Forrest Gump de Robert Zemeckis
Synopsis:
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.
Avis:
Alors ce film fait parti de mon top 5 des films préfèrés, je verse une larme a chaque visionnage pour tout vous dire. Ce film est énorme (oscar du meilleurs film et meilleur réalisateur), magnifique, l'histoire de Forrest, ses relations et tout passe de la joie à la tristesse de bien belle manière avec parfois une touche d'humour. L'Histoire de l'amérique ne sert pas juste de fond, de décor, elle sert l'histoire du film et façonne Forrest tout au long du film.
D'ailleurs j'aime aussi le fait que nous ayons à travers ses yeux un regard simple, sans prise de tête ou partie pris sur tout cela et puis comme cela est dit sur l'affiche "le monde ne sera plus jamais le même quand vous l'aurez vu avec les yeux de Forrest Gump".
Comme si cela ne suffisait pas, les acteurs sont parfaits, que se soit Tom Hanks, récompensé par un oscar, qui joue un Forrest simplet mais débordant de gentillesse, un Gary Sinise en Lt Dan qui malgré son air de brute est un homme bon ou encore Robin Wrigth en Jenny fragile et perdu. Bref ils sont tous géniaux.
Une musique superbe, des répliques et moments cultes, drôles, tristes, etc... Un film que j'aime voir et revoir, que je conseille à tous bien ententdu.