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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 09:30 
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Bien le bonjour/bonsoir (rayez la mention inutile)

Ceci n'est pas un news sur ROSA (sorry)

Il y a de cela une semaine j’ai décidé de compléter mon Pokédex dans ma version X. L’annonce des futurs versions/remake m’ayant motivé à accomplir à mon tour cette quête. (le fait d’avoir acheté un nouvelle 3DS aussi, m’enfin c’est une autre histoire).

Je ne me contente d’ailleurs pas seulement d’avoir possédé un Pokémon, je le veux pour toujours. C’est pourquoi j’ai renommé toutes mes boites (#01-30, #31-60, etc…) et que je possède par exemple un bulbizare, un herbizare et un florizare. Pour le moment tout se passe sans problème, j’ai plus de 300 Pokémons dont un bon paquet de légendaires (toute la première génération est mienne, toute ! Même Mew !).

Néanmoins je commence à me heurter à un problème pour ce qui concerne les Pokémons fabuleux (comprendre les légendaires obtenables uniquement en event) car vu qu’ils sont véritablement unique (c’est à dire qu’on ne peut pas les stocker et recommencer sa version pour en avoir un nouveau) ce qui est demandé en échange est relativement complexe à obtenir (généralement un autre fabuleux)
C’est pourquoi pour ces dernier je vais me contenter de juste les obtenir une fois(dans un premier temps), car autant grâce à la chaine Ouisticram – Sulfura – Regirock – Lugia (c’est dingue ce qu’on peut faire avec des boites de Ouisticram quand même) sur la GTS je parviens à avoir n’importe quoi, autant avec eux c’est pas le même délire.

Bref, si quelqu’un possède des fabuleux, j’aimerais bien faire des échanges aller-retour avec lui (sauf Mew et Celebi du coup)

Me contacter en MP uniquement, ne polluons pas le topic

Ps : Cette quête est accomplie sans triche, même si il est évident que j’ai du obtenir quelques hackés dans la manœuvre (j’ai toujours eu des gros doutes sur mon Mew de Noir, mais bon, il a passé la Pokébanque alors apparemment ça va), mais du moment que je ne triche pas directement je n’en ai rien à faire !

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 20:30 
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Takamari a écrit:
Ceci n'est pas un news sur ROSA (sorry)
Comment ?!

Je me dois de réparer ça. Le talent de M-Ténéfix vient d'être donné. Le pokémon aura le talent garde magik, qui lui permettra de renvoyer les attaques de statut comme les altérations de statut et les diminutions de stats. Par ailleurs, il voit son attaque spéciale et sa défense (au singulier et sans précision, donc physique) augmenter, au détriment de sa vitesse qui elle baisse (source).
Pour ma part, me fiant à la description du pokémon, je pensais à un talent comme fouille ou lentiteintée. Raté donc !

Qu'est-ce qu'on peut dire sur M-Ténéfix du coup ? Axé sur la défense. Mais encore ? Qu'il semble beaucoup plus spécialisé. Ce n'est à priori pas un simple wall/soutien. L'augmentation de l'attaque spéciale tendrait à montrer qu'il pourrait être plus du genre staller (le machin ayant accès à soin et disposant d'un double-type fort agréable avec une seule faiblesse pour 3 immunités et une résistance — à noter au passage, que ça va rendre encore plus courant les attaques de type fée).
Perso, j'apprécie qu'il ne soit pas une bête de compétition à tous les niveaux de stats, même si je crains des augmentations trop démesurées. C'est plus intéressant en tout cas de ne voir qu'une stat défensive revue à la hausse sur lui. Ça donnera l'occasion de taper sur l'autre ;)

Sinon, je vois d'ici le dilemme que va présenter cette ME. Doit-on le faire méga-évoluer tout de suite ? C'est bien le premier pokémon méga-évoluant à être aussi intéressant à jouer dans sa forme normale que dans sa forme méga-évoluée (alors que pour le reste c'est de l'ordre du détail : l'obtention d'une faiblesse handicapante). Il faudra faire preuve de sagesse avec ce pokémon. Doit-on favoriser le rôle d'ennuyeur pour gêner les sweepers ? Doit-on opter pour le talent garde magik pour contrer un pokémon qui essaierai de placer les PdR, les piks ou une attaque de statut ? Doit-on même faire un set mix pour répondre aux deux rôles supposés ? A moins qu'il ne faille favoriser que l'un des deux pour être plus efficace encore ? Matière à réfléchir donc :)


Sinon, pokémon trash a fait une petite analyse de la carte de la région d'Hoenn. Ma foi, on y apprend des choses.
Même chose pour les primo-évolution de Kyogre et Groudon.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 01:05 
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Localisation: Lancehélion
Petite précision, lors du tour de méga évolution la priorité/ordre est basée sur ses stats/statue avant la ME.
Par exemple Branette gagne le talent farceur, mais cela ne s'applique pas pendant le tour de sa ME, mais seulement au tour suivant, on peut logiquement penser que pour Tenefix il en ira de même et qu'il aura la prio durant le tour de sa ME, ce qui se révèle encore plus cool que prévu !

De plus, au vu de l'augmentation du total stat lors d'un ME assez fixe (genre 100 il me semble) on peut penser à de gros boosts de sa part vu sa perte de vitesse (laissant encore plus de place aux ups), reste à voir si ça sera vérifié.

Bref, Mega Tenefix va Lead pas mal de team dans la Meta compétitive de ROSA !

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 23:22 
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Messages: 3
Bonjour Je suis a la recherche d'un parc metamorph pour pouvoir compléter ma solide équipe pokemon et ainsi pouvoir participer au prochain tournoi organisé par le forum !!
Il m'a semblé que certains membres en avait donc si intéressés me contacter merci d'avance =) :Luffy hilare:
P.S : mon code ami : 1521 4693 6404


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 15:30 
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Localisation: In another castle!
Nous avons eu droit il y a peu à quelques news particulièrement croustillantes mes amis. *________*


Débutons par une petite info sur les méga-gemmes. Les magasins GAME du Royaume Uni vont distribuer le fameux Dracaufeu avec sa méga-gemme introuvable dans notre version, soit la X pour la version Y et inversement. Il n'y a donc plus qu'à espérer que l'opération passe aussi par chez nous.


Mais c'est surtout du côté de Alpha Saphir/Oméga Rubis que ça vaut surtout le détour. :sanjiamoureux:

En effet, il n'est plus un secret que les bases secrètes feront leur grand retour dans ces remakes. Cependant, leur utilisation va au delà de ce qu'on peut espérer, bien plus loin que de la simple déco. Il sera en effet possible de recruter d'autres propriétaires de base secrète pour bénéficier de pouvoir qui devrait être propre à chacun (éclore un oeuf plus rapidement, gagner un niveau plus vite...). Un système qui ne sera pas sans rappeler la zone commerciale des versions N2/B2.

Mieux encore, il sera possible de s'improviser champion d'arène. Et ça mes cocos, ça vaut de l'or! *______________*
Et comme tout champion d'arène qui se respecte, les amis enregistrés pourront devenir vos gardiens avant la confrontation avec votre avatar. Les règles seront aussi entièrement paramètrables avec du combat solo, duo, trio ou rotatif pour chacun de vos dresseurs.


Bref, on n'en a pas encore fini de Pokémoniser. :baggyvictory:



EDIT:

Et Méga-Métalosse a été confirmé durant la rédaction de mon post! :enerpeur:


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Nouveau bourrin en perspective. *______*

Il semblerait que son talent soit Griffe Dure. Les Pisto-Poings et les Psykoud'boul vont pleuvoir.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 16:18 
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Localisation: Lancehélion
Turbobuse a écrit:
Débutons par une petite info sur les méga-gemmes. Les magasins GAME du Royaume Uni vont distribuer le fameux Dracaufeu avec sa méga-gemme introuvable dans notre version, soit la X pour la version Y et inversement. Il n'y a donc plus qu'à espérer que l'opération passe aussi par chez nous.

A la base c'est un event auquel seul les japonais avaient eu le droit il y a quelque mois (au même moment ou on se tapait l'event Magmar/Elektek... Youpi).
Donc si ça arrive chez les rosbeaf, on peut se dire que ça va arriver chez nous au bout d'un moment

Pour les bases secrètes, c'est stylé !

Pour M-Métalosse c'est super obvious comme info quand même... depuis la Gemme Sésame sur le bracelet de Pierre dans les premiers Scan tout le monde l'avait compris...

Allez soyez cool GF, annoncez nous un M-Libégon et/ou un M-Drattak !

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 18:15 
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Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2248
Takamari a écrit:
Allez soyez cool GF, annoncez nous un M-Libégon et/ou un M-Drattak !
Ce sont des pokémons emblématiques de la 3G, on les aura forcément. Même si j'ai un peu peur pour un potentiel M-libégon (niveau design).

Turbobuse a écrit:
Il semblerait que son talent soit Griffe Dure. Les Pisto-Poings et les Psykoud'boul vont pleuvoir.
En revanche, séisme ne sera pas boosté. De même que Éboulement. Ce qui contre-balance en quelque sorte le retour des poings élémentaires si les move tutor de Emeraude suivent (poing glace et poing éclair à presque 100 de puissance, ça fait mal). Si la vitesse ne suit pas en ME, il y a toujours possibilité de hâte/poliroche. Ça va être un monstre (encore un... — heureusement qu'il garde ses faiblesses, à l'inverse de M-Galeking).

Turbobuse a écrit:
Mieux encore, il sera possible de s'improviser champion d'arène. Et ça mes cocos, ça vaut de l'or! *______________*
Ce sera cool, c'est sûr ^^
J'espère qu'il y aura du mobilier d'arène à disposition.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 17:54 
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Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 1079
Amis de la Volonté je vous présente un nouveau trailer de Pokémon ROSA dans lequel les dernières nouvelles concernant ces jeux ont été mis à l'intérieur comme mega-métalosse ou bien les nouvelles formes de Pikachu ou encore les champions d’arènes :https://www.youtube.com/watch?v=jvf6FNIZfys

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 19:58 
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Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Bon, le topic semble mourir en poule...
Donc, j'ai bien envie de le raviver avec une Rate My Team. Il n'y en a pas encore eu sur ce topic, mais bon, on va dire que ça marche.
Je joue sur Showdown et j'ai réussi à me hisser à + de 1500 au ladder avec cette team, qui au départ était build de façon assez random, mais qui au final tiens pas mal la route...
Donc voilà, 1500 c'est pas énorme non plus, mais je vous la présente pour justement peut-être l'améliorer avec vous.
Sans plus attendre, commençons la présentation (je vous préviens les noms sont en anglais, me faites pas chier, ya les trads sur google facilement et c'est plus simple pour moi):

Take A Choice

ImageImageImageImageImageImage


J'ai voulu build ma team autour d'un core très sympa : le Duo Bird Talonflame / Staraptor sur un style proche de l’hyper-offense : on place des pics et on tape comme des sourds.
En gros c'est ça. Cependant j'ai voulu mettre un peu plus de builk sur deux pokemon ce qui en fait une offence-mixed (je sais que ça n'existe pas mais j'en ai rien à foutre). Le nom de cette team vient du duo qui la compose : les deux oiseux possèdent des objets choix.

La Team en détail :


Image
Led Zeppelin (Staraptor) (F) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 0 SpA
- Brave Bird
- Double-Edge
- Close Combat
- U-turn


Starator, le premier oiseau de la team.
J'ai volontairement pris le choice scraf pour lui car il me permet de tuer / finir / entamer de grosses menaces du metagame très rapidement sans se faire outspeed. Le choice band tape encore plus fort mais le manque de vitesse se fait cruellement ressentir et cela devient quelque peu de l'overkill.
La puissance d'un 120 de BS avec reckless (qui boost les mooves à recul, je le rappel) avec les mooves Brave Bird et Double Edge, c'est très violent. Les autres moves sont classique (le set l'est aussi remarque XD) : close-combat pour la coverage en faisant très mal et U-turn pour le momentum.
Les Ev's sont très classiques : on maximise la vitesse puis l'attaque et les 4 restant en def pour prendre moins cher sur les PdR.
Les dégâts de la bêtes sont néanmoins impressionnants surtout sur des sweepers communs :
Spoiler: Montrer
252 Atk Reckless Staraptor Double-Edge vs. 4 HP / 0 Def Thundurus: 297-351 (99 - 117%) -- 93.8% chance to OHKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 309-364 (108 - 127.2%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 0 HP / 0 Def Keldeo: 486-572 (150.4 - 177%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Landorus: 243-286 (75.9 - 89.3%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Garchomp: 232-274 (64.8 - 76.5%) -- guaranteed 2HKO

Et des stalls :
Spoiler: Montrer
252 Atk Staraptor Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 236-278 (61.1 - 72%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Staraptor Close Combat vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 456-540 (133.3 - 157.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Staraptor Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 328-386 (46.5 - 54.8%) -- 64.5% chance to 2HKO
252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 372-440 (102.1 - 120.8%) -- guaranteed OHKO


Les versions plus builky de Méga-venu se font tout juste 2HKO :

252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 240 Def Mega Venusaur: 306-362 (84 - 99.4%) -- guaranteed 2HKO


Bref, son job est soit d’entamer les pokés adverses pour les laisser finir à Talon, soit les détruire purement et simplement.
En revanche, tout comme talon son bulk est exécrable et il ne doit prendre aucun coup, s'il meurt, c'est à cause du recul.

Image
Phoenix Rising (Talonflame) (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Will-O-Wisp


Le second oiseau de la team, si Straraptor est choice scarf pour Outspeed des menaces, ici il n'y a plus de problèmes avec un BB prioritaire grâce à Gale Wings. Il s'agit encore une fois d'un set standard avec BB / Flare Blitz / U-turn.
En dernier move j'ai choisi WoW car il permet de mindgame sur des switchs ou des faces à faces notamment sur des pokés tels que aegislash, bisharp... Il permet parfois de piffer sur des switchs obvious (on sait que personne ne laisse un volcarona sur Talon).
La répart est obvious on maximise l'attaque à tout pris et le reste en vitesse pour outspeed les mégas-pinsir et les Ev's restant sont en def afin d'avoir des PVs impairs et prendre moins sur les PdR (on peux venir 3 fois au lieu de 2)
Son rôle est bien de finir le match en infligeant d'énormes dégats supplantés par les pics et les trous faits par les autres membres de l'équipe (notamment Staraptor).
Une fois de plus, les dégats sont impressionnant (surtout qu'il s'agit d’attaques prios pour BB !)
Spoiler: Montrer
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 288-340 (96.6 - 114%) -- 81.3% chance to OHKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 283-334 (70 - 82.6%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock and 1 layer of Spikes
252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 270-320 (80.8 - 95.8%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 334-394 (120.1 - 141.7%) -- guaranteed OHKO

Pas la peine de faire plus je pense, la bête est assez connue et vous devez sans doutes avoir déjà vu ce qu'elle pouvait faire...


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Underworld (Excadrill) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide


La base de la team est constituée de 2 oiseaux dont un prenant plus ou moins 50% sur les PdR.
Enlever les rocs (et par la même occasion d'autres trucs pourquoi pas) est essentiel. Cependant, même si anti-brume est jouable, je fais une hyper offence (en tout cas ça s'en rapproche) et je dois donc compter sur mes propres rocs / spikes et donc ne pas les enlever avec defog !
J'ai donc choisi excadrill qui permet de rapid spin tout en gardant une grosse pression offensive (qui est encore plus souligner avec mold beaker qui met la pressions aux potentiels rotoms-W) avec une répart adéquate maximisant attaque et vitesse. Ev's en défense pour les mêmes raisons qu'au dessus.
J'ai choisi le ballon afin de pouvoir me placer plus facilment et spiner en face de pokemons tels que Landorus, tyranitar...
Cependant, je pourrais peut-être l'utiliser avec une assault vest, cela dépendra de vos conseils...

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Unbreakable (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Protect
- Toxic
- Stealth Rock

Qui dit HO dit placement de rocs.
Ce rôle est soutenu par Heatran qui me permet de surcroit de garder une pression tant offensive que défensive.
Je l'ai mis en stall spécial, le rôle de stall physique étant assuré par Méga-venusaur.
La répart est assez classique avec les Ev's pour outspeed Méga-mawile adamant et les 248 HP sont toujours là pour les Pv's impairs.
Il me fallait de surcroit un pokemon feu tapant spécial afin de me déparrasser facilement des ferro / skarm qui sont les counters aux 3 précédents pokemons.


Image
Diver Down (Greninja) (M) @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Spikes
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Extrasensory

Il me fallait un pokemon tapant vite sur le spécial et de préférence sur l'eau / la glace afin de me défaire de pokemons embêtants du style Landorus / garchomp / gliscor...
Greninja est déjà très bien dans ce rôle. Cependant, il fait également parti des rares pokemons pouvant poser les spikes, chose absolument inestimable pour une HO, car cela permet de faciliter encore plus les kills.
Malgré le fait qu'il soit dur à jouer, il est extrêmement jouissif à manier. Greninja place une pression offensive constante et peut se permettre de placer des spikes sur les switchs qu'il procure.
De plus, les spikes étant de type sol, cela permet de mindgame des pokemons voulant le trucider à coup d'attaque électriques avec dans le tas des pokemons comme Thundurus ou manetric non mega-évolué (il faut placer les picôts lors du tour de la mega-évo car les speeds ties ne sont pris en compte qu'au tour suivant).
La répart reste classique, on maximise la vitesse et l'attque spé.


Image
Green Day (Venusaur) @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Synthesis
- Leech Seed
- Giga Drain
- Sludge Bomb

Il me fallait un pokemon plante builky afin de completer le core WGF (Water / Grass / Fire ) commencé avec heatran et greninja. De plus, j'avais un slot de méga-évolution de libre, Méga venu, c'est donc imposé tout naturellement.
J'ai choisi de le jouer en tant que tank physique, chose qu'il fait très bien. Synthesis pour reprendre rapidement de la vie, sludge bomb et giga drain pour de puissances attaques stabbées et leech seed permettant soit de faire des switchs (qui sont très lourd avec le placement de pics) ou de regen d'autres pokes de l'équipe en switchant moi-même.

Conclusion :

(Oui, je sais je n'ai pas fait la thread list, mais j'ai juste trop la flemme en vacances...
De toutes manières, si un truc me contre trop bien, vous me le ferrez remarquer, j'en suis sur :p )
Une team que j'ai pris grand plaisir à jouer et qui surtout pue la classe avec des pokemons swaggs tels que talon, Staraptor ou encore greninja !
Toute l'astuce de la team consiste à prendre le moins de dégâts possible et de placer les pics le plus rapidement. Une bonne utilisation des tanks de l'équipe (venu et tran) est essentiel afin qu'aucun des sweeper ne prenne de dégâts.
L'équipe étant très fragile, elle nécessite de bonnes anticipations car la moindre erreur peut être fatale.
En espérant que vous pourrez la jouer la tester, la commenter et pourquoi pas l'améliorer, voilà l'importable pour pokemon Showdown :
Spoiler: Montrer
Code:
Led Zeppelin (Staraptor) (F) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 0 SpA
- Brave Bird
- Double-Edge
- Close Combat
- U-turn

Phoenix Rising (Talonflame) (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Will-O-Wisp

Underworld (Excadrill) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide

Diver Down (Greninja) (M) @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Spikes
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Extrasensory

Unbreakable (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 240 SpD / 20 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Protect
- Toxic
- Stealth Rock

Green Day (Venusaur) @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Synthesis
- Leech Seed
- Giga Drain
- Sludge Bomb

Voici en plus des petits matchs me montrant jouant à cette team :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-144918957 : même sans pics, ça pique !
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-145719024 : les pics ça pique !
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-146405429
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-146457418

PS : Ne "Volez" pas cette team. C'est à dire que vous pouvez l'utiliser, vous y référer et tout mais ne vous la réapproprier pas, faites référence à ce post.
PPS : Si vous voulez m'affronter sur showdown, ce serra avec grand plaisir, si vous me voyez dans le chat ou quoi, n'hésitez pas à me stalk (comme le dragon bleu :p )
PPPS : J’utilise comme pseudos "Drakange" / "Xadros" / "Love MyLittlePony"

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 12:43 
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3 nouvelles ME révélées dans le dernier numéro du Corocoro : Mega-Altaria, Mega-Lockpin et Mega-Drattak !
lien vers news


Niveau esthétique de ce que j'en pense :

M-Altaria reprend le concept de M-Pharamp, à savoir qu'on prend de la laine (ici du coton) de la pré-évolution et qu'on le rajoute comme on peut. Néanmoins, contrairement à ce dernier M-Altaria s'en tire beaucoup mieux je trouve. Il n'y aurait que le coton sur le dessus de la tête que je trouve de trop :/
Pour M-Drattack, là je dois dire que je le trouve bien moche. On dirait un parapente... Assez ridicule pour le coup.
Quant à M-lockpin, il relève heureusement le niveau. Je le trouve assez chouette.


Niveau stratégie :

M-Altaria
On ignore encore les augmentations de statistiques, néanmoins on peut déjà dire qu'avec le talent peau féerique, M-Altaria aura certainement une augmentation de son attaque spéciale, le pokémon pouvant apprendre mégaphone par reproduction (mais ça, les utilisateurs de showndown ne connaissent pas u_u). On peut aussi potentiellement compter sur une augmentation de l'attaque physique, retour étant aussi valable (mais moins utile que mégaphone car ne pouvant passer au travers des clones — l'attaque peut être cependant plus puissante si le bonheur s'y prête : 102 contre 90).

Niveau couverture défensive, et puisque le type fée était attendu sur lui, on peut voir que ça change dans le bon sens. Le type dragon ne se retrouve plus handicapé par le type vol, et bénéficie de toutes les résistances du type (on rajoute donc le type électrique en résistance, et on dit par ailleurs au revoir à la faiblesse *4 glace). Le type fée reprend à peu près les résistances du type vol, en donnant des résistances aux types insecte et combat, mais s'en différencie tout de même par certains points : une résistance ténèbres et une immunité dragon. De même, il fait gagner deux nouvelles faiblesses poison et acier, tout en enlevant l'immunité sol. On appréciera toutefois en conséquence la disparition de la faiblesse roche. Cela fait donc 7 résistances et 1 immunité pour ce qui était auparavant, 5 résistances et 1 immunité. Plutôt une bonne chose, mais qui par les changements apportés est tout de même à relativiser : tel un M-leviator, il faudra faire la ME au bon moment et jouer subtilement sur les nouvelles faiblesses/résistances.

Et puisqu'on parle du bon moment pour faire la ME, il faudra aussi compter sur le changement de talent, médic nature pouvant se révéler très utile, et d'autant plus je pense avec tous les farceurs qui traînent (qui a dit Ténéfix, le futur pokémon surjoué ?). Voilà donc un pokémon qui sera peut-être coton à jouer ^^


M-Drattack
Futur pokémon pété qui n'a absolument pas besoin d'une ME pour être jouable (foutu fan service >_<). On aura surement droit avec son talent peau céleste à une avalanche de damoclès et de mania. 120 de puissance + une augmentation de 30% couplée au stab, des dégâts de recul pour l'un, une répétition suivie d'une confusion pour l'autre. Voilà qui sera au choix. Sinon, je ne vois pas comment utiliser autrement son talent... De toute façon pour un tel pokémon, c'est juste histoire de faire de la concurrence à son homologue M-carchacrock et atteindre les 700 de bases stat cumulées. Un bourrin en somme...

Edit : Allons bon... il apprend mégaphone par move tutor sur N2/B2. Pff !
Edit2 : Oublié de parler d'impudence. M-léviator bis repetita...



M-Lockpin
Comme c'est marqué dans la news de pokémon trash, le talent profitera à pied sauté, même si je ne doute pas qu'on voit aussi sur lui, pour ce qui est du combat, des poings boost et pour ceux qui ont la 5G et le service de la pokébanque, des vampipoings. Niveau attaque normale, ce seront surement bluff, vive-attaque, retour et pour les filous, uppercut qui seront mis à l'honneur.
Le talent du vrai Lockpin peut être sympas pour prévenir les paralysie qui entraverait le sweep en ME. Même si la configuration optimale sur Lockpin est le talent maladresse couplée à sa méga-gemme. Voilà un pokémon correct !

Niveau faiblesses/résistances, bah c'est juste la superposition du type normal et combat. Donc il n'y a que l'immunité spectre à noter, le double-type servant apparemment plus pour le stab qu'autre chose. Le pokémon n'étant surement pas porté sur la défensive, il faut donc surtout prendre en compte ses faiblesses, qui sont au nombre de 4 : combat, psy, vol et fée.



C'est plutôt une bonne nouvelle que les ME de Altaria et Lockpin, le deux pokémons étant délaissés (même si Altaria a des stats défensives très convenables !). J'espère qu'une fois encore ils auront juste l'augmentation qu'il faut, sans partir dans des stats trop élevées (le rééquilibrage par le haut ça va bien... c'est juste un cercle vicieux, où la puissance appelle à la puissance).

A côté de ça d'autres nouvelles concernant les pikachus et des moves personnalisés, la réponse à la couleur du métalosse chromatique (dont la méga-gemme serait donnée par event sur un theral chromatique) et le retour des fringues.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 13:41 
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Je viens de voir à l'instant le leak concernant ses 3 ME et ils sont pas mal : j'ai une préférence pour Altaria car j'aime ce pokémon et le type Dragon/Fée est inédit et idéal pour lui (je pensais pas utiliser une ME pour mon altaria lors de la partie ROSA mais on peut tenter si il y a une stratégie à faire) .

Lockpin possède dorénavant le type Normal/Combat + querelleur et avec son look de "lapin psychotique" ça risque d’être sympathique.

Drattak sera encore plus overcheaté avec sa ME donc il ne m’intéresse pas a voir peut-être dans une équipe en tant que pokemon d'un leader dresseur dans notre cachette.

Vivement la ME de Libégon !

Sinon :
Enitu a écrit:
M-Altaria
On ignore encore les augmentations de statistiques, néanmoins on peut déjà dire qu'avec le talent peau féerique, M-Altaria aura certainement une augmentation de son attaque spéciale, le pokémon pouvant apprendre mégaphone par reproduction (mais ça, les utilisateurs de showndown ne connaissent pas u_u). On peut aussi potentiellement compter sur une augmentation de l'attaque physique, retour étant aussi valable (mais moins utile que mégaphone car ne pouvant passer au travers des clones — l'attaque peut être cependant plus puissante si le bonheur s'y prête : 102 contre 90).


Altaria apprend dorénavant pouvoir Lunaire normalement, n'est-il pas plus efficace que Mégaphone même si il devient Fée ?

Edit: Merci à Takamari et Enitu pour leurs explications, j'avais totalement zappé les 30 % d'augmentation avec son talent, donc rajout de Mégaphone à la place de Pouvoir Lunaire pour mon altaria à ma futur session de SA ^^.

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Dernière édition par Crackerjack le Ven 8 Aoû 2014 14:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 14:03 
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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 14:06 
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Crackerjack a écrit:
Altaria apprend dorénavant pouvoir Lunaire normalement, n'est-il pas plus efficace que Mégaphone même si il devient Fée ?
Non parce que le talent peau féerique donne une augmentation de 30% à la puissance d'une attaque normale, avant même que celle-ci bénéficie du stab. On a donc 90 x 1,3 x 1,5 = 175,5 contre 95 x 1,5 = 142,5. Mégaphone est donc plus puissant.


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 13:48 
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Bon les news sur ROSA on réveillé le topic (comtrairement à ma RMT et au ban pourtant incroyable d'exagide !)
Mon petit point sur les nouvelles mégas évolutions :

-Méga Lockpin : Design sympa mais c'est à peu près tout :/
Son type est franchement pas génial et son talent quoique utile est moyen et serra surtout situationel. A part si les stats sont très boostés je doute qu'il soit vraiment utile stratégiquement ou en tout cas il lui faudra être bien entouré, car il reste toujours weak aux combats...

-Méga Altaria :
ENFIN un double type dragon-fée !
Pixilate est un talent cool et le piaf-nuage va sembler un double de Méga-gardevoir, mais avec un type plus cool (et plus de style).
Après les entry hazards vont être son némésis ; il prend 25% sur les PdR sous forme normale et lors de sa méga-évo, il prend tous les spikes + attaques sol...
Mais sur le principe, j'ai beaucoup et je pense que je vais l'utiliser (même en staller, je pense qu'il pourra faire un bon taf)

-Méga Drattack : Un peu déçu du design mais bon après faudra le voir en jeu.
Aerilate comme talent, c'est moyen pour lui je trouve, ya bien return / frustration avec double-edge et Thrash mais bon, c'est du Méga-pinsir bis, quoi !
Bon, vu son style sa vitesse va bien être boosté et atteindra des trucs du style 120 / 130 de BS. Cela pourrait être interessant d'outspeed flambu, mais drattack a la mauvaise idée de ne pas apprendre quick-attack, gros déavantage face à pinsir...

Mais bon voilà, ces mégas évos sont sympatoches, mais sans les stats qui vont avec, on est pas très avançés...
Surtout que pendant ce temps là, le Métagame actuel se casse la figure :
Image

Eh oui, Aegislash a été ban par smogon.
Le débat c'est fait ici et ça a été chaud comme la braise : ici (70 pages !)
Personellement, je suis (j'étais plutôt :/) contre ce ban, mais les raison sont là :
pokébip a écrit:
Le second ban concerne Exagide, la fameuse épée de la 6G ! Un ban très contesté et qui s'est joué à seulement quelques votes, les arguments des pro-bans étant principalement la capacité qu'a l'épée à retourner des matchups défavorables grâce à Bouclier Royal, à faire graviter le metagame autour de lui, et à n'avoir aucun vrai contre de par sa versatilité. (Stoppé par Vaututrice ? Exagide n'a qu'à utiliser le set de SubToxik pour passer outre, par exemple.) Les anti-bans, eux, étayaient leur opinion en expliquant pourquoi Exagide était vital pour le metagame actuel, et lui apportait un certain équilibre en empêchant certaines menaces d'être justement trop menaçantes, argument utilisé contre eux plusieurs fois au cours du débat. ("Broken counters Broken".)

Pour moi c'est exatement ça, Aegi était essentiel pour stoper les grosses menaces qui n'attendaient que son ban pour faire imploser le Méta.
Exemple concret : Méga-mawile est déjà en suspect test et est passé direct en rang S de tiers list de smogon après le ban d'exagide !
Cela va se répéter avec de grosses menaces qui prendront de plus en plus d'importance en voyant disparaitre leur plus gros contre comme Méga-médicham et beaucoup de type fées du style Méga-Gardevoir. Heureusement (ou malheureusement, c'est selon le point de vue), tous deux sont OHKO par le brave bird de TalonBand, qui avec la perte de l'un de ses plus gros contre, va encore plus spamer les BB et qui a une chance de devenir le nouveau médiateur du méta.

Le méta va devenir de plus en plus condensé en Mégas-évos, celles-ci se faisant bans les unes après les autres (même dans le tier uber où la gengarite est en suspect test ><).
Bref, outre le fait que cela doit faire plaisir à Enitu et Turbobuse, il faut s'attendre à la venue de trucs bien sales pendant un bref instant avant leur ban potentiel vu que leur nemesis est ban (Méga mawile / méga médicham...).

J'ose cependant espérer avec ROSA le retour d'exagide en OU.
La vunue de nouvelles mégas évolutions qui le check bien pourraient annoncer son retour. Ainsi avec son double type Méga ténéfix ne prend rien sur les attaques d'aegi en plus d'avoir des stats défensives à la hausse et ne craint rien du subtoxic grâce à son talent miroir magique...
Et même M-lockpin peut intimider aegi grâce à un High-jump Kick stabbé et qui tape du *2 sur l'épée grâce à querelleur...
Mais bon, wait and see...

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 16:31 
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Mine de rien, si je mets de côté l'aspect plutôt disgracieux des ces nouvelles ME (bon, Méga-Altaria est tout de même assez sympa), je n'en reste pas moins très content des possibilités stratégiques qui s'offrent à nous. Pour ma part, je rêvais d'un PKMN avec le double types Fée/Dragon dès l'annonce des fées pour la 6G. Eni l'a bien dit, ça fait tout même un joli petit paquet de résistances plus qu'appréciable. Il est juste dommage à mon sens qu'une ME soit nécessaire pour accéder à ce double-types, mais bon, tant pis. :/

Pas vraiment de surprise concernant la ME de l'autre dragon, on la sentait tous venir je pense, mais outre cet aspect de deltaplane/cerf-volant assez dégueu à mon goût (je veux bien croire que c'est pour gagner en aérodynamisme, mais regardez-moi ce pattes! >_< ), il va enfin pouvoir disposer d'attaques Vol VRAIMENT intéressantes autre que Vol ou Aeropique. Et si sa stat d'attaque spéciale reste toujours aussi honnête que dans sa forme de base, cela va offrir d'effrayantes possibilités puisque lui aussi apprend Mégaphone via Move-Tutor.

Concernant Méga-Lockpin, c'est peut-être mon gros coup de cœur. Pas vraiment une surprise pour ceux qui m'ont déjà affronté, mais je joue assez bourrin et cette possibilité d'avoir un Bluffeur touchant à coup sûr n'importe quel adversaire est une perspective qui me fait saliver d'avance. :sanjiamoureux: Je pense même que Game Freak vient de nous offrir le contre principal au futur trop abusé Méga-Ténéfix. Les combats à venir risque d'être intéressants. ^^

Toutefois, même si je suis content de ces nouvelles ME, c'est plutôt la présentation de Lockpin sous forme ME qui m'intrigue quelque peu. Là où je veux en venir, c'est que toutes les ME que GF et Nintendo avaient présenté sur les versions X/Y étaient issues de PKMN capturables en cours d'aventure avant l'obtention du Dex régional ce qui est au fond normal. Après tout, si ce n'est pour un PKMN évènementiel, quel intérêt de présenter une ME impossible à capturer dans le jeu? J'en conclus donc qu'il sera possible de capturer des Lockpin dans la région de Hoenn et que par conséquent, le Pokédex régional 3G de l'époque sera davantage étendu pour ROSA au contraire de celui des remakes 2G HG/SS. Par ailleurs, Lockpin était un PKMN absolument impossible à obtenir dans les versions X/Y comme on peut le voir dans cette liste. Je mise aussi une gaufre sur la présence de Smogo et de quelques PKMN qu'on ne pouvait capturer que dans le safari des amis en plus des inévitables Parecool, Balbuto, Barpau et Morpheo. Il serait même assez vraisemblable de les retrouver (je parle toujours des Lockpin et de tout ce qui n'est pas 3G of course) sur des routes ou des petites îles inédites aux versions d'origine.

Enitu a écrit:
M-Altaria aura certainement une augmentation de son attaque spéciale, le pokémon pouvant apprendre mégaphone par reproduction (mais ça, les utilisateurs de showndown ne connaissent pas u_u)


Seuls les vrais savent. :crocodil cigare:


Et histoire de revenir vite fait sur le ban d'Exagide qui, à vrai dire, ne me fait presque ni chaud, ni froid. J'entends bien qu'il pouvait être un contre très avantageux face à certaines grosses menaces complètement over-abusés surtout que cette épée fait partie de mes PKMN 6G préférés, tant au niveau du design que du double types que je trouve génial, mais pour ma part, je voyais encore et toujours la même stratégie lors de mes combats: forme bouclier+Vulné Assurance+Danse Lames+Ombre Portée. Franchement, quel enthousiasme. :/ Pour ça, je suis content que la bête soit mise de côté mais c'est à peu près tout à vrai dire. La seule fois où j'ai vraiment eu un problème face à l'épée, c'était dans un combat double où mes adversaires m'avaient envoyé deux exagide en plus de trucs pas spécialement ragoutants (Méga-Kangourex, Démétéros forme Totemique et Flambusard pour ne citer qu'eux). Bref, hormis ces cas de figure, Excalibur peut assez vite rouiller.

Et juste histoire de rebondir sur les ME dans leur ensemble, mon avis a "un peu" évolué depuis que je me suis un peu penché dessus lors de ces derniers mois. J'avoue avoir pris un plaisir non dissimulé à en faire (mon Méga-Charmina d'amour gonflé aux egg-moves :sanjiamoureux: ), que cela fait toujours la perte d'un objet stratégique au profit de la gemme, que ce n'est jamais qu'une ME par équipe, etc... Il n'en reste pas moins qu'on a encore trop peu de ME à l'heure actuelle et j'espère que ROSA en proposera presque autant que X/Y histoire d'avoir un vrai panel de possibilités et surtout de choix tout simplement.

En clair, mon avis, dans le fond, n'a toujours pas changé depuis le tournoi. Je ne suis plus fondamentalement contre comme ce fut la cas à une époque je dois bien l'avouer, mais encore une petite quinzaine de ME en plus ne serait pas un mal. Par contre, si Game Freak pouvait éviter de faire Méga-évoluer les légendaires, ce serait cool. :/

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