Hop là, je rattrape mon retard sur les deux catégories d'avant :
Je ne pige pas qu'il y ait autant de grands noms qui manquent à l'appel mais soit...
Meilleur Héros5) Bambi - Héroïne classique, je me devais de la mettre quand même !
4) Peter Pan - Il n'a pas un syndrome à son nom pour rien.
3) Pinocchio - Parce que ses aventures sont grandioses.
2) Bernard - Antagoniste parfait de Bianca, peureux de l'impossible. Mais très drôle et surtout très débrouillard !
1) Quasimodo - Le destin est cruel parfois. Et mine de rien, il serait cruel envers Quasimodo jusqu'au bout. Un héros "magnifique" pour une histoire magnifique.
Meilleur Histoire5) Dumbo - La drogue était encore légale à cette époque.
4) Pinocchio - De péripéties en péripéties, un Disney qui me faisait froid dans le dos à l'époque. Notamment les scènes ou Pinocchio est enfermé dans une cage ou lorsque qu'il est dans la salle de billard.
3) Les 101 Dalmatiens - Toutes les scènes dans la neige, sous le pont, avec le charbon, des Dalmatiens quoi !
2) Rox & Rouky - Une magnifique histoire d'amitié, j'adore *_*
1) Mulan - Un voyage initiatique dans la Chine ancestrale, ça en jette.
4) Le Roi Lion - Scar, Timon & Pumba, la mort de Mufasa. La scène des étoiles. Le Roi Lion.
3) Le Bossu de Notre-Dame - La grandeur de Notre-Dame, la beauté de Paris, une ambiance enivrante. Quasimodo, Esmeralda, Frollo, les Gargouilles, Le Bouffon. Voilà.
2) Les 101 Dalmatiens - Probablement le Disney que j'ai revu le plus.
1) Les Aristochats - Chef d'oeuvre.