Bon, le topic semble mourir en poule...
Donc, j'ai bien envie de le raviver avec une Rate My Team. Il n'y en a pas encore eu sur ce topic, mais bon, on va dire que ça marche.
Je joue sur Showdown et j'ai réussi à me hisser à + de 1500 au ladder avec cette team, qui au départ était build de façon assez random, mais qui au final tiens pas mal la route...
Donc voilà, 1500 c'est pas énorme non plus, mais je vous la présente pour justement peut-être l'améliorer avec vous.
Sans plus attendre, commençons la présentation (je vous préviens les noms sont en anglais, me faites pas chier, ya les trads sur google facilement et c'est plus simple pour moi):
Take A Choice
J'ai voulu build ma team autour d'un core très sympa : le Duo Bird Talonflame / Staraptor sur un style proche de l’hyper-offense : on place des pics et on tape comme des sourds.
En gros c'est ça. Cependant j'ai voulu mettre un peu plus de builk sur deux pokemon ce qui en fait une offence-mixed (je sais que ça n'existe pas mais j'en ai rien à foutre). Le nom de cette team vient du duo qui la compose : les deux oiseux possèdent des objets choix.
La Team en détail :

Led Zeppelin (Staraptor) (F) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 0 SpA
- Brave Bird
- Double-Edge
- Close Combat
- U-turn
Starator, le premier oiseau de la team.
J'ai volontairement pris le choice scraf pour lui car il me permet de tuer / finir / entamer de grosses menaces du metagame très rapidement sans se faire outspeed. Le choice band tape encore plus fort mais le manque de vitesse se fait cruellement ressentir et cela devient quelque peu de l'overkill.
La puissance d'un 120 de BS avec reckless (qui boost les mooves à recul, je le rappel) avec les mooves Brave Bird et Double Edge, c'est très violent. Les autres moves sont classique (le set l'est aussi remarque XD) : close-combat pour la coverage en faisant très mal et U-turn pour le momentum.
Les Ev's sont très classiques : on maximise la vitesse puis l'attaque et les 4 restant en def pour prendre moins cher sur les PdR.
Les dégâts de la bêtes sont néanmoins impressionnants surtout sur des sweepers communs :
252 Atk Reckless Staraptor Double-Edge vs. 4 HP / 0 Def Thundurus: 297-351 (99 - 117%) -- 93.8% chance to OHKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 309-364 (108 - 127.2%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 0 HP / 0 Def Keldeo: 486-572 (150.4 - 177%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Landorus: 243-286 (75.9 - 89.3%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Garchomp: 232-274 (64.8 - 76.5%) -- guaranteed 2HKO
Et des stalls :
252 Atk Staraptor Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 236-278 (61.1 - 72%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Staraptor Close Combat vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 456-540 (133.3 - 157.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Staraptor Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 328-386 (46.5 - 54.8%) -- 64.5% chance to 2HKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 372-440 (102.1 - 120.8%) -- guaranteed OHKO
Les versions plus builky de Méga-venu se font tout juste 2HKO :
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 240 Def Mega Venusaur: 306-362 (84 - 99.4%) -- guaranteed 2HKO
Bref, son job est soit d’entamer les pokés adverses pour les laisser finir à Talon, soit les détruire purement et simplement.
En revanche, tout comme talon son bulk est exécrable et il ne doit prendre
aucun coup, s'il meurt, c'est à cause du recul.

Phoenix Rising (Talonflame) (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Will-O-Wisp
Le second oiseau de la team, si Straraptor est choice scarf pour Outspeed des menaces, ici il n'y a plus de problèmes avec un BB prioritaire grâce à Gale Wings. Il s'agit encore une fois d'un set standard avec BB / Flare Blitz / U-turn.
En dernier move j'ai choisi WoW car il permet de mindgame sur des switchs ou des faces à faces notamment sur des pokés tels que aegislash, bisharp... Il permet parfois de piffer sur des switchs obvious (on sait que personne ne laisse un volcarona sur Talon).
La répart est obvious on maximise l'attaque à tout pris et le reste en vitesse pour outspeed les mégas-pinsir et les Ev's restant sont en def afin d'avoir des PVs impairs et prendre moins sur les PdR (on peux venir 3 fois au lieu de 2)
Son rôle est bien de finir le match en infligeant d'énormes dégats supplantés par les pics et les trous faits par les autres membres de l'équipe (notamment Staraptor).
Une fois de plus, les dégats sont impressionnant (surtout qu'il s'agit d’attaques prios pour BB !)
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 288-340 (96.6 - 114%) -- 81.3% chance to OHKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 283-334 (70 - 82.6%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock and 1 layer of Spikes
252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 270-320 (80.8 - 95.8%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 334-394 (120.1 - 141.7%) -- guaranteed OHKO
Pas la peine de faire plus je pense, la bête est assez connue et vous devez sans doutes avoir déjà vu ce qu'elle pouvait faire...

Underworld (Excadrill) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
La base de la team est constituée de 2 oiseaux dont un prenant plus ou moins 50% sur les PdR.
Enlever les rocs (et par la même occasion d'autres trucs pourquoi pas) est essentiel. Cependant, même si anti-brume est jouable, je fais une hyper offence (en tout cas ça s'en rapproche) et je dois donc compter sur mes propres rocs / spikes et donc ne pas les enlever avec defog !
J'ai donc choisi excadrill qui permet de rapid spin tout en gardant une grosse pression offensive (qui est encore plus souligner avec mold beaker qui met la pressions aux potentiels rotoms-W) avec une répart adéquate maximisant attaque et vitesse. Ev's en défense pour les mêmes raisons qu'au dessus.
J'ai choisi le ballon afin de pouvoir me placer plus facilment et spiner en face de pokemons tels que Landorus, tyranitar...
Cependant, je pourrais peut-être l'utiliser avec une assault vest, cela dépendra de vos conseils...

Unbreakable (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Protect
- Toxic
- Stealth Rock
Qui dit HO dit placement de rocs.
Ce rôle est soutenu par Heatran qui me permet de surcroit de garder une pression tant offensive que défensive.
Je l'ai mis en stall spécial, le rôle de stall physique étant assuré par Méga-venusaur.
La répart est assez classique avec les Ev's pour outspeed Méga-mawile adamant et les 248 HP sont toujours là pour les Pv's impairs.
Il me fallait de surcroit un pokemon feu tapant spécial afin de me déparrasser facilement des ferro / skarm qui sont les counters aux 3 précédents pokemons.

Diver Down (Greninja) (M) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Spikes
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Extrasensory
Il me fallait un pokemon tapant vite sur le spécial et de préférence sur l'eau / la glace afin de me défaire de pokemons embêtants du style Landorus / garchomp / gliscor...
Greninja est déjà très bien dans ce rôle. Cependant, il fait également parti des rares pokemons pouvant poser les spikes, chose absolument inestimable pour une HO, car cela permet de faciliter encore plus les kills.
Malgré le fait qu'il soit dur à jouer, il est extrêmement jouissif à manier. Greninja place une pression offensive constante et peut se permettre de placer des spikes sur les switchs qu'il procure.
De plus, les spikes étant de type sol, cela permet de mindgame des pokemons voulant le trucider à coup d'attaque électriques avec dans le tas des pokemons comme Thundurus ou manetric non mega-évolué (il faut placer les picôts lors du tour de la mega-évo car les speeds ties ne sont pris en compte qu'au tour suivant).
La répart reste classique, on maximise la vitesse et l'attque spé.

Green Day (Venusaur) @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Synthesis
- Leech Seed
- Giga Drain
- Sludge Bomb
Il me fallait un pokemon plante builky afin de completer le core WGF (Water / Grass / Fire ) commencé avec heatran et greninja. De plus, j'avais un slot de méga-évolution de libre, Méga venu, c'est donc imposé tout naturellement.
J'ai choisi de le jouer en tant que tank physique, chose qu'il fait très bien. Synthesis pour reprendre rapidement de la vie, sludge bomb et giga drain pour de puissances attaques stabbées et leech seed permettant soit de faire des switchs (qui sont très lourd avec le placement de pics) ou de regen d'autres pokes de l'équipe en switchant moi-même.
Conclusion : (Oui, je sais je n'ai pas fait la thread list, mais j'ai juste trop la flemme en vacances...
De toutes manières, si un truc me contre trop bien, vous me le ferrez remarquer, j'en suis sur :p )
Une team que j'ai pris grand plaisir à jouer et qui surtout pue la classe avec des pokemons swaggs tels que talon, Staraptor ou encore greninja !
Toute l'astuce de la team consiste à prendre le moins de dégâts possible et de placer les pics le plus rapidement. Une bonne utilisation des tanks de l'équipe (venu et tran) est essentiel afin qu'aucun des sweeper ne prenne de dégâts.
L'équipe étant très fragile, elle nécessite de bonnes anticipations car la moindre erreur peut être fatale.
En espérant que vous pourrez la jouer la tester, la commenter et pourquoi pas l'améliorer, voilà l'importable pour pokemon Showdown :
Code:
Led Zeppelin (Staraptor) (F) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Jolly Nature
IVs: 0 SpA
- Brave Bird
- Double-Edge
- Close Combat
- U-turn
Phoenix Rising (Talonflame) (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Will-O-Wisp
Underworld (Excadrill) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
Diver Down (Greninja) (M) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Spikes
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Extrasensory
Unbreakable (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Protect
- Toxic
- Stealth Rock
Green Day (Venusaur) @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Synthesis
- Leech Seed
- Giga Drain
- Sludge Bomb
Voici en plus des petits matchs me montrant jouant à cette team :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-144918957 : même sans pics, ça pique !
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-145719024 : les pics ça pique !
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-146405429http://replay.pokemonshowdown.com/ou-146457418PS : Ne "Volez" pas cette team. C'est à dire que vous pouvez l'utiliser, vous y référer et tout mais ne vous la réapproprier pas, faites référence à ce post.
PPS : Si vous voulez m'affronter sur showdown, ce serra avec grand plaisir, si vous me voyez dans le chat ou quoi, n'hésitez pas à me stalk (comme le dragon bleu :p )
PPPS : J’utilise comme pseudos "Drakange" / "Xadros" / "Love MyLittlePony"