Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Predators
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 01:22 
375 000 000 Berrys

Image

Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…

Avis

Encore une fois, les Predators refont surface, après Aliens Vs Predators : Requiem, ils sont de nouveaux dans la place ! Ces monstres dotés de technologie vraiment incroyable, l'invisibilité, les missiles très dévastateurs, leurs lames très tranchantes, bref, un arsenal vraiment monstrueux !!

Alors ce film, mon avis est plutôt positif. Tout d'abord, aux niveaux des acteurs, Adrien Brody était assez discret pour ce film, dans son personnage, solitaire et direct ! Danny Trejo sans oublier ! Le fameux tueur qui jouera dans Machette, également j'avais pensé que Trejo me disait quelque chose, et bah oui, dans Def Jam Fight For NY !! La seule actrice du film, Alice Braga, plutôt sympathique comme rôle, enfin Laurence Fishburne, qu'on a vu rapidement, dommage... Chic au début puis tordu par la suite...

Au niveau du film, j'ai apprécié l'histoire, les animaux féroces, un moment bien intéressant, puis les Predators, des colosses très puissant !! Détruisant tout sur leur passage !! 2 clans, dont je retiendrais notamment la jolie bagarre à la fin, pour le sang, alors là j'ai été surpris et j'avais été pris d'un fou rire dans la salle, quand certains tueurs étaient foutus, éclatés, désossés, on avait de tout !! Et j'adhère beaucoup dans ce genre de film d'action. Le personnage Royce, je l'avais trouvé égoïste, surtout lors de la scène du vaisseau, là c'était le bouquet !! Mais finalement je me trompais... Et aussi un personnage qu'il fallait ne pas sous-estimer, c'était bien sûr le médecin criminel ! Qui intervient vraiment comme il le faut mais bon...

Un final un peu patraque... C'est la seule chose qui m'a déçu, mais vu la situation, peut être qu'un deuxième Predators pourra voir le jour, moi je dis pourquoi pas ? Ce serait intéressant, des nouveaux mercenaires, retrouvant les 2 survivants à la fin. Des nouveaux Predators, plus d'actions et encore plus de sang évidemment !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 10:13 
Ô-Totoro

J'ai été beaucoup déçu par ce PREDATORS [je n'avais pas d'autres phrases d'introduction en tête, donc autant y aller franco].

Le film n'est pas spécialement mauvais, mais il aurait mérité à être plus tendu tout du long, plus nerveux et avoir un rythme sans temps mort. La première partie est assez sympathique, dans la mesure où elle est surtout basée sur l'attente d'action, ce qui intervient très rarement et est très frustrant ; mais dès lors que l'équipe tombe sur le camp des Predators, j'ai trouvé que ça dérapait méchamment. A partir de ce moment, le réalisateur tue un peu son effet en présentant les trois Predators de la partie (plus le petit, amusant clin d'oeil à PREDATOR où c'était l'ennemi, là il n'est qu'un bouc émissaire), ce qui annihile déjà un peu le suspens. Puis, il arrête carrément sa machine, donne un peu de repos à ses guerriers avec le personnage de Laurence Fishburne et on perd alors énormément en tension. Drôlement dommage.
La fin se révèle elle-aussi un peu décevante, partant d'un côté dans un trip samouraï assez hors propos (la scène est belle, mais ça casse toute l'ambiance et ça permet de se débarrasser facilement d'un des Predator), de l'autre dans un twist simili-gagesque du docteur fou qui veut rester sur la planète parce que là au moins il n'est pas considéré comme un fou et dans un combat Rambo - avec Brody, ça fait tiép ! Et finalement, les survivants finaux sont ceux qu'on attendait, donc pas de surprise à ce niveau, c'est très conventionnel et donc pas très juteux.

Maintenant, j'ai bien apprécié l'ambiance générale du film, enfin du moins lorsqu'elle se concentre sur la jungle. La photo est un peu délavée mais sans trop en faire, les couleurs dominantes sont le gris, le vert et le brun mais ça passe bien. C'est assez beau, pas magnifique, néanmoins ça redonne de l'intérêt.
Seul problème : la scène où les survivants découvrent qu'ils sont sur une autre planète, très très hideuse dans la mesure où le ciel change du tout au tout alors qu'il avait été jusque là d'une sobriété remarquable, là ça sent le photoshop et j'ai ressenti ça comme du bourrinage pour arriver à l'essentiel (à savoir leur montrer qu'ils ne sont plus sur Terre). Passage non seulement trop facile, mais en plus moche, bof.

Au final, le film se suit sans trop de déplaisir, et c'est justement là que ça pêche : l'ensemble est trop routinier, ne semble pas vouloir crisper le spectateur, ne le pousse jamais à bout et la partie de chasse se dégonfle fortement de toute tension. Y avait de quoi faire pourtant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 19:12 
375 000 000 Berrys

J'ai été un peu déçu par ce PREDATORS (copyright Leto II).

Bon tout d'abord replaçons le contexte voulez vous. Predator c'est deux film que je qualifierais de mini nanards mais qui pourtant on réussis à passer dans la postérité. Grâce à eux Swarzy s'est fait un p'tit nom et surtout les producteurs américains s'en sont mis plein les poches en nous proposant deux rencontres avec les Aliens. Seulement contrairement à ces derniers les Predator ont eu beaucoup moins de temps pour créer toute une mythologie monstruelle (oui j'ai inventé ce mot uniquement pour le jeu de mot qui va bientôt arriver). Du coup Ô joie Ô joie on ne pouvait que recevoir avec une grande attente un nouveau volet de cette saga (oui parce que Alien VS Predator c'était un tout piti peu de la merde qu'il fallait enlever de la mémoire collective).

Alors bon ce n'est pas pour autant qu'il faut s'attendre à un très grand film juste un film d'épouvante monstruel, divertissant, rythmé et sanglant. D'ailleurs ça me rappelle une phrase de Sacha Guitry :

"Il n'y aucune différence entre les monstruels et les menstruels, les deux finissent toujours en bain de sang".

Voilà maintenant que j'ai balancé ma blagounette passons aux choses sérieuses.
Oui ce film est ultra-giga prévisible. A l'avance on sait que tous vont crever un par un (ce qui me chagrine un peu vu que le casting était plutôt bien étoffé), que seul le duo amoureux (qui -et c'est là la seule surprise ne tombe pas amoureux) survivra, que le mercenaire interprété par Fishburne va clamser par ce que le mec ça fait 10 piges qu'il est là mais des rookies arrivent à l'*******, que le médecin qu'on sait pas pourquoi il est là FORCEMENT il est méchant et que la musique de fin sera sans aucun rapport avec le reste. Ah non ça je m'y attendais pas.

Mais vu qu'on s'attend à ne pas être surpris il faut donc s'intéresser à la forme et non pas au fond. Déjà le cast m'a bien plu, l'idée de faire des méchants du monde entier est une excuse valable pour mettre une minorité visible de chaque continent (même un russe, vous vous rendez compte on met des russes maintenant et pourquoi pas des roumains ou des ch'tis ?!). On a donc un "guerrier Massaï", un yakuza et j'en passe. Le jeu d'acteur n'est pas éblouissant mais franchement on est dans un film ou les 3 quarts du temps ils sont pourchassés, n'allez pas me dire que Swarzy dans le 1 méritait un oscar !!

Le décor colle bien à l'aspect chasse même si il rend certaines scène peu lisible (et oui le coup des planètes comme tu le dis Leto ça choque, moi je penche pour l'hypothèse du mec qui avait un pari pour faire un beau fond d'écran en moins d'une semaine ou un truc comme ça). Côté effet spéciaux on alterne entre le bon et le moins bon, les créatures sont bien fichus mais les explosions sont des fois un peu à la ramasse. Et étonnamment la prod a décidé de garder pas mal d'éléments visuels chez les Predators des anciens films, on se retrouve donc avec d'affreux rayons lumineux rouges ou des visuels thermique à vous rendre épileptique un aveugle.
Mention spécial à l'affiche qui est moche. Vraiment moche.

Et pour finir enfin qu'en est-il des Predators ? Eh bien on apprend pas grand chose de plus puisque de toute façon je pense qu'on l'a bien compris depuis le 1, ils ne pensent qu'à tuer, tuer, tuer et tuer les humains, C'est triste comme vie quand même, sans télé ni internet, juste tuer. Visiblement pendant la chasse même les gens non armés ne sont pas épargnés, point qui m'avait pourtant plus dans les précédents opus.
Le thème de la chasse finalement n'apporte que de nouvelles questions : Comment les Predators capturent-ils les humains ? Une saison ne dure t-elle que le temps que tout les participants meurent ? Pourquoi si il y a pleins de criminels alors Sadam Hussen n'a t-il jamais été capturé ? Et enfin pourquoi dès qu'on les sort du micro onde les pâtes sont-elles déjà froides.

La fin pue la suite histoire de rattraper Alien (et surtout avant le cinquième opus de celui-ci) mais franchement je vois mal refaire tout un film avec un concept qu'on connaît déjà, avec le même Adrian Brody qui a autant sa place dans ce film que Jake Chewing-gum dans Prince Of Persia ("oui mais vous comprenez j'en ai marre de faire des films sérieux, je veux donner une nouvelle saveur à mon image public") et avec un échappatoire assez improbable. Déjà que là les scénaristes nous on sortis pour la énième fois la collaboration entre Predator et humain alors pour la suite...

Bref, pas le film de l'année mais sympa quand même, il ne déçoit vraiment que lorsqu'on se rappel qu'il signait quand même le retour d'une saga longtemps après et que finalement il s'est contenté d'être un simple film monstruel. Sacha Guitry avait raison.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 17:05 
425 000 000 Berrys

Ce PREDATORS est moisi [copyrights également]

Après un premier épisode découverte et ou la tension est présente, un second avec Danny Glover (et non Schwarzy comme le dit CK, mais on ne peut pas dire des Predator d’être des mini nanard et avoir raison) qui débute de manière ennuyeuse mais qui se finit par une vrai chasse, un duel entre deux espèces qui est réalisé de manière plutôt sympathique et accrocheuse, voici le troisième épisode ou … eux en fait on s’ennuie ferme. Je ne vais même pas parler des Aliens vs Predators le premier était tellement mauvais que le second ne m’intéresse pas du tout.

Je ne suis pas forcément fan de Predator mais j’aime bien ces êtres et leur attirail impressionnant. Après le dernier épisode qui datait de 1990 tout de même, j’étais curieux de voir ce nouvel opus. Malgré un début extrêmement plat pour ma part (la chute du héros dans les airs) la découverte des autres personnages était plutôt sympathique. Et finalement c’est la chose que j’ai le plus apprécié du film. On est dans l’attente des attaques mais le film est tellement cousu de fils blancs qu’il ne nous prend jamais par surprise, et même la chasse n’est pas intéressante à suivre. L’apparition du camp est bizarre car elle donne encore plus d’informations sur la fin du film.

Ensuite vient l’apparition de l’inutile Laurence Fishburne, il devait faire une apparition de 5 minutes histoires de se payer une nouvelle Ferrari, pourtant les options ne manquait pas avec ce personnage mais la complexité potentielle d’un schizophrène ce n’est pas bon pour le grand public donc on va le supprimer. La suite est comme tout le reste d’un ennuie mortelle, d’une platitude écrasante et d’une logique de déroulement imparable. Finalement Aliens vs Predators à foutu en l’air deux images du cinéma, j’espère ne pas voir de nouvel Alien du calibre de ce Predators.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]