que ceux de One Piece, c'est dire! "Mange mon anguille!!"), que Nomiya est aussi un personnage génial et vraiment touchant et que je ne connais que de nom Jotaro Kujo et Nagaharu Ochiai/Otcho/Shogun, mais leur réputation me suffit.
Par contre Alphonse, il a déjà le malheur d'être un personnage de Full Metal Alchemist, donc pas la moindre once de classe, pas la moindre once de charisme et qu'en plus, il fait partie des personnages que j'apprécie le moins et qui m'ont le moins marqué (faut dire qu'ils sont quand même très rares, voir carrément inexistants ceux-là).
Par contre que vois-je?
2 votes pour Alphonse et 2 votes pour Nomiya?!
C'est quoi ce foutage de gueule? :Ussop tien tien:
Une coquille vide (au sens propre; au sens figuré, ce serait un mensonge) à égalité avec un personnages aussi génial?
Petit historique du grand Nomiya: Nomiya est un jeune lycéen mauvais à l'école qui a pour seule passion le basket, sport dans lequel il excelle évidemment. Sa vie va changer lorsqu'il se fera renverser à moto par un camion; lui il s'en sortira indemne, mais pas la pauvre fille qu'il transportait, qui finira ses jours dans un fauteuil roulant.
Commence alors pour lui une toute nouvelle vie, la rédemption, la recherche du pardon de cette inconnu à qui il a gâcher la vie...
Bref, je vais pas raconter le manga non plus, mais Real, c'est Divin (normal c'est du Takehiko Inoue) et Nomiya est le meilleur personnage du trio principal.
Votez pour n'importe qui, sauf l'Ecuyer et Nomiya.
Et oui, c'est un ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 10:25 
250 000 000 Berrys

5 jours sans internet… Yaouh elle est revenu, je peux enfin participer au GT ^^. Et de quoi ? Il y a un perso de Jojo’s ? Celui de la saison? On est obligé de le garder alors… Pourquoi ? Parce que dans Jojo’s tout les persos sont magnifiques, poussé et tout ce qu’on veut… Jojo’s powaaaaaa !
Ensuite il y en a trois que je ne connais pas… Ah là là toujours du retard… Donc on ne va pas faire l’erreur d’éliminer ce que je ne connais pas.
Bon il reste plus que Alphonse Eric. Héros de FMA, mais pas forcément le plus approfondi. Non franchement je ne l’aime pas trop. Son frère à plus de charme si on doit comparer. Et en plus il a aucun style le minus. Vote donc pour le Full Metal nabot.

EDIT : oups merde merci Saito ^^
Quoi qu'il en soit je vote pour lui car les autres sont intouchables quand on connait pas...

Dernière édition par JCC le Ven 9 Jan 2009 14:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 11:11 
500 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Et en plus il a aucun style le minus. Vote donc pour le Full Metal nabot.

Le minus?? Full Metal nabot??? Je ne savais pas qu'Edward Elric était présent dans ce groupe... Je crois que tu t'es un peu égaré là. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 12:00 
1 000 000 Berrys

Hmmmmmmmmm.....

Bon, avant toutes choses, je n'ai pas justifié mon choix les deux tours précédent car j'ai fait le même choix que la majorité d'entre nous. Or, je voyais pas l'intérêt d'enfoncer encore un peu plus les deux malheureux éliminés.

Pour ce tour, j'ai fait un choix très arbitraires, et je ne pensais pas justifier à nouveau pour cette raison, mais y'a quand même des conneries qui ne peuvent pas être dites sans réactions.

JCC (bah oui, c'est de toi qu'il s'agit), je conçoit que tu n'ai pas aimé FMA. Personnellement, je suis un très gros fan de cette série, mais je peux concevoir que des gens ne l'aiment pas. Ce n'est pas ton vote contre Alphonse qui me chagrinne, c'est le fait que tu fasses semblant de savoir de quoi tu parles. Si tu veux faire semblant, la prochaine fois, tu te renseigneras mieux, ça t'éviteras de passer pour un con.

Ou alors, quitte à passer pour un con, tu vote arbitrairement comme moi sans réfléchir dans ce groupe de cinglé. Tu passes pour un con, mais au moins, tu as le mérite de l'avoir cherché.
J'ai donc voté pour le gars de Real, désolé. Mais bon, Al et Ocho, je les connais et il est hors de question pour moi de les sortir. A côté, des persos restant, Jojo's et le nouvel Angyo Onshi sont deux des mangas que j'ai le plus envi de découvrir. Donc, juste parce que Real me tente moins que les autres mangas représenté, je vote pour son représentant.
Choix complètement arbitraire, mais j'assume.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 14:08 
80 000 000 Berrys

C'est quoi ce bordel !!! C'est quoi tous ces votes contre Nomiya ??!! Le plus bizarre c'est que dans les justifications, il n'y a pratiquement personne (que Wham en fait) qui vote contre lui ! Alors ceux qui ont fait ça, qu'ils se justifient, on dégage pas un perso parce qu'on le connait pas ! (oui je sais je suis aggressif quand on est pas daccord avec moi sur Real ^^)

Bon ok la poule est assez relevée, mais quand meme...

Nomiya, comme l'a dit Deu$, le meilleur perso de Real, un des meilleurs mangas. Comment on peut se permettre de la jarter ! Pffff, c'est n'importe quoi, virez moi ce Alphonse plutot...

Vote : Alphonse

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 15:03 
500 000 000 Berrys

Euh... Il y a des risques pour que je passe assez involontairement à côté de l'intérêt d'un groupe que l'on annonce comme relevé dès le Coin des Duels...

• L'Ecuyer &
• Tomomi Nomiya &
• Jotaro Kujo &
• Nagaharu Ochiai : Je ne les connais tous pas, il y a des écarts significatifs dans ce regroupement de concurrents dans l'opinion que j'ai pu m'en faire à la lumière de certaines lectures et de commentaires mais vu leur nombre trop imposant associé à l'absence de personnage à sauver pour ma part, je ne suis pas résolu à un sortir un aujourd'hui. J'attends donc la suite des évènements les concernant pour avoir une opinion encore plus approfondie à leur sujet.

• Alphonse Elric : Je... C'est dommage que le personnage tombe dans un tel groupe. Comme j'ai pu l'écrire ailleurs, FMA et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour mais j'étais dans l'optique de ne pas tomber dès le début sur certains personnages de cette série. Et malheureusement, j'aurais plutôt été enclin à laisser Alphonse tranquille si il n'avait pas à côté de lui 4 concurrents qui me sont inconnus et qui présentent un intérêt potentiel. Alphonse a je pense honnêtement de quoi faire pour continuer l'aventure, ne serait-ce le temps que d'un duel mais la configuration inhabituel en très grande concentration d'inconnus pour ma part m'oblige à tourner mon vote vers lui aujourd'hui. Le personnage en lui-même n'est pas trop à jeter parmi les homologues de sa série, bien évidemment ses moments dramatiques me font rigoler de rire tellement ils sont risibles mais pour le reste, comme ses runnings-gags sur le vide à l'intérieur de son armure, cela ne me tire pas des larmes comme avec d'autres personnages. Un personnage honnête dans sa série, très moyen à mon sens en général mais qui vu la configuration du jour reçoit mon vote pour prévenir l'apparition d'une bêtise concernant les personnages inconnus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 16:28 
325 000 000 Berrys

Mon vote va être totalement arbitraire sur ce tour, presque sans justifications.

Le groupe d'aujourd'hui est très proche du groupe d'hier. A une détail près. Hier, il y avait un exutoire, un type contre lequel on pouvait s'acharner, un type qui en se sacrifiant pouvait permettre aux 4 autres de continuer. C'est ce qui s'est passé. C'est ce qui ne se passera pas. C'est ce qui ne se passe pas aujourd'hui. Car ne peut se passer. Aujourd'hui est un très gros groupe. Les 5 mériterait de passer. Les 5 devraient pouvoir continuer leur chemin dans ce GT. Or, de par les règles même des éliminatoires, c'est impossible. L'un doit s'arrêter ici.

Or, je veux voir Alphonse continuer. C'est un personnage qui mérite au moins un duel, un vrai duel. La situation étant tel qu'elle est, et n'ayant pas encore commencé Real, je vais donc voter contre Tomomi Nomiya.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 18:38 
175 000 000 Berry

Oh bon sang...

L'Ecuyer : Le deuxième personnage que je respecte le plus dans Le Nouvel Angyo Onshi (Note pour plus tard : Préparer une argumentation solide pour Sando). Pas besoin d'expliciter avec ce qui a déjà été dit.

Tomomi Nomiya : En considérant la renommée, sûrement justifiée, de Real, ainsi que les justifications faites en faveur de ce personnage, je ne peux voter contre.

Jotaro Kujo : Joker JoJo !

Nagaharu Ochiai/Otcho/Shogun : Ce type réussit à être complètement awesome quel que soit son âge. Ça force le respect.

Alphonse Elric : Ayant globalement un avis positif sur FMA, j'avais des scrupules à voter pour Alphonse... Néanmoins, si j'y réfléchi, quand je pense "Alphonse Elric", pas grand-chose ne me viens à l'esprit. Ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, non, je ressentirai plutôt à son égard une espèce de compassion. Tout à fait le genre que l'on porte à un héros au destin tragique, qui ne serait malheureusement pas toujours bien retranscrite dans l'histoire où il apparaît. Malgré tout, je vote contre lui pour préserver les autres du groupe. Sans rancune.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:00 
Ô-Totoro

Pour ma part... je me tâte franchement. Bien que Full Metal Alchemist ne m'ait jamais laissé un souvenir impérissable, le personnage qui m'a le plus plus dans cette lecture avait été Alphonse et son running-gag perpétuel des chats dans l'armure (ça fait très lolcatz, l'auteur était en avance sur son temps). C'est con, mais ça a été l'une des mes faibles attaches à FMA.
Alors qu'en face, je n'ai jamais clairement accroché à Real. Oui, c'est beau, peut-être que les personnages sont méga-profonds et tous, mais j'ai jamais pu dépasser le premier tome. J'ai pourtant essayé deux fois, la deuxième dans l'espoir de me dire que la première avait été arrêtée par un manque de maturité. Ceci dit, il se peut que j'en manque encore aujourd'hui. Mais j'aime pas Real, alors que j'aime bien (sans plus) Slam Dunk et I'll était très sympatoche.

Est-ce pour autant que je dois voter pour Tomomi Nomiya ? Dunno. Encore maintenant je ne sais pas. Une chose est sûre : Jotaro, l'Ecuyer et Shogun seront exempté de ma sentence (bien que pour le premier, ce n'est pas le Joestar le plus intéressant et son pouvoir est trop powerfull et vague pour m'extasier [par contre, j'adore Oingo Boingo et J. Gail -aucun rapport]).

Edit pour cutty flam : c'est ce qui s'appelle l'euphémisme cutty. Ce que je pense d'I'll est évidement mieux que cela ^^

Dernière édition par Leto II le Ven 9 Jan 2009 21:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:27 
375 000 000 Berrys

Citation:
Mais j'aime pas Real, alors que j'aime bien (sans plus) Slam Dunk et I'll était très sympatoche.

C'est tout ? Tu devrais quand même essayer de continuer Real (sans l'acheter peut-être) parce que c'est un magnifique manga, qui me touche et que je comprends spécialement. Après il faut aussi avoir la sensibilité, tu ne l'as peut-être pas ici, donc c'est pour cela que tu ne dégustes pas Real à sa juste valeur...
Sinon I'll "très sympatoche" ça m'étonne de toi, encore une fois c'est pour moi un des meilleurs mangas que j'ai lu (et j'en ai lu des bons !).

Sur ce tour j'ai voté pour Alphonse Elric et j'appelle à voter contre lui pour sauver Nomiya ! Lisez le post de Deu$ et vous comprendrez, sur ce point on est tous deux d'accord.

Edit : okay, mais ce n'était vraiment pas explicite...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 23:58 
125 000 000 Berrys

Ohhh Fuck! Il n'y a quasiment que des gars que j'aime bien içi...

Déjà, deux intouchable, Jotaro Kujo star parmis les stars(mais j'y pense so Jotaro est là, Dio aussi? moi qui pensait ne plus les revoirs, très bonne nouvelle ca!) et Nagaharu Ochiai/Otcho/Shogun.

Ensuite l'ecuyer trouve facilement ma grâce tant je le trouve essentiel au Nouvel Angyo Onshi et super comme l'a précisé et mattraqué Jacky.

Bon pour Nomiya c'est diffèrent, car j'ai beau adorer ce qu'a fait et ce que fait Inoue(surtout Vagabond) les mangas sportids ne m'ont jamais vraiment interessé, pourtant je reconnais que Smal dunk est vraiment bon et plaisant. Real possède déjà la touche graphique de Maitre Inoue et c'est déjà enorme mais entre lui et Alphonse, je ne sait que choisir.

Alphonse à ce petit quelque chose qui tranche avec le reste des personnages de son manga tant je le trouve intéressant, rien que le son corps, qui n'est une armure froide et sans vie, possédé par un esprit d'enfant, qui plus est le cadet et pourtant semble si mûre rend le personnage unique à mes yeux.

Alors bon, pour une des rares fois (voir la première??) je vais voter contre une création d'Noue mais je pense que le gamin au destin terriblement tragique et qui subit plus que quiquonque cette tragédie au quotidien est interessant et mérite de continuer au moins un peu l'aventure.

Vote pour Nomiya, avec regret.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]