Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 11:08 
500 000 000 Berrys

Snif... Shinji a déjà fait ses valises du Grand Tournoi... On va quand même lui laisser le bénéfice du repos du guerrier à ce pauvre gamin. ^^

Image

Par contre, on me signale que ceux qui ont précipité sa chute doivent faire bien attention à leur AT-Field aujourd'hui, il y a des risques de EVA-01 en Berserk Mode dans le secteur selon certaines prévisions. ^^

Pour le duel d'aujourd'hui, un personnage m'est connu, l'autre ne m'est pas familier mais ne devrait pas tarder à l'être.

Baran a de bonnes qualités à défendre dans sa série mais je vais opter pour cette fois pour le choix de l'inconnu.

Vilma m'est inconnue pour la simple raison que, pauvre de moi, je ne suis qu'au tome 3 de sa série. Bref, j'ai enfin un avis sur l'autre concurrente de Last Order dans le Grand Tournoi mais pas pour la vampire, c'est plus que bête... Mais comme j'ai une impression plus que positive sur ce qui peut se passer par la suite et comme de nombreuses personnes avaient l'air d'être dithyrambiques sur Vilma dans les qualifications, mon vote s'en est allé donc vers elle.

Je laisse donc Vilma continuer sa route dans le tournoi, même si Baran mérite aussi de prendre sa place au soleil dans ce même tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 11:39 
200 000 000 Berrys

Après une pose assez longue dans mes votes, faute de ne pas connaitre les personnages, je me replonge dans le Grand Tournoi aujourd'hui !

Qu'avons nous là ? Un personnage de Dragon Quest et une de Gunnm Last Order...Ca va aller vite: ayant commencé Dragon Quest il y a assez longtemps, j'ai trouvé cette série trop enfantine et pas assez Manga à mon gout. Les personnages sont à la limite du crédule et de l'idiotie...Baran part avec un poids puisque je déteste sa série !

Tandis qu'en face nous avons un personnage de Gunnm Last Order: j'ai feuilleté cette série en magasin et je dois avouer que l'enthousiasme des membres pour cette série est justifiée ! On sent vraiment qu'elle dégage quelque chose de magique qui la porte hors du lot ! Et puis, on peut faire confiance aux votants pour bien connaitre les personnages !

Ce sera donc pour moi Vila celle qui passera !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 11:56 
150 000 000 Berrys

Ah ca va être vite fait....Déja j'aime bien Gunnm alors que Dragon Quest me debecte pas mal donc déja ca part mal pour Baran....En plus avec son demi masque je le trouve toujours aussi ridicule....

En plus Vilma ! Une vampire extraordinairement forte qui s'est battue avec Gally herself ! Un personnage trés doux et pourtant si violent....Allez hop rien à faire de Baran , c'est Vilma qui reste ( C'est bon les Gunnmistes posez vos flingues , j'ai voté.... :Luffy hilare: ....Ptite experience...Gunnm c'est bidonn !!! ..Non tirez pas !! * pluie de balles à l'effigie de Leto 2 *.....Ok ok je retire...)

Bref vote Vilma ! ( C'est elle qui aurait du gagner face à Gally d'abord ^^ )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 12:01 
500 000 000 Berrys

Shinji n'est plus de ce tournoi mais vu qu'il n'a pas subi une grosse défaite (3 voix de plus pour Dio il me semble) je suis pas si déçu. Bon passons au duel d'aujourd'hui.

D'un coté on a Baran, un personnage que je connais que de nom on va dire puisque j'ai juste vu l'anime de Fly il y a longtemps. D'un autre coté on a Vilma, un personnage que je ne connais pas. A qui vais-je bien doner mon vote?

Baran est un personnage qui a surement de bonnes qualités mais il ne m'interesse pas plus que ça, ni Dragon Quest d'ailleurs bien que j'ai entendu de trés bonnes choses sur ce manga. Allez savoir pourquoi, moi-même je ne sais pas ^^.

Vous avez donc compris que Baran n'aura pas mon vote et que le personnage qui en bénéfici est Vilma. Non pas que Gunm Last Order m'interesse plus que Dragon Quest (enfin peut-être un peu plus quand même), mais Vilma elle-même m'interesse beaucoup plus que Baran d'aprés tout ce qu'on dit certain membres pour la défendre lors du tour des qualifs. Enfin bref elle a mon vote, un point c'est tout^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 12:05 
175 000 000 Berry

Eh ben la qualification pour Dio Brando a été plus dure que je ne l'imaginais... mais il le mérite bien.

Je ne connais aucun des deux personnages aujourd'hui, je vais donc adopter une technique que beaucoup de posteurs utilisent déjà mais que je n'avais pas appliquée...
Je vais attendre de voir les posts les plus convaincants et je voterai cet après-midi ou ce soir.

J'attends donc des plaidoiries convaincantes, c'est à vous de me surprendre...

EDIT: bon je vais pas attendre plus longtemps vu que généralement Gharde vote parmi les derniers...
Au vu des argumentations de chacun, assez peu construites mais claires (en gros "y a pas photo"), je vais donc voter Vilma, comme tout le monde. En espérant qu'elle tombe sur un que j'aime bien au prochain tour, niark niark...

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mer 20 Fév 2008 14:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 13:45 
225 000 000 Berrys

Captain Valentin > Je peux comprendre ce que tu reproches à Dragon Quest mais n'empêche qu'il faut quand même remarquer que tes critiques se trouvent être justement les points forts de la série : une caricature du monde des RPG croisé avec celui des mangas, le tout traité avec subtilité et poussé à outrance. C'est vraiment un univers unique instauré purement et simplement pour le rêve et l'aventure, où l'interprétation doit être clairement de l'ordre du trente-sixième dessous. Mais bon, j'avoue que c'est un trip certes délirant mais auquel il faut accrocher au préalable ; le cas échéant, c'est alors un délice.

Sinon, j’ai voté Vilma parce que rien que son nom, c’est la méga-classe. Et puis Baran m’a touché mais ne m’a pas marqué pour autant. Et puis j’ai enfin daigné commencer Last Order (ça trainait chez moi depuis belle lurette)… Et puis c’est tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 14:26 
125 000 000 Berrys

Bon tour très (trop?) facile today, Baran contre Kaelhula Sangwiss

Déjà faut savoir que j'apprécie guère Dragon Quest et tout ce qui en découle, cette infâme caricature de RPG old school ne trouve grâce a mes yeux (surtout quand on voit la tête de certains perso. qui rapelles certaines figures connues...) et puis bon faut le dire la tête de Baran ne donne pas trop envie de voter pour lui^^

Mon vote va donc logiquement à la "vieille" Kaelhula qui m'a vraiment marqué dans GLO avec son histoire freanchement très bonne et son style de combat si original et beau contrairement à sa "rivale" qui ne me fait ni chaud ni froid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 10:11 
Ô-Totoro

Bon, déjà, pour hier, vu la défense en béton qu'avaient fait EnOd et Bullzor pour sauver Shinji, qui était dans un registre totalement différent de son adversaire mais qui était quand même excellent, j'ai tenté de le sauver, même si au final le vainqueur -quelqu'il aurait pu être- ne pouvait que mériter sa victoire.

Et pour ce tour, les choses sont encore plus simples vu que Vilma est vraiment LE personnage le plus attachant de Gunnm : Last Order, et aussi celui dont la consistance n'est absolument pas feinte (comme beaucoup des personnages de Kishiro ceci dit). Son flash back, d'une dimension bien autre que ceux de One Piece pour l'instant vu, est tout bonnement hallucinant, la rendant indispensable au manga dans son ensemble. Et même si elle entretient beaucoup de similitudes avec Gally dans son destin, sa force et sa détermination, je crois que c'est l'un des personnages les plus fouillés du manga, notamment grâce à tout ce que Kishiro a brodé autour de la métamorphose en Vampire détaillée à la fin du tome 8.
Trop monstrueuse pour ne pas la faire abattre son adversaire.

Edit : VOTEZ TETSUOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Image
(Merdouille, l'est vraiment mal tombé sur ce tour mon p'tit Tetsuo T_T)

On va pas vous la refaire, mais Tetsuo est issu d'un manga paru en même temps que Dragon Ball (dans les grandes lignes), et même s'il est un peu moins connu en France, Akira reste un mythe du manga actuel, principalement pour son grand méchant Tetsuo. Inutile de dire que même si Sangoku a inspiré beaucoup de mangaka, il ne vaut pas grand chose à côté du mythe édifié au plus grand toxico que la Terre ait connu (style rockeur de génie, vous voyez le topo). Entre surpuissance et faiblesse ; haine et amour ; ennemis et allié, Tetsuo est un personnage fortement antithétique, sans pour autant perdre de sa cohérence, au contraire.
Un long discours pourrait être prononcer, mais Tetsuo n'est pas de ces personnages dont on peut tout dire dans un post. Tetsuo, ça se ressent, ça se vit. o_o

Edit : J'ai l'impression que le troisième tableau va être une hécatombe pour nombre de personnages intéressants, erf.

Edit 2 : 4000ème message du Podium, un signe du destin qui doit êtrre récompensé é__è

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 11:23 
200 000 000 Berrys

Je ne connais qu'un seul personnage aujourd'hui: Songoku, de Dragon Ball.

A voir la justification de Leto, je ne doute pas que Akira soit un Manga digne d'exception et ce personnage aussi bien que le prétendent le fans mais en face il y a Songoku quand même ! Le premier Manga que la plupart d'entre nous avons acheté ! Celui qui nous a fait triper devant Goku se battant sur le ring du Tournoi d'Art Martiaux ! Celui qui nous a fait vivre d'intensees moments lors de la guerre du Ruban Rouge !

Quand à Goku, c'est le petit garçon crédule qui découvre le monde, qui nous illumine devant ses combats incessants, qui nous attendri quand il est perdu dans l'immensité du monde. D'accord, je reconnais que dans Dragon BAll Z, le personnage perd tout son charisme au profit de la force seule...Mais il subsiste quand même la saga de départ, qui nous a fait tant rêver !

Bien que je sente Tetsuo passer au prochain tour,Songoku mérite amplement de passer ! Réfléchissez y !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 11:48 
375 000 000 Berrys

Deux purs monstres de manga qui s'affrontent là, mais bon malgré ce fait j'ai pas hésité beaucoup, j'ai fini les akira il n'y a pas si longtemps que ça et Tetsuo était mon perso préféré.
Comme la réputation de Songoku n'est plus à faire ( c'est juste le héros le plus connu du monde ) et que, si ma mémoire est bonne, il était allé assez loin au dernier tournoi, c'est en toute limpidité que je vote Tetsuo.

Ca a été complètement captivant de suivre la descente aux enfers de son esprit, diablement bien mis en scène ^^

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 21 Fév 2008 11:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 11:50 
350 000 000 Berrys

J'ai voté tetsuo car ben j'avais envie c'est tout.

Notre petit homme a la queue de singe est un bon perso surtout la saga dragon ball mais je trouve qu'il perd un dans la saga Z et meme des la fin de dragon ball,lorsqu'il grandit et perd sa queue en gros,je ne dis pas qu'il est ininteressant mais nettemoins moins que son jeune age.

Tetsuo tombe sur un gros morceau aujourd'hui malgré le fait que j'apprecie beaucoup san goku je vote tetsuo car akira est quand meme culte meme si je l'ai pas lu et l'anime je ne sais plus j'avais le dvd mais je me le suis fait piquer par un certain memebre de ma famille,faut que je retrouve tout çà.
Bref apres tout le bien que j'e,ntends sur akira je m'en voudrais d'eliminer un personnage qui m'a l'air trés interessant.

DOnc vote tetsuo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:18 
175 000 000 Berry

TETSUOOOOOOOOO!!!

The Monster!! Mon favori du tournoi!!! Un personnage immense de l'univers Seinen et Manga... contre Sangoku T____T

Comme cela l'a déjà été dit, Tetsuo est au moins aussi culte que Sangoku! Mais dans son domaine, moins connu en France en l'occurence...

Il y a 2 séries que j'ai relu récemment, Dragon Ball (voir post sur Krilin...) et Akira!

Et bien laissez moi vous dire mesdames et messieurs que malgré le fait que j'ai été agréablement surpris de redécouvrir DragonBall, Sangoku n'arrive pas à la cheville de Tetsuo!!! Avec ou sans Z, Sangoku reste en dessous de Tetsuo!!

Petit historique du personnage pour ceux qui ne connaitrait pas bien (et en essayant de ne pas trop Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le manga):

Tetsuo est un jeune garçon qui fait parti de la bande de Kaneda, chef d'un gang de lycéen adepte de moto et de conneries en tout genre... Guerre de gangs violentes, traffic de drogues, ... voici le tableau de base!
Dans ce groupe, Tetsuo est l'ami d'enfance de Kaneda et donc tout le monde le respecte pour ne pas avoir à faire avec Kaneda! Mais en réalité, Tetsuo était un petit garçon frêle et victimisé que Kaneda a réussi à pousser vers le haut
Le résultat, c'est que Tetsuo reste trés médiocre dans tout ce qu'il fait et Kaneda le surpasse partout!
Suite à un accident Tetsuo est hospitalisé et se découvre certains pouvoirs, mais avec des répercussions terribles sur son corps. De là va naitre le monstre Tetsuo, toujours avec plus de soif de pouvoir, mais qui se pose aussi beaucoup de question, notamment qui est donc Akira?
Bref, Tetsuo représente un certain nombre des vices que l'on peut rencontrer dans la nature humaine, mais aussi une fragilité extrême...

Tetsuo est un monstre, votez Tetsuo!

(Et voilà... je savais que j'aurais pas du me connecter ce matin... j'ai loupé mon bus! Mais bon, si c'est pour sauver Tetsuo alors ça vaut le coup :p)

Parce que Tetsuo a la classe:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:27 
1 000 Berrys

Vote tetsuo , je le connais pas mais sa a l'air d'être un personnage sympa donc je garde :p

Mais c'est surtout un vote contre Sangoku, je le deteste lui et son manga !!!! (oui je suis anti dragon ball >.<) il n'a pas vraiment de personnalité (c'est tres stereotypé ) et ses lvl up pour les combat sont ridicules .... supa sayen 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ..... 10 ! avec toujours une plus grosse touffe de cheveux a chaque fois .... enfin sa m'aura fais bcp rire . Bref, Sangoku passera surement ce tour (et memequ'il arrivera tres loin vu que beaucoup le considere comme culte ^^) Mais bon je voterai encore contre toi aux prochains tours Sangoku !!!
et Bonne chance aux defenseurs de tetsuo :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:31 
175 000 000 Berry

Ah je savais bien que j'avais oublié de signaler que j'avias lu Akira dans le listing...

C'est franchement super chaud.
Sangoku est un personnage qui est quand même pour moi plus culte que Tetsuo, tout simplement parce que c'est le héros du manga le plus vendu dans le monde, et qu'il a inspiré nombre de mangaka. Certains disent que les deux sont aussi cultes mais qu'Akira n'a pas eu de renommée internationale suffisante. Je réponds que, si les deux mangas sont de la même période mais que DB est connu vraiment partout, ce n'est pas par hasard. Du point de vue "perso culte", c'est donc Sangoku qui gagne.

Après, au niveau des personnages en eux-mêmes, ça se resserre. Pour moi Sangoku reste le combattant sympa qui peut avoir la classe et tout mais bon... c'est le profil d'un héros de manga sympa, point.
Tetsuo est lui beaucoup plus travaillé. Comme l'a dit Leto II c'est un personnage qui se ressent plus qu'il ne s'explique: son ampleur serait réduite si on essayait de le décrire, un peu comme les bons personnages de film.
Je garde tout de même en mémoire plus de scènes avec Sangoku qu'avec Tetsuo. Je dirais quand même que Tetsuo gagne de très peu sur ce coup-là.

En gros pour moi ça fait égalité. J'ai décidé de voter Sangoku car il me semble qu'il a moins de voix en sa faveur, mais je ne ferai pas d'appel au vote car ce sont deux personnages assez formidables.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

VOTEZ TETSUO !!

Parce que à lui tout seul il a enfoncé la légende Dragon Ball à mes yeux. Impossible de trouver un tel personnage dans Dragon Ball. Dragon Ball est un manga qui est limité à cause de son statut de shonen avec son flot de personnage, même culte, bien trop classique. Tetsuo est un personnage monstrueux dans les deux sens du terme. Il doit passer ce tour, parce que c'est un personnage qui est cent fois mieux que le naïf Sangoku, vu et revu.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]