Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 19:13 
The Endless Sorcerer

TEW a écrit:
Ah bah bravo, l'équipe d'organisation sort un sondage qui fait ressortir que les meilleures justifications sont celles que l'on voit le moins souvent et paf ! Plus personne ne se justifie ? Ah ! Il est beau, l'esprit d'individualité des membres du forum.

Et puis d'abord, les meilleurs sont celle de vrai fanboy qui crie leur amour ! (Mais j'en reparle dans le topic en question ü_ü)
En comme je suis très rebelle dans l'âme à contre courant de la société (Yeah !), maintenant que plus personne vient se justifier, je vais m'installer sur ce topic et revenir de plus en plus souvent. Hiha.
J'aime pas suivre le mouvement, je suis un loup solitaire, quitter ce topic, laissez moi seul ici ! Je suis un anti-mouton, je suis la brebis égaré, je suis le vilain canard, je suis petit, je suis le vilain petit canard ! Respectez mon autorité ultime et fuyez ces lieux pour espérer pouvoir utiliser l'atout "justification rare". Je m'en moque, elle ne marchera pas et j'aurais le plein contrôle de ce pouvoir. Oui, le pouvoir des justifications. Je vais contrôler cette partie du podium et petit à petit, j'installerais davantage mon influence dans d'autre zone du forum !

Bref.

C'est avec un grand plaisir que je vais voter pour Lee. Shonen+fille = cruche ? (Oh le méchant raccourcis !) Et bah non. Elle le prouve. Elle explose ce principe. Elle est géniale et bien écrite. J'approuve et j'en redemande. Suivant ! Et n'oubliez pas... Fuyez ce topic ! Fuyez la cote ! Prenez le grand large !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 19:15 
175 000 000 Berry

TEW a écrit:
Est-ce que tout message lorsque l'on n'a pas trop d'avis sur le tour du jour est du flood ?
Merci de me tendre une perche pour me justifier alors que je n'ai franchement rien à raconter, à propos de deux concurrents qui semblent pourtant tous deux avoir des qualités à défendre.

Vote, euh, Batou.

(pour me rattraper, voilà un lien vers une idée amusante d'un site de vente.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 19:30 
250 000 000 Berrys

Batou est un bon personnage, cependant il ne m'avait pas particulièrement marqué dans le manga/anime de GITS. Pour ça que j'ai préféré donner ma voix à un personnage qui n'avait pas eu beaucoup de chance l'an dernier, Lenalee Lee. Surtout que ce dit personnage a beaucoup de qualité soit dit en passant. Seulement comme on dit, il l'était tombé sur plus fort que lui (du moins si mes souvenirs sont exactes).
Lenalee en fait ce qui me plaît avec elle, c'est qu'elle n'est pas comme toutes les personnages féminins venant d'un shônen. La plupart de ces demoiselles sont avouons le des cruches, voir encore pire ; elle, elle ne l'est pas. En gros disons qu'elle ne tombe pas dans la banalité grâce à son rôle important dans l'histoire, et le fait qu'elle ne soit pas toujours en train de se reposer sur les autres personnes, comme les autres demoiselles ; ce qui n'est pas plus mal. Personnellement je trouve même ça plutôt rare de nos jours dans les shônen, donc c'est du tout bon on va dire.

Vote donc pour Lenalee. Vive les demoiselles qui ne sont pas là pour faire de la figuration avec leurs gros nichons. Qui a dit que j'étais un poète ? Mais non, ce n'est que mon inspiration du moment. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 20:10 
300 000 000 Berrys

Etrangement, j'ai un avis complétement opposé de ceux qui défendent Lenalee. Je ne la trouve pas différente des habituelles héroïnes de shonen, censée détenir une grande puissance et restant continuellement dans l'ombre de ses acolytes masculins. Les deux affrontements où elle s'est illustrée, d'après mes souvenirs, sont lors de la mission de recrutement de Miranda et contre l'Akuma niveau 3 lors de la traversée vers le Japon. Elle est restée absente lors de l'attaque de l'Arche, et, depuis, je ne me rappelle pas l'avoir vu s'illustrer. De même, son histoire personnelle a davantage servi à mettre en valeur son frère qu'elle-même.

Donc, vote pour Lenalee. Batou n'ayant pas vraiment reçu de support, je mise sur ce que j'apprécie sur la demoiselle, son design, la troisième couverture la représentant (magnifique), et ses capacités aériennes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 21:34 
325 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Les deux affrontements où elle s'est illustrée, d'après mes souvenirs, sont lors de la mission de recrutement de Miranda et contre l'Akuma niveau 3 lors de la traversée vers le Japon. Elle est restée absente lors de l'attaque de l'Arche, et, depuis, je ne me rappelle pas l'avoir vu s'illustrer.

Bah ouais, faut avouer que battre pratiquement à elle toute seule le tout premier Akuma de niveau 4 que rencontrent les exorciste, ça compte pas comme combat. De même que tout le côté un peu tragique du personnage qui n'était à la base rien de plus qu'un cobaye et qui est devenu exorciste pratiquement contre son gré, ce qui a amené une destruction partielle de ses jambes, c'est franchement insignifiant.

cielo a écrit:
Je ne la trouve pas différente des habituelles héroïnes de shonen, censée détenir une grande puissance et restant continuellement dans l'ombre de ses acolytes masculins.

Oh mais oui, Lenalee Lee est un personnage qui n'a été créée que pour le rôle de la princesse à sauver. Rappelez vous toutes les fois où elle a été sauvé par Allen. Vous ne vous en souvenez pas ? Normal. Elle n'a jamais dû être sauvée tel une princesse amorphe.

Votez Lenalee.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 10:24 
175 000 000 Berry

Bon, bah ça me gave un peu, parce que Batou s'est pris une dérouillé et que je n'ai moi-même pas pu le défendre, faute de temps et de timing serré. Ca m'énerve parce que je pense que si Lenalee est sympa, Batou est nettement plus intéressant, mais tant pis...

Aujourd'hui, deux perso que je connais bien, vu que j'ai finit Dragon Quest il y a peu et que Shamo, ça fait déjà un bail. Si Kill-Vearn est plutôt sympa, comme tout le tryptique Myst / Vearn / Kill d'ailleurs, il m'apparait tout de même en deçà de son opposant. Mine de rien, Kill est un peu enfermé dans son syndrome du "méchant sournois". Certes il ne l'utilise pas trop mal et pour le coup, il joue assez bien, mais dans l'ensemble c'est un peu insuffisant, avec un twist final que personnellement j'avais vu venir depuis longtemps. De loin un des meilleurs perso de Dragon Quest, mais ce ne sera pas assez.

Ryo Narushima, en face, promet toujours quelque choses d'EPIC. Ce personnage s'est élevé pour moi comme une des expériences de "retournement" du rôle du protagoniste les plus marquantes qui soit. Pour revenir au classique "Ryo anti-héros ?", moi je dis non. Ryo n'est même pas un héros. A la limite, Constantine est un anti-héros, c'est un enf**ré, mais il veut tout de même le bien et tiens un minimum à ses potes (même si ça se termine rarement bien). Ryo est un pur enf**ré. Il ne tient qu'à lui et éventuellement à sa sœur (mais on peut facilement renvoyer cela sur lui, en se disant qu'il se soigne lui-même en soignant sa sœur). Pour Tokichi, il traine avec lui plus qu'autre chose... Ryo est égoïste et surtout, ultra-violent. Il ne fonctionne qu'à cela. Il ne sait fonctionner qu'avec cela. Il n'a appris que cela.

Au moment de son passage en prison, l'ancien Narushima disparait et la boule de haine, de ressentiment, de violence enfouit qu'est Ryo surgit pour ne jamais partir. Ryo est violent car il n'a que ça. Il est destiné à gagner toujours, car la moindre défaite franche signifierait qu'il a échoué non seulement en tant que combattant, mais aussi en tant que homme et alors sa seule vocation, sa seule raison de vivre s'écroulerait. Ryo est condamné à gagner, par tous les moyens, ou à mourir. C'est pour cela que l'auteur arrive à nous attacher à un personnage qui serait aisément appeler un monstre insauvable dans n'importe quelle autre histoire. On sait que si Ryo s'arrête, se sera terminer. On sait qu'il a vécu des choses telles et qu'il en fait de telles qu'il n'y a aucune autre voie de salut et d'existence possible.

Dans un role et un fonctionnement différent, Ryo se rapproche de certaines personnages de Vagabond, qui n'ont que le combat pour vivre. Il ne peut que mettre sa vie en jeu à chaque instant pour continuer à vivre et c'est pour cela que malgré ses actes hautement répréhensibles, il reste admirable.

Pour ma part, je désavoue pas mal la partie post-Sugawara, qui est ridicule d'abord, puis régénératrice mais de mauvaise façon. Shamo se construit réellement uniquement entre le tome 1 et 13, ensuite c'est du "oh on va faire du Kung Fu", puis "oh on va faire du MMA", bon c'est marrant deux minutes, mais le Karate m'apparait surtout comme un moyen, pas une fin, la fin c'est la psychologie du monstre qu'est Ryo. Au moment où on s'éloigne, c'est un peu over. Mais bon, le début est fantastique, c'est déjà ça...

Je vote donc Ryo Narushima, parce que faire suivre un tel personnage n'était pas donné et les auteurs le font avec Brio !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 10:31 
Ô-Totoro

J'apprécie vachement Kill-Vearn. C'est un personnage carrément fourbe dans son manga, très lâche et un poil salaud. Toute action du personnage est justifiée par un plan à tiroir qui doit en principe lui permettre de tuer les gens sans se salir les mains. Et il est en plus à l'origine du twist final de la série, genre "I was the bad guy all along" mais en plus subtile.

Pourtant, il y a Ryô, et ça fait que déjà, j'écrase Kill-Vearn de ma conscience pour ne me concentrer que sur Narushima. C'est amusant de voir que les deux peuvent être rapprochés dans leur volonté, dans leurs combats, de s'en sortir toujours (Ryô n'est, par contre, pas à une blessure près), par n'importe quel moyen, qu'il soit fourbe ou méchant. Parmi les personnages de manga, Ryô doit être de ceux qui ont fait du contournement des règles un métier, que dis-je un Art.
Je serais prêt à ne pas vous la refaire intégralement, parce qu'il me semble que j'ai déjà bien traversé en diagonale le personnage l'année dernière, mais Ryô Narushima est ce qu'on peut appeler un enculé de premier, un salaud fini, une ordure dans toute sa splendeur. Meurtre, viol, agressions, rien ne lui est étranger, tout fait parti intégrante de son quotidien. Mais pour autant, le personnage a cette force qui est qu'il n'est jamais montré de manière pitoyable par son auteur, jamais il ne va s'attarder sur lui pour nous dire "regardez, c'est un gros vilain mais par moment il a des coups de blues, c'est un humain comme un autre laissez le tranquille ect.", car l'auteur lui-même ne cautionne pas les faits et gestes de son antihéros. Même dans les instants plus intimistes, où il se rend compte de ses erreurs, le personnage ne sera pas montré comme désolé, comme quelqu'un d'humain dans le fond. Parce que Ryô est la représentation icônique de l'inhumain, du Démon, de celui qui répand le mal autour de lui et qui t'emmerde, parce que.
Le personnage est à ce titre extrèmement bien traité car haïssable, antipathique, pas lamos pour un sou. Normal, vu ce qu'il fait aux gens, manquerait plus qu'on commence à l'apprécier ! Erreur ! Il est insupportable, fait pour l'être (dans une démarche beaucoup plus claire et incisive que Farnèse) et il est à ce titre diablement (c'est le cas de le dire) réussi.

Un antihéros aussi charismatique, psychologique et sacral que Ryô ? Ne cherchez pas, ça n'existe pas ! Je vote Ryô, et vous prie de faire de même !
Surtout que c'est le seul personnage qui a bénéficié d'une justification à quatre mains, preuve qu'il est doublement bon !

PS : Pour en revenir sur les propos de SneV, j'emploie personnelement le terme d'antihéros dans le sens où il est le personnage principal de son récit, mais pas pour autant un héros. Mais oui, l'appellation enf**ré lui va aussi à merveille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 10:47 
175 000 000 Berry

Rapide, simple, efficace (?) : les personnages de Dragon Quest ne m'intéressent pas, Ryô Narushima, beaucoup plus. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui en parlent avec emphase. S'ils pouvaient prêter leurs tomes maintenant, ça serait super cool.

EDIT Leto II : Ceci explique cela. Espérons donc que l'attrait des bibliothèques pour cette œuvre soit étendue à l'ensemble du territoire.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mer 3 Mar 2010 11:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 10:51 
Ô-Totoro

Je l'aurais bien fait si je les avais. Mais depuis que la série est en stand-by au Japon pour des raisons de fric, j'hésite fortement à acheter une série incomplète qui mettra du temps (voire jamais) à paraître. On doit d'ailleurs rentrer dans la quatrième année consécutive d'absence de Shamo aux éditions Delcourt. Tout ça pour dire que je les ai lu à la Bibliothèque Municipale de mon quartier, c'est dire si c'est un produit culturel majeur de la décennie, que même la municipalité et l' État ne renient pas.

Faites votre rôle de citoyen, camarades ! Votez Narushima !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 18:37 
350 000 000 Berrys

Ici ,j'ai voté kill-vearn, car j'aime beaucoup ce personnage,le meilleur de dragon quest selon moi.

Il est fourbe,lache,trés fort,alors qu'il pourrait battre son ennemi(les getils) par sa simple force,il prefere usée de ruse et tricher et tendre un piege,chose qu'il le rejouit le plus.

Un beau salaud comme on aime,toujours cacher sous, son masque.
pour revenir sur son final, la j'avoue etre un poil deçu,mais pendant tous l'épopée,il nous a montrer sa grandeur.

Vote kilvan(prefere le nom version j'ai lu)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 21:18 
250 000 000 Berrys

16 votes. Mon Dieu, qu'est-ce qu'il y a foule aujourd'hui. En même temps, ça peut se comprendre : c'est tout de même deux personnages peu connus que nous avons-là. Surtout pour les meilleurs des deux, celui pour qui j'ai voté, Ryô Narushima. Pourtant, qu'est-ce qu'il mériterait d'être connu de tout le monde, et de devenir un personnage de manga reconnu par tout le monde. Vraiment. Et pour une fois, je ne délire pas : c'est la strict vérité, bon de Dieu.

Je ne reviendrai pas pour sur toutes les qualités de ce personnage, d'autres l'ont très bien fait, cependant comme eux je ne peux que vous inviter à voter pour le personnage principal de Coq de Combat. Un des plus beaux (enfin, beau, façon de parler) personnages que j'ai lu depuis que j'ai découvert le monde du manga. Ce qui n'est pas rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 21:27 
Ô-Totoro

S'il vous plait, arrêtez de jouer aux cons (et je dis ça, c'est l'expression, hein, que personne ne prenne la mouche parce qu'il est trop susceptible) en votant pour Kill-Vearn, un personnage peut-être sympathique mais :
1/ moins original que Ryô Narushima ;
2/ moins bien traité (je n'ai pas envie de dire moins bon, parce que c'est subjectif, et ce même si je le pense) ;
3/ il déchaîne moins les foules, même s'il faut avouer qu'aujourd'hui on se croit au milieu du désert d'Uyuni...

Puis merde, je vais être franc : Ryô fait parti de MES favoris (en l'occurence, Kill-Vearn n'a ce statut chez personne, même pas SDP, quoique c'est à confirmer) et le voir partir dans un duel si mou, ça me dégoûterait du GT, et ce n'est pas quelque chose à laquelle j'aspire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 21:44 
The Endless Sorcerer

Même si Ryo est un personnage qui au finale ne m'a pas tellement convaincu. Bon sans aucun doute, mais pas si grandiose que je m'attendais. Mais là, n'est pas la question, aujourd'hui, je vais voter pour lui. La raison ? Le denier message de Leto. Vais essayer de me replonger dans Coq de Combat, mais je retiens une lassitude vers le milieu-fin que ça soit niveau scénario et personnage. Peut-être que j'ai une fausse image de l'œuvre avec le temps...

Bref, vote Ryo, non pas pour ce côté enfoiré qui se répète sans cesse mais plus pour ces défendeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 23:53 
325 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
S'il vous plait, arrêtez de jouer aux cons (et je dis ça, c'est l'expression, hein, que personne ne prenne la mouche parce qu'il est trop susceptible) en votant pour Kill-Vearn, un personnage peut-être sympathique mais :
1/ moins original que Ryô Narushima ;
2/ moins bien traité (je n'ai pas envie de dire moins bon, parce que c'est subjectif, et ce même si je le pense) ;
3/ il déchaîne moins les foules, même s'il faut avouer qu'aujourd'hui on se croit au milieu du désert d'Uyuni...

Plutôt que de balancer un long message où je raconte ma vie et accessoirement celle de Ryo, je cite Leto II parce qu'il a raison. Et je vote Ryo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 00:00 
500 000 000 Berrys

Un personnage dont je ne me rappelais plus contre un personnage que je ne connaissais pas, on peut dire que j'étais bien avancé initialement avec ce duel et j'ai donc attendu comme bien souvent ces derniers temps de voir ce qu'il pouvait bien se passer. Eh bien, ce que j'ai retenu principalement, c'est que Leto a pris quelque peu d'avance sur tout le monde pour sombrer dans le désespoir (mais pas forcément pour la bonne cause, 'ferait mieux de faire une cure de ballon rond lui). N'ayant pas de parti pris flagrant dans ce duel, je fais confiance pour aujourd'hui aux soutiens de Ryo, même si le duel semble déjà plié et même si mon esprit vagabonde déjà du côté de l'affiche de demain (du sang, des larmes, en gros, 'faudra le voir pour le croire ; ou du moins j'espère)...
:Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]