Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 21:54 
175 000 000 Berry

Choix encore une fois pas évident. Les deux personnages ne font pas partis de mes "ultimate characters", mais je les apprécie également l'un l'autre.

Honneur aux femmes. Rifle / Riful est la première Abyssal de Claymore et en son droit, un des adversaires les plus monstrueux des héroïnes. Apparemment imbutable, très puissante tant dans l'attaque que la défense, cette ex-claymore est un cauchemar et sa forme révélée est aussi insaisissable que meurtrière. Pourtant ce qui fait l'intérêt du perso, c'est son côté "impliqué" dans l'histoire mais un peu déconnecté en même temps. Elle se trimbale avec son ami, Duph, qui est un peu "simplet" mais qui est vraiment loyal envers sa maitresse. Pire, ils sont profondément amis, voir "engagés" ('tain j'arrive pas à trouver de terme...). En fait ils font "vieux couple" et c'est excellent, d'autant que c'est la nénette qui est l'élément majeur. Rifle est clairement une ennemie, mais pas une ennemie mortelle. Elle peine un peu sans camarades et cherche surtout à rencontrer des gens dignes d'elle, pour se faire des compagnons. Bref, c'est un petit incontournable du "badass lolita". Un perso très sympa de part sa relation assez rare envers son ami, poli, plaisante, agréable, peut tout de même vous dépecer sans que vous puissiez voir ses mouvements...

Caïman en face, commence à se tailler une part importante dans le GT. Bouffeur de Mages et de Gyoza, un héros dark / comique. Gore, mais marrant, comme un avatar propre du manga, totalement décomplexé et capable d'être à l'origine de violences insoutenables. Clairement un anti-héros par son côté "je m'en foutiste" et son agressivité amorale. Un patchwork de caractère assez détonnant, des looks improbables (Ah le costume de la femme-tourte !!!). Votez Caïman, c'est incontestablement votez pour le Bien.

Hésitation donc, les deux perso mérite mon vote, le premier parce que c'est un des meilleurs de son manga, le second parce qu'il incarne un de mes manga préférés...

J'aviserais mais la balance penche plutôt pour Caïman malgré tout...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 23:24 
325 000 000 Berrys

Pas grand monde aujourd'hui. Pourtant, c'est un beau duel. Deux personnages bien Badass.

Riful fait clairement parti des plus puissants personnages de son manga et lors de sa première rencontre avec Clare, elle parait absolument invincible. Présenté en tant qu'un des 3 abyssaux, elle part déjà avec le statut de monstre surpuissant. Statut qu'elle ne va pas démentir. Pratiquement intouchable dans sa forme de base, elle devient une entité absolue d'attaque et de défense dans sa forme relâchée. Riful, c'est le genre de perso qui est prêt à discuter calmement et paisiblement avec vous mais qui peut vous tuer dans la demi seconde parce qu'elle l'a décidé.

Caiman fait maintenant parti de têtes d'affiche du GT. Un des personnages principaux de son œuvre et il en est presque le reflet : violent, décomplexé, comique.

Deux persos violents, mais qui sont pourtant complétement différents. J'ai une préférence personnelle pour Caïman. En plus, j'aimerais bien voir un duel Caïman / Ryo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 00:29 
475 000 000 Berrys

Des deux persos en lice pour ce tour, je n'en connais qu'un et devinez qui c'est ?
Ben oui, Caïman bien sûr !! ^__^
Bref, un personnage clef dans l'univers de Dorohedoro. j'ai dès le début été attiré par ce type à tête de lézard, à la "V" (intriguant pour une première rencontre, non ?).
En plus, une tête de lézard (pleine de piquant), ça irait, mais avec un mec à l'intérieur ... *___*
'Fin bref, toujours est il que c'est un très perso et que malgré sa nette violence dans le manga, il n'en est pas moins attachant ^^
Donc, je vote sans aucune hésitation pour Caiman !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 07:46 
500 000 000 Berrys

Le duel entre Vicious et les Chats me semble très simple à départager, ou du moins il l'est dans ma considération même si j'apprécie tous ces concurrents. Noir et Blanc ont à mes yeux un attrait beaucoup plus prononcé que Vicious en terme de divertissement, car ils combinent sans peine des facettes diverses et intéressantes allant du dramatique au comique pour un résultat détonnant mais assurément très bon. Noir et Blanc forment un duo à la justesse remarquable, à l'histoire prenante et à la portée très marquante. Même si Vicious est un bon personnage que j'apprécie, j'espère que Blanc et Noir s'en sortiront haut la main de ce duel, et même du prochain au 2ème Tour d'ailleurs, car ils ont intrinsèquement de quoi faire très mal dans la compétition.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 10:29 
Ô-Totoro

Remarquez que si même Bullzor, défendant Vicious, lui préfère Noiro et Blanco, c'est qu'il y a anguille sous roche. Non pas qu'il soit une midinette en chaleur devant Cowboy Bebop, loin de moi l'idée de penser cela et de répandre ces calomnies (oups, c'est fait), mais ça marque instinctivement.

En même temps, de ce que l'on voit de Vicious dans l'anime, j'aurais tendance à l'écarter assez vite des personnages charismatiques de la série. La raison est qu'il est surtout construit sur des "on-dit" et qu'il ne bénéficie pas de l'état de grâce de Spike Spiegel qui vit au travers des aventures de la série. Au contraire, ses apparitions se font rares, arides et peu intéressantes, du moins pour le développer.
Si je retiens Cowboy Bebop comme un anime d'exception, en revanche il faut reconnaitre que l'antagonisme lui fait cruellement défaut (défaut qu'il rattrappe par d'autres points, nous sommes d'accord).

Vote Noir et Blanc !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 17:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je rejoins l'avis de mes compagnons du dessus. J'apprécie énormément Cowboy Bebop (que je suis en train de me remater en ce moment), une série énorme avec une ambiance space opéra et des personnages forts attachants et riche. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout les personnages et Vicious en fait partie. Trop en retrait, pas assez développé, il reste un méchant froid et sans sentiments qui pêche par un manque de profondeur et de dynamisme. Il est l'objectif à abattre de Spike, point barre, il ne sert qu'à ça et à rien d'autre.

En face, on a un duo étonnant et bouleversant du oeuvre qui l'est tout autant. Comment ne pas être touché par ces deux garnements tant leurs existences reposent l'un sur l'autre, qu'il sont le parfait exemple du concept du yin et du yang. Ce n'est pas pour rien qu'ils s'appellent Blanc et Noir. Moi j'ai été très touché par leur histoire et m'ont fait vivre une expérience inoubliable, chose que je ne vivrais pas avec Vicious (avec Cowboy Bebop c'est autre chose). Blanc et Noir pour la suite de la compétition, c'est une évidence.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 17:56 
175 000 000 Berry

Pareil ! Pas le temps, désolé, donc par le pouvoir de l'intervention rare et laconique : votez Blanc et Noir ! Deux personnages profondément bouleversants, à la fois semblables et unis par rapport au monde dans lequel ils vivent, et différents par leur perception et leur réaction respectives face à ce même monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:10 
500 000 000 Berrys

Me voila de retour et j'offre sans aucune hésitation mon vote au duo magique, touchant, simple et a la fois complexe qu'est Blanc et Noir. Je n'ai toujours pas lu le manga mais le film m'avait beaucoup plus, non vraiment, ils doivent passer ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:45 
325 000 000 Berrys

Je ne connais toujours pas Blanc et Noir. Mais, ses partisans m'ont convaincu de voter pour lui. Surtout qu'en face, c'est Vicious et qu'il est loin d'être le meilleur personnage de Cowboy Bebop.

Vote Blanc et Noir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 20:23 
250 000 000 Berrys

Je suis un peu comme certains : j'éprouve un peu de sympathique pour Vicious, mais ça s'arrête là. Alors que j'adule carrément le duo en provenance de Amer Béton. Donc c'est en toute logique que ces deux derniers reçoivent mon vote. Pour qu'ils puissent se venger de ce qui leur était arrivé l'an dernier. Même si en même temps, c'est le gagnant qui les a éliminés ; donc ça passe.

Vote Blanc et Noir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 10:39 
Ô-Totoro

Deux p'tits nouveaux dans le GT, mais pour moi un assez gros favori de la compétition : Casshern !
Ce n'est pas mon personnage préféré de cette série (qui possède une ambiance géniale, qui tient Casshern Sins pendant une dizaine d'épisodes de manière hypnotique, breffons), mais force est de constater qu'il est très bon ! (Je garantis la suite sans spoil, ou du moins par message codé afin que tout un chacun puisse s'y retrouver).

Casshern est le guerrier le plus puissant de la Terre, l'Arme de Destruction Massive qui, bien évidement car sans quoi il n'y aurait pas d'histoire, a commis un crime tellement énorme avec sa force qu'il veut la rejeter. Néanmoins, Casshern est un héros de pure tragédie, à savoir qu'il n'a pas la force, il EST la force. En tant que machine, voilà l'un de ces seuls atouts, inextricable de lui-même, impossible d'échapper à ce poison qui le torture et le ronge de l'intérieur.
Casshern, par conséquent, essaye continuellement de se racheter, d'utiliser sa force dans le bien d'autrui, sans que cela ne soit une parfaite reconversion : partout où il erre, sur ces terres désolées qui servent de décor à son théâtre mortuaire, les gens - robots, humains, animaux - le rejettent, car effrayé par ses crimes et la réputation qui le suit. Réputation qui, généralement, reprend ses droits (à savoir que la force prend le dessus sur sa négation) et l'empêche de nier sa nature.
Image
Casshern est détruit de l'intérieur et il continue à se détruire de l'extérieur. Il n'est plus rien, si ce n'est la contradiction entre ses sentiments et sa puissance dévastatrice, la dualité entre force et raisonnement. Le problème est très difficile à résoudre, parce que Casshern ne peut le solutionner seul. Étant néant, à l'image de l'aride désert qu'il traverse, il ne peut être sauvé qu'à l'aide d'adjuvants extérieurs à lui ; alors que personne ne veut de lui. Double problème, en spiral, infini, pernicieux, serpent qui avale sa queue. Sauf que bien évidement, Casshern trouvera tout cela, parce que sans quoi, il ne pourrait pas évoluer, se transformer et opérer un changement intéressant d'un point de vue scénaristique et de la mentalité du personnage.

Voilà dans les grandes lignes Casshern au début de son anime, un personnage assez émouvant et tristement tragique. Quelqu'un que j'ai envie de voir aller loin dans le GT, cela va sans dire ! Go Cassharnu (comme le prononce la petite gamine dont j'ai oublié le nom mais croyez moi, c'est un personnage énorme) !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 11:01 
500 000 000 Berrys

Un duel de personnages d'animes, un choix à faire qui ne sera peut-être pas évident pour certains membres... heureusement pour moi ce n'est pas du tout mon cas, sachant que l'un de ses deux concurrents ainsi que sa séries m'interessent depuis pas mal de temps. Son nom? Casshern et je vote pour lui.

Cowboy Bebop, Baccano!, Casshern Sins...Faudrait peut-être que je commence à m'y mettre. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 11:16 
500 000 000 Berrys

Leto a écrit:
Go Cassharnu (comme le prononce la petite gamine dont j'ai oublié le nom mais croyez moi, c'est un personnage énorme) !

Ringo.

Allez, on va faire simple en annonçant la couleur très vite : ce duel est assurément l'un des pires choix à faire à mes yeux de ce 1er Tour, mais c'est néanmoins un choix très simple tant il y a un concurrent parmi les deux qui se doit de rayonner dans la compétition. Ce concurrent, c'est Casshern.

La composition de ce duel me fait mal car typiquement, Re-l est le genre de personnage que j'apprécie bien et dont la survie dans la compétition me semble primordiale. En effet, mademoiselle, sous ses trois tonnes de maquillage habituelles pour marquer graphiquement son état d'esprit, dévoile un personnage très solide, bien attachant et poursuivant une voie qui n'est pas des plus banales. Bref, Re-l, elle a tout pour elle et j'aurais espéré bien mieux d'elle dès cette année sans ce fichu hasard. Oui, parce qu'au delà de ce duel, on peut voir que la seconde moitié du Tableau 4 va être une boucherie sans nom en terme qualitatif (et encore plus demain, ne vous inquiétez pas). Le seul problème de Re-l aujourd'hui, c'est uniquement d'avoir Casshern en face, un personnage qui vous prend les tripes et qui ne vous les lâche plus le temps que dure sa série.

Le voyage initiatique de Casshern dans le monde atteint par la Ruine est magique. C'est pas tous les jours que l'on suit un personnage qui est un meurtrier doublé d'un fautif de la fin annoncée du monde. Là où ses pas le mènent, il est presque à coup sûr obligé de se retrouver confronté à ses péchés et ne recule pas devant les implications qui en découlent. Pas parce qu'il est un héros ou supérieur aux autres, tout simplement parce qu'il cherche sincèrement quoi faire dans une telle situation de désolation. Casshern et ses pérégrinations sont de ceux qui vous collent une baffe qui vous arrache les cervicales, on peut très difficilement être insensible à ce que nous propose le robot immortel tant c'est magique, dense, prenant et tous les adjectifs du même type que vous pourrez vous imaginez. Casshern, c'est la beauté du drame universel en mouvement et c'est un concurrent qui doit faire arracher par Friender tous les tickets possibles et imaginables pour aller très loin dans la compétition.

Même si Re-l est un très bon personnage avec un attrait marqué, Casshern offre sincèrement encore plus d'intensité dans tous les compartiments possibles. Voter pour Casshern revient à voter pour un personnage qui ne laisse pas indemne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 13:31 
175 000 000 Berry

Bon et une voix de plus pour Casshern, une voix. Je sens bien Casshern gagner ce duel avec déjà 4-0 ça va être dur pour son adversaire étant donné les belles justifications pour Casshern. Moi ne dirais rien de plus car on a tout dit avant moi à part que Casshern est un très bon personnage qui mérite d'aller loin ou au moins gagner ce duel.

P.S : Votez Casshern ou vous aurez une terrible malédiction.

Edit : Que celui qui a voté Re-l Mayer se dénonce! Ou mette sa justification pour comprendre pourquoi.
Faut mettre son adversaire fanny, je verrais bien un 18-0 pour Casshern histoire de rigoler et de voire la plus grosse différence de duel. Bon bien sûr son adversaire est pas mal mais Casshern la surpasse de loin et dans tous les points

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 18:30 
250 000 000 Berrys

Je ne connais pas les deux personnes d'aujourd'hui, mais je dois dire que malgré cela j'hésite. Puisque les deux personnages viennent d'animes qui me tentent autant l'un que l'autre, c'est assez chaud. Cependant, malgré ces hésitations j'ai tout de même voté pour Casshern. Je me suis laissé convaincre par les justifications de certains. Même si j'aurais aimé voir un fan de la demoiselle (si je ne me trompe) pas d'en face, histoire de pouvoir savoir si c'est un personnage qui me plairait mieux ou pas. Enfin, on ne va pas tout demander, quand même.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]