Les "doivent passer"Orange mécanique de Stanley Kubrick
Film culte et cultissime, je ne vais pas le défendre car je suis persuadé que certains membres viendront le faire avec plus de talent que je ne le ferais moi-même.
L'Aile ou la Cuisse de Claude Zidi
Louis de Funès et Coluche ! Ceci pourrait presque servir de justifications pour ce premier tour.
Les inconnus au bataillon qui m'intéressentMetropolis de Fritz Lang
Pour l'influence qu'il aura eu sur le 7ème art ainsi que bien d'autres domaines. L'un des premier film de SF qui m'interpelle terriblement.
Inception de Christopher Nolan
Un film dont on a beaucoup parlé et dont on continue à parler que ce soit en bien ou en mal, indubitablement ce film divise mais je retiens surtout qu'il déchaine les passions.
Je vais tenter de le voir d'ici le prochain tour car j'ai l'impression qu'il faut impérativement se faire un avis dessus. (Et pis à moindre mesure ces memes, ces memes).
Mulholland Drive de David Lynch
Y a écrit David Lynch et étant donner que je sais lire...
L'inconnu au bataillon qui "peut ne pas passer"Southland Tales de Richard Kelly
Ne m'attire pas plus que ça malgré le post d'EnOd principalement à cause du casting, c'est un peu léger je l'avoue mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant.
Le "peut ne pas passer"Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau de Peter Jackson
Le premier et meilleur épisode des trois mais je ne cesse toutefois de m’interroger sur la nécessité d'un troisième volet si ce n'est pouvoir placer le terme trilogie à l’ouvre de Jackson.
Je suis certes conscient qu'on ne parle ici que du premier volet mais je ne peux faire la part des chose, la trilogie LOTR me reviens en pleine face et en ressort un sentiment de gâchis.