Le Gourmet a écrit:
caldrissian a écrit:
Ensuite, rendre gratuit le jeu, est une bonne initiative, mais bon faut pas se leurrer, Valve ne gagnait plus de tunes sur la vente des jeux, d'où la création de la boutique, et ils ont bien compris que si il y a un grand nombre de newbies, ils vont vouloir s'équiper rapidement et donc faire un tour par Mann-co. Ils ont dù recruter un nouveau responsable marketing ^^. Mais bon ce jeu reste ultra rentable et payer de temps en temps c'est pas un souci vu le nombre d'heures passé dessus.
Euh... Lol.
TF2 était toujours dans le top vente de Steam.
C'est juste que depuis qu'ils ont instaurer la boutique, ils ont pu voir que ça serait encore plus rentable de le faire passer en gratuit et ainsi faire marcher la boutique davantage. Mais c'est une idée fausse de penser que TF2, le jeu phare de Valve, ne se vendait plus. ^o^
Autant pour moi, vu qu'il a déjà quelques années, je pensais que les ventes avez quand même réduit depuis le temps.
D'un autre côté, j'ai cherché pour connaître les chiffres des ventes de TF2 et je n'ai trouvé que ça:
Half-Life (Valve) / 1998 - 9,3 millions de jeux vendus
Half-Life : Opposing Force (PC, Gearbox) / 1999 - 1,1 million
Half-Life : Blue Shift (PC, Gearbox) / 2001 - 800 000
Counter Strike (Valve) / 2000 - 4,2 millions
Counter Strike : Condition Zero (PC, Valve) / 2004 - 2,9 millions
Counter Strike : Source (PC, Valve) / 2006 - 2,1 millions
Counter Strike (Xbox, Valve) / 2003 - 1,5 million
Half-Life 2 (Valve) / 2004 - 6,5 millions
Half-Life 2 : Episode One (PC, Valve) / 2006 - 1,4 million
The Orange Box (Half-Life 2 HL2 : Episode One, HL2 : Episode Two, Portal, Team Fortress 2) (Valve) / 2007 - 3 millions
Ces chiffres dates de fin 2008, mais évidemment il n'y a pas les chiffres pour TF2 seul, juste l'orange box, ça ne prend en compte que les jeux vendu en boîte, donc tout les achats par steam sont un peu flou voir inconnu.
Sinon on peut lire ce qui suis, et c'est un article récent:
Steam : « Les chiffres de vente ne sont pas pertinents pour le dématérialisé »
S'il prend de plus en plus d'importance dans les ventes de jeux sur PC, Steam se refuse toujours à dévoiler des statistiques précises.
Voici, l'article de Jeuxvideo.fr qui date de du 21/04/2011
Donc si tu as des sources plus précise pour les ventes, je suis preneur, mais après quelques recherches, rien ne dit qu'en 2011, TF2 se vend aussi bien, surtout que bon nombres d'utilisateurs ont le jeu depuis un moment maintenant !!!
Sinon la nouvelle arme de l'heavy est plutôt efficace avec son temps de "chargement" plus court, j'en ai bavé avec eux et mon demoman équipé de sa seul arme blanche ...