Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Là-Haut
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 09:26 
350 000 000 Berrys

hum,personnage pour créer le sujet,je m'ycolle malgré moi,je contait sur quelqu'un pour le créer et j'aurais juste poster dedans,je vais devoir faire un semblant de preésentation.

Tout d'abord été 2010 prochain pixar : Toy story 3 yataaaa !! je le ouperais pas celui là ,attends avec impatience

Image
Date de sortie : 29 Juillet 2009
Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson
Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson Plus...
Film américain. Genre : Animation
Durée : 1h 35min. Année de production : 2009
Titre original : Up
Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France

SYNOPSIS:

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Source allociné

ANECDOTE:

J'ai entendu dire que la création du personnage de karl ,héros de ce film est venu que les créateurs ont desiné au départ un carré

Image Donc les créateurs ont déssiné un carré et il en est sorti ceci,ces gens ont tous bonnement un rée talent et un réel genie selon moi.

COURT METRAGE:

Avant de parler du film lui même,un petit mot sur le petit court métrage habituel avant chaque pixar.

Histoire: les nuages créer les bébés de toute sorte pour le monde d'en bas allant des bébés humains au bébé cochon en passant par les bébé chat et chien,seulement voilà un petit nuage créer les bébés assez inahbituel et dangereux pour sa pauvre cygogne(car chaque nuage a sa propre cygogne),ses livraisons ne seront pas de tout repos.
Déjà assez d'émotions dans ce court métrage,et qui j'ai envie de nous mettre dans l'ambiance.

MON AVIS:

Bon ca fait déjà longtemps que je le sais,que je m'en suis rendu compte mais au niveau film d'animation ,Le studio Pixar est pour moi le meilleur ,le dieu de l'animation et sur tout les pixar que j'ai vu(il me manque que 1001 pattes que je n'ai pas vu en entier)je les ai tous adorés,il arrive toujours à mieux faire que l'année précedentes ou égaler car difficile de dépasser certains titre telles les toy story ou les indestructibles,il frappe fort a chque fois.

Pour en revenir à Là-haut,peut se résumer en un mot un pure chef d'oeuvre(euh,je sais ca fait trois),la réalisation est parfaite,je vais pas m'attarder sur la réalisation dont j'ai déjà fait l'éloge,je reviens pas dessu parfaite selon moi,pixar n'a plus ses preuves a faire a ce niveau là ,une beauté sans nom.

J'ai été partagé dans ce film,entre les etoiles dans les yeux a la luffy,par moment tellement emerveillé et les larmes dans les yeux tellement c'est émouvant,ils ont jouer sur la corde sensible et çà marche,dés le début déjà mes larmes sont vites venus avec l'histoire de karl et d'ellie,et également d'autre chose par la suite.

L'humour est bien sur présent avec un beau duo karl le vieux grincheux,et l'envahissant russell qui ne souhaite que rendre service.

SPOIL:

Beaucoup d'humour dans ce film, des passages cultes pour moi ou j'ai bien rit,l'apparition d'alpha le doberman et quand il se met à parler j'étais mort(même si en fin de comte prvisible ca m'a tué quand même) et encore plus quand il recasse son appareil à la fin et que tout les chiens se foutent de sa gueule,là encore prévisible mais un rendu tellement drôle)

Autre passage,le combat des vieux était aussi magnifique,les craquages d'os et les lancers de dentiers a mourir

Voilà en gros,je vous conseil donc ce film et de patienter un an pour Toy story 3 ,arf ca va être trop dur d'attendre jusque là.

Un valeur sure?Prenez un pixar,vous ne serz jamais déçu

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 03:33 
175 000 000 Berry

Ça va bientôt faire trois mois que j'ai vu ce film (ha ha ha, Canada powa !), mais il serait impardonnable de ne pas en parler.

Up est très bon. Vraiment. Il ne se classera pas parmi les Pixar majeurs (il manque "le petit truc qui fait que") mais, hé, c'est un Pixar, donc ça déchire.
J'ai particulièrement aimé l'atmosphère retro qui se dégageait du film. Non pas par l'image, mais par le le scénario et tous les éléments désuets qui sont incorporés. Il faut dire qu'en choisissant pour personnage principal un vieillard, le ton allait être donné.
En fait, c'est surtout le thème du film qui est rétro : l'Aventure avec un grand A, au sens classique du terme, à savoir l'exploration de terres inconnues. Et tous les éléments qui y sont reliés accrochent grave (surtout Charles F. Muntz et son dirigeable en fait, qui poutre des lamas neptuniens à coup de bananes radioactives bicentenaires).

Le gros point fort du film selon moi, c'est le début, le passé de Carl. Comment ils font pour faire passer autant d'émotion à travers un type qui ne prononce pas un mot, je ne sais pas, mais ils le font à merveille. Et bon sang, je vais avoir l'air d'une grosse chochotte en disant ça, mais j'ai pleuré devant ce passage (et plus loin dans le film aussi). La charge émotionnelle transmise par Up est impressionante et repose toute entière sur le début du film, qui forge totalement le personnage de Carl ainsi que la perception qu'en a le spectateur.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Mention spéciale à Dug le chien qui a réussi malgré son postulat de base à ne pas m'énerver. Kévin est bien funky aussi, dans le genre animal impossible. Charles F. Muntz est très classique dans son traitement mais cela ne l'empêche pas d'être bon. Russel est un bon boy scout.

Autre point de ce film qui marque fortement : le thème principal. Simple mais déclinable à volonté pour faire passer toutes les émotions nécessaire. Un grand bravo au compositeur attitré.

Enfin, comme pour tous les Pixar, le générique de fin bute.

Donc, si vous n'allez pas voir Up, vous êtes un(e) moins que rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 21:55 
The old man

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce Pixar. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et le prologue m'a littéralement scotché O_O

Conquis dès les premières minutes, la suite du film n'a été que du bonheur. Le film est au final simple et limite tout bête mais il fonctionne à merveille. Le tout avec des personnages attachants et qui s'harmonisent parfaitement.

En fait le film est à l'image de son propos : l'Aventure vers une terre mythique. Un rêve d'enfant concrétisé en somme. L'enfant qui sommeille en moi a adoré et j'ai ris et tremblé de bon coeur durant tout le film.

Une très bonne surprise pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 20:45 
225 000 000 Berrys

Contrairement à TheEdgeWalker, c’est mon Pixar préféré.

Les dix premières minutes sont tout bonnement monstrueuses, parce qu’outre l’aspect technique parfaitement maitrisé (une habitude chez Pixar, de sorte que même en parler relèverait de l’hérésie), c’est surtout cette brutalité et cette fatalité qui entourent la vie de Carl et d’Ellie qui font mal, précisément parce que ce procédé permet d’ancrer le récit dans la réalité, si bien que de cette manière, l’identification aux personnages (mais pas seulement) n’en devient que plus forte et plus intense. Commencer un film avant tout destiné aux enfants en réduisant comme peau de chagrin tous les rêves et les aspirations de ses personnages principaux est on ne peut plus osé. Malgré l’ambiance colorée, il y a dans ce début une telle impression de tragédie qu’on se dit qu’on ne pourra jamais s’en remettre vraiment.

Goethe disait que l’homme le plus heureux est celui qui peut relier le début de sa vie à sa fin. De cette question, le film en abonde. Parce qu’il a promis sur son cœur, Carl se décide enfin à partir à l’aventure, chasser l’inconnu, découvrir l’imprévisible, offrant ainsi à sa femme, Ellie, un dernier voyage d’une splendeur sans pareille. Par l’intronisation de Russel, le film oscille dès lors entre le rêve et la réalité, la légèreté et la gravité, le jeune et le vieux. Par l’interaction de Carl et Russel, Là-haut connecte l’entre-deux, éliminant alors toute notion de temps : au fond, l’aventure n’a pas d’âge. Et c’est là toute la puissance de Pixar, c’est cette évidence qui donne tout le cachet des films du Studio. Cette évidence passe aussi par la contemplation de la nature, la majesté des paysages, l’ordre des choses. Là-dessus, j’irais jusqu'à comparer Pixar à Miyazaki lui-même, avec toutefois une puissance figurative très légèrement supérieure pour le réalisateur japonais.

En soi, le film est très logique, et s’articule autour de thèmes que personne ne peut contester. Si l’humour est très présent et très efficace, la fin n’en reste pas moins sublime. L’aventure ne se vit pas comme dans un livre, l’aventure c’est de ne rien planifier, et s’écrit par conséquent au présent. Si attraper l’inconnu pourrait être la finalité de l’aventure, en définitive, celle-ci réside plus justement dans la notion de vivre l’inconnu. En cela, la vie d’Ellie a donc été comblée ; il ne tient plus qu’à Carl de vivre une nouvelle aventure. On pourrait presque dire que le film démarre réellement par la prise de conscience de Carl. Découvrant son erreur, il peut enfin repartir de l’avant, se projeter dans le futur et non plus regretter le passé.

Et dans une énergie retrouvée, dans une générosité à fleur de peau, la renaissance de Carl s’opère. Jusqu’à ce somptueux plan final où le panorama reflète enfin un lieu paisible. Le vieillard pourra s’y reposer, l’âme en paix.

Très fort.

Dernière édition par EnOd le Sam 8 Aoû 2009 23:26, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 21:32 
475 000 000 Berrys

En effet, tu as touché juste dans ce que tu dis et démontre Nonod ^^
Toute l'intensité et la magie de ce nouveau Pixar tient dans sa moralité qui est implacable et qui change radicalement la façon d'être et de voir les choses en Carl ...
D'un vieil homme bourru et grincheux depuis la mort de sa femme - Ellie, on passe à un vieil homme qui prend conscience de ce qu'est la vie, de ce qui l'entoure, des moindres choses qui font que la vie est la vie tout simplement et tout bonnement.
D'un vieil homme qui se raccroche à son passé (ex : la boîte aux lettres au début du film, la maison, ses habitudes avec les fauteuils, le portrait de sa femme, le petit oiseau - en porcelaine ? - et leur rêve à eux deux), on passe à un vieil homme qui se met à prendre des risques qu'il n'imaginait pas, qu'il ne soupçonnait pas. Il éprouve à nouveau des sentiments qui avait disparu, qui l'avait enfermé sur lui-même, sur son passé. Il ne supportait pas l'arrivée de Russel et maintenant, il ferait tout pour qui ne lui arrive rien !
Et pourquoi ? parce qu'en plus de la demande de sa femme à la fin de l'album photo, Russel lui fait ouvrir les yeux ...
Et il lui en remercie et lui offre même la plus haute distinction qui soit : le badge d'Ellie.

Ne pas s'arrêter sur le passé, ne pas s'en morfondre mais s'en servir pour au contraire avancer, mieux avancer dans le futur, mieux s'y préparer. Carpe Diem je trouve sonne bien pour Là-haut et qui met bien le contexte de cette moralité ^^

Mais ne nous attardons pas sur ce simple aspect et attachons à ces autres aspects qui font que ce film est une réussite. Tout d'abord, le générique !! Mais les cigognes avec les nuages, c'est ... Wow oO
En 5 minutes (je ne sais pas réellement combiend e temps cela a duré), c'est une véritable bouffée d'oxygène qui nous ait insufflé ...
Une pure merveille, j'ai vraiment adoré et bien rigolé rien que par ce générique ^^

Au niveau du film en lui-même, rien à redire non plus. Il est très beau, les détails sont surprenants - même dans les moindres détails ! A tel point que les 10 premières minutes du film ont été très attachantes et j'avais presque les larmes aux yeux quand Ellie meurt. C'est dingue qu'en l'espace de si peu de minutes, on arrive à s'attacher à cette vie - qui pourtant défile plus vite que les minutes réelles qui s'écoulent ...

Au niveau humoristique, il n'y a rien à dire, je ne dirais pas qu'il est omniprésent, mais il est présent - juste ce qu'il faut - pour rendre ce film encore plus merveilleux et nous faire passer un agréable moment ^^
Et même les passages vu et (parfois revu) en bande annonce (passage de l'ascenseur dans l'escalier) sont tels que l'on ne peut s'empêcher de rigoler, car on est plongé dans la vie même de Carl ...

Je n'oublierais pas les deux animaux qui accompagnent nos deux aventuriers en herbe : Dug ("Maître") et Kevin ... Kevin est une fille ?, Soit mon prisonnier.
Mention spécial au "collier de la honte" et à la magnifique voix d'Alpha. Mort de rire à chaque fois qu'il prenait la parole XD

Donc au final un très très bon moment, un émerveillement dont je ne suis pas prêt de m'en dépêtre et un excellent Pixar (mais en général, les Pixar sont tous bons, non Nonod ?) ^^

Donc, si vous voulez vous aussi voyagez vers les Chutes du Paradis, foncez et atachez vos ceintures, car vous n'êtes pas prêts de redescendre :Vogue Merry:

Un dernière question me turlupine tout de même : Mais quel âge a donc Charles F. Muntz ?????? :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 00:04 
Ô-Totoro

Encore une fois, les studios Pixar démontrent leur supériorité écrasante en terme de films d'animation modernes (et cela s'en ressent d'autant plus qu'avant même de désigner le film comme un Walt Disney, il est présenté comme un Pixar, preuve que la firme a acquis une notoriété impressionnante), d'un point de vue technique comme d'un point de vue moral.

Le traditionnel court-métrage précédant le film est comme toujours une démonstration délicieuse de la créativité des studios, qui peuvent créer une situation à partir d'une idée totalement farfelue (les nuages créant les colis pour les cigognes) et faire une histoire sans une seule parole. En cinq minutes, on est déjà soufflé.

Mais évidement, Pixar ne s'arrête pas là. Trop facile. Pas assez pour ces goinfres dont la technologie n'est pas une fin en soi mais un moyen. Comme je disais plus haut, ce qui est étonnant avec ces studios, c'est leur modernité, assortie d'une pointe de classicisme. La morale chère aux anciens et cultes Disney (pour plus d'informations, allez voir dans le topic de Saito, topic dans lequel je ne manifeste pas encore d'envie de poster :P), c'est-à-dire celle qui évite d'être totalement niaise et intellectuellement masturbatrice (surtout dans le fait que ce sont des films adressés aux enfants et qu'aborder des thèmes comme l'écologie n'est pas forcément de ceux qu'ils connaissent), s'y retrouve mais ancré dans la société d'aujourd'hui. UP en est la nouvelle preuve, distillant par-ci par-là le remariage (le père de Russel, dont l'ambiguïté de la situation est gardée : sa femme est-elle décédée ou y a-t-il eu divorce ?) ou la vieillesse. La manière d'approcher les thèmes est toujours enfantine, mais elle conserve une part de magie, d'évidence et de cohérence qui force le respect.
Et puis, s'il y a quelque chose qui scotche pendant le film, c'est la créativité époustouflante qui en ressort. Prenons une scène au hasard (spoil : non, je l'ai soigneusement choisi) : un vieux, un scout, un oiseau géant et un chien avec un haut-parleur sont en train de tirer une maison accrochée à des centaines de ballons et arrivent dans une vallée devant un dirigeable où un explorateur fou entretient ses cent chiens bavards. Un seul de ses éléments pris à part, le film serait déjà foutrement awesome de créativité, mis ensemble c'est orgasme. En plus, le tout fourmille de situations aussi étranges que passionnantes à suivre ; gardant une ligne scénaristique assez simple mais dont les péripéties demeurent surprenantes, originales et loufoques. Il est d'ailleurs amusant de retrouver la sauce Pixar, notamment sur le côté complétement décalé du méchant (la voix d'Alpha risible).
On peut aussi compter la formidable performance technique qui transpire du film. Non pas que le graphisme en lui même met une baffe graphique (je trouve que depuis SHREK 2, on atteint peu à peu une asymptote horizontale sur ce point), mais je trouve que les personnages non-humains ont rarement été aussi bien animés que dans ce film. Les chiens allient leur caractère animal et l'expression humaine (renforcée par leur collier) sans que cela ne paraisse incongru ; Kevin doit être certainement l'oiseau numérique qui semble être le plus réel (ses animations, ses mouvements sont tout bonnement hallucinants). Ce n'est évidement jamais l'aspect d'un film que je trouve le plus déterminant (encore que, ça peut en sauver), mais la maîtrise technologique des studios Pixar fait des merveilles, UP donnant vie et expression aux animaux sans provoquer le côté irréel d'un RATATOUILLE ou d'un FINDING NEMO.
Enfin, on retrouve toute la puissance émotionnelle de l'oeuvre concentrée dans les superbes premières minutes qui réussissent à retracer toute la vie de Carl sans être trop bavard, par scénettes brèves et percutantes dont la transition est évidente. En très peu de temps, on connait toute la vie du personnage, on se prend d'empathie pour lui, on le plaint, on l'apprécie. C'est un procédé cinématographique et narratif très poignant et réussi qui prend place là et qui ne fait qu'embellir le film. Le reste du film, plus conventionnel, s'en sort admirablement ; car les points les plus facilement prévisibles du scénario ne sont pas des défauts, l'histoire étant une évidence pour ses studios.

Cela va sans dire que j'ai énormement apprécié le film, qui figure parmi les meilleurs des studios Pixar (difficile de savoir lequel de lui ou WALL-E est leur plus réussi, sachant que ce dernier avait la première demi-heure la plus impressionnante qu'on puisse voir pour ce genre de film). Le synopsis n'aide pas à se faire une idée sur le contenu (on a du mal à savoir ce qu'on va voir) alors que toute l'histoire se coud comme une surprenante évidence, et on n'en ressort que plus émerveillé par l'aventure qu'on y a découvert.
J'ajouterais cependant que la 3D fait plus office de gadget que de véritable élément du film (sauf sur certains plans où elle apporte quelque chose d'intéressant - dans les airs notamment), et qu'aller voir le film sous ce format peut être regrettable lorsqu'on voit que les lunettes assombrissent les couleurs pétardantes du film.
En tout cas, UP est comme son élément : aérien.

Edit : Un jour j'apprendrai à me dépatouiller de mes propositions subordonnées parce que ça devient vraiment imbuvable les phrases que je fais O_o.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:49 
250 000 000 Berrys

On ne peut dire qu'une chose de ce film c'est beau. Surtout le début. Mon Dieu, la vie de Carl, en quelques minutes. Je n'ai vu une chose pareille dans un Disney, Pixar ou autres. Et qu'est-ce que c'est triste. Nous passons du bonheur du couple, à la mort d'Ellie de façon si brusque. Changement de musique, changement de ton pour ce qui est graphisme ; on s'y attendait d'une façon ou d'une autre, mais on est tout de même pris a dépourvu. On est mal à l'aise, on en verserait même une petite larme. Personnellement j'en étais à deux doigts. Franchement je peux le dire, rarement je n'ai été aussi ému par un dessin animé. Je pense que ces quelques minutes font de ce film, quelque chose d'unique. Voir, un chef-d'oeuvre. Ni plus, ni moins, et je n'exagère rien. C'est tout simplement magique.

Si ce n'est ceci, le reste et tout aussi bon. Nous avons le droit à beaucoup d'humour. Tiens moi ce qui m'a fait rire ce n'est pas les facéties des personnages, non c'est Carl après le résumé de sa vie. Ses petites manies de petit vieux, genre le coup de l'oiseau à quelques centimètres, ça a été pour moi quelque chose d'hilarant. J'ai peut être été le seul à rire de cela, mais je m'en fout. Pour moi ces clichés sur les vieux – qui sont d'ailleurs véridiques quand on parle de ceux qui sont dans mon bled' O_o – j'adore. Enfin, j'ai quand même rigolé des conneries du mini aventurier qu'est jamais sorti de chez lui, ou du reste. Quand on va voir du Pixar on sait à quoi s'attendre question humour. (comme toi SDP j'attends le troisième volet des aventures de nos amis jouets. Toy Story le summum pour ce qui est de l'humour dans les dessins animés).

Après l'aventure des héros en elle est très sympathique. A vivante et touchante, hilarante et triste, on ne s'ennuie jamais. Le tout mis en image par le meilleur studio. Je n'ai jamais rien vu de tel ; on croirait qu'ils sont vivants. Tout simplement magnifique on en prend plein la gueule de l'art, tout au long du film. A vous couper le souffle. Le truc c'est juste dommage qu'il faut payer 2,50 en plus du ticket de ciné pour voir un film en 3D (des lunettes qui doivent même pas valoir 50 centimes...). Je fais mon scandale mais bon, au fond, je paye toujours moins cher grâce aux réductions que j'ai. Mais quand même : scandale !! Mais une fois devant l'écran on y pense plus. Magnifique je le redis.

Bref vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré Là Haut. Pour moi c'est un des meilleurs films d'animations que j'ai vu depuis longtemps. Il n'y a pas à dire, pour moi ce film est un chef d'oeuvre. Lancez moi des pierres rien à foutre. :/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 17:20 
375 000 000 Berrys

Magnifique!!

Émouvant au possible!!

Ce film, en plus du degré d'excellence de sa technique, se regarde à plusieurs niveaux. Des enfants aux ados en passant par les adultes et les anciens.

Pour ma tranche d'age, j'ai du verser quelques larmes, paiement d'une intensité poétique et d'un portrait de relations humaines d'un haut niveau de qualité et de crédibilité.

Toutes proportions gardées, la qualité du récit et la richesse des personnages mettent ce film au niveau d'un "le petit Prince". On s'y retrouve, s'y délecte, on prend son content d'émotions, on se perd dans sa vie propre avec bonheur et plaisir.

Ce film est, à mon sens, d'un niveau poétique d'un Miyasaki mâtiné de modernité. C'est le premier film 3D que je conseillerai d'aller voir même sans 3D.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 17:36 
375 000 000 Berrys

Avant de lire mon message sachez que tout ce qui est écrit est véridique.

Je passe un coup de gueule car là, les choses vont beaucoup trop loin !!!
J'ai passé une très mauvaise séance à regarder Up en 3D (qui est magnifique), puisque beaucoup de monde mangeaient du popcorn (dont un à côté de moi) et froissaient des papiers à n'en plus finir, c'est insupportable d'autant plus que ça ne sert à rien quand on voit un film en 3D !!
Je ne sais pas là non plus si c'est parce que c'est un "effet 3D", mais cela n'excuse pas non plus que j'aie été complètement sidéré que des gens parlent et commentent le film à voix beaucoup trop forte dans une salle obscure. Après difficile de ce concentrer sur un film quelque soit son support avec toutes ces nuisances sonores. Et pour 10€70 le billet, je dois dire que ça fout les boules et que j'ai pensé à partir...
Les répercussion donc : on ne se focalise pas à 100 % sur le film, les moments sentimentaux passent très mal avec ces machouillements et ricanements, et le seul sentiment que j'ai eu durant cette séance aura été de l'agacement. Sans compter (je l'ai regardé à la fin) un père de famille qui n'arrêtait pas de taper contre mon siège, et un parfum immonde qui sentait extrêmement fort, et amplifié par la chaleur... je trouve cela inadmissible et j'ai très mal supporté ma séance.

Voilà pour le coup de geule, et je ne pourrais parler du film qu'après l'avoir vu tranquillement, en DVD, avec le court-métrage en bonus que je n'ai pas eu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Sep 2009 06:41 
175 000 000 Berry

Ça me semble très exagéré de parler d'un effet 3D qui pousserait les genre à prendre le film moins au sérieux, à moins respecter la salle de cinéma comme lieu de silence et d'attention portée vers un film, en respectant ses voisins. Si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire.
Premièrement parce qu'à part toi, personne d'autre n'a constaté une telle chose lors de leur séance. Enfin, je ne peux parler en connaissance de cause que pour moi. Peut-être que les autres ont aussi subi une telle séance mais ne l'ont pas dit. En tout cas, si on prend tous les messages du sujet comme un échantillon représentatif, on ne peut pas dire qu'un tel comportement soit systématique.
Ensuite, parce que des connards/connasses abruti(e)s irrespectueux/ses, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours. L'explication la plus probable, c'est que tu n'as pas eu de bol. Et je comprends vraiment ta frustration.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 17:40 
10 000 000 Berrys

J'arrive bien sûr des semaines après tout le monde pour apporter mon commentaire sur le film, que je viens de voir... aujourd'hui. Jetez-moi des pierres si vous voulez, je répondrai à cela que mieux vaut tard que jamais (comme dirait l'autre!)

En effet j'ai vu ce film en version normale, la 3D n'étant pas disponible dans mon cinéma. Je me dois de faire une remarque à ce sujet, ce n'était pas vraiment une grosse perte qui nuirait à la qualité de ce long-métrage.
Les studios Pixar ont franchement réussi un coup de maître avec un film d'animation aussi émouvant que marrant au possible.
L'émouvant - vous vous en serez doutés - grâce à la vie du petit vieux à la tête de carré (doublé dans la VF par Charles Aznavour, d'ailleurs, ce qui m'a plutôt surpris) qui rêve d'Aventures avec son amie puis femme, et qui finit par le concrétiser d'une manière plus qu'idéaliste.
La majuscule est justifiée dans ce mot, car ce qu'il vit après est quand même loin d'être une promenade de santé.
L'humour s'installe quand même très rapidement, dès que l'on a le topo de la journée typique de Mr. Fredricsen (pas sûr de l'orthographe). C'est d'autant plus priceless sur l'air de la Bohème (mention spéciale au moment où il descend les escaliers) \o/
Après c'est un festival franchement ahurissant qui s'installe, on n'est pas déçus du début à la fin, même si on voit bien Muntz arriver.
Au final, le vieux aura enfin réalisé en partie son rêve, et retrouvera goût à la vie avec ses nouveaux amis.
Franchement ce film m'a vraiment plu grâce à la manière dont on traite le sujet. Je n'ai - honte à moi - pas vu Wall-E pour juger de la similitude entre les deux films mais je trouve que l'affaire est déjà rondement menée avec Là-Haut, et qu'il nous offre largement assez pour nous contenter... et même plus...

Et, private joke oblige, quand je verrai une place handicapé à l'avenir, je regarderai en l'air...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 18:24 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Ah ce film était vraiment bien!!!
Bon fait à part que je suis un grand gamin de 18 ans environ qui adore regarder des films d'animation pour gosse, j'ai trouvé à ce film une dimention bien plus émouvante et sincère que les autres.
Je crois que tout le côté sentimentale (je dis ça de maniere non péjorative car ce n'est pas fleur bleu) tiens dans le début du film. Généralement le début des films pour gamin a un début plutot , disons le, saoulant. Mais là je trouve que c'est justement le coeur du film et que c'est grace à lui qu'on accroche au film. Alors évidemment, les petits aspects comiques du film m'ont fait rire (le chef des chiens avec une voix déformé XD) mais je me doutais bien que l'explorateur ferait son apparition comme méchant. La maison qui s'envole avec des ballons était une scène que j'attendais et je fus agréablement surpris (meme si je connaissais ce qui allait arriver) de voir ces ballons enlevé la maison du so;et voguer vers l'afrique du sud. Que de la poésie! Ensuite j'ai trouvé que les relations entre le vieu grincheux et le jeune était interessantes car ils apprennent à se connaitre, s'accepte et devienne ami. Quand le grincheux découvre ce que sa femme lui a écrit moi je suis en larme (peut-etre parce que je suis un griincheux aussi ^^).
Je ne l'ai pas vu en 3D malheuresement car je suis allé le voir avec ma jeune soeur mais cela n'enleve rien au film. Ce n'est pas un artifice evidemment (je parle de la 3D) mais celan n'enleve rien à la poésie du livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 20:14 
55 000 000 Berrys

Une grande réussite du début à la fin.
J'ai été enchanté dès le début et je me suis vraiment mis dans l'histoire avec la présentation du personnage principal qui m'a émus, un ronchon au grand coeur qui sacrifie ses rêves d'aventure par amour.

Un très bon rendu pour ce film d'animation, une histoire simple et touchante, des personnages attachants: un très bon film même si un peu prévisible. Franchement je vous le conseil.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 23:45 
200 000 000 Berrys

Plus de deux mois après sa sortie, UP daigne enfin passer dans ma modeste bourgade. J'en sors à l'instant.

Et WAW. J'avoue qu'aucun film Pixar (ou même d'animation) ne m'a scotché à ce point. Les grandes étendues désertes de WALL-E paraissent si lointaines maintenant. C'est là le premier point que j'ai le plus retenu du film, avec des espaces gigantesques, une liberté qui prend vraiment au cœur. J'ai vraiment été transporté par cette maison volante, et par tous ces ballons colorés. Un régal pour les yeux, pas plus à dire.
Ensuite, niveau sentimental, là-hautssi (je pouvais pas m'en empêcher), Pixar joue toujours dans la cour des grands, avec ce flash-back sur la vie de Carl. Pour commencer un film comme ça, ils ont fait très fort. Surtout que l'histoire repose sur ce passé idéaliste de Carl et Ellie avec des rêves d'aventures et de bonheur sans cesse gâchés par des malheurs. Alors, quand nous observons Carl vagabonder dans les nuages, c'est une gifle autant graphique qu'émotionnelle.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Carl dans son rôle de faux grincheux, ça change des habituels héros. Russel est assez classique dans son traitement, avec sa vision d'enfant surexcité mais très plaisant au demeurant. Sinon, le rôle des animaux dans le film est très divertissant, avec un Kevin franchement hilarant dans ses cris, un Dug attendrissant avec sa voix innocente et un Alpha bien comique malgré son apparence assez dissuadante. Charles F. Muntz tient bien le rôle du méchant raté prêt à tout pour prendre sa revanche. D'ailleurs j'ai tout de suite su qu'on allait forcément le revoir dans le film, avec sa quête de l'oiseau mythique. Pour son âge, dans le flash-back, il semblait avoir environ trente ans. Carl en avait une dizaine (même moins), ce qui lui ferait de Charles un centenaire, en toute logique. Aurait-il trouvé le moyen de perdurer, connaissant son talent de création ?

Comme chaque Pixar, UP est un vrai régal (je le préfère de loin à RATATOUILLE et WALL-E, pour ne citer que les derniers en date (TOY STORY est toujours au Panthéon de l'inaccessible niveau jouissance)).

Voilà que je met à mettre les titres de films en majuscules, le charisme de Leto II semble m'affecter...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 22:24 
475 000 000 Berrys

Hum, hum, je viens juste apporter un petit éclaircissement ...
Je ne sais pas si cela a été évoqué plus haut (la flemme de tout relire, mais j'ai parcouru viteuh fait les posts ^^") ...
Leto et Nonod ne vont sûrement pas me contredire dans le fait qu'il est évidemment connu que Pixar met "discrètement" des images ou indices qui dans ces films (passés, présents ou futurs) faisant référence à leurs films sortis ou qui vont sortir. On bon terme, on appelle ça des caméos ^__^
Le plus célèbre (des caméos de Pixar) étant la présence systématique du "pizza truck" de Toy Story que l'on peut voir dans tous les films du studio.

Un personnage du prochain Toy Story 3 se cache donc dans un des décors du film.

"Nous montrons un personnage de Toy Story 3 que personne ne connaît, a expliqué Docter. Il y est, quelque part. Si vous regardez avec beaucoup d’attention, vous le verrez. Je ne vous dirai pas de qui il s’agit. Je vais vous dire où il se trouve."

[spoil "pour ceux qui n'ont pas encore vu le film"]
"Il y a une scène où une petite fille est dans sa chambre et la maison passe devant sa fenêtre. Elle est train de jouer. Elle joue avec son petit avion. Elle se lève et regarde. Sous son lit, il y a une des nouvelles stars de Toy Story 3. Il faut regarder de près."

Peut-être cette description vous dit-elle quelque chose puisque cette scène est montrée dans la bande-annonce.

Ce joli nounours en peluche rose qui serait - selon certaines sources - ni plus ni moins l'un des personnages principaux de Toy Story 3. Un nom circule même : "Lotso".
[/spoil]

On peut apercevoir cette scène lors de la bande annonce (notamment). Voici donc quelques captures d’écran qui ne nous avancent que modérément ...

J'adore ce genre de caméo :Vogue Merry:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]