Élu second meilleur topic de l'année 2008
Welcome !!
En ce lieu vous trouverez nombreux TOP 10 tous concoctés par mes soins.
En espérant que mon expérience en la matière vous satisfera. Sinon on est là pour en débattre ;)Metal D. Luigi est un amant du jeux vidéo.
Fan de Nintendo avant tout. Il est loin d'ignorer le reste...
Attention par contre il hait les jeux de simulations et méprises les RPG...
Quand il n'est pas en train de jouer ou d'écrire sur son clavier, on devrait pouvoir le retrouver dans sa bibliothéque ou devant le lecteur DVD le plus proche...
MDL TOP 10Liste des TOP :
1 - Top 10 Boss2 - Top 7 Zelda3 - Top 10 des rêves devenus réalité4 - Top 10 utilisations de la Wii-Mote5 - Top 11 20086 - Top 10 jeux de baston7 - Top 3 des meilleurs achats8 - Top 10 épées9 - Top 10 surprisesHors série - Sélection 200910 - Top 10 musiques11 - Top 10 jeux les plus dangereusement addictifsSuccés atteints :
10/12/2008
12/12/2008 - Boletus
31/01/2008 - king D. zanza
02/01/2009 - Psymon
06/01/2009 - Le Chasseur
15/01/2009
15/02/2009 - The Undertaker
Eclypse & Gharde
16/02/09 - ShikaDh
22/03/09
25/07/09
25/11/2009 - LELAMA
14/03/2010 - Le Gourmet
24/02/2011 - Leto II
03/03/2011 - Yuushi
Succés non atteints :

Qu’est-ce qui fait un bon Boss ?
Les points les plus importans sont certainement la dificulté et le charisme.
C’est un habile mélange des deux qui font succés.
Mais un bon boss peut tout à fait en jeter un à la poubelle pour se soucier de l’autre en particulier (comme ce top vous le prouvera)...
On peut remarquer qu’au fil des années il est peut-être devenu au fur au mesure de plus en plus dificille de voir un boss dificille.
Après tout, la plus part du temps le tout se résume presque toujours à étudier le schéma d'attaques de l’ennemi pour esquiver et contre attaquer...
Comme résultat, les Boss de nos jours essayent plutôt des trucs plus tape à l’oeil...
De nos jours ils sont tous gigantesques et/ou clichés.
Puis 80% d’eux possèdent leur point faible signalisés.
« Oui tapez moi ici mettez fin à ma misérable vie. Puisses ton héroïsme s’élever grace à ma mort et ainsi que je ne soit pas oublié comme un vulgaire insecte nuisant... »
C’est ardu d’être boss de nos jours...
Malgrès tout ils y en a beaucoup qui ont réussi à égayer ou à nous faire maudire une belle après-midi...
Chaque liste reste personnelle mais il n’est pas étonnant de voir des noms se répéter.
Mais il y aura toujours un Boss qui aura marqué quelqu’un en particulier...
Et donc pour commencer les festivités voici MA liste des boss qui m’ont le plus marqué :
TOP 10 BOSSL'unique règle pour ce premier top 10 est :
- Un seul boss par franchise.La dixième place n’est pas la place du looser, loin de là.
C’est même plutôt une place d’honneur. Se trouvant ici celui qui à réussi à franchir la limite en se démarquant du reste.
Viewtiful Joe possède des Boss géniaux qui mériterait presque un jeu rien qu’avec eux.
Ils sont tous géniaux tant au niveau du personnage qu’au niveau du gameplay.
Possédant des Boss à dificulté bien balancé et au charisme inégalable Viewtiful Joe se démarque.
10) Fire Leo – Viewtiful Joe
Leo est peut-être le Boss le moins travaillé des Boss du jeu, ne se faisant passer que par un lion au tempérament fambloyant, il passe très vite les présentations ou quelque autre formalité d’un duel et passe directement à l’action.
Comparé aux autres Boss du jeu il est clairement en dessous d’eux aux niveau du dévellopement du personnage... mais...
Dans un période de jeu trop facile et facilement baclés, Leo fut un courant d’air frais pour moi.
Ça faisait tellement longtemps qu’un Boss ne m’avait pas fait mordre la patée... 9 fois !!
Leo se démarque par son manque de pitié envers vous. A peine le signal de départ est donné que vous êtes assaillit par flammes et lave.
Vous n’avez pas le temps d’étudier la situation que ce lion de feu se jette déjà sur vous.
La démarche pour le vaincre est fort bien camouflé. Il vous faudra peut-être de nombreuses tentatives avant de comprendre comment d’abord passer son invincibilité...
Puis ensuite le combattre à mains nues se relèvera un gros maux de tête.
Mais le plus triste dans cette histoire, c’est qu’après avoir réussi à finalement le battre, vous découvrirez par horreur que dans le niveau suivant vous attendent de nombreuses copies robotiques de lui. Pas aussi résistantes mais presque toutes aussi dangereuses...

De quoi vous laisser sans réspiration et en désespoir...
Passés les années j’arrive finalement à battre Leo sans me faire toucher.
Oui il posséde un schéma d’attaque comme la presque totalité des Boss, mais Dieu que c’était peu évident...
Bravo Leo !!
A brévement pour la neuvième place ;)