Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquia - When the Promised Flower Blooms
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21133
Localisation: Joker
Image
Maquia - When the Promised Flower Blooms (2018)
par Mari Okada


Le peuple d'Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d'ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s'enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit pas...

Je suis allé le voir hier soir. Il y avait une diffusion unique du film dans 11 salles simultanées en France. Il est sorti au Japon en février, le délai est donc appréciable ! C'est le premier film de Mari Okada, célèbre scénariste d'animé (Anohana, Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine, AKB0048, Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans).

Le film est magnifique et très touchant. Le thème principal repose sur la question suivante : qu’est-ce qu’une mère ? On suit donc les différentes étapes de la vie de Maquia en tant que mère qui conserve son apparence de jeune fille de 15 ans tandis que son fils, Ariel, grandit jusqu’à l’âge adulte.

Nous avons des moments de bonheur simple avec d’autres plus compliqués, surtout lorsqu’Ariel arrive à l’âge compliqué/ingrat de l’adolescence. Ce fil principal est couplé à une intrigue plus générale sur l’univers de ce monde, autour de rivalités entre royaumes, et du passage de l’ancien monde (un peu magique) vers l’ère moderne.

Graphiquement le film est splendide, avec des décors qui alternent lieux naturels avec des cités en cours d’industrialisation. Une esthétique classique mais très léchée. Pour ceux qui veulent savoir il y a peu de scène d’action.

Le récit propose son lot de personnages aux parcours cruels et contrariés, c’est parfois tristes, d’autres fois joyeux. Le film est essentiellement centré sur les sentiments des personnages, autour de la solitude et de l’amour. Un très beau film.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com