Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 23:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 632
mister K a écrit:
Voilà il fallait que ça arrive xD en même temps Dark Knight ils pouvaient pas continuer dans la même lignée que HT et Meteora, ça commençait à tourner en rond, ils vont pas rester éternellement des jeunes enragés...

Et puis dans ATS, il y a quand même quelques titres qui rappellent le bon vieux temps, les When they come for me, les Blackout ou encore les Wretches en Kings sont des bons titres (pour moi, les meilleurs de l'album ^^).

Mais je pense également que ça doit mieux rendre en concert.


J'ai réécouté les titres que tu as cité, dire de pas parler dans le vent.
Blackout : Linkin Park ne s'est jamais résumé à gueuler sur un fond musicale inexistant. Autant, le break de fin peut être un tant soit peu intéressant, autant la majorité de la musique sonne faux, il y à un profond manque d'inspiration pour cette music. Seulement, maintenant, plutôt que de se casser la cul a pondre un riff, on sort deux trois BIPS électronique et c'est bon ainsi. Décevant.

When they come for me : là, je pense que c'est plutôt une question de gout, c'est construit niveau rythmique, la basse sonne bien, mais encore une fois, pas de gratte, ou presque pas, je me dit que les guitariste ont foutrement dû se faire chier sur cet album. Ils se sont essayé à faire un air plutôt oriental, pourquoi pas, je n'ai jamais été contre l'ouverture musicale

Wretches en Kings : là, je suis d'accord, la chanson qui ressemble le plus à ce que fait LP avant, et là j’accroche de suite, c'est construit, travaillé et surtout, tout ce qui fait la qualité de LP est là.

En faites, ce que je reproche à Linkin Park, ce n'est pas l'évolution. Tout groupe à besoin d'évoluer, au risque de tourner en rond comme tu l'à si bien dit. 10 Meteora aurait été chiant à la longue. Mais ce que je reproche, c'est du vouloir à tout prix du changement, au point de perdre son identité, de viser un nouveau type de public pour finalement, délaissé les fans de la première heures, en même temps que les ingrédients qui à fait leurs succès. Loin de moi l'idée de vouloir fustiger la techno, etc, j'en écoute d'ailleurs régulièrement (même si mon registre là-dedans tourne dans quelque chose de plus hard). Ce que je reproche, c'est les contours maintenant bien trop lisse que présente le groupe. Plus d'didentité forte, ils sombrent dans la masse sans cesse grandissante de groupes commerciaux. Pas glop !

Citation:
L'album sort le 27 août (la veille de mon anniversaire hu hu). Décidément, si on ajout aussi le prochain Muse, le prochain Green Day et éventuellement le prochain Offspring, ça fait un sacrée année niveau musique !


Et Gojira, le 25 juin :D ! Fuck Yeah !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 14:48 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon allez une petite séance musical:

1) La Femme - Sur La Planche : http://www.youtube.com/watch?v=6MAQxOBiD6A

Bon c'est surtout parce que je l'ai est vu il y a deux jours en concert (parce que ce tube là je le connais depuis un moment). Et puis bon c'est frais, c'est français, j'ai pu parler et danser avec les musiciens donc bon niquel ^^. Plus serieusement j'aime bien leur coté éléctro qui ici se fait un peu effacer par cette veine surf/chanteuse des 60's que je trouve très bien foutue. (En gros écoutais le reste du groupe (que 7 chansons actuellement) car c'est du très très bon).

2) Hanni El Khatib - Fuck It You Win : http://www.youtube.com/watch?v=DJy7paiEj7Q

Oh deus a eu du flair sur ce coup là ! Effectivement Hanni El Khatib c'est excellent! Que ce soit son tube "Dead Wrong" ou ça c'est très très bon (surtout celle là d'ailleurs ^^). Du rock très garage au riff imparable. Vraiment excellent !

3) Miles Kane - First Of My Kind : http://www.youtube.com/watch?v=B5qz8TGH7yA&ob=av2e

La dernière de miles kane. C'est vraiment classe, j'adore cet artiste qui est pour moi LA révélation rock britannique de 2011. Et puis bon le titre quoi (premier de mon espèce) ^^. Vivement son ep qui sort dans 4 jours.

4) Stuck In The Sound - Toy Boy :

Eh ben oui, je viens juste de la découvrire... Moi je joue pas à guitar hero aussi... Enfin bon un titre d'un groupe français qui vraiment me fait dire que finallement il n'y a peut-être pas que izia qui fait de la musique un peu ambitieuse et à grand potentiel international. Ce que j'aime particulierment dans ce titre (à part le riff d'intro que je trouve excellent) c'est le coté un peu déstructuré de la chanson mais aussi le chanteur qui rentre vraiment bien dans son délire (le refrain "a new toy to Taiwan" est vraiment transportant).

5) Graham Coxon - What'll It Take : http://www.youtube.com/watch?v=CNTjHbwIZeE&ob=av2e

Et pour finir une chanson de l'ex guitariste de Blur sur son derbier album A+E qui est vraiment excellent (mais vraiment !). Bon voilà son "tube", en gros la seule chanson un peu gai de l'album qui est ultra sombre (enfin bon le refrain c'est quand même "what's wrong with me"...). Vraiment un des meilleurs album de ce debut d'année.

Sinon j'attend impatiemment l'album solo de Jack White, le dernier album des Dandy Wharols et celui des Bewitched hands

Voilà,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 15:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Cette année, va être une année (musicalement parlant) plus que génial, entre Linkin Park, Green Day, Muse, Offspring et Tryo *_*

C'est noël avant l'heure ^^


Sinon, vous aimez les musiques calmes?
Alors ceci c'est pour vous:


_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 22:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Découverte pour certains et redécouverte pour d'autre, voici un souvenir:



Outre les frissons que j'ai eu en réécoutant ça, j'en ai presque pleuré de tout ce condensé d'enfance qui vien de me retomber dessus.


Enjoy :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 23:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 632
Très beau ce que tu nous as posté Argosax !

Petite pépite que je viens de découvrir, c'est mal chanté, c'est faux, mais c'est à le mérite de faire sourire !


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 21:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
C'est fou. La musique, c'est juste fou.
Je songe de plus en plus à créer un topic dessus. Oui, sur la musique.
En attendant, voilà ce qui me prend aux tripes en ce moment.

Spoiler: Montrer

Merci à Taka pour le groupe. Très belle découverte.


C'est fou.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 21:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 632
Je viens vous présenter deux coups de coeur/découvertes totalement à l'opposé l'un de l'autre et pourtant superbe, l'un et l'autre.

La première musique viens de Zazie, une artiste française que j'apprécie beaucoup ! Une chanson que m'à fait découvrir ma chérie au détour d'un de ses cours sur les textes et auteurs engagés. Une chanson qui nous incite à réfléchir sur notre rôle dans la société. Notre présence est importante, mais être présent et végéter est réellement inutile. Chanson au tempo calme qui monte en tension petit à petit. Et cette voix, haaaaa..


ps : chapeau aux comédiens qui animent le clip, surtout la jeune femme métisse : tant d'émotion sur son visage, bravo !

Le deuxième morceau nous vient d'Eminem. Une chanson sombre, terrible, presque qu'inhumaine. Cette chanson, Eminem l'a écrite défoncé à l'alcool suite aux tromperie de sa femme Kim. Pas de bol, il les a surpris en pleine action. De cette sombre période de frustration et haine est née cette chanson : vaste amalgame d'haine et de sombre fantasme inexploité (heureusement) du rappeur. Eminem nous livre ni plus ni moins la condamnation tout en rap de sa femme. ps : attention, version non-censurée.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 18:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Prototype 2 est un jeu vidéo qui vient de sortir aujourd'hui. Il est fort probable que je n'aie jamais l'occasion moi-même d'y jouer, mais j'ai eu droit en la BA du jeu en pub avant de mater une vidéo. Et il se trouve que la musique était particulièrement cool. Quand on comprend que c'est Johnny Cash, ça tombe tout de suite sous le sens.

Spoiler: Montrer



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 18:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Il faut rendre à César ce qui est à César.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 19:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Quand deux des plus grands guitaristes se rencontrent sa donne ça:





(Perso je n'aime pas trop la partie chanté, mais les parties guitares sont tellement belles que ce morceau est un bijou à lui tous seul <3)


Et ce que tu as mis mister K est vraiment beau, en même temps c'est du Johnny Cash

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 07:33 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
J'apprécie énormément les compositions de Saint-Saëns.
Là, je viens de découvrir son Rondo Cappricioso.
Voici une œuvre pour violon tout simplement splendide! (la technique qu'il faut avoir quoi! :D)


_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 01:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Rap et Dubstep, ça passe tellement crème ensemble, surtout quand c'est un remix de "Drugs" de Ratatat !



Et en français ça marche aussi bien. Surtout quand ce sont deux grands monsieur qui posent dessus : Youssoupha et Kery James.



Bien que je sais que le rap n'est pas le style préféré des forumeurs, laissez-vous tenter, ça vaut le coup ! :D.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 15:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Entendu dans le générique de fin d'une web série bien connue.......J'ai adoré:


_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 09:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
moi-même à la page d'avant a écrit:
Décidément, si on ajout aussi le prochain Muse, le prochain Green Day et éventuellement le prochain Offspring, ça fait un sacrée année niveau musique !






Sortie du nouvel album le 26 juin.
Amen.



edit: Tant qu'à faire j'en remets une couche sur cet album. Déjà, The Future is Now, le single a pas été encore présenté, j'ai trouvé une version avec juste les instruments ici, y a une version live dans les liens vidéos.
Ensuite... accrochez-vous, ce que vous allez entendre est dans le plus pur esprit Offspring, mais là je ne parle pas du niveau musical. Vous vous souvenez de Pretty Fly for a White Guy? Voilà la version 2012, c'est à prendre au 2nd degré, ça ferait à priori référence notamment à Katy Perry (California Gurls ça vous parle?). C'est un peu dommage qu'ils mettent ça dans l'album même si j'aime le foutage de gueule (parce qu'en comparant ce titre là et ce qui nous attend dans l'album, pas moyen que ce soit sérieux ^^), ça gâche un petit peu le plaisir. Mais sinon l'album me fait salement saliver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 12:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 632
J'avoue que j'attend aussi impatiemment la sortie de leurs album. Espérons qu'ils nous fassent pas du vilain !

Et sinon, ça y est, premier single sortit pour Gojira :



Une claque in your face, une ! C'est juste excellent ! Gojira garde son identité tout en proposant quelque chose de nouveau. Pas le meilleur titre de leurs discographie, mais d'un haut niveau ! Joe Duplantier, pour le coup, nous sort les plus beau scream de son répertoire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com