En effet, tu as touché juste dans ce que tu dis et démontre Nonod ^^
Toute l'intensité et la magie de ce nouveau Pixar tient dans sa moralité qui est implacable et qui change radicalement la façon d'être et de voir les choses en Carl ...
D'un vieil homme bourru et grincheux
depuis la mort de sa femme - Ellie, on passe à un vieil homme qui prend conscience de ce qu'est la vie, de ce qui l'entoure, des moindres choses qui font que la vie est la vie tout simplement et tout bonnement.
D'un vieil homme qui se raccroche à son passé (ex : la boîte aux lettres au début du film, la maison, ses habitudes avec les fauteuils, le portrait de sa femme, le petit oiseau - en porcelaine ? - et leur rêve à eux deux), on passe à un vieil homme qui se met à prendre des risques qu'il n'imaginait pas, qu'il ne soupçonnait pas. Il éprouve à nouveau des sentiments qui avait disparu, qui l'avait enfermé sur lui-même, sur son passé. Il ne supportait pas l'arrivée de Russel et maintenant, il ferait tout pour qui ne lui arrive rien !
Et pourquoi ? parce qu'en plus
de la demande de sa femme à la fin de l'album photo, Russel lui fait ouvrir les yeux ...
Et il lui en remercie et
lui offre même la plus haute distinction qui soit : le badge d'Ellie.
Ne pas s'arrêter sur le passé, ne pas s'en morfondre mais s'en servir pour au contraire avancer, mieux avancer dans le futur, mieux s'y préparer.
Carpe Diem je trouve sonne bien pour
Là-haut et qui met bien le contexte de cette moralité ^^
Mais ne nous attardons pas sur ce simple aspect et attachons à ces autres aspects qui font que ce film est une réussite. Tout d'abord, le générique !! Mais les cigognes avec les nuages, c'est ... Wow oO
En 5 minutes (je ne sais pas réellement combiend e temps cela a duré), c'est une véritable bouffée d'oxygène qui nous ait insufflé ...
Une pure merveille, j'ai vraiment adoré et bien rigolé rien que par ce générique ^^
Au niveau du film en lui-même, rien à redire non plus. Il est très beau, les détails sont surprenants - même dans les moindres détails ! A tel point que les 10 premières minutes du film ont été très attachantes et j'avais presque les larmes aux yeux
quand Ellie meurt. C'est dingue qu'en l'espace de si peu de minutes, on arrive à s'attacher à cette vie - qui pourtant défile plus vite que les minutes réelles qui s'écoulent ...
Au niveau humoristique, il n'y a rien à dire, je ne dirais pas qu'il est omniprésent, mais il est présent - juste ce qu'il faut - pour rendre ce film encore plus merveilleux et nous faire passer un agréable moment ^^
Et même les passages vu et (parfois revu) en bande annonce (passage de l'ascenseur dans l'escalier) sont tels que l'on ne peut s'empêcher de rigoler, car on est plongé dans la vie même de Carl ...
Je n'oublierais pas les deux animaux qui accompagnent nos deux aventuriers en herbe : Dug ("Maître") et Kevin ...
Kevin est une fille ?,
Soit mon prisonnier.
Mention spécial au
"collier de la honte" et à la magnifique voix d'Alpha. Mort de rire à chaque fois qu'il prenait la parole XD
Donc au final un très très bon moment, un émerveillement dont je ne suis pas prêt de m'en dépêtre et un excellent Pixar (mais en général, les Pixar sont tous bons, non Nonod ?) ^^
Donc, si vous voulez vous aussi voyagez vers les Chutes du Paradis, foncez et atachez vos ceintures, car vous n'êtes pas prêts de redescendre
Un dernière question me turlupine tout de même :
Mais quel âge a donc Charles F. Muntz ??????