mister K a écrit:
Voilà il fallait que ça arrive xD en même temps Dark Knight ils pouvaient pas continuer dans la même lignée que HT et Meteora, ça commençait à tourner en rond, ils vont pas rester éternellement des jeunes enragés...
Et puis dans ATS, il y a quand même quelques titres qui rappellent le bon vieux temps, les When they come for me, les Blackout ou encore les Wretches en Kings sont des bons titres (pour moi, les meilleurs de l'album ^^).
Mais je pense également que ça doit mieux rendre en concert.
J'ai réécouté les titres que tu as cité, dire de pas parler dans le vent.
Blackout : Linkin Park ne s'est jamais résumé à gueuler sur un fond musicale inexistant. Autant, le break de fin peut être un tant soit peu intéressant, autant la majorité de la musique sonne faux, il y à un profond manque d'inspiration pour cette music. Seulement, maintenant, plutôt que de se casser la cul a pondre un riff, on sort deux trois BIPS électronique et c'est bon ainsi. Décevant.
When they come for me : là, je pense que c'est plutôt une question de gout, c'est construit niveau rythmique, la basse sonne bien, mais encore une fois, pas de gratte, ou presque pas, je me dit que les guitariste ont foutrement dû se faire chier sur cet album. Ils se sont essayé à faire un air plutôt oriental, pourquoi pas, je n'ai jamais été contre l'ouverture musicale
Wretches en Kings : là, je suis d'accord, la chanson qui ressemble le plus à ce que fait LP avant, et là j’accroche de suite, c'est construit, travaillé et surtout, tout ce qui fait la qualité de LP est là.
En faites, ce que je reproche à Linkin Park, ce n'est pas l'évolution. Tout groupe à besoin d'évoluer, au risque de tourner en rond comme tu l'à si bien dit. 10 Meteora aurait été chiant à la longue. Mais ce que je reproche, c'est du vouloir à tout prix du changement, au point de perdre son identité, de viser un nouveau type de public pour finalement, délaissé les fans de la première heures, en même temps que les ingrédients qui à fait leurs succès. Loin de moi l'idée de vouloir fustiger la techno, etc, j'en écoute d'ailleurs régulièrement (même si mon registre là-dedans tourne dans quelque chose de plus hard). Ce que je reproche, c'est les contours maintenant bien trop lisse que présente le groupe. Plus d'didentité forte, ils sombrent dans la masse sans cesse grandissante de groupes commerciaux. Pas glop !
Citation:
L'album sort le 27 août (la veille de mon anniversaire hu hu). Décidément, si on ajout aussi le prochain Muse, le prochain Green Day et éventuellement le prochain Offspring, ça fait un sacrée année niveau musique !
Et Gojira, le 25 juin :D ! Fuck Yeah !