Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Forrest Gump
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 08:41 
500 000 000 Berrys

Forrest Gump de Robert Zemeckis

Image

Synopsis:
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Avis:
Alors ce film fait parti de mon top 5 des films préfèrés, je verse une larme a chaque visionnage pour tout vous dire. Ce film est énorme (oscar du meilleurs film et meilleur réalisateur), magnifique, l'histoire de Forrest, ses relations et tout passe de la joie à la tristesse de bien belle manière avec parfois une touche d'humour. L'Histoire de l'amérique ne sert pas juste de fond, de décor, elle sert l'histoire du film et façonne Forrest tout au long du film.
D'ailleurs j'aime aussi le fait que nous ayons à travers ses yeux un regard simple, sans prise de tête ou partie pris sur tout cela et puis comme cela est dit sur l'affiche "le monde ne sera plus jamais le même quand vous l'aurez vu avec les yeux de Forrest Gump".

Comme si cela ne suffisait pas, les acteurs sont parfaits, que se soit Tom Hanks, récompensé par un oscar, qui joue un Forrest simplet mais débordant de gentillesse, un Gary Sinise en Lt Dan qui malgré son air de brute est un homme bon ou encore Robin Wrigth en Jenny fragile et perdu. Bref ils sont tous géniaux.

Une musique superbe, des répliques et moments cultes, drôles, tristes, etc... Un film que j'aime voir et revoir, que je conseille à tous bien ententdu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 10:27 
175 000 000 Berry

+1

Bon, je sais que ça ne fait pas un message (enfin, pas ici en tout cas), donc je vais développer.
Même si au fond, je pense exactement la même chose que Saito, incluant la larme à l'oeil une fois le visionnage achevé.

Le plus intéressant dans le visionnage de ce film, d'un point de vue personnel, c'est de l'avoir regardé avec plusieurs années d'intervalle. Comprenez par là que je l'ai vu gamin (plusieurs fois même), puis re(rerere, mais on s'en fout en fait)vu une bonne dizaine d'année plus tard.
La différence de regard est frappante (et je ne dis pas ça uniquement parce que quand j'étais gamin je ne comprenais pas que Jenny se faisait virer de son lycée pour avoir posé pour un magazine érotique...). Surtout parce que quand j'étais gamin, je ne connaissais pas mon histoire moderne des Etats-Unis. Tandis que maintenant je me pisse dessus à chaque fois que je vois Richard Nixon. Bref, avoir un certain backround de l'histoire ricaine permet de voir ce film d'une tout autre manière (je ne vais pas recenser tous les clins d'oeil, mais ils sont drôlement bien fait).
Non pas que l'on ne puisse pas l'apprécier sans, non. Au contraire, sans connaissances historiques, on appréciera toujours la dimension humaine (rien qu'en y repensant, le passage où Forrest décide de courir me rend tout chose. Les paysages jouent aussi).

Yup, on film plus que fortement conseillé.

Oh, avant de finir : le premier qui débarque sur ce sujet pour poster la phrase avec la boîte de chocolats gagne le titre éternel du Posteur Le Moins Original Et Réfléchi De Tous Les Temps.

EDIT : Je demande donc à ce qu'un administrateur change la prime de Portgas pour un rang spécial, celui de Posteur Le Moins Original Et Réfléchi De Tous Les Temps donc. Sinon, je me contenterai de me référer à lui uniquement par ce titre, mais ça sera moins drôle.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Dim 26 Juil 2009 11:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 10:43 
375 000 000 Berrys

La Vie, c'est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Je voulais te faire plaisir TEW :)

Edit : MOUAHAHAHAHAHAHA :) Un peu long comme rang :)

Edit Ichigo: En attendant je trouve que tu postes souvent pour ne pas dire grand chose, ça s'appelle du flood, et ce sont les boulets qui floodent, et eux ont un rang bien a eux...

Dernière édition par Portgas le Dim 26 Juil 2009 13:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 11:48 
4 000 000 Berrys

Il faut également préciser que c'est de ce film que vient la célèbre phrase : " Cours Forrest ! Cours ! " . Moui, c'est con comme remarque mais cette phrase marque tout de même l'un des moments les plus émouvants du film : la poursuite durant laquelle, Forrest surmonte son handicape physique. Ca ne s'arrangera malheureusement pas des masses pour ce qui est de l'handicape mentale mais justement, c'est ça qui fait tout le charme du héros ! Comme l'a dit Saito, on ne peut que reprendre la phrase de l'affiche pour ce qui est de l'histoire : le monde ne sera plus jamais le même quand vous l'aurez vu avec les yeux de Forrest Gump.
Bref, un très bon film !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 14:55 
125 000 000 Berrys

Tom Hanks est deciement un acteur grandiose, les films que j'ai vu recemment me le rappelle ( Seul au Monde, La Ligne Verte, Forrest Gump...). Il est emouvant, passionné, gentillet, innocent dans ses films qui sont tojours de tres bons films! C'est vrai que je ne l'ai jamais vu joué dans un navet.

Bon, concentrons nous sur Forrest Gump. L'histoire est belle comme nous le dis Saito avec un pays qui forge le caractère de notre héros. Le double handicap de Forrest est attendrissant, en ajoutant a cela le talent de Tom on obtient une alchimie parfaite entre le personnage et l'acteur.

C'est un trs bon film qui pour moi est porté par Tom Hanks et l'histoire du pays.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 12:20 
1 Berry

j'ai vraiment adoré ce film il narre l'histoir des states qui est bien farfelue par les yeux d'une personne naïve et un peut "Bête" deplus il "change" sans changer les évenement
"monsieur je crois que dans l'immeuble d'en face ils ont grillé leur fusilbles il s'éclairent avec des torches
_D'accord j'envois les gendarmes" :Luffy hilare: et la sans raison particuliaire (phrase au combien récurante dans le film) richard nixon démissionna
j'ai vraiment aprécié la premiere partie surtout le viêt-nam "On m'avait dis que le viet nam c'etait totalement different des etats unis .... ben apart les barbecue et les bierres ils avaient raisons" ou il cré son lien avec Booba et qu'apres il crée la compagnie Booba gump avec le Lt Dan
En tout cas ce film mérité vraiment tout ses oscars un film a voir si vous ne l'avez pas deja vu

et en vitesse

Brook : "je vous protègerai même sa ca me coute ma propre vie"
"oh attendez... je suis déja"chapitre 513

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 12:38 
375 000 000 Berrys

La réplique que j'adore par dessus tout c'est quand Jenny dit à Forest qu'elle à un fils qui s'apelle aussi Forest comme son père et Forest répond
" Ah bon, son père aussi s'apelle Forest ?! " La j'ai été plié en deux jusqu'a la fin du film ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 13:04 
1 Berry

Portgas a écrit:
La réplique que j'adore par dessus tout c'est quand Jenny dit à Forest qu'elle à un fils qui s'apelle aussi Forest comme son père et Forest répond
" Ah bon, son père aussi s'apelle Forest ?! " La j'ai été plié en deux jusqu'a la fin du film ! :)

Oué j'avou que moi aussi j'ai bien ri mais j'ais pas compri une chose
jenny se droguait pendant toute sa jeunesse et la elle est allée en désintox ou quoi j'ai pas vraiment compris

PS: ceux qui disent que je casse le mythe ben vous avez raison :Chapeau de paille goute:

Brook : "je vous protègerai même sa ca me coute ma propre vie"
"oh attendez... je suis déja"chapitre 513

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]