Citation:
Sinon je suis surpris de voir que les fans de FF7 (dont je ne fais pas partie même si j'ai apprécié le jeu) sont ravis de ce film, alors qu'il a plutôt tendance à décrédibiliser les personnages qui étaient si charismatiques dans le jeu. Là comme l'a dit Ichigo, ils sont juste là pour faire joli.
Faut dire que pour ces fans, FFVII était le premier RPG et aussi leur première claque visuelle donc c'est ce qui explique qu'ils ont un peu mystifier ce jeu, tu peux leur donner n'importe quoi avec du Cloud et du Barett et je peux t'assurer qu'ils seront ravis... Y a qu'à voir comment FFVIII a été accueillie par ces fans !!! "FFVIII c'est nul" "FFVIII n'est pas la suite de FFVII donc c'est nul aussi" "FFVIII y a pas de materias" "FFVIII blablabla". Alors que cet RPG était vraiment excellent, avec un scénar assez rechercher, des musiques magistrales (Fithos Lusec ce n'est pas n'importe quoi !!) et un réel bond concernant les graphismes et les FMV. Je ne suis pas entrain de critiquer ou de décrédibiliser les fans de FFVII mais à mon avis leur point de vu critique est à prendre avec des pincettes...
Citation:
Si je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fans sont ravis, c'est parce que si dans 1 an je vois que sort le film Chrono Cross Unlimited (nom inventé par moi ^^), super bien réalisé mais avec un scénario à 2 balles, genre 5 types venus de nulle part font tout pour ressuciter Lynx et ainsi introduire un "super combat de la mort Serge vs Lynx", avec Kid, Nikki et Cie qui aident Serge à décoller pour battre Lynx, croyez moi que j'aurais la rage plus qu'autre chose que des types aient osé salir cette oeuvre qui m'a procuré de grands moments d'émotions.
Ouf ! Avec ton Chrono Cross Unlimited tu m'as filé des sueurs froides mais ça m'a bien fait rire

(avec Lynx qui miaule de douleur ^^)
Citation:
En bref, j'ai l'impression (et je me trompe peut-être) que ceux qui ont apprécié ce film ont apprécié FF7 (le jeu) surtout parce qu'ils trouvaient Cloud, Aeris et Sephiroth classe, alors que moi j'ai apprécié ce jeu pour son scénario, ses personnages, sa musique etc. Enfin je sais pas, peut-être que je me fais vieux (pas déjà)... -_-
Puisqu'on en est là, moi j'ai surtout aimé le passage dans FFVII où Cloud avait perdu la mémoire et où Tifa l'aider à la récupérer.... A ce moment il ne faut rater aucun dialogue car là c'était vraiment complexe comme passage (le Soldier, Zack, Niblheim, Sephiroth, Jenova...) Une réelle torture pour les méninges ^^.