Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 23:03 
325 000 000 Berrys

Comme hier, je ne connais qu'un seul des deux personnages, en l'occurrence, Casshern.
Contrairement à hier, je vote pour le personnage que je connais.

Casshern est un très bon personnage dont Leto II a fait une bonne défense. Guerrier trop puissant qui a commis un crime trop important ce qui lui vaut la haine des autres, Casshern est un personnage tragique, à la recherche de lui même. Personnage magnifique et intense, Casshern mérite de passer ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 13:39 
150 000 000 Berrys

Bon ça fait un petit moment que j'ai posté ici. Le duel d'aujourd'hui me fait gentiment sourire puisque...
[Flashback]
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Afro: bon c'est clair que le manga, aussi court soit-il, repose uniquement sur son combat, son caractère, sa vengeance. Sur lui quoi. Tout personnage secondaire qui croise son chemin, bon ou mauvais, n'est qu'éphémère. Et c'est en cela qu'Afro est un bon personnage. Il ne s'entache pas de sentiments, car il lui ont nuis et peuvent le nuire encore. Afro parle peu, voir quasiment pas, ou alors c'est pour lâcher trois mots. Il suit sa voie, sans jamais, mais alors jamais, quitter le chemin qu'il a entreprit.
On peut, dans un certain sens, le comparer a Guts, et sa voie du carnage. Sauf que Guts a rencontré des gens, créé des liens. Pas Afro.
Ce personnage n'a rien d'héroïque, on l'accompagne juste dans sa quete, sans jamais la détourner.
D'ailleurs l'auteur ne lui donne pas de nom. Juste "Afro", ou "Numéro 2".
D'ailleurs, je ne vote pas pour lui.

[/Flashback]

... à l'époque j'avais comparé Afro a Guts. Aujourd'hui je me doute bien que Afro va manger froid pour ce battle. Forcement, car en face il y a un des favoris. Je n'ai rien contre Guts, au contraire, c'est un très bon personnage. Mais voila je voulais donner sa chance au petit Afro.
A bon entendeur salut.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 19:33 
250 000 000 Berrys

C'est sans une once d'hésitation que j'ai donné ma voix à Guts pour ce duel. Et ce, malgré tout le bien qu'on me dit d'Afro. Mais bon, même si je connaissais ce personnage, je pense que cela n'aurait rien changé ; Guts restera toujours un excellent personnage au dessus de la moyenne. C'est entre autre (pour ceux qui ne le connaissent pas), un personnage plus que complet et bien traité, énorme grâce à son flashback, et qui poutre tout simplement. Et oui, ce n'est pas pour rien qu'il a gagné le Grand-Tournoi de l'an dernier mes amis. Surtout face à Joseph Joestar qui plus est. ^_^;

Je vote donc pour Guts.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 19:53 
Ô-Totoro

Bah, je suis sans problème ouvert à donner ma voix à Afro, le hic c'est que je connais bien Guts et c'est un personnage que j'apprécie, pour pléonasmer. Et qu'hormis Silvers.D Yôkhen (quand est-ce qu'on te donne l'Award du pseudo le plus difficile à taper sans faire de faute ?), ben Afro j'y connais rien du tout, pour assumer mon inculture de ce point de vue là.

Et sur ce tour, ce n'est pas le fait que Guts ait gagné le GT #3 qui me fera voter contre lui, parce qu'après tout, c'est un bon personnage, bien développé, original (si si, je suis sûr que dans les personnages principaux de manga, Guts en a influencé beaucoup, mais à l'origine il était original !), charismatique et qui peut à lui seul justifier l'intérêt qu'on porte à Berserk ! Surtout actuellement (*bave*) !
Je regrette un peu pour Afro, mais ce sera Guts, malgré tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 21:27 
500 000 000 Berrys

Moi qui ne connait aucun des deux concurrents de ce lundi, on ne peut pas dire qu'il y ait eu une avalanche d'interventions pour que le duel soit des plus compliqués à juger pour le néophyte absolu.
:Chapeau de paille goute:
Guts possède toujours, malgré les passages à vide de participation, sa FanBase mobilisée comme le prouvent les chiffres plus haut, donc je vais donc voter pour son concurrent histoire d'atténuer l'écart qui semble irrémédiable comme l'a proposé Silvers.D Yôkhen plus tôt dans la journée. Un vote de plus au compteur de Afro, même si les dés ont l'air d'être déjà jetés dans ce duel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 22:14 
1 Berry

J'ai voté pour Guts en début de matinée en ayant peur de voir une surprise qui aurait été trop tôt à mon avis. D'après ce que j'ai lu sur Afro, il méritait sans doute de passer ce tour mais il n'a pas eu de chance au tirage !

En effet Guts (ou Gatsu selon les mauvaises traductions !) est un personnage hors norme qui a mérité son titre du GT3 et doit donc passer ce tour pour voir jusqu'où il peut tenir avec tous les outsiders à ses trousses. Connaissant le personnage, je me fais plus de souci pour ses poursuiveurs !

J'espère qu'il ne tombera pas bientôt sur Takamura d'Hajime no Ippo. J'aimerais bien voir Guts l'affronter en final pour défendre son titre.

Ayez pitié d'Afro et des prochains adversaires de Guts, car lui et ses soutiens n'en auront aucune !

J'ai choisi le Chaos.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 22:38 
500 000 000 Berrys

Pauvre Afro, t'es plutot sympa comme personnage mais là tu es tombé sur un trés gros morceau que j'apprécie beaucoup, du coup c'est sans aucune hésitation que j'ai voté pour Guts ce matin.

Sinon j'avais pas remarqué mais ce tableau risque d'être bien chaud... enfin, en espérant que la participation sera au rendez vous biensur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 23:10 
The Endless Sorcerer

Il ne faut pas voir un vote anti-Guts, mais j'ai juste envie de laisser une chance à Afro. Que je connais pas mais pour une fois, je laisse parler mon coeur... Oh Yeah ! Allez, vote pour Afro dont je suis très surpris de voir si proche de Guts (même si j'y crois pas trop ^^).

(Petit justification pour le quota, le quota... Ah ce quota...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 23:22 
325 000 000 Berrys

Un personnage principal est il à l'image de son œuvre ? Une question tout de même bien compliqué auquel il est difficile d'apporter une réponse.

Pour Afro Samourai, la réponse est oui. Un manga sanglant, mais creux. Tout comme son personnage principal. Un type qui massacre tout sur son passage mais qui n'a pas le moindre profondeur et auquel on ne s'attache jamais.

Pour Berserk, la réponse est beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué. Mais, quelle que soit la réponse, elle n'a aucune influence sur le duel du jour. Guts est indubitablement meilleur que Afro. Et de très très loin.

Vote Guts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 10:45 
150 000 000 Berrys

Les deux se fraient un chemin dans le sang et les larmes certes mais d'une façon différente

La ou Afro joue avec les codes types du samourai ( japonais alors qu'il est noir, code de l'honneur alors que personne ne le respecte) en les adaptant à son monde pourri , Guts puise dans la nature humaine et les plus bas instincts pour continuer inlassablement à atteindre son but ,c 'est à dire zigouiller le Pigeon Blanc...

Dire qu'Afro est creux , c'est un peu exagéré...Il a tout de même une histoire à lui, un passé, des interactions avec d'autres personnages qui forgent son propre caractére..ET si au au début ce n'est qu'une histoire de vengeance ca s'étoffe par la suite

Mais bon , Afro ne peut faire face à Guts (Gatsu pour les intimes nippons ) parce que Guts c'est vraiment une tragédie faite homme , un "héros" qui n'en est pas vraiment un, une quête qui commence et finira dans le sang , une princesse qui n'est pas à proprement parler un modéle de pureté....Et pourtant on le voit vaciller contre la tempete, s'accrocher et lutter fermement ...sans pour autant tomber dans le noir ou le blanc..Guts c 'est à l'image de sa tignasse, beaucoup de noir et une méche blanche..Un subtil mélange entre l'anti héros et le héros malgré lui...

Bref vote Guts

ps: je vous conseille de lire Afro Samourai en manga, le rendu noir/Blanc/couleurs y est admirable !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 17:33 
The Endless Sorcerer

Mon Dieu, c'est bas ! Mes Dieux, c'est affreux ! Ma Déesse, comment ça se fait trop pas ! Mes Déesses, elle a aucune chance !

Yui est géniale. Pas complexe mais efficace dans sa simplicité. Adorable dans sa naïveté. Renversante dans son côté décalée. Car la grande force de K-On! et ces héroïnes, c'est ce côté la : déconnectant. Yui nous absorbe dans son monde, normal en apparence, mais complètement loufoque et on regarde. On regarde sans se soucier de rien. C'est DI-VER-TIS-SANT ! Yui représente complètement ce principe : passer du bon temps sans ce prendre la tête. Elle joue dans une registre complètement différent de Asuka...

Et Asuka... Bah, ça poutre. Je pourrais pas tellement parler d'elle. Il y a juste une aura autour d'elle. Elle transpire l'excellence. J'ai regarder la moitié d'EVA, les moments que j'ai préféré sont siens. Un duel qui m'embête énormément. Le deux sont très bon, même excellent pour l'une (*Tsundere service*) mais elle joue tellement dans un registre différent que je sais pas.

Je ne sais vraiment pas pour qui voter. Je voterais en fonction des votes, surement pour la dernière afin de chercher une égalité éphémère... Bande d'enfoiré. Ca se fait pas ce genre de chose : Au premier tour en plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 17:34 
500 000 000 Berrys

En ce mardi, j'espère que l'apparition de la plus célèbre germanophone issue du Cool Japan va de paire avec l'apparition des prémisses d'un miracle à l'occasion de la fatidique épreuve qui peut gratifier d'un salaire qui souhaite vivre de l'Histoire – Géographie dans ce pays. Oh oui, ce ne serait réellement pas cool dans le cas contraire...

Derrière votre écran, j'espère aussi dans le même temps qu'il n'y aura qu'un seul et unique nom qui vous parcourra l'esprit quand vous penserez au duel du jour : Asuka. Encore une fois, c'est à un tirage au sort pas du tout cool auquel on a affaire, des plus simples à départager mais des plus ennuyeux quant à l'une de ses conséquences. Yui a fait son trou dans le microcosme de l'animation l'année dernière, et à raison vu la bonne humeur qu'a su communiquer le personnage lors de la première saison de sa série. Même du côté de son manga originel elle s'en est bien tirée avec des séquences dont on ne peut qu'attendre avec intérêt de les retrouver dans les futures saisons de l'adaptation de KyoAni. Néanmoins, si il y en a que ça intéresse de voter pour le personnage méritant lors du Grand Tournoi, on se retrouve quand même avec la perfection faite personnage avec Asuka dans ce duel afin de vite et bien se décider...

On ne le répétera jamais assez de ce côté-ci, Asuka ne peut être comparée qualitativement qu'à un seul autre personnage, tous les autres étant derrière dans ce registre. Non Non, ce n'est pas dans un délire que cette pensée est née, elle est relatée et démontrée noir sur blanc dans diverses publications scientifiques passées et à venir j'imagine (loués soient les historiens pour ce point précis, comme celui-là par exemple). Jamais il n'y a eu un personnage qui puisse mettre autant d'étoiles dans les yeux du spectateur, jamais il n'y a eu un personnage qui puisse prendre autant aux tripes et faire atteindre des niveaux d'empathie jamais égalés jusque là (quoique, si, par un personnage et un seul à chaque fois, mais on la retrouve plus loin dans la compétition). Asuka est tout simplement l'un des deux plus merveilleux exemples de beauté intemporelle que son domaine a pu engendrer.

Vu qu'il n'y a que son nom et lui seule qui doit être dans votre esprit aujourd'hui, autant passer du côté « Hors-Sujet » de l'intervention histoire de mettre un peu de couleur dans cette journée (à prendre à un degrés de crédibilité objective très bas dans sa démonstration).
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 19:09 
Ô-Totoro

Pas trop d'hésitation sur ce tour pour ma part.

Il est vrai qu'au début, je n'aimais pas Yui. Horripilante comme pas deux, clichéique à mort sans que ce soit un bon point parce que sans vraiment d'intérêt, rapidement englouti par les autres personnages de l'anime qui l'écrasaient presque de leur charisme (bon, pas tellement mais voilà). A posteriori, le personnage n'est pas si mauvais que cela, peut-être manquant clairement d'originalité (c'est un reproche inhérent à K-On!), mais sans doute le plus sympathique de la série, parce que justement sous son statut de personnage principale, elle se fait écraser et qu'on en vient presque à vouloir qu'elle revienne sur le devant de la scène.

M'enfin, en comparaison avec Asuka, Yui ne fait de toute manière pas le poids, mais son avocat vous en conviendra mieux que moi (de toute manière, je n'avais envie de parler que de Yui aujourd'hui) : vote Asuka !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 19:20 
250 000 000 Berrys

Mon Dieu. Je n'ai qu'une chose à dire en voyant un duel : c'est un complot. Cela ne peut-être que ça. Et rien d'autre... Avouez le, vous voulez la mort de tous les fans d'animes de ce forum n'est-ce pas ?! Bande d'organisateurs corrompus, vous irez en enfer pour avoir lancé un tel duel. Oh oui, ça c'est sûr. Pour le coup, je m'en vais pleurer dans mon coin quelques minutes avant de continuer à écrire ce message.

♪♪ Petites musiques - histoire de vous occuper ♪♪

Bon, vous l'aurez compris après tout ce baratin, ce duel est pour moi un casse-tête. Faut-il que je vote Yui ? Ou Asuka ? Tel est la question du jour, qui restera peut-être sans réponse... voir sûrement, puisque que franchement, je suis encore sous le choc à l'heure qu'il est.
D'un côté nous avons donc Asuka. Un mythe de l'animation, que dis-je, une légende. Un personnage énormément bien travaillé et développé au cours de son anime, qui peut presque rivaliser avec Misato (pour dire). Pourquoi ? Parce que c'est une Tsundere, et que les Tsunderes ça déchire. Oui je suis grave, mais je m'assume pleinement pour ce genre de choses. Et de l'autre nous avons Yui... Cette lycéenne pleine d'énergique qui m'a tant fait rire l'an dernier. Un personnage qui n'est pas forcément très complexe, ou même énormément travaillé, mais qui est sans aucun doute divertissant. Et pour qui j'éprouve énormément de sympathie par ailleurs (logique vous me direz).

Nous avons donc deux personnages complètement différent. Mais qui sont aussi bonnes toutes les deux. Malgré leurs différences énormes et le fait qu'elles ne jouent pas du tout dans le même registre. Mon Dieu, mais pourquoi un tel duel...
La question que je me pose maintenant est la suivant : que vais-je faire ? En toute honnêteté... Je ne sais pas. Je pense que je vais donner ma voix à la demoiselle qui en aura le plus besoin... Oui c'est ça. Au moins, cela ne me fera pas trop mal au coeur. Même si demain midi, la choc sera tout de même rude. Yui ! Asuka ! Ne partez pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 20:19 
175 000 000 Berry

Trop facile. J'ai besoin d'exprimer publiquement mon appréciation toute récente pour Evangelion, donc je vote Asuka. Certes, on ne vote pas pour une œuvre. Mais au moins, ça me fait un argument facile pour ce premier tour, ça me permet d'en garder sous la pédale pour Asuka. Accessoirement, ça évite de montrer que je suis un détraqué (c'est assez long à expliquer, mais soyez patients).

PS : Remarque sans rapport avec rien, mais c'est marrant, maintenant je pense que je vois bien le rapport entre la thermodilatation des corps et le rape after shower.

PSbis : Puisque Yui est dans le duel, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ce magnifique échec total de fansubber.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]