Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 23:19 
4 000 000 Berrys

Le post de SdY est un copier coller !! Il y a exactement la même critique sur AlloCiné mot pour mot ! Sdy serait il un membre du forum d'AlloCiné ou aurait il tout simplement la flemme de faire sa propre critique >.> ?

Nico D Nico a écrit:
de la science fiction.

Si je puis me permettre, 2012 est un film catastrophe et non pas de la SF, loin de là. Et puis les "faut se dire que, faut se dire que" ça va deux minutes.

Pour reprendre ce que j'avais dit sur le film dans mon post précédent : on y croit pas ! On peut faire abstraction de certaine chose mais faut pas non plus poussser le bouchon trop loin. Okay, les effets spéciaux sont déments et là dessus je crois que tout le monde est d'accord mais on peut relever tout un tas de situations vraiment pas crédibles :
- je peux faire décoller un gigantesque boeing russe sur 10 mètres et le faire voler à la verticale cinq secondes après avoir décoller.
- tout se détruira autour de moi mais il ne m'arrivera jamais rien
- les continents changent de place en deux petites heures sans provoquer aucun phénomène de traps ! Du point de vue scientifique c'est strictement impossible, la Terre serait devenu un immense volcan !
- comment l'Everest peut il être englouti alors qu'il est à perpete les oies des côtes les plus proches et que le tsunami fait "seulement" 1500 mètres de haut ( c'est dit un moment ) ?
- la dernière phrase a sans doute eu pour but d'achever définitivement le film : - j'ai arrêté les langes ! Waaa...

Le film n'est pas à prendre au sérieu avec de pareilles scènes...

Dernière édition par Nora le Mar 1 Déc 2009 21:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 00:16 
The old man

bah je crois que tu as bien résumé la chose, le film n'est pas vraiment à prendre au sérieux et il appuie quand même bien sur le second degré pour qu'on n'ait pas trop de doute : c'est du grand spectacle avec de l'humour bien lourd et des grands sentiments bien dégoulinant.

Le problème de Roland Emmerich c'est surtout qu'il ne peut jamais s'empêcher quasi à chaque fois de remaker de façon "subtile" des éléments de films de Steven Spielberg (là un million de dollars symboliques à celui qui trouve quel film de Spielberg est utilisé comme base de certaines éléments/séquences de 2012 ). Le film devient moins convaincant lorsque Emmerich vire vers Spielberg. Enfin avis personnel.

Edit : gagné! On connaît ses classiques à ce que je vois ^_^

Dernière édition par ange bleu le Mar 1 Déc 2009 00:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 00:43 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le problème de Roland Emmerich c'est surtout qu'il ne peut jamais s'empêcher quasi à chaque fois de remaker de façon "subtile" des éléments des films de Steven Spielberg (là un million de dollars symboliques à celui qui trouve quel film de Spielberg est utilisé comme base de certaines éléments/séquences de 2012 ). .

Au pif je dirais La guerre des mondes ? O.K c'est pas demain la veille que je pourrais m'acheter une place pour l'arche de Noé..

Sinon j'avais oublier d'en parler à ce moment mais Arte avait diffusé un petit reportage très intéressant sur Emmerich. En plus d'y voir un peu de making off du film on découvre surtout un grand gamin plein d'imagination et qui veux surtout la canaliser dans une perfection (sa perfection à lui cela va de soi). Quand on le voit dans la salle de mixage de son par exemple c'est assez étonnant car il est vraiment minutieux et veux tout contrôler.

Alors si le film n'est pas une prouesse scénaristique c'est surement voulu, comme tout grand enfant Roland privilégie le visuel au détriment du reste et ne prétend pas gagner un oscar avec son film, il veux juste divertir et en mettre pleins les yeux. La mission a été bien réussi avec 2012 et je suis bien curieux de voir ce qu'il nous réserve après ça comme fin du monde ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 17:30 
100 000 000 Berrys

Ce film est vraiment vraiment impressionnant, je suis la majorité sur plusieurs point:
- le spectacle, le patriotisme americain un peu partout, le russe.

En plus de ça, je vais souligner quelques images qui m'ont bien fait triper:
- hawai en feu
- le USS kennedy sur le president
- la création du volcan a yellowstones
- la fissure sur le tableau entre Dieu et l'Homme
- la mer qui atteint les montagnes tibetaines
- les montagnes laissé apres le départ de la mer (quand l'avion se pose)

la derniere est sans doute celle qui est la mieux trouvée mais la moins exploité, pas de baleine echoué ou de poisson par miliers jonchant le sol, du coup on voit pas que c'etait l'ancienne mer de Chine ça m'a un peu refroidi.

J'ai bien aimé que l'un des enfants se nomme Noah pour faire le paralele entre l'arche de Noé et le film (surtout que finalement c'est lui qui aide son pere a faire démarrer l'arche).

Autre point le co-branding qui est vraiment tres present partotu dans le film (le fait de mettre des publicités dans les series et les filmes), Vaio, Bentlet, All brainet bien d'autre....

J'ai aussi remarquer la derniere oeuvres patriotique du film, le air force one qui n'est pas detruit a la fin avec la vague, preuve que le plus resistant est toujours l'americain (apres on peut le voir comme vous le voulez mais moi c'est comme ça).

Enfin, il m'a vraiment plus pour son coté fin du monde, mais vraiment trop cliché dans le scénario, on nous refait 3 fois le coup de l'avion qui décolle juste juste....

Bon bref en 2012, je me prépare mes bouteilles d'oxygene, mon masque et ma combinaison de plongée, ou alors un helico pour le mont everest. Les deux seules solution que j'ai trouvé pour echapper au ras de marrée^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 18:08 
200 000 000 Berrys

Je reviens de "2012" il y a cinq minutes. J'y suis allé dans le même état d'âme qui me fait regarder les films catastrophes le samedi après-midi sur TF1 ("Panique Ouragan" ou "Séisme Magnitude 23" pour les plus remarquables).

Question spectacle, je n'ai pas été déçu une seconde. Emmerich sait faire exploser les mirettes des spectateurs avec des acrobaties aériennes dans des crevasses vertigineuses (avis de chutes d'immeubles, sortez vos meilleurs pilotes!). Comme dit précédemment, j'ai plus vécu le film comme une extermination de l'espèce humaine qu'autre chose. Voir Hawaï en feu, le Vatican rayé de la carte ou la Maison Blanche écrasée par un porte-avion, c'est en effet jouissif tellement les effets spéciaux sont efficaces. Sur ce point là, "2012" est une totale réussite. C'est bien évidemment le point fort du film.

Ensuite, venons à la partie sentimentale du film. Niveau personnages, c'est du copier-coller de déjà-vu. Entre l'écrivain raté divorcé qui peut pas piffer le nouvel ami de son ex-femme ou le Président des USA totalement dévoué à sa nation, c'est du vu et revu. La morale familiale et solidaire, pareil. C'était là le gros point sur lequel j'attendais le film. Le résultat est prévisible, conforme à ce qui a déjà été vu.

Enfin, les gros clichés américains qui se développent durant toute la durée du film : solidarité, amour, etc. Et encore je suis surpris qu'il n'y ait eu aucun coup de feu de tiré, du genre duel entre les deux "chefs de famille". Et c'est dire combien j'attends un film catastrophe avec le héros qui meurt au premier obstacle venu, sans happy end... D'ailleurs, le coup de la fin me surprendra toujours, avec la fameuse phrase : "Soyez rassurés, vos prévisions étaient trop pessimistes, les eaux reculent \o/ \o/ Jack, fait péter la bière". Pourquoi ne pas éradiquer totalement tout espoir d'un retour à la normale ? Cela conviendrait plus pour signifier la fin du monde non ?

M'enfin, au final, "2012" aura été une partie de plaisir, bien trippante par moment, mais si niaise à d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 05:59 
100 000 Berrys

J'ai regardé ce film et je suis un peu déçu...

Le héros est normalement mort au moins 3-4 fois mais c'est le personnage principal alors bon^^

Les effets spéciaux sont imprésionnant et bien réalisés.
Les musiques sont bien associés avec ce type de film.
Ce que j'ai adoré, c'est la manière dont les 3personnages principaux (le pére de famille, le scientifique et le soudeur) sont entrés en contact.

Bon divertissement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]