Planet Terror c'était cool.
Ce film c'est du bon beurre bien gras. Une pure série Z avec du gore, des flingues, des filles sexy et des explosions! Il y a tout ce qui fait le charme des films de genre et en plus c'est super jouissif et bien foutu. Je me suis bien éclaté du début à la fin.
Le casting est sans faute. Comme dans ce genre de film, le casting est chorale et tous les personnages sont parfaitement caractérisés et exploités. Les bar BQ de Jeff Fahey m'ont trop donné faim, Naveen Andrews est méconnaisable et vraiment trop barré avec son trippe sur les couilles (!!), la tête de paumé de Tom Savini fut un bonheur, tout comme Josh Brolin et sa très sexy épouse Marley Shelton, pro de la seringue, et Freddy Rodriguez était très sympa en héros "carpenterien".
Sans oublier quelques guests comme Bruce Willis et Tarantino.
Et le meilleur pour la fin : Rose McGowan!!!!!!! Je l'ai vraiment trouvée énorme. Elle tient une bonne partie du film sur ses épaules et ne démérite pas. Elle nous offre un large panel d'émotion et est vraiment à l'aise aussi bien en gogo danceuse, en jeune demoiselle mal dans sa peau et en guerrière-messianique! Franchement chapeau bas.
Sinon quand à l' histoire en elle-même c'est de la bonne série Z, un gros délire avec un arrière fond politique complètement barré et pas mal de trippes sympa (la recette bar BQ, la bobine manquante, la mini moto, la jambe flingue, etc.).
Comme pour Death Proof on a droit à une image de bobines usées très bien exploitée lors des scènes gores. On en prend vraiment plein les yeux et cela non stop durant 1h45! Rodriguez est un réalisateur plutôt capricieux qui ne se donne pas toujours à fond mais cette fois-ci on sent que le projet lui tenait à coeur. Ca se ressent dans le montage ultra efficace et dans le nombre de petits détails et effets qui parsèment le film. Et franchement quand il est à fond c'est un plaisir pour le spectateur.
Un petit mot sur la musique façon "Carpenter" et qui participe à l'ambiance et à la réussite du film. Un must tout simplement.
Et le petit bonus inattendu : la bande annonce "Machete" avec Danny Trejo. Un pur moment de nanardise comme le souligne Tôji.
Enfin bref un film génial et plus accessible que Death Proof, et qui devrait je pense faire davantage l'unanimité.