Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:12 
250 000 000 Berrys

TU AUSSI TU PEUX AVOIR LE CHARISME DE JCC SI TU CHANTES AVEC LUI SUR LES NOUVELLES CHANSONS DES FATALS PICARDS !

Poum Tchak ; 1983 ; Coming out.

Après leur concert en Décembre j'avais pris la décision de mettre ce groupe entre parenthèse jusqu'à la sortie de leur nouvel album et finalement j'ai craqué. Je ne sais pas si c'est une bonne chose sachant que cela me donne encore plus d'avoir le disque tant attendu entre mes mains, mais une chose est sûr, c'est que ça fait du bien. Ma voix n'apprécie pas trop - d'ailleurs elle commence à disparaître - mais moi je suis à fond.

Bon je retourne chanter.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 15:03 
.

Pour le plaisir, un petit coup de (re)découvertes qui font beaucoup de bien aux oreilles!

The Radio Dept.: Le coup de coeur ultime de ces derniers mois. C'est juste énorme. Rien à dire de plus. La Suède est définitevement un des pays majeurs de la musique depuis quelques années.
Keen on Boys
Pet Grief
David
(En concert le 26 Mars à La Flèche d'Or a un prix ridicule!)

The Go! Team: C'est un peu de tout, ça pète, ça donne la pêche, ça donne envie de bouger!
Grip Like A Vice
Junior Kickstart
T.O.R.N.A.D.O.
(En concert le 25 Mars à La Flèche d'Or a un prix ridicule!)

Coconut Records: Derrière ce nom se cache Jason Schwartzman est un excellent acteur, mais aussi un putain d'artiste. Il est tout seul, il joue de tous les instruments et ça donne un mélange assez génial et accrocheur, un peu à mi-chemin entre Phoenix et The Beatles.
Nighttiming
West Coast
Microphone

Maxence Cyrin: Un artiste français qui fait des reprises de morceaux au piano. C'est très beau.
No Cars Go (Arcade Fire Cover, sublimée par l'extrait de Hana-Bi)
Where is my mind? (The Pixies Cover)

Twin Shadows: Le retour de la coldwave (enfin presque)!
Castles in the snow
Slow (Comme quoi, même avec un physique tout droit sorti d'un pur nanar, on peut être bourré de talent!)

Silversun Pickups: Un très bon petit groupe rappellant un peu The Smashing Pumpkins (voix, arrangements, etc).
Panic Switch
Lazy Eye

DVDA: Parcequ'-il faut quand même en parler. DVDA, pour Douvle Vaginal Double Anal (hahahardcore) le groupe des deux Génies (oui, ce sont des Génies qui font partie des rares à pouvoir se hisser au niveau de Eiichiro Oda dans le Génie) derrière South Park et qui compose tout plein de chansons pour la série et leurs films. Et c'est joussif, mais il faut comprendre les paroles pour bien apprécier bien évidemment.
Now you're a man (Orgazmo Theme)
Montage
America, Fuck Yeah! (MYTHIQUE)

The Brian Jonestown Massacre: Classique et plus qu'efficace!
Straight Up And Down (Boardwalk Empire!)
Stars

The Mars Volta: Classique dont j'entends parler depuis très longtemps, je me décide seulement depuis peu à écouter. Ca claque.
Inertiatic ESP
With Twilight as my Guide

TV on the Radio: Idem (dire que j'ai découvert le groupe parce-que j'ai vu un film dans lequel le chanteur joue il y a quelques années, nostalgie...)
Staring at The Sun
Dlz

Quelques morceaux en vrac que je (re)écoute pas mal ces derniers temps:

Dennis de Laat - Sound of Violence (pour ceux qui ont vu The Social Network; il porte bien son nom le morceau, vu son violent mixage sonore dans le film!)
The Soundtrack of our Lives - Second Life Replay (merci Hank Moody!)
John Lennon - God
The Chemical Brothers - Don't Think (pour ceux qui ont vu Black Swan)
Cassius - I Love You So
Phoenix - Love like a Sunset (pour ceux qui ont vu Somewhere; bandant à entendre au cinéma!)
The Strokes - I'll try anything once (idem)

Et pour finir grâce à cette magnifique transition (littéralement), la news qui fait mal au culcul:

The Strokes are back!

Nouvel album Angles en Mars! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Et je crois que c'est tout.

Vive Eiichiro Oda.
Vive One Piece.
Vive Le Cinéma.
Vive La Musique.
Vive Mes chats.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 01:01 
.

The White Stripes
C'est fini.

Image

Nom d'Oda, c'est dur quand même.
Ca fait toujours bizarre de voir des groupes mythiques comme ça se séparer.
Jack White on va vite le retrouver avec Rome et tout ses autres projets, mais Meg White me manquera. :(

:Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 11:01 
7 000 000 Berrys

une nouvelle découverte pour ma part, un groupe de métal symphonic a cappella. il s'agit de Van Canto. c'est un groupe qui reprend les musiques de métal mais version a cappella. il y a juste une batterie mais les guitares sont faites par des vocalistes.

Wishmaster (reprise de Nightwish)
Master of Puppets (reprise de Metallica)
Battery (reprise de Metallica)
et une petite dernière :
last night of the kings

bonne découverte

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 00:50 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
yaki nagato a écrit:
une nouvelle découverte pour ma part, un groupe de métal symphonic a cappella. il s'agit de Van Canto. c'est un groupe qui reprend les musiques de métal mais version a cappella. il y a juste une batterie mais les guitares sont faites par des vocalistes.

et une petite dernière :
last night of the kings

bonne découverte

dans le même genre, il y a Three days grace dont il a été parlé un peu avant ^^

sinon, pour Master of Pupets, je trouve cette version un petit peu mieux que celle que tu as montré ^^

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:23 
7 000 000 Berrys

Loyd a écrit:
yaki nagato a écrit:

et une petite dernière :
last night of the kings

bonne découverte

dans le même genre, il y a Three days grace dont il a été parlé un peu avant ^^

sinon, pour Master of Pupets, je trouve cette version un petit peu mieux que celle que tu as montré ^^

Pour Three Days Grace, j'ai posté un sujet sur le groupe hier =)

Sinon j'aime pas trop la version de justice. Disons ce que j'aime dans celle de Van Canto c'est le fait qu'elle soit faite sans guitare. Sinon, j'en ai une autre bien différente : Master of Puppets

bon sinon, une autre découverte avec un chanteur à la voix de fille : il s'agit de A Skylit Drive.

voici une de leurs chansons : All It Takes For Your Dreams To Come True

et enfin une dernière découverte : Asking Alexandria avec la reprise d'Akon Right now (na na na). Akon Cover Right Now

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 19:19 
375 000 000 Berrys

Je n'arrête pas en ce moment je n'arrête pas !

Très habitué aux téléchargements sur "les internet" (seul les initiés comprendront) voilà que je redécouvre le plaisir d'acheter ! Récemment j'ai donc téléchargé les deux albums de Yomoya dont j'avais déjà parlé sur ce topic, du rock pleins de mélodies très fraîches et surtout très douce, ça s'écoute en boucle et ça ne fait pas mal aux oreilles.
Spoiler: Montrer

Et il n'y a pas si longtemps découvert sur deezer, James Blake, un artiste qui utilise l'auto tune jusqu'à pu soif mais qui arrive à en sortir quelque chose de bien même si parfois assez expérimental :

Et enfin Mogwai, groupe que je ne connaissais pas mais qui a sorti un nouvel album assez puissant :

Bref que de bonnes découvertes et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 15:11 
Ô-Totoro

JCC a écrit:
TU AUSSI TU PEUX AVOIR LE CHARISME DE JCC SI TU CHANTES AVEC LUI SUR LES NOUVELLES CHANSONS DES FATALS PICARDS !

Poum Tchak ; 1983 ; Coming out.

Après leur concert en Décembre j'avais pris la décision de mettre ce groupe entre parenthèse jusqu'à la sortie de leur nouvel album et finalement j'ai craqué. Je ne sais pas si c'est une bonne chose sachant que cela me donne encore plus d'avoir le disque tant attendu entre mes mains, mais une chose est sûr, c'est que ça fait du bien. Ma voix n'apprécie pas trop - d'ailleurs elle commence à disparaître - mais moi je suis à fond.

Bon je retourne chanter.

Je viens d'écouter.

C-c'est... d'une nullité affligeante.
J'espère que pour Poum Tchak, la qualité sonore est due au fait que la chanson a été téléchargée parce que même à leurs débuts c'était moins dégueulasse que ça. En plus de ça, la chanson est un foutage de gueule absolu : "Hey les gars, les Fataux se sont positionnés sur le rock parodique, mais on n'a plus d'idées, si on ne parodiait même pas les chansons et qu'on les reprenait MOT POUR MOT, NOTES POUR NOTES en mettant du texte kikoo entre chaque extrait".
1983 est hallucinante, il y a un instrument qui "joue", deux types qui s'agitent mollement sur scènes avec des paroles qui ne sont même pas drôles.
Mais surtout, Coming Out donne l'impression d'être une mauvaise resucée de tout l'album terriblement mauvais du Sens de la Gravité, musicalement c'est une synthèse inintéressante de toutes les chansons de cet album (déjà qu'à la base, c'était on-ne-peut-moins inspiré, là on touche le fond). De même au niveau de la voix de Paul c'est du déjà-vu et de la nullité monumentale, faut dire que les paroles n'aident pas.

Déjà que le Sens de la Gravité, niveau quantité et qualité, c'était objectivement de la merde, on dirait que les Fataux ne sont pas prêts de retrouver leurs débuts, qui étaient quoi qu'on en dise musicalement très solide et très drôle car fonçant à bras ouverts dans la crétinerie (magnifique Crache ta Rage, avec une basse en slap excellente).

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 01:56 
250 000 000 Berrys

Les Fatals Picards c'est comme ce forum, ça évolue ; après à chacun de décider si c'est en bien ou en mal.
Pour ma part, je suis d'accord avec toi Leto pour dire que les Fatals Picards ce n'est plus trop les Fatals. Depuis le départ d'Ivan, il est vrai que le groupe a perdu beaucoup, notamment l'humour puissant qui était parsemé dans toute leurs chansons grâce aux fabuleux textes rédigés par le monsieur. Seulement, les Fatals ont su rebondir et faire autre chose sans leur ancien leader, quelque chose de différent. Maintenant, les fatals picards c'est un peu moins drôle, un poil plus engagé et un poil plus facile ; néanmoins, peut-être parce que je suis bon public, la nouvelle recette du groupe arrive à me plaire. J'ai adoré leur concert en Décembre et je peux te dire que j'attends avec une certaine impatience leur prochain album.

Par ailleurs, il faudrait arrêter de cracher sur Le Sens de la Gravité qui est un album plus que convenable. Alors oui, quand tu le mets à côté d'un Pamplemousse Mécanique TU AS MAL, cependant ça ne l'empêche pas d'avoir certaines chansons qui sont devenus des classiques du groupe pour moi, comme les Princes du parc ou le Canal Saint martin.

PS : J'espère que mon post n'est pas trop bourré de private joke pour certains.

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 10:25 
Ô-Totoro

JCC a écrit:
Maintenant, les fatals picards c'est un peu moins drôle, un poil plus engagé et un poil plus facile

Quand on a fait des chansons comme Commandante où on se foutait des chanteurs "engagés", changement de leader ou pas, commencer à en faire c'est paradoxal, non ? De plus, elles ne sont pas drôles et globalement inoffensives. Je me questionne sur leur intérêt.

JCC a écrit:
Par ailleurs, il faudrait arrêter de cracher sur Le Sens de la Gravité qui est un album plus que convenable.

Convenable, je ne sais pas. L'album a dix chansons (jusque là, pourquoi pas), dont DEUX reprises du précédent album (musicalement pas plus intéressantes à mon sens, plus chargées oui) et UNE introduction de douze secondes. Je ne cherche pas nécessairement la quantité, mais sept chansons pour un album, ça pue l'arnaque.
Si en plus les textes sont faciles, pas drôles et souvent inintéressant (lorsqu'on va pomper sur Superbus, c'est que ça sent le roussi) ; et si le mixage est pas très bon (je suis monomaniaque, mais leur basse fait une note par chanson à la croche et est en plus un instrument de fond pitoyable : comparé à avant, c'est de la régression), alors je ne vois pas en quoi il peut être convenable. D'accord, j'arrive à apprécier une ou deux chansons (de tête je dirais : le Sens de la Gravité et Chinese Democracy, limite les plus engagés, comme quoi), mais c'est vraiment trop maigre pour faire un bon album.

JCC a écrit:
Alors oui, quand tu le mets à côté d'un Pamplemousse Mécanique TU AS MAL

Même à côté de Picardia Independanza, Navet Maria, Droit de Véto et une partie de Amiens C'est Aussi Le Tien, ça picote grave.

Et je ne parle pas de leur concert, puisque je ne les ai pas revus depuis longtemps, n'empêche qu'en laissant mon oreille faire sa langue de péripatéticienne (c'est possible), il parait qu'ils ont pris la grosse tête, les cuistres.

Si le bon de leur carrière est passé, n'empêche que les cinq premiers albums qu'ils nous ont fournis sont excellents, je ne le nierais jamais. Après, la suite, ça sera sans moi (Oldelaf, me voilà !)

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 15:45 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Je savais pas trop où poster ça, alors je l'ai posté ici.

Alors voilà, le 17 février dernier ( je vais pas raconter des truc d'il y a 2 ans T__T ) je suis allé voir, avec mon frerot en tant que fan de musique éléctronique ( indépendante, minimal, house, techno ) au 8ème anniversaire de la ED Banger ( s'il y en a qui connaissent ^^ ) à Lyon ( où j'habite ) .. une grande exclu pour moi, qui ne vois que les vidéos Youtube et autres de cet organisme..... Le plus magnifique Live que j'ai jamais vu !!!!!! Il y avait, entre autres, pour les connaisseurs DJ Medhi, Breakbot, Feadz, SebasyiAn, Busy P (le big boss du label), DSL, Mr Flash, Carte Blanche..... et, grande surprise pour tout le monde, un imprévu : Justice venu fêter les 8 ans du label !!!!!!! Je suis super fan, je me suis glissé vers le 4ème rang ( non pas que je suis petit, mais j'ai pas réussi à passer devant ( comme je les comprends ) ) et là, c'était une vrai bombe : allez voir sur Youtube, au transbordeur, à Lyon

pure moment de Justice!!!!

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 17:27 
7 000 000 Berrys

deux découvertes pour le prix d'une =)

la première est un groupe de rock pas très connu. Il s'agit de Against All Will. Voici de bons titres sympathiques :

Against All Will - All About You
Against All Will - The Drug I Need

pour le second groupe c'est un peu plus rock/métal. il s'agit de Since October. Je vais mettre trois bonnes chansons :

Since October - The Way You Move
Since October - Guilty
Since October - Disaster

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 22:13 
375 000 000 Berrys

Une excellente découverte que je me fais en boucle depuis un bon moment déjà !

Fredrika Stahl - Rocket Trip To Mars

Ca vaut le détour ! (Ou du moins l'écoute)

Et sinon dans les chanteuses du moment, j'aime beaucoup :

Jessie Jay - Price Tag

Voilà, voilà ! :)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 22:59 
150 000 000 Berrys

Mon coup de coeur du moment. Tout le monde l'a au moins déjà entendu une fois, tellement elle passe souvent, mais pour une très belle chose. Trève de bavardages, regardez...

Très émouvant je trouve, et n'oubliez pas :
1 CD ou DVD vendu = 18 repas

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 23:45 
10 000 Berrys

Mon coup de cœur est pour DJ RAF4L un nouveau DJ que j'apprécie beaucoup je crois qu'il a 15 ans .
Il a fait quelque mix que j'ai bien aimer.

Dernière édition par Ace-Boy le Sam 9 Avr 2011 11:51, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]