1 Point ► Nightmare - the WORLD (opening 1 Death Note) (pif paf) Titre déjà connu, dans un genre que j'apprécie, vraiment sympa, mais très loin du niveau des deuxièmes op/end de la série (MtH en force).
2 Points ► Neru - Tokyo Teddybear (Keisuka_Yuuko) C'est rythmé, original et entrainant. Moi ça me plait.
3 Points ► Abingdon Boys School - Strength (ending 4 Soul Eater) (Yosuke) Comme le N°10, c'est un genre que j'apprécie beaucoup, mais cette fois-ci, c'est une découverte. On sent bien le côté générique, c'est puissant, mélodique et ça rend le titre nostalgique.
4 Points ► Unicorn - Feel So Moon -Souzou Shite Go Round Glasses- (MARU MEGA MIX) (opening 1 Uchuu Kyoudai) (Metal D. Luigi) C'est lunaire, on plane, on vole et on prend beaucoup de plaisir.
5 Points ► TM Network - Get Wild (ending City Hunter) (le-colombien) Culte, classique, nostalgique, un titre énorme qui me prend aux tripes. Ça aurait pu être classé plus haut, mais comme d'hab, je privilégie la découverte.
6 Points ► ラック眼力, E. Kida - Usan No Kaori (Remix/Vocal) (Le Gourmet) L'originalité dans toute sa splendeur. J'aime beaucoup, une excellente découverte.
7 Points ► Hitomi Kuroishi - Stories (OST Code Geass) (L'Ange Déchu) Beaucoup de titre de ce genre ont été proposé dans cette session, et je suis malheureusement pas client de ce genre (long, pompeux, chiant). Mais il arrive que ça fasse mouche, et là c'est le cas. Magnifique, tout simplement.
8 Points ► Fear And Loathing In Las Vegas - Just Awake (ending 1 Hunter X Hunter 2011) (Gintoots) Genre assez nouveau mais que j'apprécie beaucoup et qui me fait pensé à quelques groupes que j'aime beaucoup (dans un genre différent, toujours MtH, ou très proche, Escape The Fate). J'ai accroché tout de suite sans soucis, je suis un gros client de ce genre là.
10 Points ► Cocco - Countdown (Enitu) Ça aurait du être mon N°1, loin devant tout le reste, mais, car il y a un mais, je connaissais déjà la chanson. Cocco est une chanteuse que j'aime beaucoup et qui fait partie des nombreux artistes que j'ai découvert il y plus d'une dizaine d'année lors de mon infiltration dans la musique japonaise et dont j'ai apprécie plusieurs titres. Celui-ci est d'une puissance inouïe qui passe de la chanson calme mélancolique à une chanson rentre dedans avec un refrain qui donne envie de chanter, se lever et crier. Une redécouverte en sois car cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas écouté.
12 Points ► Angela - Shangri-La (Yuushi) Yuushi est un ami, mais malgré tout, je n'ai jamais favorisé les titres qu'il avait proposé au D-Vision. Donc, je ne l'ai jamais classé, ou très bien classé dans mes tops. Mais là, sans le savoir il a touché ma corde nostalgique avec ce titre qui sent bon mes premières années de découverte de l'univers musical du Japon. Mais plus que ça, le refrain. Et j'ai envie de dire QUEL REFRAIN ! J'adore, c'est le genre de refrain qui devient une vraie drogue, qui reste en tête et qui te donne envie d'y retourner, encore et encore. Une première place hautement mérité pour ma part. Merci pour cette découverte, merci beaucoup.