Mesdames et Messieurs les habitants du village de la volonté, l'heure est grave, très grave!
En effet, si vous étiez présent sur le serveur lors des dernières heures, vous êtes surement au courant que ma maison a brulé pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine.
Lors du premier incendie, la plupart d'entre nous on immédiatement pensé à un défaut de conception ou a un événement malheureux qui serait la faute à pas de chance, personne n'a osé imaginer qu'un vandale pouvait trainer sur le serveur de la volonté. Moi même, et ce malgré les quelques incohérences du premier incendie, j'ai mis la théorie du pyromane au placard.
Sauf que ma maison a été de nouveau incendié ce soir, et que cette fois l'acte est d'origine criminel certifié, une coulée de lave est présente dans ma maison.
Bref, il est clair qu'on a incendié ma maison au moins une fois, voir deux. Et je crois avoir découvert le coupable, qui m'a d'ailleurs pas mal aidé à le découvrir en voulant se blanchir...
Mais commençons par le premier incendie.
En me connectant samedi après, j'apprends avec stupeur que ma maison a pris feu. Je me rends donc sur les lieux et je constate moi même l'ampleur des dégâts. Les deux seules personne présente dans le village à ce moment là sont "Le Nem" et "Le Gourmet", ils ont aussi assistés à l'incendie et sont donc des suspects.
Pour parler de l'incendie lui même, à part une origine criminel rien n'a put en apparence le provoquer. Le bassin de lave de mon jardin était intact, il n'y a donc pas eu de Creeper malveillant. De plus le bassin était présent depuis plusieurs semaines, donc il ne peut être responsable de l'incendie, celui là aurait en effet eu lieu plus tôt (plusieurs semaines c'est un peu trop long...en général ça prend 10 minutes).
Un monstre n'a pas put enflammer ma maison de bois non plus vu qu'il faisait nuit au moment du drame...et les monstres ne brulent pas la nuit.
Pour le deuxième incendie, il est clair qu'il est d'origine criminel, vu que le coupable a oublié sa lave dans ma maison... Et pourquoi aurait t-il oublié son arme la deuxième fois et non la première? (en supposant qu'il a utilisé de la lave les deux fois). Et bien simplement parce qu'il est mort dans sa propre lave, et que l'incendie a été rendu publique avant qu'il puisse l'enlever. D'ailleurs "Le Nem" au eu un beug qui nous prouve que le coupable est mort dans la lave, en effet il a put voir des objets de la lave, les objets du défunt vandale.
Voir les objets qui ne sont plus censé être là d'un mort est un beug assez courant dans Minecraft, sauf qu'en général on ne voit que les objets de sa propre personne... donc ça serait les objets de "Le Nem". "Le Nem" qui était encore une fois le premier sur les lieux... et qui m'a lui même fournis dans son envie de bien faire (suspecte) des screens de la zone du crime, sauf qu'il ne connaissait pas vraiment les tenants et aboutissant de ce bug.
De plus dans le deuxième screen qu'il me fournit on peut voir qu'il possède un sceau vide (dans le cas ou il a put récupérer ses objets) et qu'il vient de chez lui ou il est passé après sa mort pour reprendre des objets (dans le cas ou il n 'a pas put les reprendres).
Je n'accuse pas "Le Nem" (enfin quand même un peu), je constate juste que j'ai des preuves plutôt accablantes contre sa personne, entre sa présence systématique sur les lieux, sa trop bonne volonté et son beug des objets du mort... c'est juste très louche!
Voilà les screens que "Le Nem" m'a naïvement envoyé:
Le beug des objets du mort... sauf que comme précisé on ne voit que ses objets
Lui même présent sur les lieux du crime, il a d'ailleurs du speeder pour y arriver avant la fin depuis le spawn (c'est largement possible niveau distance)
Qu'as tu à dire pour ta défense "Le Nem"!!PS: Info de dernière minute, l'inspecteur Gourmet a profité d'une déconnexion de "Le Nem" pour fouiller son coffre, un sceau vide et un briquets utilisé...intéressant...