Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 23:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

RED a écrit:
Je vous propose un petit clip avec une chanson qui colle bien au style du film Planet Terror, à vous de voir : Battle of One.

Enorme ! Ca confirme ma préférence pour Planet Terror de Rodriguez avec son lot de "stars".
Par contre, j'y pense, mais dans le premier trailer qu'ange bleu nous a offert au début de ce sujet, les passages avec Danny Trejo, j'imagine qu'elles viennent des fausses bandes annonces, parce que là, je ne fais pas du tout le rapprochement entre ces passages là, et Death Proof ou Planet Terror.

RED a écrit:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon, pour ce qui serait déçu que le film soit coupé en deux, sachez que Bullet Proof sera montré dans sa version longue, c'est pas génial ça ?

Pas d'accords, j'aurais préféré les deux films en une seule séance qu'une projection banale, version longue soit-elle. (je me serais contenté de la sortie DVD pour ça)

Ah, mais pas d'accord moi aussi. C'est clair que j'aurais largement préféré Grindhouse en entier, mais fallait bien que je souligne de manière ironique ce qu'on gagne à la place, alors que c'est effectivement le genre de bonus qu'on retrouve en DVD.

RED a écrit:
C'est plus que dommage, d'ailleurs le fait de "charcuter" Grind House en 2 films distincts et de plus en retirer les bandes annonces, souille l'essence même et l'aura de cette production que Rodriguez et Tarantino ont voulu retranscrire à la perfection et au détail près afin de plonger le spectateur, tête la première dans une ambiance drive in bien typique.

Je vais peut être dire des conneries, mais les films de ce genre que veulent rendre hommage Tarantino et Rodriguez est plutôt ancré dans la culture américaine que française, ce qui expliquerait, sans évidement excuser, le faite que Grindhouse soit coupé en deux. En tout cas, moi je trouve ça vraiment dommage, ça enlève pas mal de cachet au film. Maintenant, j'espère seulement que les deux films sortiront en un seul DVD.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mer 13 Juin 2007 11:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 23:53 
The old man

Je confirme, Danny Trejo joue dans l'une des fausses bandes annonces de Grindhouse.

Sinon vu que Grindhouse s'est planté aux USA, là bas aussi ils vont le ressortir sous 2 films séparées.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 00:15 

J'ai vu ça moi aussi sur un site, mais c'est pas vraiment étonnant non plus, peut être à part en Espagne (c'est bizarre quand même ça), les films de séries Z ne remporte jamais de grand succés au box office (ils connaissent rien au vrai cinéma) et vu les futures grosses sorties des prochaines semaines, je ne donne pas chère de la peau du "boulevard de la mort" (je m'y ferais jamais :Luffy erente: )

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 11:53 

Alors, qu’en est-il de ce « Boulevard de la Mort » une semaine après sa sortis ? Je suis donc tout naturellement allé le voir ce week-end et je suis ressorti plutôt satisfait de la salle obscure.

Tout d’abord, pour ceux qui serait inquiet du contenu, c’est du 100% Tarantino. L’histoire en elle-même est assez basique, c’est un slasher road-movie (le slasher est un genre cinématographique dans la veine de Psychose, en passant par Freddy, Halloween et plus récemment Scream, Urban Legend et autres), une poignée de jeune et joli fille victime d’un psychopathe du volant. Le film est découpé en deux parties, une plus « nocturne » mettant en scène des filles très sexy et provocante, l’autre plus « lumineuse », mettant en scène des filles beaucoup plus masculine pour certaines, moins « pouffe » on pourrait dire.

On retrouve tout le long du film la marque de fabrique de Tarantino, les longs dialogues parsemant une bonne partie du film. Personnellement, j’ai trouvé ça un peu lourd par moment, surtout dans la première partie. J’aurais préféré en voir un peu moins et qu’à l’inverse, qu’il y est un peu plus de course de voiture. Je dis ça parce que la soi-disant course poursuite de 25 minutes, je ne l’ai pas vu passer.

Sinon, comme d’habitude, Tarantino nous gratifie d’une bande originale en béton, sûrement un des gros points forts du film, tout simplement génialissime.

Et que dire de Kurt Russel, incroyable en Stuntman Mike, il fait presque le film à lui tout seul. Il a une telle présence à l’écran avec sa gueule de cascadeur (ancien) alcoolique que je jubilais dans mon siège. Et c’est encore plus génial de le voir jouer son personnage sous deux facettes différentes. Celle du tueur organisé et méticuleux qui planifie son plan de A à Z, et l’autre du pauvre gars pas capable de maîtriser ses pulsions alcooliques et complètement dépassé par les évènements.

J’ai nettement préféré la seconde partie du film, qui part en sucette pour « le pauvre » Stuntman Mike, mais le crash de la première partie est sûrement une des meilleures scènes du film, tant elle est choquante par sa brutalité. J’ai également aime l’ambiance vieillie qu’a donné Tarantino à son film en donnant un grain particulier à l’image et en parsemant le film de saute de pellicule.

Par contre, comme prévue, pas de trace des bandes annonces pour le public français (et je dirais même plus pour tout ceux qui ne vivent pas au USA). Comme je l’avais imaginé, c’est les producteurs qui ont décidé de sortir le film en deux fois en dehors des Etats-Unis, car les films Grindhouse ne sont pas ancrés dans la culture « étrangère ».

Maintenant, j’attends avec impatience Planet Terror qui va être une tuerie sans nom.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 18:42 
The old man

Arghf un excellent slasher road-movie qui m'a bien fait tripper.

Ca m'a rappelé les films d'actions, les divers séries B et autres HK que j'allais voir chez des potes lorsque j'étais jeune, en somme mes premiers contacts avec le cinéma de genre. D'ailleurs les sensations que ce film véhicule sont très primaires et on sent clairement la tendresse de Tarantino pour ce cinéma de genre des 70's totalement désuets et qui n'avait qu'un but : divertir en utilisant des moyens simples et directs (voitures + filles + méchant = action + plaisir).

Et j'avoue que pour ma part j'ai été séduit par la sincérité du propos (ressusciter un genre a priori dépassé). La construction du film respecte à la lettre les codes du genre et lorsque Stuntman Mike évoque de vieilles séries que personne ne connaît, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ce geek de Tarantino qui est passionné par tous ces vieux trucs dont presque tout le monde se fout aujourd'hui. Mais lui c'est son tripe et Death Proof dépasse le simple cadre de l'exercice de référence et d’hommage pour devenir la manifestation tangible de ses passions incomprises de geek.

Le film est parfois ridicule en alignant de purement moment de boeuferie et la plupart des scènes sont inutiles, et c'est justement pour ça qu'il est jouissif car décomplexé d'une quelconque exigence cinématographique.

C'est un mauvais film car il accumule tous les poncifs et relants d'un genre qui à la base est ultra formaté sur la forme et le fond. Aucune originalité en dehors des dialogues Tarantinesques et on a l'impression d'avoir vu ce film déjà mille fois, mais c'est justement parce que c'est convenu, familier et ringard que ça parle et réveille en certains (comme moi) de vieilles sensations cinématographiques datant d'un autre âge, mais d'un âge magique où le cinéma était un pur moment de trippe et d'évasion, et où même l'élément le plus nimportenawak pouvait devenir génial car je n'avais aucune exigence : si ça explosait, se coursait, se battait ou digressait c'était marrant et cool.

De ce fait le film devient génial car il est sincèrement mauvais et vise les sensations les plus anciennes qui nous ont amenés au cinéma pour certains. C'est une déclaration d'amour pour le matériau fabuleux qu’est le cinéma et une ouverture directe et sans limite du monde intérieur de Tarantino aux spectateurs (il n’a jamais mis en scène son fétichisme des pieds d’une façon aussi ouverte !!!).

Certainement le film le plus personnel et intime de Tarantino, et donc le plus difficile d’accès car cela demande forcément de partager et de comprendre ses obsessions particulières de geek.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 23:17 
2 000 000 Berrys

Pour ceux qui veulent voir les fausses bande-annonce de Grindhouse qui ne sont pas intégré à la version française, c'est par ici

Autant dire que c'est assez déjanté certaines sont même assez... :Choppe teroris:
Mais au final on ne peut que régretter que celles-ci ne soit pas intégré à la projection du film, ça aurait été encore plus barjo :p

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 18:11 
175 000 000 Berry

C'était un jeudi après-midi, on venait de finir nos partiels et avec des amis on s'est dit qu'on irait un voir un film pour se vider le cerveau. On est donc allé voir ce fameux Boulevard de la mort...

Et après l'avoir vu, j'ai eu la confirmation de ce que je pensais avant d'aller le voir : pour bien l'apprécier, il faut savoir à quoi s'attendre, c'est-à-dire un trip totalement personnel de la part de Tarantino, un film où il SE fait plaisir en faisant ce qu'IL aime, tant pis si c'est ringard, dépassé, prévisible, gore et lourd.

Donc, comme je m'en doutais je me suis mis dans l'esprit, et j'ai vraiment aimé ce film. Contrairement à ange bleu je suis un total néophyte concernant ces vieux films dont Tarantino est dingue et qu'il a voulu rendre hommage avec celui-là (j'ai pas capté UNE SEULE référence qu'a pourtant balancé plus d'une fois Stuntman Mike) mais ça n'empêche pas qu'on peut vraiment apprécier ce film. Il suffit de savoir à quoi s'attendre (et être un minimum récéptif aux tueurs psychopathes et aux carambolages très violents).

Concernant le fait qu'il n'y a apparemment "Pas d'histoire, c'est juste des dialogues dont on ne comprend rien pour remplir avant la scène de meurtre", ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, connaître un peu plus les filles et le tueur, même si ça ne sert à rien pour comprendre le film et que ça peut sembler lourd, moi j'aime beaucoup, je trouve que ça rend le film beaucoup plus crédible (pas dans le sens où on peut croiser un cascadeur psychopathe tous les jours mais plutôt sur le fait qu'on a des éléments du réel qui rendent ce film plus accessible, ce qui au départ n'est pas forcément évident par sa nature même : un gros trip). De plus, la manière dont sont traités dans les deux parties les scènes de découvertes des victimes (la nuit, le jour, les similitudes : une fille qui dort à l'arrière de la voiture...) montre bien à la fois le contraste et la ressemblance, c'est un plus.

Autre chose qui m'a frappé, la manière dont Tarantinon se fait des clins d'oeil à lui-même. Je n'ai remarqué que ceux à Kill Bill (la voiture, la sonnerie, mort de rire qu'on était) mais aussi les marques fictives que Tarantino ressort dans tous ses films : les cigarettes Red Apple, les Big Kahuna Burgers... Ca fait vraiment gros cinéphile.

Il y a aussi des passages vraiment mythiques, je pense nottamment à la scène dans l'hôpital avec le shériff et son fils n°1, les personnages sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent à mourir de rire. Et Jasper, l'archétype même du péon du middle-west américain, qui en plus possède LA voiture de collection de ouf mythique et tout le bazard, hilarant. Sans parler de sa voix, mythique !

Bref, ce film fut un très bon moment. Okay on n'était que sept dans la salle mais mes trois potes et moi on a tous autant apprécié le film. Donc n'ayez pas peur, just go for a ride^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 18:49 
375 000 000 Berrys

Ahlala j'ai l'ai vu hier et je ne suis pas du tout déçu !
Au début j'étais sceptique, mais en même temps je n'avais pas trop idée de ce que ce film serait, mais en sortant j'ai été assez épaté !
J'aime vraiment ce style de Tarantino avec un coup 10 minutes en noir et blanc, un autre coup on dirait un vieux film, etc.
Ne savant donc pas à quoi m'attendre, j'étais un peu inquiet en voyant l'heure défiler au début du film car les filles, ça parle !
Mais en fait c'était une très bonne idée de nous les faire connaître par ce moyen.
Mais le best du best, le moment qui m'a le plus fait tripper, c'est quand même la fin !
Soit on est pour le méchant et on est un peu déçu, soit on est pour les filles et là c'est un pur bonheur !
Donc ça m'a fait très plaisir d'aller voir ce film, et si d'autres occasions se présentent, j'irais bien voir d'autres films de Tarantino !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 18:42 

Hum, hum.

OUAH !!!!

Je viens de voir un des films les plus tripant du cinéma gore, Planet Terror. Un film qui se rapproche beaucoup d'un certain Braindead vu son flot de déjection de sang à outrance pas vraiment réaliste part explosion et arrachage de corps.

Avant de commencer, je tiens à noter qu'au début de Planet Terror, on a le droit à une de ces célèbres fausses bandes-annonces dont on n'a pas le droit en France. Et pas n'importe laquelle, celle de Machete avec Danny Trejo, qui à l'avantage de sombrer dans la nanardise la plus totale, génial ("évitez d'engager un mexicain pour tuer les méchants, surtout si c'est vous les méchants").

Parlons maintenant du film en question, un film de pseudo zombie-survivor à la sauce Rodriguez, comme on pouvait le voir dans "une Nuit en Enfer". L'histoire..., bah l'histoire on s'en fout un peu vu qu'elle n'est pas super développé, un truc de militaire avec du gaz de "je ne sais plus trop quoi" qui fait pousser des pustules partout sur le corps et transforme en pseudo zombie (c'est pas vraiment des zombies, même si ça s'en rapproche). Les militaires ont besoin d'un antidote pour survivre, et pour ça, il on besoin de personne dont le gaz ne marche pas sur eux. Enfin bon, un truc pas très clair, mais finalement se n'est pas le plus important.

Le plus important est évidement son lot de personnage qui défile tout le long du film. Freddy Rodriguez en ferailleur-tueur (pas développé) pas des plus crédible, Rose McGowan en go-go-danceuse qui se retrouve amputé d'une jambe, Naveen Andrews en biophysicien collectionneur de couille (faut le voir pour le croire), Michael Biehn en shérif voulant la recette du barbecue de son frère, Jeff Fahey le frère qui tient un restaurant pourri qui sert le meilleur barbecue du Texas, Josh Brolin génial dans son rôle de médecin désabusé par son couple, tout comme Tom Savini adjoint maladroit du shérif, Marley Shelton femme du médecin pro de la seringue et en cadeau quelques guest-stars comme Bruce Willis en lieutenant, secondé par Quentin Tarantino dont le sort n'est pas enviable (beurk) et Stacy Fergusson chanteuse des Black Eyes Peas en pauvre victime.
Voila un portrait rapide des diffèrents personnages qui vont tenter tant bien que mal de survivre à l'assaut des contaminés.

Un film qui rend un bien bel hommage à la série B, comme son prédécesseur, qui exploite à merveille tout les codes du genre. Un must à voir et à revoir, mais déconseillé aux âmes sensibles.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 19:53 
The old man

Planet Terror c'était cool.

Image

Ce film c'est du bon beurre bien gras. Une pure série Z avec du gore, des flingues, des filles sexy et des explosions! Il y a tout ce qui fait le charme des films de genre et en plus c'est super jouissif et bien foutu. Je me suis bien éclaté du début à la fin.

Le casting est sans faute. Comme dans ce genre de film, le casting est chorale et tous les personnages sont parfaitement caractérisés et exploités. Les bar BQ de Jeff Fahey m'ont trop donné faim, Naveen Andrews est méconnaisable et vraiment trop barré avec son trippe sur les couilles (!!), la tête de paumé de Tom Savini fut un bonheur, tout comme Josh Brolin et sa très sexy épouse Marley Shelton, pro de la seringue, et Freddy Rodriguez était très sympa en héros "carpenterien".
Sans oublier quelques guests comme Bruce Willis et Tarantino.

Et le meilleur pour la fin : Rose McGowan!!!!!!! Je l'ai vraiment trouvée énorme. Elle tient une bonne partie du film sur ses épaules et ne démérite pas. Elle nous offre un large panel d'émotion et est vraiment à l'aise aussi bien en gogo danceuse, en jeune demoiselle mal dans sa peau et en guerrière-messianique! Franchement chapeau bas.

Sinon quand à l' histoire en elle-même c'est de la bonne série Z, un gros délire avec un arrière fond politique complètement barré et pas mal de trippes sympa (la recette bar BQ, la bobine manquante, la mini moto, la jambe flingue, etc.).

Comme pour Death Proof on a droit à une image de bobines usées très bien exploitée lors des scènes gores. On en prend vraiment plein les yeux et cela non stop durant 1h45! Rodriguez est un réalisateur plutôt capricieux qui ne se donne pas toujours à fond mais cette fois-ci on sent que le projet lui tenait à coeur. Ca se ressent dans le montage ultra efficace et dans le nombre de petits détails et effets qui parsèment le film. Et franchement quand il est à fond c'est un plaisir pour le spectateur.

Un petit mot sur la musique façon "Carpenter" et qui participe à l'ambiance et à la réussite du film. Un must tout simplement.

Et le petit bonus inattendu : la bande annonce "Machete" avec Danny Trejo. Un pur moment de nanardise comme le souligne Tôji.

Enfin bref un film génial et plus accessible que Death Proof, et qui devrait je pense faire davantage l'unanimité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 11:52 
375 000 000 Berrys

J'ai enfin vu ce deuxième film Grindhouse il y a quelques jours, et heureusement pour moi, il était -12 (ça aurait pu être -16).
Ce film était vraiment super, mais je l'ai trouvé quand même un tout petit peu moins bien que Death Proof, où j'étais éclaté de rire!
Mais commençons par ce qu'il y a au début : Machete !!!
Vraiment vraiment trippante comme bande-annonce !
Et puis viens le film, le meilleur morceau de la séance.
Le casting est vraiment super avec Rose McGowan *:Sanji amoureu: *, Bruce Willis (vraiment trippant le moment où il devient un monstre!) et puis c'était que ceux-là que je connaissais ^^
Après les actions sont quand même assez gores, je n'ai même pas pu garder les yeux ouverts tellement la scène avec le ***** qui fond est écoeurant.
Mais ce que j'aime surtout c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux, et là on a le droit à des scènes vraiment hilarantes ^^ (la mini-moto, la plupart des actions avec les zombies, le BBQ, etc).
D'ailleurs l'histoire du shérif qui veut piquer la recette de son frère est tout bonnement incroyable XD

Voilà voilà, en tout cas j'attendrais aussi la sortie du DVD pour voir comment ça fait quand on voit les deux films de suite ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]