Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 22:54 
1 Berry

Citation:
Sol D Gasol a ecrit
Citation:
Entout cas moi j'ai finis Zelda en 42 heures

Absolument impossible, pour finir ce jeu en 42 heures il faudrait ne faire aucune quête annexe et ne se concentrer uniquement sur l'essentiel.... Et même , le tout prendrait à peu près 50 heures.....

Mais bien sur que c'est possible, les temples dans ce jeu sont simple je trouve comparer au vieu Zelda. Les quete annexe il y en a pas beaucoups, à part ramasser les insectes, ramasser les coeurs et puis les grotte cachées c'est tout.
Citation:
Le Chasseur
Pour le reste avec Xanto, ect, je suis d'accord, il n'a qu'un rôle de masque pour nous cacher Ganon.

Ouai c'est net met à la fin Xanto pete un plomb et ça ma déçu il avait une voie de fou, mais j'ai bien aimé me battre contre lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 23:25 
100 000 000 Berrys

J'ai fini ce Zelda il y a un peu plus d'une semaine et franchement j'ai adoré.

Je me suis débrouillé pour éviter soigneusement toutes les infos qui parlaient du jeu. Je savais juste que Link pourrait se transformer en loup et qu'un perso en profitai pour faire du rodéo sur son dos, rien de plus.

Quand j'ai commencé à jouer je suis allé de surprise en surprise.
Midona avec son air hautain et sa manière de parler (kawaiii!), les pouvoirs sensoriels de Link comme l'odorat sont bien exploité. Le scénario m'a bien plu, je me suis laissé emporté jusqu'au dernier instant dans cet univers magique et rempli de référence

Les personnages secondaires sont dans l'ensemble très réussis
Le facteur, avec ses jolies musiques faites maison et ses apparitions à droite à gauche (la taverne, le bergerie...)
Epona, très belle et qui ne se cabre plus au moindre obstacle comme sur N64.
les galeries balder avec la musique funky et le vendeur qui nous offre un joli moonwalk quand on jette un coup d'oeil à sa cam (j'étais écroulé de rire la première fois XD )
le Yeti et sa femme, avec une pluie de coeur quand on bat le boss du donjon. Et quel donjon!

Petit Bémol pour 2-3 choses :
-La tunique Zora : Très moche! Et dans l'eau ca ne vaut pas un masque Zora de Majora's mask...
-La forme "monster" de Midona : Pas très recherché niveau look, juste un machin à huit bras...
-Le coup à revers (roulade sur le coté suivie d'une frappe dans le dos) : On se retrouve parfois à faire un tour complet autour de l'ennemi et le frapper de face, faute au nunchuk qui manque de précision.

Il est vrai que le jeu manque de quetes secondaires, mais l'histoire principale est si riche que je n'en demande pas plus. L'armure magique ne sert à rien, l'ordalie est plutot simple, beaucoups de figurants et la faculté de parler aux animaux qui méritait d'etre mieu exploitée (j'aurai bien tappé la discute avec Epona plus longtemps...).
Forcement, pas mal de point auraient pu etre améliorés, mais si on se plonge dans le jeu à fond, c'est une aventure merveilleuse. La princesse Zelda s'efface de manière subtile, Ganon apparait assez tard dans la partie et c'est pas plus mal : Link et Midona sont le coeur de cet opus, à quoi bon se focaliser sur les autres.

[Warning SPOIL Warning]
J'ai adoré la fin du jeu, avec la réapparition de Midona sous sa vraie forme, le devenir de chacun des persos puis... le temps des aux revoirs... C'est triste que ca finisse comme ca, surtout que Midona va me manquer à moi aussi... snif...

Ce jeu est une vraie réussite et ca fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas captivé et procuré autant de plaisir. Alors que d'habitude je me lance dans un jeu en voulant le terminer au plus vite pour passer à autre chose, cette fois j'ai pris mon temps, j'ai savouré chaque moment et ca me laissera un très bon souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 07:59 
100 000 Berrys

Citation:
Premièrement, dans Ocarina of Time, Link était aussi un jeune héros naif et courageux

Je suis d'accord, mais dans OOT on sentait que Link gagnait en maturité au fil du jeu. Là, Link me paraît assez transparent, finalement, c'est lui qui est dans l'ombre de Midona. Dans cette opus, j'ai vraiment ressenti la gêne occasionée par le fait que Link ne parle pas, dans OOT ça passait superbement bien, mais là, ses sourires pour dire qu'il est d'accord étaient limite énervant sur la fin^^

Citation:
Ensuite rien ne nous dit que ce Link de "The Twilling Princess" est vraiment un descendant du Link de "Ocarina of Time", je fais peut-être une gourde mais je pense pas...

Dans tous les Zelda, le Link joué est un Link descendant d'un Link précédant (sauf quand les jeux se suivent où on a le même Link^^). Dans TP, il est dit que Link est le héros du temps, il descend cette fois du Link de OOT et MM^^

Citation:
on peut se demander si Nintendo n'a pas délibérement écarté Zelda au profit de Midona...

Et c'est dommage, on aurait pû avoir un meilleur contraste entre Princesse de la Lumière et Princesse du Crépuscule. Et puis, le nom c'est: The Legend of Zelda: Twilight Princess, les deux princesses sont dans le titre. Dommage, dommage donc^^

Citation:
Ensuite pour la relation entre les membres de la Triforce... C'est vrai qu'elle n'est pas très approfondie, mais très franchement, est-ce si important ?

Ba oui, quand même^^ Comme je l'ai dit, on a plus ce trio élu des déesses. C'est surtout que Ganondorf a perdu de sa superbe, il est plus classe certes, mais moins approfondi. Il nous est montré plus vieux, pourquoi ne pas nous le montrer plus sage? Et il n'est plus aussi séduisant que dans OOT et cette magnifique scène où il nous jouait de l'orgue !!!

Citation:
En revanche, ce menque de relation est grandement compensé par le couple Link / Midona.

Entièrement d'accord, ce couple est un des gros points fort du scénario^^

Citation:
du moment que tu t'es marré devant ce super jeu.

Ce qui s'est passé, bien entendu^^ Un excellent jeu comme je l'ai dit, mais en dessous des attentes que j'avais de lui (peut-être trop d'attente finalement, on s'est attendu à trop grand).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 20:28 
55 000 000 Berrys

Citation:
Mais bien sur que c'est possible, les temples dans ce jeu sont simple je trouve comparer au vieu Zelda. Les quete annexe il y en a pas beaucoups, à part ramasser les insectes, ramasser les coeurs et puis les grotte cachées c'est tout.

Ouais, finalement voux avez raison: en regardant toutes les astuces sur internet, c'est possible de terminer en moins de 40 heures (39 pour moi), ceci dit, c'est le summum de la nullité de le faire dès la première fois....

Citation:
Et c'est dommage, on aurait pû avoir un meilleur contraste entre Princesse de la Lumière et Princesse du Crépuscule. Et puis, le nom c'est: The Legend of Zelda: Twilight Princess, les deux princesses sont dans le titre. Dommage, dommage donc^^

Je tiens juste à rappeller que l'important dans les titres de Zelda, ce n'est pas le "legend of Zelda", mais le message qui suit.....

Dans Majora's Mask on n'a pas vu Zelda, dans WW non plus (ce n'est qu'une descendante), dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons non plus (sauf pour les bons comme moi^^)

Citation:
Chaud ce soir le Gasol^^
TOUJOURS!!!!! Dès qu'on parle de foot/tennis/Nintendo/Nami, Gasol est toujours là pour sauter à la gorge des impudents....XDDDDD

EDIT 4 seto: en fait dans WW, Zelda est pour moi Tetra la pirate, vu que c'est d'abord sous cette apparence qu'elle nous est présentée (et c'est aussi sous cette apparence qu'elle nous aide le plus^^)..... Enfin bref, dans cet opus c'est peut-être un peu ma subjectivité qui fait front vu qu'ici, j'avais été déçu d'apprendre qu'elle était le princesse

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Dernière édition par Sol D Gasol le Mer 24 Jan 2007 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 21:38 
100 000 Berrys

Citation:
Je tiens juste à rappeller que l'important dans les titres de Zelda, ce n'est pas le "legend of Zelda", mais le message qui suit.....

Je suis d'accord, c'est ce qui importe le plus, mais là, jusqu'à preuve du contraire, Zelda est bien dans TP.

Citation:
dans WW non plus (ce n'est qu'une descendante)

Dans WW, c'est bien Zelda. Attention, si tu dis que c'est une descendante, alors tu dois aussi dire que celle de AOL, ALTTP, TLOZ, MC, et OOT sont des descendantes. En effet, Zelda n'est jamais la même personne, les princesses s'appellent Zelda en souvenir de la première Zelda qui fut endormi par un magicien (expliqué dans AOL^^).

Citation:
TOUJOURS!!!!! Dès qu'on parle de foot/tennis/Nintendo/Nami, Gasol est toujours là pour sauter à la gorge des impudents....XDDDDD

C'est bien, au moins tu te défend avec panache^^ Et le seul sujet que je puisse aborder parmis les tiens et celui sur... Nami^^ Un peu plus sérieusement, je suis comme toi quand il s'agit de Nintendo ou Star Wars^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 12:13 
375 000 000 Berrys

Voilà, je poste ce message car là je suis bloqué !!!
Dans le 4ème donjon (désert Gerudo), j'ai réussi à battre les 4 fantômes, réussi à avoir l'objet volant et tout mais j'arrive pas, à l'utiliser ! Par exemple j'arrive ni à passer au travers du sable pour avoir le grand trésor, ni à passer dans la grande salle du mileu car il y a un fossé !
Donc là je peux donc plus rien faire !
Merci d'avance à celui qui m'aidera.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Jan 2007 12:25 
100 000 000 Berrys

C'est vraiment tout bete, je te conseil de chercher un peu avant de regarder une soluce. Mais si tu es vraiment bloqué, voici quoi faire :

Regarde les murs de plus près, certains ont des rails dans lesquels ta roue peut se loger. A toi les rides endiablés

Je t'assure à 100% que c'est vraiment tout simple, la roue ne sert pas seulement à glisser sur le sable. Regarde bien si des motifs curieux n'attirent pas ton attention

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 03:02 
125 000 000 Berrys

Ay'est !!!
J'ai fini !

J'ai enfin fini ce nouvel opus, après 43-44 heures de balade !

Les 2 premiers mots qui me viennent à l'esprit sont : Trop Facile !!! :Zoro nargueur:
Attention ce n'est ni pour critiquer, ni pour me la raconter.

Ce Zelda est tout particulièrement bon, et je pense en avoir apprécié chaque seconde, malgré le fait que je ne l'ai pas encore fini à 100 % (ça se voit à mon temps de jeu non ? Mais quand il ne reste plus qu'un palais, j'ai envie de voir la fin moi !).

C'est vraiment le digne successeur d'Ocarina Of Time et de Link To The Past.
D'ailleurs j'ai beaucoup eu l'impression de jouer à un best of de ceux-ci.
Twilight Princess fait énormément de références à ces 2 opus marquants.
Et je pense que c'est bien là son grand défaut et sa force.

En effet, malgré tous ces grand moments épiques, ce décors enchanteurs, et ces multiples donjons, ce Zelda me donne l'impression que Nintendo a voulu jouer la carte pas forcément de la facilité mais de la recherche de la satisfaction du fan, limite au détriment de quelques audaces qui auraient été bienvenues, qui auraient ajouté un peu plus de personnalité à l'ensemble.

Les derniers Zelda m'avaient tous bien plus (comme d'habitude, de toute façon je suis le client facile pour cette série) avec leur prise de risque au niveau de l'originalité (les 3 jours pour Majora, l'océan pour Windwaker, le chapeau Minish pour Minish, le multijoueur pour 4 Swords...).
Le seul point négatif que je leur trouvait étant leur nombre de donjons trop restreint.

Mais avec Twilight on en a pour notre argent !
Les passages en loup et surtout la complicité entre Link et Midona sont pour moi les 2 gros points forts de cet opus.
L'originalité vient surtout du scénario qui ose sortir légèrement des sentiers battus par rapport au reste de la série.
Mais ce qui enfonce le clou, c'est cette sensation d'épique épopée qui transparait à chaque instant.

Cela faisait longtemps que je n'avait pas ressenti à ce point ce côté Grand Héros chez Link (il en impose quand même faut avouer), cette sensation de liberté tout en étant complètement perdu dans cette carte immense.
J'ai adoré me balader, tomber sur des cavernes sans trop savoir ou j'allais, et finir par passer une heure là dedans pour obtenir quelques misérables rubis (et quelques fragments de coeur, il va sans dire ^^).

L'histoire est bien omniprésente, mais pas forcément dirigiste, à aucun moment le joueur n'est forcé d'aller à un point donné sur la carte pour devoir reprendre la main ensuite.
C'est ce qui fait la force de cette série, cette sensation de non linéarité, le fait qu'on puisse décider à n'importe quel moment de ne pas suivre le scénario pour vaquer à ses occupations (qui n'a pas passé au moins une soirée à pêcher ?).
J'ai vraiment été ravi de retrouver à nouveau cette sensation.

Nintendo a vu les choses en grand, en Epic-O-Rama !
C'est pour cela que malgré sa TROP grande facilité (due au manque d'innovation de la plupart des énigmes, ça aide de se taper tous les Zelda croyez moi ^^), Twilight Princess peut sans honte compléter la Triforce des 3 meilleurs épisodes de cette magnifique série.

Qu'on se le dise, Zelda c'est la quintessence du jeu vidéo !

SPOIL !!!
Mes grands moments du jeu ont été principalement :
_le Lac Hylia et son temple (la classe la tunique Zora !!! J'ai fait la majeure partie du jeu avec mes palmes au pied)
_l'obtention d'Excalibur (Frissons, frissons !)
_le Temple du Temps (surtout pour son entrée dans les Bois Perdus)
_le Temple Celestia essentiellement pour ma plus grosse prise de pied de tout le jeu : le Double Grappin !!!
_tout le combat contre Vous Savez Qui ! (Non pas Lord Voldemort !)
_et bien sur tous les moments d'exploration à rien faire, que ce soit glander à cheval, à la pêche, admirer le palais d'Hyrule et bastonner de l'Orc en galopant juste pour le plaisir !

PS : Des fois que vous n'ayez pas encore compris, j'aime Zelda ! (Vous m'avez souvent vu tartiner des posts aussi longs ici ?)
C'est vraiment l'une des meilleurs choses qui soient arrivées au Jeu Vidéo !
Encore merci Nintendo et vivement le prochain ! :Sanji amoureu:

PS 2 pour Cutty Flam : Avant de chercher une quelconque aide extérieure en cas de coinçage dans un palais, voici le mot d'ordre universel dans Zelda : "L'objet du palais est la clé"
Ni plus, ni moins.
Ne vas pas te gacher ton plaisir de découverte avec une soluce, c'est passer à côté de la satisfaction d'avoir trouvé tout seul comme un grand !
Teste un peu partout, la solution finit toujours par aparaître !

PS suivant (non, non pas 3 ^^) : Pour tous ceux qui trouvent que Zelda n'est pas vraiment présente, pour ma part, je ne me souviens pas l'avoir jamais vu très longtemps dans chaque jeu.
Un peu au début, un peu à la fin pour la sauver et puis basta (et parfois même pas d'aillleurs, voir Link's Awakening et Majora).

Le seul où l'on pourrait trouver qu'elle a une place importante dans le déroulement de l'histoire est Windwaker (en fait Tetra est assez présente, mais bizarrement dès qu'elle apprend sa véritable identité, elle fait sa princesse et on en entend plus trop parler...)
Il ne fait pas bon être une princesse chez Nintendo ! :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 14:56 
500 000 Berrys

Pour avoir joué à tous les Zelda (Excepte les four swords et les oracle of...) et les avoir tous bouclés sauf sur Nes (Si il en reste quleques uns que j'ai bouclés sieuh....)

Je dois dire que celui-ci qui m'a quand même complètement transcendé (Sur wii) malgré des défauts notoires.

-Le personnage de Xanto que je trouvais torp classe au début, surtout après le temple de l'eau quand il découvre sa bouche, m'a beaucoup déçu.

D'une part il est très moche et de l'autre il est totalement ridicule.

-Les quêtes annexes hormis l'eau thermale et la dernière armure se résument à trouver des insectes et SURTOUT à obtenir des rubis...

Alors les rubis...à quoi servent ils? D'aucuns me diront à être dépensés certes...mais dépensés dans quoi? Ma bourse est toujours pleine à tel point que je dois refermer des coffres contenant des rubis parce que je peux plus en stocker.

Ou alors SPOILSPOILSPOIL pour la troisième armure...Mais à quoi sert-elle? A rien, on nous donne facilement 8 coeurs dans chaque salle de boss...

-Zelda...bah elle ne sert pas à grand chose dans cet opus...à part à rappeler que c'est le jeu avec la triforce et Link parce que franchement on l'aurait appelé Legend of Midona ca passait mieux.

-Les temples: Les 4 premiers sont dingues de chez dingue...et ceux d'après bonjour l'ennui, mention spéciale pour le temple du temps qui m'a plus ennuyé qu'autre chose malgré son entrée trop classe.

J'ai peut être trop tendance à idéalise OOT qui fut le premier en 3d mais twilight princess est loin du compte sur beaucoup de domaines notamment sur celui de la difficulté (Après 6 ans il m'arrive encore de bloquer sur le temple de l'eau d'ocarina of Time).

-Malgré certains boss trop classes, certains sont affligeants de facilité, on a limite une pancarte qui dit "Frappez ici" je pense notamment au boss du temple Zora qui dans la deuxième partie du combat n'attaque même pas.

-La seule quête annexe qui m'a transporté est la caverne dans le désert gerudo (Désert dans lequel il n' y a pas de gerudos cherchez l'erreur...retrouver Naboru le sage de l'esprit de OOT aurait été un plaisir)
mais hélas la récompense à la clé n'etait pas à la hauteur de la tâche

-Quant au dernier combat contre XXXX (bon on sait qui c'est) je l'ai trouvé relativement simple.

Donc un Zelda énormisime mais qui n'atteint hélas pas la perfection et que j'ai bouclé en 30 heures avec la totalité des items...

NB:Le paradis du pêcheur est quand même sympa+ la petite référence à OOT sur le cadre photo chez la caissière

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 18:03 
375 000 000 Berrys

Urameshi a écrit:

-Le personnage de Xanto que je trouvais torp classe au début, surtout après le temple de l'eau quand il découvre sa bouche, m'a beaucoup déçu.

C'est clair ! Au début il fait bien son costaud en envoyant valdinguer Midona et l'esprit de lumière (lac hylia), mais par contre quand on se retrouve face à lui dans le donjon il fait bien son bouffon !
Déjà il a une sale tête toute ovale et tout ce qu'il sait faire c'est se téléporter et envoyer des boules (et l'attaque en tournant sur soi-même -___-').
Donc ce coup m'a autant déçu que toi.

Citation:
Avant de chercher une quelconque aide extérieure en cas de coinçage dans un palais, voici le mot d'ordre universel dans Zelda : "L'objet du palais est la clé"

J'ai fini Celestia, le temple Zora, le temple Goron, le temple du temps et le palais du crépuscule tout seul è__é
Sinon aujourd'hui j'ai débuté le château d'Hyrule (beau coup de Midona :p)
et j'en suis à la salle où il faut s'accrocher aux lustres (1ère salle en fait).
Voilà, sinon je trouve que je suis assez lent pour en être là après 63 heures de jeu, mais en même temps je glande beaucoup sur Epona ou pour chercher tous les fragements de coeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 18:24 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Après avoir attendu la sortie d'une nouvelle tournée de wii et que par chance etraordinaire j'arrive enfin a en trouver une (bonjour! quand arrive la prochaine tournée de Wii? Bah là j'en ai une ), Je me suis enfin lancé dans zelda.

Bon il est vrai que je parle sans l'avoir finis (palais du ciel pour l'instant)
mais il y a tous de même énormément à dire!!

Au niveau de l'ambiance!!!! C'est un univers extraordinaire! Très sombre très vaste!!! Si bien que l'on s'aaproche d'un univers différent des anciens zelda mais qui garde tous son charme. on l'apprécie d'autant plus de la maniabilité de link en loup.

La jouabilté est en tous ca sur Wii est extrèmement agréable!! Et parfois c'est carrément énervant de loupé des technique (cette P***** de charge bouclier) mais qu'est ce qu'on rigole a donner des coups dans tous les sens!!!

Le scénario!! il est comme dans tous les zelda très basique mais je dois quand même avoué qu'a chaque fois, il y a toujours une bonne raison d'aller au donjon suivant!!

la bande son ma ultra déçu (j'ai remarqué que je n'étais pas le seul)
on entend à peine les musique j'ai est même aucune en tête!!!(ce qui est très rare) Mais où est la music de Zelda a link to the past??????

Sinon dans l'ensemble je trouve ce jeu vraiment bien fait les graphisme sont pas au top mais les personnages on quand même du charisme (je trouve link assez bien fait et bien moins fade que les présédent épisodes) Le reproche, à faire une map trop grande et bin on la trouve vide!!
Les donjons sont assez basique, les boss peut difficle (quoique j'ai bien galéré pour obtenir le boulet!!! comment sa je suis un boulet?) mais je trouve vraiment bien fait l'obtention des objets!!!! (sa évite le truc du "sa fait 4000 siècle que cette arme est dans ce coffre")
Le vrai gros reproche que je trouve, c'est le peu de monde dans les villes!!! Les zoras et les gorons n'ont aucune utilité, cocorico bah y'a personne et la citadelle, y'a la moitié des gens a qui tu ne peut pas parler!!!
on aurait aprécié une quête en loup avec les animaux (un peu comme au départ)

En gros :
Les points fort :
-la maniabilité apporté par la wii
-La transformation en loup (J'adore sauter avec midona)
-Le charisme des personnages
-Les innovations parmis les objets ( J'adore le boulet )
-l'univers apporté

Les points faible:
-un monde trop vide
-un peu trop simple
-malgré de bonnes innovations il existe des objets vraiment inutile (le baton et la roue??????)
-la bande son
-le trop peut de quête annexe

Je conclue tous de même en disant que le jeu vaut vraiment le coup qu'il est vraiment agréable à joué mais qu'il y a pas mal de chose qui aurait pus etre paufinées!! il reste tous de même très loin de a link to the past

Edit: --)Dr Fred
Pour la musique, je veux bien galoper 3 heures mais dès qu'il fait nuit, plus rien!!?? En plus je te promet que je suis obligé de monté bien fort le son de ma chaine pour l'entendre lorsqu'elle démarre!!
sinon le dernier donjon je ne l'ai pas encore fait (arghhh pourquoi j'ai pas emmené ma wii a Rennes??? *une petite voix* pense à tes études!!!)

Dernière édition par rakko le Mar 6 Fév 2007 18:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 18:46 
125 000 000 Berrys

rakko a écrit:
la bande son ma ultra déçu (j'ai remarqué que je n'étais pas le seul)
on entend à peine les musique j'ai est même aucune en tête!!!(ce qui est très rare) Mais où est la music de Zelda a link to the past??????

Mode je chipote : Tu veux dire la musique de The Legend Of Zelda sur NES plutôt non ? :luffy langue:

Bon en tout cas, pour ce qui est du thème principal de Zelda il est bien présent dans cet opus, mais...

Et puis souvenez-vous bien, dans Ocarina Of Time, considéré par beaucoup comme le meilleur épisode, le thème principal n'a été repris à aucun moment.
Il n'était qu'à peine évoqué par quelques brèves notes lors de la traversée de la plaine d'Hyrule.
Et pas une seule trace pendant le générique de fin.

Pour ce qui est des musiques, le problème principal je pense vient du fait que les compositions sont toutes (ou presque) des reprises de la bande son d'Ocarina.
Que ce soit les thèmes des villages divers, ou bien les chants.
Même le morceau de la plaine d'Hyrule (qui n'est pas si mal que ça d'ailleurs, galope pendant 3 heures, tu me diras s'il ne te reste pas dans la tête ^^) fait énormément penser à la composition de celui d'Ocarina Of Time.

On se retrouve donc avec du déjà entendu, mais recomposé et de manière moins fédératrice que par le passé.
Et ce n'est surement pas les musiques d'ambiance des donjons qui vont rester dans la tête.

Ma grosse surprise musicale cependant a été la musique du dernier palais, le chateau d'Hyrule, mélant avec brio la musique du chateau de Link To The Past avec celle de Ganondorf d'Ocarina Of Time.
Le tout orchestré tout en douceur, cette ambiance apaisante en contradiction avec la tension que devrait représenter un dernier donjon m'a beaucoup enchanté.

PS : Le truc qui n'a rien à voir...
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire de mon lance-pierre, car il me fait pitié à prendre une case de mon inventaire sans jamais en bouger...

Allez promis, ce soir je lui fait prendre l'air ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 21:50 
175 000 000 Berry

Bon allez, comme j'ai fini cet opus de Zelda dimanche... Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Mes partiels commençaient le lendemain ? Et alors ? Enfin bref, je ne peux me taire plus longtemps.

Pour faire simple...
J'ai adoré jouer à ce jeu !

Sérieusement, ce Zelda m'a enchanté. Je ne saurais lui donner une quelconque position dans un quelconque classement de mes épisodes préférés : moi je joue à un Zelda, je l'aime et pis c'est tout.^^

Avec son lot d'innovations et les quota à respecter d'élèments emblèmes de la série, celui là a tout pour plaire... Déjà, je suis un fan absolu et incontestable de Midona. Ca c'est du personnage original dans l'univers de Zelda, oui monsieur. Aussi bien son apparence pour le moins inhabituelle (cherchez donc dans un ancien épisode une race quelconques qui ressemble à celle de Midona qu'on rigole) que pour sa psychologie, je l'adore. Et puis à certains moments elle nous gratifie du sourire de tueur psychopathe le plus anthologique de toute l'histoire du jeu vidéo (et je pèse mes mots). Et ça pour moi ça compte (je sais je suis légèrement dérangé du ciboulot mais je suis pas méchant).

Le point suivant qui m'a marqué c'est l'esprit un peu autoparodique que j'ai cru apercevoir parfois, voire simplement le côté humour, non-prise au sérieux. Honnêtement :
[SPOIL, 6e donjon]Après avoir vaincu Blizzarnia dans le donjon de "La maison des yétis" (déjà ça fallait oser le faire), en voyant le couples des abominables hommes des neiges émettre leur amour sous forme de coeurs de vie, j'ai cru mourir de rire...
Et ça continue avec les Galeris Balder (le vendeur... Après avoir accepté de porter un costume pareil il a bien mérité sa place au Paradis...) et mieux : l'entrée dans le village abandonné (là aussi j'ai failli mourir de rire). Et quand on y retourne pour "l'épreuve", ça respire l'autoparodie, et du jeu lui-même quelques temps de jeu auparavant ! C'est génial.

Question innovation, les nouveaux objets, bien que pas tous très utiles je dois avouer, mon quand même pour la plupart enchanté. Allez, pour faire bien :
[SPOIL]-Le boulet... Ou comment transformer Link en une machine de destruction pas subtile du tout... J'adore.
-L'aérouage. L'idée était franchement sympa mais carrément sous-exploitée, même si le combat contre Humbaba était magnifique. J'aurais aimé y trouver des murs à grimper un peu partout ailleurs.
-Que j'ai été heureux de revoir ma chère tenue Zora ! Et même si le lok change, ça la rend vachement plus réaliste d'y mettre des palmes... Et Link acquiert un côté ninja avec sa cagoule trop déliiiiire !
-Le bâton anima est lui aussi sous-exploité. Ok le concept de base impose justement une utilisation assez limitée, donc c'est pas trop grave. Quoique avec l'histoire des statues hibou, rarement objet nous aura servi à débloquer autant de fragments de coeur.
-Le double grappin ! Pour moi LA surprise et LA super-bonne idée du jeu. Sérieusement, quand la grande fée de la cave de l'Ordalie m'a avoué qu'à un moment j'aurai "le pouvoir d'aller librement d'un mur à l'autre" j'aurais jamais pensé à ça... Voir Link se balader de point d'appui en point d'appui comme ça... C'est magique. En plus, l'objet en lui-même à un design ultra stylé : tout pour plaire.

Parlons de la musique mainteant, puisqu'elle semble faire couler pas mal d'encre virtuelle... Je dois avouer qu'au final assez peu de musiques me sont restées dans la tête. En même temps c'est pas demain la veille que j'en trouverai une qui me donnera autant de frissons que celle du Temple de l'Esprit de Ocarina of Time (*______*). Mais celles dont je me souviens sont quand même bien dans leur genre : dans le désert Gerudo, je ne pouvais m'empêcher de fredonner par exemple. Et la musique du dernier donjon... Et aussi le moment où Link hurle à la lune la Sérénade de l'eau... Enfin c'est pas ses quelques défauts qui vont m'empêcher de me procurer l'OST (un rituel chez moi).

Ah j'ai pas parlé du design du Crépuscule et de tous les êtres affiliés ? Et bien je devrais parce que c'est là aussi une des grandes forces de ce Zelda. Créer un univers parallèle au Royaume d'Hyrule, ça on connaissait (que ceux qui n'ont pas joué à A Link to the Past aillent immédiatement corriger cette erreur), mais avec un look pareil, ça impressionne. Les signes ésotériques sur les murs du Crépuscule, l'aspect général des ennemis "sans-visages" [SPOIL] et enfin le Crépuscule lui-même avec l'avant dernier donjon... Nintendo a réussi là un sacré coup de chapeau d'esthétisme, moi j'apprécie.

Aaaaaah la difficultée, ne pas oublier ça aussi. J'avoue elle est loin d'être apocalyptique, mais il est arrivé parfois d'être bloqué comme un débile dans un donjon parce que je ne voyait pas du tout comment faire... Alors que dans la plupart des cas, il m'a suffit de trouver le bon bouton de la wiimote sur lequel appuyer pour me débloquer... Mettons ça sur le fait que j'ai un peu rouillé avec tout ce laps de temps entre mon dernier Zelda^^. Dans le même ordre d'idée, les boss. Ok ils sont tous pas si durs que ça une fois qu'on a trouvé la technique, mais enfin faut la mettre en pratique (Octolacanthe, je te hais !).

On en arrive du coup aux combats à l'épée, un gros point fort du jeu. Que le premier qui n'a pas fait mine de sortir l'épée de son fourreau avec sa wiimote me jette la première pierre. Question techinique (gestion de la wiimote) rien à dire, c'est nickel, Nintendo sait y faire avec ses joujoux.^^ La où ça devient vraiment intéressant c'est dans la recherche des bottes secrètes... Elles sont dans leur grande majorité indispensables pour mener un combat à l'épée digne de ce nom, et leur recherche tout comme leur apprentissage est un vrai plaisir. Et je ne parle même pas des les mettre en oeuvre^^ C'est à la limite du transcendant...

Bon je sais qu'il y aurait encore plein de trucs à dire, mais je pense avoir fait un bon tour de ce que j'avais sur le coeur sans trop tomber dans la répétition.
Sur ce, j'ai des quêtes annexes à compléter moi (37 spectres... J'suis pas couché tiens).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 01:13 
1 Berry

Salut. L'ost de TP peut être écouté ici:

http://www.thehylia.com/media/thumbnails.php?album=436

presque 250 ziks je n'en reviens pas o_O... et c'est en les réécoutant qu'on remarque à quel point certaines sont sublimes. Notamment la musique après le 3ème temple. (j'en dis pas plus au cas ou)
Bref du bon à écouter *__*

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 08:37 
10 000 000 Berrys

Alors alors...
Il est tant que j'expose mon point de vue...

Je vous annonce que j'ai fini Zeda hier après-midi (en 44h47min) et voilà ma conclusion (commençons par les points négatifs).

1°)Je suis d'accord avec Dr.Fred, c'est BEAUCOUP TROP FACILE!!

Mis à part la tour du jugement, où j'ai passé au moins 2 heures à chercher ces foutus spectres et le temple abyssal où j'ai passé une heure à chercher une clé qui n'existait pas étant donné que je les avais toutes rammassées (je sais, ça fait un peu gâteux...), la plupart des énigmes étaient tellements faciles que j'ai contourné le danger sans difficulté...
Bon il faut dire que j'était blasé, j'avais déjà vu la plupart des énigmes dans Ocarina of Time, The Wind Waker, et quelques autres...

Certains boss, dont Xanto, je pensais qu'ils allaient me donner du fil à retordre mais je n'ai même pas eu à me servir d'une fée, c'est dire.

Petite déception donc, au niveau de la difficulté.

2°) La récolte des insectes des ombres
Là, bien que la transformation en loup s'avère intéressante avec plein de possibilités, la recherche de ces fichues perles de lumière m'a extenuée. D'autant plus que dans le monde du crépuscule, la vision n'était pas parfaite... Ma foi, c'est la quête non-annexe que j'ai trouvé la plus chiante du jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant aux points positifs:

1°) Les personnages
Alors là je suis bluffé par un aspect surtout par rapport aux nouveaux personnages, que je trouvais simple au début, mais qui apportaient un voile de mystère sur la série. Enfin, Midona est celle qui m'a le plus surpris, surtout quand on la voit avec sa forme humaine, elle est encore plus sexy que Zelda (traitez-moi de pervers pendant que vous y êtes^^). En bref, j'ai adoré les nouveaux personnages (mais qu'est-ce qu'Iria est moche!).

2°) La maniabilité
Je n'en dirai pas beaucoup là dessus, car la maniabilité est irréprochable (sur la Wii éwiidemment). Combien de fois je me suis amusé à sniper les corbeaux dans le ciel lors de mes coups d'ennui (et sans l'oeil de faucon s'il vous plaît). La séquence Western dans le village abandonné est inoubliable

3°) Le facteur
Ce type m'a fait trop pisser de rire! Avec sa démarche débile et sa bouche en cul de poule, ce gars, bien que peu utile, m'aura fait rire du début à la fin! Faut regarder ce bug pour comprendre ce que je dis...

-------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, finalement, ce jeu m'a bien plu, et m'aura occupé pendant 44 heures et 47 minutes, bien qu'un ami m'aie dit que son frère l'a fini en moins de quarante heures (je ne pense pas que ce soit vrai, même si son frère est un génie comme il le témoigne).

Dernière édition par Von_Sturm le Lun 12 Fév 2007 17:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]