Et c'est partit, j'ai enfin put tester la béta multijoueur d'Halo Reach.
Donc, aujourd'hui je vais vous parler du nouveau système de classe
Plus tard je vous parlerait des modes de jeux et de l'armement, mais vu qu'elles ne sont pas encore toutes disponibles (modes et armes) et que je ne les ai donc pas toutes testés, je vais attendre un peu.Les Classes:
C'est la grande nouveauté du jeu, un système de classe...un peu comme TF2, mais en beaucoup plus light et transparent, en effet chaque classe a les même caractéristiques que les autres et le même armement de départ.
La seule chose qui change , c'est que chaque classe a un pouvoir qui s'active avec Lt (si vous jouez en configuration Recon).
Ces pouvoirs sont plus ou moins efficace selon la situation.
Quelques petites choses a savoir:
Il y a une barre de charge pour le pouvoir, dans le genre invisibilité de L'Arbiter dans Halo 2, qui se recharge au fur et a mesure du temps.
Il est impossible d'utiliser un pouvoir lorsqu'on possède un objectif, on ne pourra pas voler avec un drapeau ou courir avec une bombe (faut pas pousser ><).
Toutes les classes ne seront pas accessible dans tout les modes, pour une question d'équilibrage..par exemple, pas d'escorte en capture de territoires.
Dans certains modes de jeu, il y aura un armement différent en fonction de la classe (Covy Slayer et Spartan Vs Elite par exemple)
Personnellement, j'ai trouvé ce nouveau système (qui au passage remplace les équipements) plutôt sympathique, et pour le moment je n'ai pas rencontré de situation ou une classe prédomine sur l'autre, cela me semble assez équilibré.
Éclaireur:
Son pouvoir est simple et efficace, sprinter.
Un pouvoir pratique pour se rendre au cœur des combats (ou fuir pour les pleutres), courir vers un objectif ou une arme.
Il est inefficace pendant les combats, mais est franchement pas mal a coté...
Escorte:
Il peut s'immobiliser et amplifier son bouclier pour devenir invincible...a la fin de son invincibilité il lâchera une onde EMP qui détruira les boucliers des ennemis qui seront resté dans le coin.
Classe inutile en chacun pour sa peau...mais très pratique en équipe.
L'escorte marque très peu de points, mais ne meurt presque jamais. Son rôle est simple, ruiner la défense ennemie en bourrinant comme un malade et quand il va mourir il déclenche son pouvoir pour survivre et laisser ses petits copains finir.
Rôdeur:
Il peut tout simplement devenir invisible. Mais il y a quelques différence avec le camouflage des opus précèdent.
Tout d'abord, il faut savoir que le camouflage et plus ou moins efficace selon la vitesse a laquelle vous vous déplacez, si vous êtes immobile personne ne peut vous voir, alors que si vous courez il n'est pas très dur de vous repérez.
Ensuite, l'invisibilité declanche automatiquement un brouilleur de radar...histoire d'avertir l'ennemi de votre venu ><.
Classe assez dur à maitriser...on se fait vite chopper si on ne fait pas attention, mais bien utilisé cette classe est dévastatrice!
C'est aussi lui qui fait les finish au couteau!
Aéroporté:
Il possède un jet Pack qui lui permet quelques fantaisies...comme atterrir derrière les lignes ennemis, ou se planquer en hauteur.
Mais bon, il ne faut pas oublier qu'en l'air on est une cible facile ^^
Personnellement je n'aime pas beaucoup cette classe.
Les élites possèdent a peu prés les même classes, à l'exception de l'éclaireur qui au lieu de courir fait des roulades en avant, ce qui pour le coup est très efficace en combat, surtout avec une épée à énergie ^^
La suite dans quelques jours avec l'armement!