................................................................................................
tatatataaaaaaaaaaaatatataaaaaaaaaaaaaaa...(bon à l'écrit ça le fait moins...)
Comment ne pas connaître cette musique et lorsque j'écris ces lignes, elle me revient forcement à l'esprit.
Indiana Jones ou Indy pour les intimes et de son vrai nom Henry Jones junior est le plus célèbre des aventurier sur cette planète.
Cette saga de films qui sont à ce jour au nombre de 4 est écrite par le célèbre George Lucas (encore lui) et tournée par son non moins célèbre ami Steven Spielberg.
Je vais donc vous présenter cette saga qui est pour moi la meilleur (peut-être même avant Star Wars).
(pour vous mettre dans l'ambiance!!)
La genèse.C'est après le succès phénoménal de
Star Wars que Lucas fait part à son ami Spielperg de réaliser un film d'aventure dans le même genre que
James Bond.
C4est ainsi qu'est né le célèbre aventurier qui n'en encore que couché sur le papier. Les deux réalisateurs, qui cherchent encore un acteur qui donnera vie au personnage, choisissent finalement Harrison Ford qui est alors sur le tournage de
The Empire strikes back.
L'aventure peut dès lors commencer et elle n'est pas près de s'arrêter.
(Saviez-vous que le nom du personnage vient du chien de George Lucas, aspect qui sera repris dans
The Last Crusade.)
Des signes récurrents.Bien sûr l'un des aspect les plus connut des
Indiana Jones, est bien sur le fondu du logo de la Paramount au tout début du film, et qui sont:
- une montagne en Amérique du Sud dans Les Aventuriers de l'arche perdue
- un dessin de montagne sur un gong dans Indiana Jones et le temple maudit
- une montagne dans l'Ouest américain dans Indiana Jones et la dernière croisade
- une motte de terre soulevée par un chien de prairie dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
Notre aventurier est également toujours accompagné de femmes, accentuant de ce fait l'aspect James Bond.
La mort de méchants est égalent un aspect récurrent dans les films:
1)Dans Les Aventuriers de l'arche perdue, les trois ennemis principaux du héros meurent dans des conditions désastreuses à la suite de l'ouverture de l'arche et de son pouvoir destructeur. Le colonel Dietrich a le visage aspiré de l'intérieur, le major Toht a le visage qui fond littéralement et René Belloq a la tête qui explose .
2) Dans Indiana Jones et le temple maudit, le prêtre Thug Mola Ram tombe de la falaise et finit dans les crocodiles du fleuve.
3)Dans Indiana Jones et la dernière croisade, Walter Donovan vieillit à une vitesse tel qu'il se transforme en un tas de poussière et d'os pour avoir bu l'eau de l'immortalité dans un « faux » saint-graal.
4)Dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Irina Spalko meurt après avoir eu le visage et le corps lentement brûlé après avoir été en contact psychique avec un des êtres interdimensionnels, son cerveau ne supportant pas les accumulations de puissance.
Une superbe musique.Comment évoquer Indiana Jones sans parler de la musique, composé par John Williams, le compositeur favori des deux réalisateurs (E.T, Star Wars, etc...)
Je ne vais pas tous vous les citer, mais voici mes morceaux préférés:
http://www.youtube.com/watch?v=7_2LeU8Wz2I&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=HsgC9QmlFhM&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=0Hx8rCfgkOU&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=64si_NqMEng&feature=relatedJe ne vais pas vous raconter l'histoire des 4 films, ce serai trop long et trop spoilant.
Si vous voulez la connaître, le mieux, c'est encore que vous les regardiez.
Une myriade de personnages. (Je vais présenter ici que les principaux ainsi que les adjuvants d'Indy( pour éviter le spoil comme toujours.)).

Henry Jones junior est un professeur en archéologie à l'université, et archéologue à ses heures perdues.
Il déteste les Nazi et les soviétiques, pourtant il rencontrera Hitler en personne. Il a la phobie de serpents.

Marcus Brody est le doyen de l'université dans laquelle Indy enseigne. Il parle couramment le grec ancien mais peut se perdre dans son propre musée.
Il est aussi le meilleur ami du père d'Indiana.

Marion Ravenwood set une vieille ami d'Indy, mais pour une certaine raison, elle le déteste, mais comme tout film qui se finit bien...oups, à vous de le découvrir.
(On la revoit dans le IV).

Salah est un grand ami du docteur Jones et lui sera très utile dans se nombreuse quêtes.

Demi-Lune est un jeune chinois qu'Indiana à trouvé alors qu'il lui faisait les poches. Malgré sa petites taille, il est très courageux, et peux même conduire une voiture!

Willie Scott est une chanteuse de cabaret à Shangai qui devra suivre Indy bien malgré elle et subira d'horrible épreuve (allants de l'ongle cassé au sacrifie à Kalhi ).
Sa spécialité, crié. Elle déteste les insectes. (note: l'actrice est aujourd'hui la femme de Steven Spielberg)

Henry Jones, le père d'Indiana. Ils ne sont pas en très bon termes tout les deux, mais ils s'aiment bien quand même.
Il est obsédé par la quête du grâle et déteste les rats. Il est professeur de littérature médiévale.
(Mon perso préféré, interprété par un Sean connery magistral.)

Mutt Williams, est le fils de Marion Ravenwood et a élevé par le professeur Oxley.
Les produits dérivés. Comme tout succès du cinéma qui se respecte, le film a été adapté en multiples produits dérivé:
En jeux vidéos, romans, lego, série télé, vêtements, etc...
avis personnel:Pour moi, le meilleure films, ou plutôt les meilleurs, sont
The Last Crusade et
The Temple of Doom.Mais
Kingdom of Crystal Skull est clairement le mois bien. (même si il est reste un excellent film)
George Lucas a du vraiment avoir des problèmes avec son père étant petit, car le fait de faire apparaître cette thématique dans ses sagas ,pfiou...
Indiana Jones a un fils, quelle co***********.
Voilà, j'espère que ce sujet vous aura donné envie de découvrir ou de redécouvrir les films.
Venez justifier vos votes, mais pas de flood svp.