Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 24 Jan 2008 Messages: 2367 Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et bim ! Elle vient enfin de tomber cette fameuse bande annonce ! Je l'attendais trop !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a l'air d'envoyer. En tout cas, l'univers a l'air plus proche de Pitch Black que des Chroniques. Ce 3e film, simplement appelé "Riddick" sera chez nous le 13 septembre ! Hâte de voir ça !! *_____*
Eh oui j'ai résisté et je ne l'ai toujours regardé ^_^ Impressionnant, n'est-ce pas ?^^
Sinon voici le trailer du prochain film de Neil Jordan, fameux entre autres pour Entretien avec un vampire. Le titre c'est Byzantium et c'est de nouveau une histoire de vampires, et il n'y a pas encore de date de sortie chez nous :
Inscription: 24 Jan 2008 Messages: 2367 Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ça y est il est enfin disponible et on l'attendait avec impatience ! De quoi je veux donc parler ? De la suite des aventures de Machete dans Machete Kills : Le premier teaser est tombé hier : *____*
Et il y a du beau monde ^^ Sortie prévue le ... 11 septembre.
Inscription: 15 Déc 2011 Messages: 463 Localisation: Surveille le feu
Le temps est venu de baver.
_________________ "Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016
Inscription: 16 Fév 2009 Messages: 988 Localisation: Au fond de ton regard.
C'est quand même mieux en V.O.
Bon on s'y attendait, vouloir faire trois film sur un roman de 300 pages, même basé sur l'univers de Tolkien, ça risque de faire grincer des dents. Clairement annoncé, ce deuxième épisode va s'axer autour de la forêt noire et des elfes éponymes. L'idée en soit est intéressante, les Teleri (noms des elfes qui ne sont pas allés en Aman) n'ont jamais été beaucoup exploité (le cas Doriath est un peu particulier). Découvrir un peuple aussi différents des héritiers Noldors a quelque chose de jouissif. Thranduill est aussi différent de Galadriel et Elrond qu'ils le sont des seigneurs humains. Mais pour le coup, je crois que je vais vite déchanter. En un mot: Legolas.
Déjà que l'apport d'Orlando Blum au personnage a été très mal vécu par une grande partie de la communauté tolkiennienne dans le Seigneur des Anneaux; que de lui donner un rôle dans The Hobbit, oeuvre où il n'apparait pas normalement, ça se discute mais ça peut se tolérer; mais lui donner un rôle central (par rapport à la Bande Annonce) me parait être une hérésie Jacksonienne(une de plus me direz vous...). Surtout que monsieur joue les jolis coeurs en agréable compagnie. Agréable compagnie qui va se montrer une fois de plus (si si souvenez vous d'Arwen) une guerrière émérite.
Alors oui, les cas de femmes qui se battent existent chez Tolkien, oui les femmes savent se battre dans la vrai vie. Mais quand elles survolent leurs adversaires sur tous les points, quand elles semblent intouchables (sauf la petite balafre sur la pommette), qu'elles on toujours raison et qu'en plus elles sont trop gentilles avec tous les gens qu'elles croisent, perso ça me fait chier. C'est dommage parce que dans le premier opus, les nains étaient bien rendus, on voyait que pour la plus part ce ne sont pas des guerriers, et la plus part d'entre eux n'abiment pas un seul gobelin, orque, troll... pendant les 3 heures du film.
Concernant nos deux amis magiciens, et bien ils font du tourisme à Dol Guldur. Cool, d'ailleurs le guide touristique, Radagast le brun perd une fois encore toute crédibilité d'entité immortelle et sage... Et un peu déçu de ne pas en voir plus sur Dale, mais ils ne peuvent pas ne pas y passer avant le 3ème non? A moins de se faire un film=un ville. On a déjà eu Fondcombe et gobbelinville, on va avoir la forêt noire et Dol Guldur, donc Dale et le Mont Solitaire pour le 3eme?
Enfin, la tête du dragon elle poutre pas mal.
Du coup toujours autant hâte, mais toujours autant inquiet sur le point Legolas.
Et un peu déçu de ne pas en voir plus sur Dale, mais ils ne peuvent pas ne pas y passer avant le 3ème non?
La double négation c'est le mal. Et oui ils vont forcément y passer, vu que l'on voit le dragon à la fin et qu'ils passent par Dale avant pour un petit moment de repos et de convivialité.
Celeglin a écrit:
Enfin, la tête du dragon elle poutre pas mal. Du coup toujours autant hâte, mais toujours autant inquiet sur le point Legolas.
C'est marrant que Legolas te fasse autant (bad-)tripper alors que la tête du dragon non. J'admets que la présence de Legolas m'a fait pousser un gros (gros) soupir, mais si c'est bien amené/développé why not. Par contre que Bilbo soit vu par le dragon ça je ne vois pas qu'est-ce qui peut l'expliquer ; ça casse quand même tout le délire autour du voleur chic et discret que devient Bilbo avec son anneau et surtout ça casse complètement l'image des dragons : c'est quand même censé être des bêtes au demeurant quasiment immortelle et intuable, qui te pourchassent jusqu'à la mort si elle voit ton visage ou connaisse ton nom, si tu as touché à leur trésor. Là non, c'est juste un gentil lézard qui vient faire coucou à Bilbo ; limite il à l'air tranquille dans la BA : « Eh toi là, tu serais pas entrain de toucher à mon trésor, par hasard ? » « ben non m'sieur, je fais que passer, vous 'oyez bien ! » - ouais, c'est pas exactement ça, mais ça me dérange quand même beaucoup. @la lotte : je ne critique pas la mise en scène et l'apparence de Smaug - qui est effectivement assez chouette, mais avec Jackson je ne me fait pas trop de mouron sur ce genre de chose -, mais son attitude. C'est censé être un dragon, pas un gentil truc qui vient faire coucou à Bilbo.
Sauf que si l'on suit la logique, Smaug va vraisemblablement lui parler - vu le découpage de la scène et vu que Bilbo ne meurt pas (m'aurait-on menti ?!)- ; sauf que vu le caractère de Smaug dans le livre, il devrait le bouffer directement. Dans le livre si il ne le mange pas tout de suite c'est uniquement parce qu'il est invisible, ça change quand même tout dans la scène et ce n'est pas seulement un petit détail pour moi. Je suis d'accords que j'extrapole beaucoup, mais là, comme ça, ça me choque énormément. C'est un peu comme si Bilbo se baladait chez les elfes en étant visible, ce serait franchement bizarre et ça casserait toute l'importance de l'anneau dans ce récit. (Oh wait...)
Là non, c'est juste un gentil lézard qui vient faire coucou à Bilbo ; limite il à l'air tranquille dans la BA : « Eh toi là, tu serais pas entrain de toucher à mon trésor, par hasard ? » « ben non m'sieur, je fais que passer, vous 'oyez bien ! » - ouais, c'est pas exactement ça, mais ça me dérange quand même beaucoup.
Sur un écran de 13 pouces, c'est la première fois que je ressens une telle impression de gigantisme. L'échelle des plans est parfaite. Cette mise en scène joue dans la menace que Smaug représente à ce moment du récit pour Bilbo. Enfin c'est ce que j'ai ressenti. Et ça, c'est sur un plan isolé dans une bande-annonce, sur un écran de nain avec la définition de la vidéo youtube baissée au max parce fuck la connexion. Je n'ose imaginer ce que ça rendra dans la scène finale, sur l'écran IMAX de ce bon vieux Quai d'Ivry (chuis chooo les gars). Quelque chose de monstrueux. Dans plusieurs sens du terme.
edit : tu commentes deux secondes d'images et extrapoles sur l'ensemble de la scène ce qui n'y a même pas été suggéré. Et quand bien même cela se vérifiera dans le film, ce commentaire humoristique ne prend même pas en considération le caractère de Smaug dans le récit, entre autres données qui devraient infuser la confrontation entre Bilbo et Smaugounet :|
edit2 : c'est un peu des désirs de fan que de vouloir un suivi à la lettre des indications de sieur Tolki. L'affrontement en face à face entre Martin 'Bachelor' Freeman et BeneFUCKING Cumberbatch est plus cinégénique que le vol en loucedé du livre. Et puis, connaissant Peter, ça devrait être bien amené. Enfin bon, pas de quoi se prendre le chou je trouve.
Inscription: 25 Mar 2006 Messages: 3654 Localisation: Échappe à la connaissance
Argosax a écrit:
[align=center]Un trailer EPIC Un film qui s'annonce EPIC Un casting EPIC Un réalisateur EPIC
Fuck yeah!
Avec le temps, plus je vois des prod anglaises et plus je me rends compte qu'il y a une dizaine d'acteurs géniaux qui passent par tous les styles et ça fait toujours plaisir de les voir partout.
Le petit Martie, 70 ans, un Oscar dans la poche, un quintaux de chef-d’œuvre et quelques ratés, décide de détendre l'élastique de son slip et de nous faire une comédie noire absurde dans les couloirs de Wall Street. Je dis : OUIIIII PUNAISE OUIIIIIIIIIII !!!88!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités