Le post de SdY est un copier coller !! Il y a exactement la même critique sur AlloCiné mot pour mot ! Sdy serait il un membre du forum d'AlloCiné ou aurait il tout simplement la flemme de faire sa propre critique >.> ?
Nico D Nico a écrit:
de la science fiction.
Si je puis me permettre, 2012 est un film catastrophe et non pas de la SF, loin de là. Et puis les "faut se dire que, faut se dire que" ça va deux minutes.
Pour reprendre ce que j'avais dit sur le film dans mon post précédent : on y croit pas ! On peut faire abstraction de certaine chose mais faut pas non plus poussser le bouchon trop loin. Okay, les effets spéciaux sont déments et là dessus je crois que tout le monde est d'accord mais on peut relever tout un tas de situations vraiment pas crédibles :
- je peux faire décoller un gigantesque boeing russe sur 10 mètres et le faire voler à la verticale cinq secondes après avoir décoller.
- tout se détruira autour de moi mais il ne m'arrivera jamais rien
- les continents changent de place en deux petites heures sans provoquer aucun phénomène de traps ! Du point de vue scientifique c'est strictement impossible, la Terre serait devenu un immense volcan !
- comment l'Everest peut il être englouti alors qu'il est à perpete les oies des côtes les plus proches et que le tsunami fait "seulement" 1500 mètres de haut ( c'est dit un moment ) ?
- la dernière phrase a sans doute eu pour but d'achever définitivement le film : - j'ai arrêté les langes ! Waaa...
Le film n'est pas à prendre au sérieu avec de pareilles scènes...