Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 20:43 
1 000 Berrys

Bon, bah je vous donne ma liste : (presque exclusivement Nintendo...)

~Game Boy :~
Pokémon Bleu (x2)
Pokémon Rouge
Pokémon Jaune (x2)
Pokémon Argent
Pokémon Cristal
... Et j'assume.

~Game Boy Advance :~
Golden Sun
Golden Sun : L'Âge Perdu
Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon
Tales of Phantasia
Final Fantasy I&II : Dawn of Souls
Final Fantasy Tactics Advance
Fire Emblem
Pokémon version Saphir
Pokémon versio Rouge Feu
... j'assume toujours ^^

~Gamecube :~
Tales of Symphonia (*bave*)
Skies of Arcadia Legends
Baten Kaitos
Paper Mario : La Porte Millénaire
(j'ai aussi eu Fire Emblem : Path of Radiance mais vite revendu, je me suis rabattu sur la version GBA ^^)

~Wii :~
The Legend of Zelda : Ocarina of Time (sur console virtuelle, je me suis dit que comme j'avais jamais joué à ce jeu fallait que je m'y mette ^^)

~Mac :~
Diablo II, un achat récent que je en regrette pas, bien que j'aie peu le temps d'y jouer !

Plusieurs de RPG tactiques me tentent sur DS (notamment Fire Emblem, Disgaea, peut-être FFTA 2...) mais je n'ai pas le temps d'y jouer, boulot oblige.
Je prends donc mon mal en patience pour le moment ^^

Ah oui, faut ajouter les ROMs, mais la seule qui compte vraiment c'est ma partie de Chrono Trigger (SNES) x)
Y'a Zelda : Link's Awakening DX aussi, mais bon, c'est peut-être limite de le considérer comme un RPG, je sais pas trop ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 13:44 
500 000 Berrys

Voici les RPG que j'ai : enchanted arms sur ps3
ff7 crisis core sur psp
ff10 ,10-2 ,12 et star ocean the end of time sur ps2
ff7 , 8 , 9 et legend of the dragoon sur ps1
Voila

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 14:58 
75 000 000 Berrys

Petite liste des RPG en ma possession :

GBA/DS :

-Pokémon (On a rarement fait mieux en matière de RPG sur GBA ! Pokémon, j'assume complet !) Argent, Rubis, Vert Feuille (que je viens de vendre pour une coquette somme de 22 € sur Ebay), Perle
-Zelda The minish cap
-Final Fantasy 4

Plutôt adepte du PC

PC :

-Diablo 1 et 2
-Morrowind, Oblivion
-Star wars Kinght Of The Republic 1 et 2 (quoi de mieux que de choisir entre le côté clair et le côté obscur)
-Fable The Lost Chapters
-Pirates des Caraibes (celui qui n'est pas en rapport avec le film. Un vrai petit bijoux de RPG !)

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:36 
1 Berry

Tales of Symphonia

Final Fantasy III
Final Fantasy VII
Final Fantasy VII - Crisis Core
Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Final Fantasy XII - Revenant Wings
Final Fantasy - Crystal Chronicles, Ring of Fates.

Kingdom Hearts
Kingdom Hearts II

Valaaa ^^ Hélas j'en ai vendu, et je le regrette amèrement maintenant que je voudrais y rejouer =(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:59 
125 000 000 Berrys

Liste de mes RPG:

sur PC:

- Star Wars: Knight of the old republic I et II( pour moi les deux meilleurs jeux auxquel j'ai joué, je les ai fini une vingtaine de fois chacun^^).
- Fable- the lost chapter.
-Gothic III( une vrai arnaque ce jeu, mais il reste beau graphiquement).

Sur console:
- Final Fantaisy VII et VIII
- Fable II
-Pokemon (et je suis completement d'accord avec toi Snitch sur ce sujet), bleu, rouge, or, crystal et perle.
-Golden sun I (j'ai jamais pu trouver le II, et ca va me ronger jusqu'à la fin de mes jours).

Et peut être jeux qui ne me viennent pas à l'esprit( et j'ai pas cité les mmorpg).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:05 
1 Berry

Moi je possède :
Eternal Sonata sur Ps3
Dragon quest IV sur Ds
Final Fantasy VII Crisis Core sur Psp
Voila c'est pas beaucoup pourtant j'aime beaucoup les RPG enfin ces 3 là car je n'ai pas testé les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 15:04 
1 Berry

GBA:

Final Fantasy VI
Sword of Mana
Phantasy Star collection

J'avais Golden Sun, Fire Emblem et FFT advance, mais je les ai revendu :Chapeau de paille goute:

DS:

FF3
FF4
FFT A2

N64
Legend of Zelda OoT

PS1:

FF7
FF9

PS2:

FF10
Dragon Quest 8
Shadow hearts Covenant
Valkyrie Profile Silmeria
Kingdom Hearts

GC:

Zelda WindWaker collector
Paper Mario la porte millénaire
Skies of arcadia legend
Tales of Symphonia
J'avais Baten Kaitos mais je l'ai revendu :(

Wii:

Zelda TP
Fire emblem Radiant Dawn

PC

Morrowind
Heroes 2,4,5

Dernière édition par ilbi le Ven 27 Nov 2009 16:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:50 
100 000 000 Berrys

J'avais envie de faire une grosse MàJ des RPG auxquels j'ai joué. Si ça plaît pas aux modos, ils sont libres d'effacer ce message.

J'ai également ajouté une courte description de chaque jeu, afin d'inciter les gens à y jouer.

Game Boy (color)

-Pokémon rouge : Le premier Pokémon auquel j'ai joué, et également mon premier RPG et mon premier jeu. C'est là que j'ai appris à m'intéresser aux jeux vidéos et plus particulièrement aux RPG.

-Pokémon jaune : Bien que peu différent de la version rouge, j'aimais bien le fait d'avoir un petit Pikachu qui suit le personnage (Avec même des expressions différentes). Mais bon, ça s'arrête là. (Au moins, on peut obtenir les 3 starters sans passer par l'échange)

-Pokémon or : Celui-ci fut une véritable claque tant le nombre d'innovations était nombreux, avec en plus 2 régions à explorer. Longtemps mon Pokémon favori.

-The Legend of Zelda : Link's Awakening DX : Très mignon, bien qu'un peu plus vieillot par rapport aux Oracle. L'histoire est originale, mais triste par moments. Pour une fois que Link combat pour son propre intérêt.

-The Legend of Zelda : Oracle of Ages : Un Zelda assez classique au début, mais qui se révèle plutôt intéressant, avec de beaux graphismes pour un portable, et une histoire assez intéressante avec l'interaction temporelle.

-The Legend of Zelda : Oracle of Seasons : Plus coloré que Oracles of Ages. J'aime bien le principe des saisons. j'apprécie surtout la complétion entre Ages et Seasons pour une aventure supplémentaire.

-The Second Super Robot Wars : Mon premier Super Robot Wars. Bien que ce ne fut pas celui qui me fit tomber sous le charme des SRW, le jeu était assez honnête, avec une grosse difficulté. (Le moindre faux pas et bye-bye)

Super Nintendo (SNES)

-Chrono Trigger : Incontournable ! A jouer sur Emulateur pour ceux qui n'ont pas de SNES. Une histoire passionnante avec l'interaction temporelle exploité subtilement. De belles musiques et des personnages attachants. Un scénario irréprochable. Que demander de plus ?

-Seiken Densetsu 3 : Un bon A-RPG, que j'apprécie surtout pour le choix personnel des personnages au début, et, par conséquent, du scénario, qui est très varié.

-The Legend of Zelda : A Link to The Past : LE Zelda classique, et mon premier Zelda. Une histoire longue et épique, avec de nombreux donjons et le principe du Dark World qui permet davantage d'exploration.

-Tales of Phantasia : J'y ai joué après Symphonia, mais cela n'empêche pas que je l'apprécie beaucoup. Les musiques sont très belles, ainsi que les graphismes. Le scénario est une fois de plus axé sur la temporalité, mais est très réussi. Dhaos est certainement un des ennemis les plus marquants que j'aie affronté.

-Super Mario RPG : Legend of The Seven Stars : Le premier Mario RPG, qui est bien réussi. On découvre les bases du système de combat des prochains Paper Mario. On rigole bien et l'histoire n'est pas trop linéaire.

-Final Fantasy VI : Un des jeux m'ayant le plus captivé sur ce support. Les personnages ont un background extraordinairement poussé et le scénario est captivant sans pour autant être linéaire. Le grand méchant, Kefka, est certainement un des ennemis les plus détestables, et en même temps, les plus intéressants de tous les RPG. La musique est sublime et les graphismes sont très jolis et bien détaillés.

-Earthbound : Ce fut un de mes coups de coeur. Complètement délirant et farfelu, le jeu est doué d'un scénario loufoque mais passionnant. la musique est jazzy et les graphismes simples mais beaux. Peu de jeux peuvent se targuer d'être aussi bien réussis dans ce genre.

-Robotrek : Sympathique mais court. Les combats sont originaux mais la customisation n'est pas suffisamment poussée. Le scénario est assez banal en soi. Au moins, les graphismes sont bien soignés. A réserver pour ceux n'ayant pas grand-chose à faire.

-Hero Senki : Project Olympus : D'abord, je félicite tous ceux qui connaissent ce jeu. Bien que je n'ai compris que 30 % du jeu (20% dans le menu, soit dit en passant), il a tout de même réussi à me faire passer un bon moment, surtout pour sa bande-son que j'ai bien aimé, et que, pour un des rares non T-RPG que nous livre Banpresto, il est bien réussi dans l'ensemble.

Playstation

-Valkyrie Profile : Lenneth : Un des RPG les plus marquants qui m'ait été donné de joué (Merci à RED pour me l'avoir fait découvrir, sans quoi, je serai passé à côté d'un chef-d'oeuvre absolu). Le scénario est sublime, avec des personnages ayant tous une tragédie qui leur est propre. La musique, composée par Motoi Sakuraba, est irréprochable et colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Le système de combat est intéressant et diffère de la plupart des RPG, tout comme le déroulement du jeu. Un de ces jeux qui mériteraient une place au panthéon.

-Final Fantasy Tactics : Encore merci à RED pour m'avoir fait découvrir un autre jeu doté d'un solide scénario. Si le début est plutôt classique, par la suite les choses deviennent nettement plus intéressantes. La difficulté est assez bien dosé pour se triturer les méninges.

Game Boy Advance

-Final Fantasy Tactics Advance : Un des seuls FF auquel j'ai joué. Si l'histoire n'était pas mauvaise, je ne sais pas si le choix pour un T-RPG fut plus judicieux que celui d'un RPG classique. Quoiqu'il en soit, ce fut un bon divertissement. (Mais après les 300 missions, qui sont souvent peu intéressantes, on a vite fait le tour)

-Golden Sun : Un peu moins prenant que son successeur, mais une vraie réussite, qui m'a donné une belle claque (Je la sens encore, d'ailleurs). Une histoire prenante, avec de nombreuses quêtes et des combats jouïssifs ainsi que de nombreuses interactions sur terrain et des énigmes passionantes.

-Golden Sun : Lost Age : Ce n'est pas Vlad mais Pavel que l'on contrôle, ce qui n'est pas un mal, malgré le fait qu'il est presque muet (Comme avec Vlad dans le 1e Golden Sun), je l'estime plus réaliste et moins cliché que Vlad. Au moins aussi prenant que son prédécesseur, avec de magnifiques mélodies et des énigmes toujours plus complexes.

-Sword of Mana : Un autre A-RPG, moins varié que SD 3, mais bien sympathique, avec tout de même une histoire vue sous deux perspectives.

-Pokémon saphir : La génération de Pokémon que je préfère, surtout pour son développement plus poussé des possibilités qu'offre un Pokémon : Nature, condition, concours, etc. Le climat est pour une fois de la partie et le scénario n'est pas trop linéaire.

-Pokémon émeraude : Mon Pokémon préféré. En plus des points positifs de la version saphir, le jeu offre la Zone de Combat, véritable paradis pour tous ceux en quête de challenge.

-Pokémon vert feuille : Pas tellement différent de son ancêtre, mais il reste un jeu assez sympathique. On a tout de même vite fait le tour des Îles Sevii.

-Super Robot Wars A (Advance) : Le premier SRW sorti sur GBA. Si le jeu est assez honnête dans la réalisation, j'ai tout de même été exaspéré par l'impossibilité de "skipper" les animations. Heureusement que la musique est assez réussie (Surtout avec "Dark Knight" et "So Close Yet So Far").

-Super Robot Wars R (Reversal) : Le successeur technique de SRW A. Si les graphismes ne changent pas tellement de A, on a au moins la possibilité de "skipper" les animations de combat. Riche de 38 missions, le jeu a véritablement pu me captiver du début jusqu'à la fin. Le scénario en soi permet la rejouabilité car il faut souvent choisir des "voies" différentes. La musique colle bien aux robots (Sauf peut-être "Anime Ja Nai" mais c'est logique tant ce thème est loufoque).

-Super Robot Wars D (Destiny) : Beaucoup plus sombre que A ou R, D propose des thèmes plus tragiques. Avec l'insertion de Getter Robo Armageddon, MS Gundam Victory et MS Gundam : Beltorchika's Children. La musique est sinistre à souhait et le scénario, empreint de tragédies. Un excellent SRW qui plaira à tous ceux en quête d'un scénario solide (Par contre, bonne chance pour piger le japonais, encore que la connaissance du chinois permet un minimum de compréhension). En plus du scénario, on a la possibilité de customiser ses pilotes en lui permettant d'avoir plus d'esquive, ou de posséder une capacité spéciale par exemple.

-Super Robot Taisen Original Generation (OG) : Le premier SRT (ou SRW) lequel j'ai compris l'entierté du scénario, étant donné qu'il est édité en anglais par Atlus. L'histoire, bien que par moments peu réaliste, est riche en rebondissements, et on a le choix entre deux scénarios au début du jeu. La musique est assez réussie et les graphismes sont honnêtes. On a également la possibilité d'attribuer des capacités à ses pilotes, et la customisation est plus avancée que les SRW conventionnels. Un SRT idéal pour initier le reste du monde à la saga, où la particularité est de ne proposer que des "Banpresto Originals", des personnages et mechas créés par Banpresto.

-Super Robot Taisen Original Generation 2 (OG2) : Le successeur direct de OG. Comment dire...Tout est amélioré à la puissance 10. Le scénario est passionnant à souhait et riche en de multiples rebondissements. La musique est tellement sublime, qu'à certains moments il est difficile à croire que cela provient d'une GBA. Les animations sont extrêmement bien détaillées et très belles. La difficulté est tout de même parfois excessive, mais reste bien dosée, à condition de ne pas faire le moindre faux pas. La présence de Battle Masteries permet de pimenter le tout (Plus on en accomplit, plus la difficulté augmente). A tout cela s'ajoute une couche d'humour dans les dialogues, de nombreux secrets et des boss redoutablement coriaces. Sans aucun doute mon SRT favori.

-Super Robot Wars J (Justice) : Le plus abouti des SRW sorti sur GBA, mais également le dernier. Les graphismes et la musique exploitent au maximum les capacités de la GBA, c'est un fait. Mais le jeu en soi est nettement trop facile avec des ennemis peu puissants contre des alliés trop puissants. On sent quand même la présence très accrue de fanservice dans cet opus, notamment dans certaines animations. (Vous découvrirez bien par vous-mêmes...)

-The Legend of Zelda : Minish Cap : Un Zela bien sympathique, dans lequel on ressent bien l'influence de Wind Waker. Si l'aventure est captivante comme tous les Zelda, on a trop vite fini le jeu. Les possibilités Minish sont toutefois bien exploitées, et j'ai bien aimé la présence de Fragments du Bonheur qui permettent de découvrir de nombreux secrets.

GameCube

-Fire Emblem : Path of Radiance : Un T-RPG bien sympathique. S'il n'est pas aussi difficile qu'un SRW, il est beaucoup plus aléatoire ! On peut regretter le fait que certaines missions ne peuvent être accomplies non pas avec de la stratégie mais bien de la chance... En dehors de cela, il est plus pimenté que les SRW dans la mesure où les personnages tombés au cours du combat le sont définitivement. Sinon, le scénario est assez captivant, bien qu'un peu classique, et la musique colle bien. Les graphismes ne font pas honneur à la GameCube par contre.

-Tales of Symphonia : Sans doute mon RPG préféré, tous supports confondus. Cette subjectivité vient en partie du système de combat, qui permet de ne pas s'ennuyer une seconde, mais également du scénario, qui est long, beau, et bien construit, avec de multiples rebondissements et des sous-quêtes à profusion, de la musique, qui est également un chef-d'oeuvre de ce côté-ci, où Motoi Sakuraba nous remet à jour des classiques pour nous plus grand plaisir (Fighting of the Spirit en l'occurence), des graphismes, très beaux et mignons, même si à certains moments l'expression des personnages laisse à désirer, et bien d'autres choses encore.

-Les Royaumes Perdus : Le premier RPG sorti sur GameCube, qui, s'il est plutôt original, est loin d'être réussi. Certains passages sont assez agaçants et mous, le système de cartes est mal exploité, bref, pas vraiment accroché.

-Pokémon Colosseum : L'histoire est le point fort du jeu, qui change des autres Pokémon. A part ça, les graphismes et les musiques sont honnêtes, sans plus. Le jeu n'est pas trop difficile, hormis le fait que louper un Pokémon peut être définitif pour le restant du jeu. Le jeu reste intéressant avec un mode Colosseum pour tester ses capacités.

-Pokémon XD : Le souffle des ténèbres : Le successeur de Pokémon Colosseum. On garde les Pokémon Obscurs, mais ceux-ci ont davantage de possibilités (Plutôt que l'éternelle Charge Noire, ils ont d'autres capacités). Le scénario est quelque peu plus enfantin que son prédecesseur, mais a le mérite d'être plus long. Sinon, la musique et les graphismes ont a peine évolué par rapport à Colosseum. Le mode Colosseum reste globalement inchangé, à part une possibilité Multijoueurs en plus.

-Paper Mario : La Porte Millénaire : Pour un des rares Mario RPG, il est très réussi. Le scénario, un peu trop classique, reste suffisament captivant, mais des passages agaçants existent. La musique est bien prenante et les combats sont très dynamiques. Les graphismes sont mignons et bien soignés. On a aussi de multiples partenaires disponibles qui permettent une plus grande varitété d'énigmes et au combat. L'humour est (Presque) omniprésent et l'attribut papier est extrêmement bien utilisé avec des décors en carton et des pliages pour aller plus loins. Un excellent RPG sur GameCube, qu'on aimerait tant en avoir plus.

PC

-Baldur's Gate (& Tales of the Sword Coast) : Première claque : Les graphismes. Tout est merveilleusement détaillé : arbres, rochers, rivières, édifices,... Deuxième claque : La liberté d'action. A peine on quitte les murs de Château-Suif que l'on est complètement libre d'explorer le monde. Si on a bien une quête principale nécessaire pour voir plus loin dans le scénario, on est libre de l'accomplir ou non. Le monde de la Côté des Epées est énorme et offre de nombreuses heures de jeux. Le scénario principal est, pour une fois, tout sauf linéaire, voire prévisible. L'add-on permet en outre l'exploration d'un gros donjon en plus. Comble du bonheur : On peut se créer soi-même son équipe, avec des options de customisations très poussées. It's Advanced Dungeons & Dragons, my friend.

-Baldur's Gate 2 (& Throne of Bhaal + The Darkest Day) : Encore plus réussi que son prédecesseur. Le 2 offre un scénario encore plus riche, mais également plus sombre. Des sous-quêtes à profusion, un monde d'une grandeur inouïe, un système de combat toujours aussi tactique, davantage d'options de personnalisation. Que demande le peuple ?

-Fallout : Un autre bijou produit par Black Isle. S'il est plus vieillot que les Baldur's Gate, on ne peut qu'être pris par le scénario : Un monde futuriste post-apocalyptique, où on se démène pour survivre. On doit prendre en compte de nombreuses données : Science, médecine, réparation, vol, crochetage, etc. Le scénario est par moments très sombre mais prenant et ne se noie pas dans la linéarité.

-Might and Magic 7 : Si les graphismes sont très moches, j'ai bien aimé le scénario, qui permet de choisir entre la "Lumière" et les "Ténèbres". On a de nombreuses possibilités de customisation des personnages, et le jeu est suffisamment long pour s'occuper pendant plusieurs jours. A réserver à ceux qui ne sont pas gênés par la mauvaise qualité des graphismes.

Nintendo DS

-The World Ends With You : Sans doute un autre coup de coeur. TWEWY nous met aux commandes d'un asocial, un vrai, un dur de dur, qui écoute de la musique pour se fermer du monde. Le jeu exploite parfaitement les capacités de la DS pour les combats, qui sont rythmés et en même temps quelque peu tactiques, surtout lorsqu'il s'agit de déterminer le point faible d'un ennemi. Le système de badges permet en outre d'avoir accès à de nombreux techniques de combat. Si l'exploration n'est pas aussi libre, c'est justifié par le scénario, mais Shibuya reste une ville assez intéressante, avec de nombreux magasins, qui permettent d'améliorer les capacités des personnages. La musique est impeccable, et la possibilité de choisir ses morceaux avec les CD à acheter ne fait que nous combler de bonheur.

-Pokémon Platine : La quatrième génération des Pokémon. Si le scénario et les ajouts ne sont pas déplaisants, je n'apprécie pas tellement la 4e génération de Pokémon, qui est parfois "Too Much", notamment avec l'abus de pouvoir dans le cas de Dialga, Palkia, Giratina et Arceus. Quoi donc pour la 5e génération ? Le créateur d'Arceus ? Puis le créateur du créateur d'Arceus ? En dehors de cela, il reste plaisant à jouer, avec une Team Galaxie de même calibre (Mais plus ridicule tout de même) que les Team Aqua/Magma, et davantage de réalisme dans la distribution des capacités (Physique/Spécial) et des combats.

-Super Robot Taisen Original Generation Saga : Endless Frontier : L'un des trois seuls SRT sorti officiellement en dehors du Japon. Celui-ci est une spin-off des SRTOG, et n'est pas un T-RPG mais bien un RPG classique. Le système de combat est assez proche de celui de Valkyrie Profile, et les musiques sont généralement tirées des autres SRT mais remixées. Si le scénario est assez plaisant à suivre, je n'apprécie pas tellement les ennemis aléatoires (Mais ça, on peut en dire autant sur les Final Fantasy) et l'excès de fanservice (Les puritains, ne regardez pas Kaguya d'en face, vous en serez outrés). Reste assez plaisant dans l'ensemble, mais il n'initiera pas les Occidentaux aux SRW.

Ce n'est pas beaucoup, mais j'espère que ça incitera certains à des jeux qui en valent réellement la peine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 00:27 
300 000 000 Berrys

Voici ma petite liste de jeux, certains m’ayant contraint à remplacer à m’acheter de nouvelles manettes. Quoi, qui n’a jamais éclaté sa manette contre un mur à cause de cet écran maudit, « Game Over… » ?

Master System : (snif… je n’ai plus la console…)
- Ultima IV : mon premier RPG, celui qui a servi à l’initiation du grand héros que je suis devenu. Bien sûr, à l’époque je n’y comprenais absolument rien et je ne me souviens pas avoir réussi à occire un seul monstre…

Nes :
- Dragon Warrior IV
- Willow : Yes ! Le premier jeu (toutes catégories confondues) que j’ai eu la patience de terminer (avec l’aide de mon père).

Playstation : Allons sauver le monde !!! L’apogée du RPG.
- FF4 :
- FF5 : nul à chier, je n’ai pas eu le courage de le finir.
- FF6 : génialissime !
- FF7 : j’avais bien aimé à l’époque, mais aujourd’hui il est d’un ennui mortel ! Les cinématiques ont super mal vieilli. Et qu’est-ce que c’est lent !
- FF8 : le meilleur FF sans hésiter. Et le Tétra Master… quel régal !
- FF9 : très bon. Meilleur méchant de la série.
- FF Tactics(US) : excellent scénario les 3 premiers chapitres, mais la fin de l’aventure est trop vite expédiée. Dommage. Et Izlude, pourquoi a-t-il fallu que tu…argh !
- Valkyrie Profile (US) : excellent, poétique, dramatique, épique,…
- Suikoden : très moyen, moche et court, mais une idée originale.
- Suikoden 2 : l’un des deux meilleurs RPG de la play, çà parle de guerre et çà le fait bien. Les 108 persos sont tous travaillés et en plus d’eux s’ajoutent toute une galerie d’ennemis très classes ( Blight, Jowy, Solon Jhee, Seed, Culgan…). Payé 100 franc à l'époque, il se revend à 300 euros aujourd'hui...c'est dingue!!!
- Grandia : une formidable aventure, le meilleur des trois opus.
- Wild Arms : superbe aventure encore une fois. Très original et une scène d’intro animée magnifique.
- Vandal Hearts
- Vandal Hearts 2
- Star Ocean 2 (JAP/US) :
- Xenogears (US) : un jeu qui aurait pu entrer dans mon top 3 si Squaresoft n'avait pas précipité le développement du jeu, nous donnant une version inaboutie et baclée.
- Front Mission 3 : LE meilleur RPG de la play. Un scénar futuriste et réaliste impressionnant, une difficulté à s'arracher les cheveux de la tête, une customisation des Wanzers très poussée (les miens étaient tels les bioman, de toutes les couleurs) et un replay value intéressant au vu des deux directions que peut prendre l'histoire.
- Vagrant Story : le meilleur A-RPG existant ! Quand on voit la classe des persos et des boss... Ashley, Sidney, revenez en Lea Mundis !!!
- Breath of Fire III :
- Breath of Fire IV : très bon jeu, la quête des dragons est géniale et les séquences de jeu avec l'Empereur sont jouissives. Vivement le manga !
- Legend of Dragoon : l'un des derniers RPG de la play, très décrié à sa sortie à cause du chara design, c'est pour moi un excellent jeu aux décors les plus aboutis sur la machine.
- Persona 2 Eternal Punishment (US) : de gros défaut de traduction mais tellement bon et original. Lorsque les légendes urbaines nippones rencontrent le RPG...

Playstation 2 : Lorsque le chevalier devient le Maître d'Armes !
- FF10 : un scénario à se damner ! Une mise en scène parfaite ! Dès les premiers instants, on a cette impression étrange qu'il y a quelque chose qui cloche et ce malaise dure jusqu'à la fin.
- FF10-2 :
- Kingdom Hearts : plein de promesses mais décevant.
- Kingdom Hearts 2 : excellent, dynamique et des persos super.
- Front Mission 4 (US) : un jeu plus adulte mais un peu moins bon que le 3. Dommage que le 5 ne soit qu'en jap.
- Grandia 2
- Grandia 3
- Suikoden 3 (US) : un scénario parfait opposant trois points de vue lors d'une guerre (5 pour les meilleurs). Conclut la trilogie avec le retour d'un perso bien connu .
- Suikoden 4 : le plus décevant de la série, mais un "château " superbe.
- Suikoden 5 : excellente guerre civile et 108 étoiles TRES dures à recruter.
- Suikoden Tactics
- Wild Arms 3 : le meilleur de la série. L'Aventure avec un grand A.
- Wild Arms 4
- Wild Arms 5 (US / PAL)- Dragon Quarter : ou BoF 5, un D-RPG génial, original, mais super dur.
- Valkyrie Profile 2 Silméria : Alicia je t'aime!!!
- Dragon Quest 8
- Star Ocean 3 : encore un star ocean qui ne tient pas ses promesses. Avec un nom pareil, on a envie de faire autre chose que de l'heroïc fantasy pendant plus de la moitié du jeu !
- Persona 3 : impressionnant et terriblement addictif.
- Persona 4 : idem.
- Nocturne (US) : comment font ils pour nous pondre des tueries pareilles ?
- Digital Devil Saga 1+2 : LE meilleur RPG de la play 2
- Xenosaga : le navet par excellence.
- Shadow Hearts From the New World : très drôle, le jeu qui me fait regretter d'avoir loupé les 2 premiers épisodes.
- Disgaea 1+2
- Phantom Brave
- Makai Kingdom : lorsque des démons pilotent des tanks...
- Soul Nomad and the World Eater
- Rogue Galaxy : génial, un jeu pour les collectionneurs.
- Radiata Stories (US) : un jeu qui veut concurencer Suikoden avec ses 180 persos recrutables, mais quand t'en as qu'une dizaines d'intéressants...
- Tales of Legendia (US)
- Tales of the Abyss (US)- Stella Deus (US)
- Mana Khemia Alchemist of Al-Revis : le jeu auquel je joue actuellement.

Playstation 3 : Le vieux chevalier blasé qui n'a plus rien pour jouer...
- Eternal Sonata
- Disgaea 3
- Folklore : très bon A-RPG
- Valkyria Chronicles : espérons que le renouveau du T-RPG passe par ce jeu qui réinvente complètement le genre ! Bluffant et super dur...

En vrac : gameboy / ds / psp
- Golden Sun 1+2 - GBA
- FFTA 1+2 - GBA + DS
- Devil Survivor (US) : nouveau MegaTen excellent - DS
- Advance Wars 2 + Dark Conflict - GBA + DS
- The World Ends With You : du pur Nomura... -DS
- KH 358/2 Days - DS
- Suikoden Tierkress - DS
- Chrono Trigger : on en parle beaucoup comme d'un jeu référence, moi je suis déçu - DS
- Valkyrie Profile Covenant of the Plume : pas encore joué - DS
- Riviera - PSP
- FFT : je l'ai racheté pour les ajouts - PSP
- Wild Arms Cross Fire - PSP

Voilà, çà fait pas mal ! En tout cas, je ne joue quasiment qu'à çà, donc voici 90% de mes jeux !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 16:01 
1 000 Berrys

moi j'ai tous les zelda, golden sun(les deux), dragon quest (l'épopé des elus, la fiancé celeste et monster joker), tous les pokemons, one piece (les 2 unlimited cruise), final fantaisie cristal chronicle.

s'est tous je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 14:53 
30 000 000 Berrys

Game Boy Color
-Pokemon version Jaune
-Pokemon version Argent

Game Boy Advance
-Final Fantasy IV
-The Legend of Zelda: Minish Cap

PSP
-Crisis Core Final Fantasy VII
-Dissidia Final Fantasy

DS
-Children of Mana
-The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Wii
-The Legend of Zelda: Twilight Princess

Dernière édition par Necrelia le Mer 28 Sep 2011 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 22:26 
2 000 000 Berrys

Rogue Galaxy est excellent !

Perso ma petite collection >

SNES

Mario RPG

Playstation 1

Dark Chronicle
Dragon Quest VIII
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Grandia
Valkyrie Profile
Wild Arms

Playstation 2

Disgaea II
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII (Mon préféré)
Hack : Infection
Hack : Mutation
Kingdom Hearts II

Playstation 3

Final Fantasy XIII

DS

Final Fantasy III (Immonde)
Mario & Luigi : Partner in Time

GB

Pokemon Jaune
Pokemon Argent
Pokemon Cristal

GBA

Golden Sun

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 23:01 
1 Berry

Final Fantasy I.II : Dawn of Souls (GBA)
Final Fantasy III (DS)
Final Fantasy IV (DS)
Final Fantasy VII (PC)
Final Fantasy VIII (PS1)
Final Fantasy IX (PS1)
Final Fantasy X (PS2)
Final Fantasy X-2 (PS2)
Final Fantasy XII (PS2)
Final Fantasy XIII (PS3)
Final Fantasy Tactics Advance (GBA)

Dragon Quest IV : L'épopée des Élus (DS)
Dragon Quest V : La Fiancée Céleste (DS)
Dragon Quest : Monster Joker (DS)
Chrono Trigger (DS)
Children of Mana (DS)

Pokémon cristal et saphir (GBA)

J'ai plusieurs Zelda mais je ne crois pas que ce sont des RPG, je poste quand même :
The Legend of Zelda : A Link to the Past (GBA)
The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA)
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)
The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS)
Voilà.

Sujet du message: Re: Quels RPGs possédez vous?
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 20:03 
9 000 000 Berrys

Comparé à certains, ma liste est petite ^^ :

Game Boy Advance SP :

The Legend of Zelda : A Link to the Past : Un jeu culte !

Nintendo DS :

Final Fantasy III : le tout premier FF que j'ai eu et que j'ai mis un an à finir !! Grrr, j'en avais marre des Game Over :Ace Oulala:
Final Fantasy IV : génial et un peu moins long que le III
Final Fantasy XII Revenant Wings : j'ai fini la suite alors que je n'ai pas fini le jeu sur PS2 -_-'

Playstation 2 :

Final Fantasy XII : que je n'ai toujours pas fini car je n'y joue pas souvent :Chapeau de paille goute:

Xbox 360 :

Final Fantasy XIII : je l'ai eu à Noël !

Sujet du message: Re: Quels RPGs possédez vous?
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 02:12 
4 000 000 Berrys

hm faut se rapelle de tous les rpg x) enfin bref :

nintendo 64 :

-zelda ocarina of time
-super mario

game boy :

-pokemon rouge , bleu , jaune , cristal , argent
-wario ? ( je sais pu le nom )
-mario adventure ( pas sur si c'est sa )
-final fantasy 1 et 2
game boy advance :

-golden sun 1
-golden sun 2 l'age perdu
-pokemon rubis , emeraude
-advance wars 1 et 2

ps1

-final fantasy VII et VIII
+ une partie du 9

ps2:

-Dragon quest 8 l'odysse du rois maudit
-final fantasy X et XII
-kindom hearts I et II ( pas vraiment jouer mais sa serait long a expliquer je connais quand méme bien l'histoire ^^)

il rest surement des jeux sur ps2 mais mes grand regret sont le manque des tales of bandai powa -_-'''' et rogue galaxy .

nintendo DS

-final fantasy 3,4,12 revenant wing
-golden sun obscur aurore
-pokemon diamant
-hoshigami
-zelda spirit tracks et phamtom hourglass
-kingdom heart 358/2 days
- chrono trigger
-children of mana
-final fantasy crystal chronicle : rings of fate
-suikoden teikireis ( je l'ai bientot enfin je pense ^^)
-?( il reste un jeux dont je ne me souvient pu le nom avec des nom de personnage genre choucroute , paté etc.. , l'humour un peu gamin , était palier par un bon gameplay et un boss de fin sympa ^^.

xbox 360 :

-magna carta 2
-resonance of fate
-tales of vesperia ( fini 3 fois , j'ai du faire disons 90 % du jeux ^^ , annexe pitoyable et inutile restant donc ^^)
-lost odyssey
-final fantasy XII
-eternal sonata (mon tous premier sur next gen malgré tous ce qu'on sur ceux jeux moi je l'ai adore , j'aime beaucoup chopin ^^)
-fable II ET III
-mass effect 1 et 2
-phantasy star II et universe
-star ocean the last hope
-the last remnant
ayant fini la plus part des rpg ( hormis blue dragon et un autre dont le nom me sort de la tete ^^)
malgre qu'il n y ait pu de rpg pure ou old school ou qui balance action /rpg je dois dire que j'ai quand meme eux quelque d 'amusant x)

divers: (fini avec les console d'un cousin chez lui ah le bon vieux temps )

-final fantasy 7 crisis core ( psp)
-pokemon perle (ds)
-zelda majora mask, wind waker minish cap , twiligh princess
-final fantasy 5,6 ( emulateur)

prochainement:

-enslaved
-dragon quest IX
- game cube + quelque jeux genre TOS et wind waker ( fini a moitier on va dire).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]