Je continue dans ma lancée des films que j'aime et qui méritent un topic. Cette fois-ci c'est au tour de...
Gladiator de Ridley Scott
Synopsis:Le general romain Maximus (Russell Crowe) est le plus fidele soutien de l'empereur Marc Aurele (Richard Harris), qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un devouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode (Joaquin Phoenix), s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du general et son execution. Maximus echappe a ses assassins mais ne peut empecher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prepare sa vengeance. Avis:Ce film est juste magnifique, énorme, superbe, etc... Bref on ne peut qu'aimer suivre cette histoire de vengeance, de courage, d'amitié, d'amour et de trahison, ce parallèle entre Maximus qui, étant descendu au plus bas de l'échelle (esclave), gagnera petit à petit le respect du peuple, et au contraire Commode qui, ayant atteint le sommet de l'échelle (empereur), le perdera.
Si le film est si bien, en plus du bon scénario, de la bonne réalisation, des beaux décors et costumes, c'est également pour ses deux acteurs principaux excellentissimes, Russel Crowe et Joaquin Phoenix, qui sont parfait dans leurs rôles, sans oublier bien sur les autres acteurs trés bons eux aussi.
Scènes et répliques cultes sont au rendez-vous dans ce trés trés bon péplum qui doit être vu au moins une fois, donc ceux qui ne l'ont pas encore vu, qu'attendez vous!