Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Quel est votre "Indiana Jones" préféré ?
Les Aventuriers de l'Arche perdue 47%  47%  [ 9 ]
Le Temple Maudit 16%  16%  [ 3 ]
La Dernière Croisade 37%  37%  [ 7 ]
Le Royaume du crâne de Cristal 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Indiana Jones.
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 16:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
................................................................................................Image


tatatataaaaaaaaaaaatatataaaaaaaaaaaaaaa...(bon à l'écrit ça le fait moins...)
Comment ne pas connaître cette musique et lorsque j'écris ces lignes, elle me revient forcement à l'esprit.
Indiana Jones ou Indy pour les intimes et de son vrai nom Henry Jones junior est le plus célèbre des aventurier sur cette planète.
Cette saga de films qui sont à ce jour au nombre de 4 est écrite par le célèbre George Lucas (encore lui) et tournée par son non moins célèbre ami Steven Spielberg.

Je vais donc vous présenter cette saga qui est pour moi la meilleur (peut-être même avant Star Wars).
(pour vous mettre dans l'ambiance!!)

La genèse.


C'est après le succès phénoménal de Star Wars que Lucas fait part à son ami Spielperg de réaliser un film d'aventure dans le même genre que James Bond.
C4est ainsi qu'est né le célèbre aventurier qui n'en encore que couché sur le papier. Les deux réalisateurs, qui cherchent encore un acteur qui donnera vie au personnage, choisissent finalement Harrison Ford qui est alors sur le tournage de The Empire strikes back.
L'aventure peut dès lors commencer et elle n'est pas près de s'arrêter.
(Saviez-vous que le nom du personnage vient du chien de George Lucas, aspect qui sera repris dans The Last Crusade.)

Des signes récurrents.


Bien sûr l'un des aspect les plus connut des Indiana Jones, est bien sur le fondu du logo de la Paramount au tout début du film, et qui sont:
- une montagne en Amérique du Sud dans Les Aventuriers de l'arche perdue
- un dessin de montagne sur un gong dans Indiana Jones et le temple maudit
- une montagne dans l'Ouest américain dans Indiana Jones et la dernière croisade
- une motte de terre soulevée par un chien de prairie dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Notre aventurier est également toujours accompagné de femmes, accentuant de ce fait l'aspect James Bond.

La mort de méchants est égalent un aspect récurrent dans les films:
Spoiler: Montrer
1)Dans Les Aventuriers de l'arche perdue, les trois ennemis principaux du héros meurent dans des conditions désastreuses à la suite de l'ouverture de l'arche et de son pouvoir destructeur. Le colonel Dietrich a le visage aspiré de l'intérieur, le major Toht a le visage qui fond littéralement et René Belloq a la tête qui explose .
2) Dans Indiana Jones et le temple maudit, le prêtre Thug Mola Ram tombe de la falaise et finit dans les crocodiles du fleuve.
3)Dans Indiana Jones et la dernière croisade, Walter Donovan vieillit à une vitesse tel qu'il se transforme en un tas de poussière et d'os pour avoir bu l'eau de l'immortalité dans un « faux » saint-graal.
4)Dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Irina Spalko meurt après avoir eu le visage et le corps lentement brûlé après avoir été en contact psychique avec un des êtres interdimensionnels, son cerveau ne supportant pas les accumulations de puissance.

Une superbe musique.

Comment évoquer Indiana Jones sans parler de la musique, composé par John Williams, le compositeur favori des deux réalisateurs (E.T, Star Wars, etc...)
Je ne vais pas tous vous les citer, mais voici mes morceaux préférés:
http://www.youtube.com/watch?v=7_2LeU8Wz2I&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=HsgC9QmlFhM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=0Hx8rCfgkOU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=64si_NqMEng&feature=related

Je ne vais pas vous raconter l'histoire des 4 films, ce serai trop long et trop spoilant.
Si vous voulez la connaître, le mieux, c'est encore que vous les regardiez.

Une myriade de personnages.

(Je vais présenter ici que les principaux ainsi que les adjuvants d'Indy( pour éviter le spoil comme toujours.)).

Image
Henry Jones junior est un professeur en archéologie à l'université, et archéologue à ses heures perdues.
Il déteste les Nazi et les soviétiques, pourtant il rencontrera Hitler en personne. Il a la phobie de serpents.

Image
Marcus Brody est le doyen de l'université dans laquelle Indy enseigne. Il parle couramment le grec ancien mais peut se perdre dans son propre musée.
Il est aussi le meilleur ami du père d'Indiana.

Image
Marion Ravenwood set une vieille ami d'Indy, mais pour une certaine raison, elle le déteste, mais comme tout film qui se finit bien...oups, à vous de le découvrir.
(On la revoit dans le IV).

Image
Salah est un grand ami du docteur Jones et lui sera très utile dans se nombreuse quêtes.

Image
Demi-Lune est un jeune chinois qu'Indiana à trouvé alors qu'il lui faisait les poches. Malgré sa petites taille, il est très courageux, et peux même conduire une voiture!

Image
Willie Scott est une chanteuse de cabaret à Shangai qui devra suivre Indy bien malgré elle et subira d'horrible épreuve (allants de l'ongle cassé au sacrifie à Kalhi ).
Sa spécialité, crié. Elle déteste les insectes. (note: l'actrice est aujourd'hui la femme de Steven Spielberg)

Image
Henry Jones, le père d'Indiana. Ils ne sont pas en très bon termes tout les deux, mais ils s'aiment bien quand même.
Il est obsédé par la quête du grâle et déteste les rats. Il est professeur de littérature médiévale.
(Mon perso préféré, interprété par un Sean connery magistral.)

Image
Mutt Williams, est le fils de Marion Ravenwood et a élevé par le professeur Oxley.

Les produits dérivés.

Comme tout succès du cinéma qui se respecte, le film a été adapté en multiples produits dérivé:
En jeux vidéos, romans, lego, série télé, vêtements, etc...

avis personnel:


Pour moi, le meilleure films, ou plutôt les meilleurs, sont The Last Crusade et The Temple of Doom.
Mais Kingdom of Crystal Skull est clairement le mois bien. (même si il est reste un excellent film)
Spoiler: Montrer
George Lucas a du vraiment avoir des problèmes avec son père étant petit, car le fait de faire apparaître cette thématique dans ses sagas ,pfiou...
Indiana Jones a un fils, quelle co***********.


Voilà, j'espère que ce sujet vous aura donné envie de découvrir ou de redécouvrir les films.
Venez justifier vos votes, mais pas de flood svp.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Dernière édition par Spandaman le Lun 16 Mai 2011 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Indiana Jones.
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 16:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Sujet intéressant.

Enfin, saga intéressante surtout.

Bon, ce n'est que mon avis mais tu dis que tu là place devant la trilogie starwars (évidemment je parle des épisodes IV, V, VI et non de la pseudo trilogie récente et surtout l'horrible épisode I, à vomir) j'irai pas jusque là, mais c'est vrai que c'est une des meilleurs saga de l'histoire du cinéma.

Clairement La Dernière Croisade est le meilleur, que ce soit par le scénario, le jeu d'acteur (Sean Connery, ENORME), l'atmosphère du film, tout est excellent.

Si je devait faire un classement:

1. La Dernière Croisade.
2. Les Aventuriers de l'Arche Perdue.
3. Le Temple Maudit.
4. Le Royaume du crâne de Cristal.

Le dernier j'ai été un peu déçu, car ça devais faire dans les 10 ou 15 ans que j'attendais ce film, et faut avouer qu'il part un peu en couille et que des fois c'est un peu gros quand même. Enfin bon sinon ça reste plaisant de retrouver notre bon vieux Indy.

Mmmmhhhh, il y a quelque chose que tu n'aborde pas dans ton sujet, mais il y a un Indiana Jones 5 en préparation. Et la tu vas me dire WTF, et ouais voici quelques infos:

Le 23/08/2010:

Interrogé au sujet d'"Indiana Jones 5", Shia LaBeouf a fait le point sur le projet.
Image
Indiana Jones et la suite qui se fait attendre… En 2008, George Lucas expliquait qu'il réfléchissait à l’idée d’une suite à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Il y a quelques jours, Shia LaBeouf a expliqué que le scénario était bien en cours d’écriture et que le concept avait été trouvé. "C'est assez fou" a-t-il avoué. L’acteur américain, bientôt à l’affiche de Wall Street : l'argent ne dort jamais (Wall Street: Money Never Sleeps), n’en a pas dit plus mais étant donné qu’il est impliqué dans le projet, il semble que son personnage de Mutt Williams sera bel et bien de retour.

Avec ShowbizSpy
Source: Allociné

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Indiana Jones.
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 18:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
caldrissian a écrit:
il y a un Indiana Jones 5 en préparation.


Oups, j'ai effectivement oublié d'en parler alors que je le savais, désolé.

caldrissian a écrit:
Mutt Williams sera bel et bien de retour.


Oh non, ce personnage est vraiment nul, on n'a l'impression qu'il a été crée pour attirer les jeunes et pour pouvoir continuer les films ou autre après que Harrison Ford est définitivement raccroché.

Quant à mon classement, je suis d'accord avec le tien, sauf que j'aurais mis le Temple Maudit avant les Aventuriers de l'arche perdue.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Indiana Jones.
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 18:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Spandaman a écrit:
Oh non, ce personnage est vraiment nul, on n'a l'impression qu'il a été crée pour attirer les jeunes


Bienvenu dans le monde merveilleux de Georges Lucas, ça te rappel pas un certain Jar Jar Binks, le personnage inutile, pas crédible, qui a rien à foutre dans l'univers Starwars, et qui est juste là pour le public jeune, histoire d'attirer dans ses filets une nouvelle génération de fans, et sa sans prendre en compte les fans de la 1ère et 2nd heure qui vomissent après avoir vu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Indiana Jones.
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 20:04 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour mon épisode préféré, j'avoue ne pas pouvoir départager Raiders of the Lost Ark et The Temple of Doom. Le premier a un sens de la narration assez impressionnante, réussissant à changer d'ambiance à chaque scène (exception faite de la séquence centrale en Égypte) tout en proposant à chaque fois de l'action. Le second au contraire se recentre sur un seul lieu, moins de personnages mais tout autant de fun et de sens du rythme. Les qualités des deux se complètent parfaitement, je trouve.

The Last Crusade, j'ai personnellement un problème avec : il retire tout ce que j'aime dans le personnage d'Indiana Jones. Le héros baroudeur, solitaire, mystérieux qui devient un enfant pleurnicheur et dont un flash-back nous permet de constater que toute la construction du personnage est basée sur une séquence (fouet, peur des serpents etc.) et qu'il s'appelle ainsi parce qu'il kiffait trop son chien, j'ai du mal avec. Après, si ça se trouve, cet épisode propose une structure narrative hommage aux séries dans la continuité chronologique des précédents ; en calquant une tendance des années 40 à vouloir développer le passé des personnages mythiques (je dis n'imp', mais vous voyez l'idée). Dans ce cas, ce ne serait pas préjudiciable de la part de Spielberg et Lucas, mais ça ôte la sauce que j'apprécie dans les deux précédents épisodes.
Et puis même, le film est généreux, bien rythmé, diversifié, bref rien de bien désagréable.

Quant à Kingdom of Crystal Skull... Je ne l'ai pas vu ! Lucas des années 2000, je passe.
Mais sur la polémique concernant la présence des aliens dans Indiana Jones, dans la mesure où le film se passe dans les années 50 et que le sériel de cette décennie était basée sur les petits hommes verts, la menace de la Guerre Froide, ça me parait cohérent. Après, je n'ai pas vu ce qui en a été réellement fait, et George n'est pas un scénariste de génie, m'enfin.

Bon, allez, je vote pour le tout premier épisode, parce que c'est toujours aussi excellent à revoir et que ça n'a pas vieilli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Indiana Jones.
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 18:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Petites devinettes.

Savez-vous pourquoi cette scène est-elle devenu si culte ?

http://media.tumblr.com/tumblr_kt0dqpM4rJ1qa2xgl.jpg

Spoiler: Montrer
Eh bien en fait, elle devait durer bien plus longtemps, avec un vrai combat et tout et tout; mais le jour du tournage, Harrisoon Ford avais, comment dire, la "tourista" , alors Spielberg a du écourter la scène pour notre plus grand plaisir. :Luffy hilare:


Et celle-ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=H_CeqV46JXY

La réponse:
Spoiler: Montrer
En fait, la réaction d'Harrison Ford est authentique car elle n'était pas prévue et Sean Connery l'avait improvisée.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com