Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 18:02 
Viewtiful Shinigami

Van a écrit:
Je viens de tomber sur un truc plutôt sympa qui était offert dans les bonus du "film" FFVII AC. C'est un OAV de 20 minutes basé sur l'évasion de Zack et Cloud de Nibelheim et ca s'apelle FVII: Last Order.

C'est ma foi fort sympathique à regarder. Mais la ou je rigole c'est que le bonus offert avec le film a plus de contenu que ce dernier et est plus intéressant à suivre.

Après avoir vu le film et son bonus je suis du même avis, Le bonus surpasse de loin le film, mais en même temps c'est normal, vu que c'est du "vrai" final fantasy VII, je dirai que le seul défaut du bonus c'est son design, je ne l'ai pas trouvé sompthueux, juste acceptable, sinon tout le reste est très bon.

Quand au film Advent Children c'est pour moi une pure merde marketing, on donne au spectateur ce qu'il attend de voir, mais je crois que Square a oublié quelque chose, les gens qui ont joué a FFVII ont grandis depuis le moment ou ils ont fait le jeu, le film est beau mais plat d'un bout a l'autre, les méchants sont des faire valloir et Tifa est devenu un croisement hybride entre Néo, Jet li et Paméla Anderson, oui j'ai été choqué par son combat, tout naze a souhait, et vu que ce film n'est qu'un pauvre pretexte a un retour éclair de sephiroth (Qui d'ailleurs ne doit lui ressembler que de nom tant il est fade) ils auraient pu au moins le faire revenir de façon convaincante... idem les autres personnages qui font le plaisir, d'un final fantasy, car avant tout un FF c'est une galerie de personnage aussi divers que variés, sont boudés, ce sont de purs figurants (mis a part quelques un)

Bref un film a oublier très vite pour tout fan de ce superbe jeu

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 22:12 
1 000 000 Berrys

Vous auriez pas un lien pour que je le télécharge moi aussi s'il vous plait histoire de le voir ^^

(J'espere que je pourrais au moins)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 01:34 
Chasseur de Rêves

ZPO a écrit:
Vous auriez pas un lien pour que je le télécharge moi aussi s'il vous plait histoire de le voir ^^(J'espere que je pourrais au moins)

Bon voilà pour toi : FFVIIAC
A savoir que c'est sous-titré en anglais (je te conseille d'ailleurs cette version) Et y a pas mal de SEED (Et je ne parle pas de FF8…)

Pour en revenir au film...

Ne me dites pas que vous vous attendiez à une tuerie scénaristique ?!! Certes visuelle mais tout de même pas scénaristique voyons ! ! ! !
Comment voulez-vous qu'en 1 heure 40 minutes, des mecs qui sont plus axés RPG vous pondent un scénario béton ?? Surtout quand on sait qu'ils ont l'habitude d'étaler la trame de leurs histoires sur des 40aines et 50aines heures de jeu... Et quand je dis heures de jeux cela veut dire qu'on est de loin voir de très loin beaucoup plus immiscé dans l'histoire...

Donc cette déception générale ne m'étonne en aucun cas, Square-Enix a voulu faire un film qui en jette plein la vue et seulement la vue et on peut dire que dans ce domaine ils ont plus que réussi !!!!

Ce que j'ai vraiment détesté : "Le PUT*** de combat contre Bahamut", j'avais presque honte de voir ce film lors de ce passage (je regardais des fois derrière mon dos,... si si ^^). En un mot : GAMINS

Ce que j'ai aimé : L'OST arrangée de Mr Uematsu, le thème final (avec Cloud parcourant les plaines sur sa moto), le bonus animé... Ok, ok les bonus sont plus tripant que le film lui-même !!

Bref faut voir ce film sans s'attendre à voir du Kubrick mais en appréciant quand même le rendu graphique, et pour vue que Square-Enix se remettent à faire des RPG et que des RPG !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 17:09 
1 000 000 Berrys

Alors moi au début je le trouvais pas si mauvais ce film (ouais ouais je viens de le voir) , j'ai failli verser une petite larme en voyant le résumer de FF VII avec la voix off de Marry , j'ai trouver ce passage sublime .

Mais a partir d'un moment je ne sais pas précisement pourquoi mais tout est devenu noir , pourtnt ça allez au début , yavait une petite intrigue trois nouveau venu qu'on suportait , des beaux graphisme , une musique d'enfer .Mais dès qu'ya eu la rencontre Rufus-Kadaj , j'ai trouver le film fade , déjà Kadal a un cararctere de merde (et aucune personnaliter) , aussi le moment où toute la petite équipe se retrouve réuni je la trouve completement ringuard (d'ailleur tout les passge où on les voit aussi , avec leur dialogue vraiment nul) . Les combats , c'est bien au début mais après ça soule , ça me fait penser a satr wars quoi , les combat des 4,5,6 moi je les aimers bien , il se raprocher du kendo , mais dans les 1,2,3 ça devient n'imorte quoi avec des coups d'épée lancer a toute vitesse qui font projeter les jedi a 30 metre , ben là c'est la meme transition entre Le jeu et ce film . Moi perso j'ai bien aimé le combat du début (avec les motos) mais après ça n'a plus aucun gout .Niveau Sephirot , il dit pas grand chose , il vient il part , voilà ça fonction , franchement il a rien a aire dans le film . Parfois il a des scene qui sont du style des cinématique dans les jeux videox , en jeu ça passe parcequ'après on prends les commande du jeu après mais là non ça fait un rupture plutot nul (voir pas de rupture mais quand meme nul) . Les perso sont pas trop rechercher , meme Cloud là , j'ai trouver les sortes de flash back plutot rasoir .

Enfin bon voilà ya plein de truc a dire mais je m'arrete là .

En gros ce film ça va 15 minute après on s'ennuie .

Bon là j'ai envie de me refaire ocarina of time (meme pas envie de me refaire FF VII après ça -_- ) Manque plus qu'a regarde last order pour voir .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 17:43 
2 000 000 Berrys

Je risque de me faire taper dessus mais le film m'a bien divertit!!! (si! si! Je vous assure!)
Certes le scénario n'est pas très fin mais comment une faire bonne suite de scénario quand il se suffit a lui-même dans FF7??? Avouez que c'est pas de la tarte!!!
Pour en revenir a ce que disait Van aussi a propos des combats: si on reproduisait les combats de FF7, le film aurait été beaucoup moins dynamique!! Le fait qu'il saute a 20 m de haut est typique des films japonais comme Tigre et dragon ou Hero (qui ne brillent pas beaucoup pour leurs scénarios non plus!!)Sinon on ne peut pas donner plus d'histoire aux trois méchants: ce sont des clones parmi tant d'autre qui recherche Jénova!
Ils ne veulent rien de plus! Pourquoi chercher plus loin?? Et si on racontait leurs histoires, le film prendrait beacoup trop de longueurs!! Il pourrait devenir barbant (à mon humble avis!)!!
Le film est pour moi pas la tuerie de l'année mais il n'en reste pas moins très divertissant!!(pour ma part en tout cas!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 21:11 
1 000 000 Berrys

Avec une bonne réalisation tout est possible Psymon

Et puis tout d'abord sache que Hero ou tigre et dragon c'est pas japonais :Chapeau de paille goute: mais alors pas du tout du tout . Et puis les japonais y font pas trop de film super commerciaux avec des grosses baston , ça c'est plutot dans leur manga et encore ceux type de combat faut vraiment les chercher dans DBZ et Naruto pour les voirs alors dis pas n'importe quoi !Et on peut très bien faire ds combats dynamique sans mettre des effet de destruction , de lumière , de music de métal et des gros plan partout , Ghost in the shell en est la preuve !

Mais integrer des personnage auquelle on risque de ne pas s'attacher car l'histoire prendrait trop en longueur bah c'est pas une excuse , ils avaient qu'a pas les mettre prendre un personnage qu'on connait déjà on qu'on a vaguement vu ou carrement faire plusieurs film (ça aurait pas été de la tarte mais alors là se serait devenu culte si c'était reussi)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 08:30 
2 000 000 Berrys

Arf! Mon argumentation était en effet très très pourri! :Chapeau de paille goute:
^^!
Sur ce coup-là tu as franchement raison ZPO! Désolé!
Hero et Tigre et dragon ça vient de quel pays alors?? (j'étais persuadé que c'était japonais! comme quoi on est jamais sûr de rien!^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 01:19 
Agent de la C.B.U

1000 ans apres tout le monde je me suis enfin décidé a regarder en entier ce film.
Ce que Van m'en avait dit m'avait méchament refroidis et j ai mis du temps a sauter le pas. J'avais vu des partie certes mais jamais en entier. Maintenant c'est fait. Verdict ?

Bein euh, ok on revoit des persos c est marrant, ok les musiques sont vraiment cool a ré entendre, mais a part ca ... bof bof !

Ca s'appellerai pas FF mais autre chose, ca aurai peut etre pas été la meme chose. Mais pour un film qui se veut la suite de ce jeu plus que mythique pour de nombreux joueurs ( dont moi ) moi ca m'as decu.

Deja les combats : rien a voir avec le jeu. On dirais un croisement entre matrix et DBZ . J'attendais de revoir des limite et autre trucs du style et non. Au lieu de ca les mecs volent fnt des coup de ouf, ... Avec des mouvement pareil dans le jeu j'imagine pas comment le jeu aurai été facile !!!!

Une arme ultime ? Pas de probleme je suis Cloud, l'homme qui fait des saut de malade et coupe des Bahamut en deux sans aucun probleme

Ensuite ... le sénario. Il est ou ? Moi je l'ai pas vu. D'ou il sortent ces 3 mechant ? D'ou il se transforme en sephirot l'autre ? ... Franchement boooofffff

Bon c'est moins naze que ce que j attendais mais quand meme ...

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 01:39 
10 000 Berrys

capitainecrow a écrit:
Deja les combats : rien a voir avec le jeu. On dirais un croisement entre matrix et DBZ . J'attendais de revoir des limite et autre trucs du style et non.

bien sur que si on en voit des limites bon que de cloud mais on en voit j'ai remarqué le:
Bravour, contre tailli, contre taillade et un genre de climhazard
pour les combat je suis à peu pret d'accord le combat de tifa ma semblait réel bon celui de Cloud et Sephiroth la d'accord

capitainecrow a écrit:
Une arme ultime ? Pas de probleme je suis Cloud, l'homme qui fait des saut de malade et coupe des Bahamut en deux sans aucun probleme

ba je pense que c'était néo Baamut étant un des plus faible des 3 je pense que c'est logique qui le bat

capitainecrow a écrit:
Ensuite ... le sénario. Il est ou ? Moi je l'ai pas vu. D'ou il sortent ces 3 mechant ? D'ou il se transforme en sephirot l'autre ?

les 3 méchants c'est l'esprit de Sephiroth en 3 lorsqu'il l'on anéantis en absorbant les cellules de Jenova il finit sa transformation

enfin voila ce que j'en pense quoi :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 20:06 
4 000 000 Berrys

Une véritable claque visuelle mais un film à réserver aux (nombreux) fans, rien n'étant fait pour introduire les néophytes à cet univers fabuleux. FF VII Advent Children est un grand film qui réserve son lot de scènes d'anthologie. Vivement une sortie officielle en DVD ! :)

But always try to see the line
Can you see it in your mind

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 00:21 
8 000 000 Berrys

RED a écrit:
Ne me dites pas que vous vous attendiez à une tuerie scénaristique ?!! Certes visuelle mais tout de même pas scénaristique voyons ! ! ! !
Comment voulez-vous qu'en 1 heure 40 minutes, des mecs qui sont plus axés RPG vous pondent un scénario béton ?? Surtout quand on sait qu'ils ont l'habitude d'étaler la trame de leurs histoires sur des 40aines et 50aines heures de jeu... Et quand je dis heures de jeux cela veut dire qu'on est de loin voir de très loin beaucoup plus immiscé dans l'histoire...

En même temps FF7AC a été présenté depuis 2 ans comme étant un film, donc il se devait de comporter une cohérence scénaristique. Je ne dis pas que le scénar devait être béton, mais là c'est du grand n'importe quoi.

Sinon je suis surpris de voir que les fans de FF7 (dont je ne fais pas partie même si j'ai apprécié le jeu) sont ravis de ce film, alors qu'il a plutôt tendance à décrédibiliser les personnages qui étaient si charismatiques dans le jeu. Là comme l'a dit Ichigo, ils sont juste là pour faire joli.
Si je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fans sont ravis, c'est parce que si dans 1 an je vois que sort le film Chrono Cross Unlimited (nom inventé par moi ^^), super bien réalisé mais avec un scénario à 2 balles, genre 5 types venus de nulle part font tout pour ressuciter Lynx et ainsi introduire un "super combat de la mort Serge vs Lynx", avec Kid, Nikki et Cie qui aident Serge à décoller pour battre Lynx, croyez moi que j'aurais la rage plus qu'autre chose que des types aient osé salir cette oeuvre qui m'a procuré de grands moments d'émotions. En bref, j'ai l'impression (et je me trompe peut-être) que ceux qui ont apprécié ce film ont apprécié FF7 (le jeu) surtout parce qu'ils trouvaient Cloud, Aeris et Sephiroth classe, alors que moi j'ai apprécié ce jeu pour son scénario, ses personnages, sa musique etc. Enfin je sais pas, peut-être que je me fais vieux (pas déjà)... -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 01:01 
Chasseur de Rêves

Lee a écrit:
Citation:
Sinon je suis surpris de voir que les fans de FF7 (dont je ne fais pas partie même si j'ai apprécié le jeu) sont ravis de ce film, alors qu'il a plutôt tendance à décrédibiliser les personnages qui étaient si charismatiques dans le jeu. Là comme l'a dit Ichigo, ils sont juste là pour faire joli.

Faut dire que pour ces fans, FFVII était le premier RPG et aussi leur première claque visuelle donc c'est ce qui explique qu'ils ont un peu mystifier ce jeu, tu peux leur donner n'importe quoi avec du Cloud et du Barett et je peux t'assurer qu'ils seront ravis... Y a qu'à voir comment FFVIII a été accueillie par ces fans !!! "FFVIII c'est nul" "FFVIII n'est pas la suite de FFVII donc c'est nul aussi" "FFVIII y a pas de materias" "FFVIII blablabla". Alors que cet RPG était vraiment excellent, avec un scénar assez rechercher, des musiques magistrales (Fithos Lusec ce n'est pas n'importe quoi !!) et un réel bond concernant les graphismes et les FMV. Je ne suis pas entrain de critiquer ou de décrédibiliser les fans de FFVII mais à mon avis leur point de vu critique est à prendre avec des pincettes...
Citation:
Si je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fans sont ravis, c'est parce que si dans 1 an je vois que sort le film Chrono Cross Unlimited (nom inventé par moi ^^), super bien réalisé mais avec un scénario à 2 balles, genre 5 types venus de nulle part font tout pour ressuciter Lynx et ainsi introduire un "super combat de la mort Serge vs Lynx", avec Kid, Nikki et Cie qui aident Serge à décoller pour battre Lynx, croyez moi que j'aurais la rage plus qu'autre chose que des types aient osé salir cette oeuvre qui m'a procuré de grands moments d'émotions.

Ouf ! Avec ton Chrono Cross Unlimited tu m'as filé des sueurs froides mais ça m'a bien fait rire :teach: (avec Lynx qui miaule de douleur ^^)

Citation:
En bref, j'ai l'impression (et je me trompe peut-être) que ceux qui ont apprécié ce film ont apprécié FF7 (le jeu) surtout parce qu'ils trouvaient Cloud, Aeris et Sephiroth classe, alors que moi j'ai apprécié ce jeu pour son scénario, ses personnages, sa musique etc. Enfin je sais pas, peut-être que je me fais vieux (pas déjà)... -_-

Puisqu'on en est là, moi j'ai surtout aimé le passage dans FFVII où Cloud avait perdu la mémoire et où Tifa l'aider à la récupérer.... A ce moment il ne faut rater aucun dialogue car là c'était vraiment complexe comme passage (le Soldier, Zack, Niblheim, Sephiroth, Jenova...) Une réelle torture pour les méninges ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 12:54 
Roi de Fanelia

RED a écrit:
Puisqu'on en est là, moi j'ai surtout aimé le passage dans FFVII où Cloud avait perdu la mémoire et où Tifa l'aider à la récupérer.... A ce moment il ne faut rater aucun dialogue car là c'était vraiment complexe comme passage (le Soldier, Zack, Niblheim, Sephiroth, Jenova...) Une réelle torture pour les méninges ^^.

Ca c'est surtout du entre autre à l'ignoble traduction francaise du jeu ou par moment ca devenait un peu du n'importe quoi.

Pour en revenir au fanatisme FFVII avec les fans qui crient haut et fort: FFVIIAC c'est monstrueux il dechire gavé bien sa maman (<-c'est tres jeun's comme expression et surtout tres beauf... :Chapeau de paille goute: ) ca me fait un peu halluciné. Il suffit qu'un produit soit estampillé FFVII et hop il est obligatoirement bien. Je vois deja Dirge of cerberus se vendre comme des petits pains alors qu'il s'agit d'un sous Devil May cry...

Sans etre fan j'ai ete scandalisé par ce "film" qui sacage presque tous les persos du jeu en les placant dans des situations ridicules (qui a dit bahamut?). Comme Lee à la place d'un fan j'aurai vraiment ete scandalisé! J'ai eu l'impression de me retrouver devant la meme situation que Xenosaga the animation qui a completement detruit le scenario original du jeu en 13 episodes. Et pourtant je suis fan de Xenosaga mais j'ai encore gardé mon esprit critique. Et la en lisant les commentaires de certains fans de FFVII un peu partout j'ai bien l'impression qu'ils ont definitivement perdu le leur...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 14:22 
2 000 000 Berrys

Moi ce film je l'ai découvert il ya peu , peut etre un mois ou deux . enfin bon , j'étais meme pas au courant qu'il était sorti (je suis mal l'actualité :/) , mais un ami m'a passé un lien pour le voir tout en me prevenant que le scenario était inexistant mais que les scenes d'action étaient monstrueuses .

Alors le coup du scenario ça m'avait fait un peu mal , mais je me suis dit que je n'allais pas descendre le film sans l'avoir vu car après tout je ne suis pas contre un bon petit film d'action de temps en temps (mais pas trop souvent car sinon ça me tape très vite sur le systeme) .

Ben alors oui ya une scene d'action que j'ai bien aimé , c'est celle sous le pont , je reconnais que celle-ci m'a scotché bien qu'un peu trop chorégraphier avec des motos qui retombe toujours sous les pieds des protagonistes , meme si au final je suis toujours déçus .

Donc ce film c'est toujours de l'action , ok , mais beaucoup de situation sont risible alors que le film se prends au sérieux (sauf pour Reno et son pote) , je ne suis pas un enorme fan des Final fantasy meme si je reconnais que le 7 est très bon (en faite c'est le seul auquel j'ai joué) , mais là c'est franchement limite , entre les repliques ridicule lancés en plein combat et les scenes introduites de façon peu judicieuse en passant par des combats eux meme ridicule , je ne sais que dire .

Une grosse deception donc , le fait que le scenario soit presque inexistant est, c'est sûr très pénalisant mais je l'aurais quand meme bien jugé si le film avait réussi dans la voie dans laquelle il s'était lancé à savoir un film d'action .

J'ai dit que j'avais bien aimé la scene d'action sous le pont mais c'est tout de meme limite car pour moi un combat ce n'es pas seulement deux personne qui enchaine des millier de coups , faut aussi que les personnages est un minimum de charisme par exemple hors là j'avais envie de leurs foutre des baffes au gars telement il me taper sur les nerfs , meme Sephiorth et Cloud -_- (désolé les fans) . Les repliques lancés en plein combats je les trouves vraiment risibles ya pas d'autre mots . Dernier point les chorégraphies , ya du bon boulot mais yen a telement (du boulot) que parfois ça me dépasse et je trouve ça assez peu naturelle et ridicule . Alors déjà que les combats remplissent une grosse partie du film , si en plus on rajoute les scenes hors combats qui sont parfois tout aussi risible malgrès l'esprit sérieux de ce film .

Sinon c'est impeccable techniquement je ne le contredirais pas mais ça ne suffit pas pour me faire aimer ce film .

Alors ce film ne pas trop plu , je lui aurais laissé sa chance jusqu'au bout mais au final ça ne passe pas , peut-etre du au fait que je ne sois pas totalement fan de FF-VII , en faite j'en sais rien , mais j'ai été tout de même assez surpris qu'il y ait autant de gens qui n'aime pas ce film sur ce forum alors que a chaque fois que j'en parlais avec quelqu'un d'autre on était près à dire que j'étais indigne de ce film .

Alors merci à tous ^^ (je ne sais pas exactement pourquoi je dis cela mais j'ai envie de le dire ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 17:49 
6 000 000 Berrys

Je partage grosso modo le même point de vue.

Sauf que j'aurais tendance à être encore plus virulent et méchant.

Déjà, je suis pas un grand fan de FF7. Je n'oserais pas avancer que c'est un mauvais jeu, mais j'aurais plus tendance à apprécier des scénarios solides, qui essaierait plus de verser dans l'originalité par 2 - 3 éléments plutôt qu'un scénario qu'on a tenté de rendre intéressant en le bourrant d'élements qui ont pullulé dans les années 90 quel que soit le domaine. Des extraterrestres, du clonage, des ninjas . . . Evidemment tout jeu qui regroupe ça n'est pas forcémment mauvais, mais ça a tendance à me faire pousser des soupirs (un peu comme les révélations du style "je suis ton père" ) . Surtout que dans FF7, traduction oblige, on comprenait rien du tout.

Donc voilà, pour le film j'attendais pas grand-chose, bah à mon gout il aura rehaussé le scénario de Final Fantasy 7 dans mon estime.
FF:AC est un gros florilège de n'importe quoi qui se prend au sérieux (à part, comme l'a dit Saru, pour Reno et Rude, qui sont mes deux persos préférés du film) , avec un scénario qui donne vraiment n'importe quoi. Pourquoi les clones pleurent au début du film ? on le saura pas. D'où ils viennent ? on le saura pas. La tête de Jenovah, qu'est ce qu'elle fait, comment elle marche ? Question d'ordre métaphysique. Tseung et la fille n'étaient pas morts alors ? Surement pas. Où est ce que Vincent a trouvé la cape de Spawn ? je n'ai même pas envie de le savoir. Est-ce que le geostigma a la moindre importance au final dans l'histoire ? je pense être en mesure de répondre par la négative.

En bref, il n'y aura que Jay pour trouver que le scénario est géniallissme, qu'il est à la hauteur de tout les autres RPGs et qu'il vaut mieux que du Schopenhauer. (wéééé flame-war sur gameplay RPG !)

Après du niveau technique . . . Si la 3D est très joliment maitrisée, bah la mise en scène finit par donner n'importe quoi. Evidemment, la 3D est là pour permettre de réaliser des actions irréalisables autrement, mais dans le cas de FF:AC, bah c'est comme dans le scénario, ça finit par être tellement poussif en ridicule qu'on ne peut plus être impressioné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]