Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 12:09 
500 000 000 Berrys

La je dois dire que je suis bien content de cette place pour Serenata qui est l'un de mes rares coup de coeur de cette édition, pas pour rien que je l'ai mise en première position. ^^

En revanche quand je vois quelles sont les deux musiques qui vont fermer ce podium, je ne peux être que déçu, vu que je les trouve sympa mais sans plus, à la limite plus bas dans le classement ok, mais à ce niveau bah non, je ne comprend pas. Mais bon chacun ses gouts et ces chansons sont votre choix, c'est le jeu.

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 10:55 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

2ème Place:

Titre -->
Divenire

Artiste -->
Ludovico Einaudi

Points -->
109

Cité -->
16 fois

Album -->
Divenire (N°2)

Image

Année de Sortie -->
1 février 2007

Liens -->
Vidéo

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 11:59 
175 000 000 Berry

Et voilà on sait désormais le vainqueur, pour sa première "vraie" participation obtenir la 1ère place c'est quelque chose ^^

Quand à cette 2ème place je suis soulagé de ne pas la voir gagner car je suis l'un des rares à ne pas l'avoir apprécié, malgré plusieurs écoutes rien à y faire (d'autant plus que si je ne l'apprécie pas et que j'aime pas particulièrement les musiques longues imaginez avec celle-là...)
Enfin je ne dirais rien puisque c'est la musique la plus cité dans les classements. Et en même temps je suis habitué à ne pas voter pour les seconds mais à soutenir le premier : Je n'avais pas voté pour La Menteuse mais j'avais tout donné à Plus rien ; je n'avais rien donné à Gorillaz mais j'avais mis 10 points à Jonsi ; et pareil pour ces D-Visions.

Mais place méritée pour Divenire, en attendant je suis sûr qu'au tout début de ces D-Visions personne aurait pu deviner le vainqueur ^^

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 12:09 
375 000 000 Berrys

Bon... La place est méritée, je ne l'avais pas mise aussi haut dans mon classement mais on peut dire qu'elle fait rêver et les 8min32 passent quand même rapidement. Il manque sans doute une petite dose d'epicness qui m'aurait fait totalement craqué mais la mélodie est déjà très belle donc on pardonnera ! Si ce n'est une deuxième partie de chanson qui m'a moins plu.

Donc maintenant, je crois que je vois le premier... Je suis content mais... Pourquoi LUI !???? T_________________T
Quoi, je lui ai donné 10 points, sérieux ? O.o

Edit : Oui enfin le victorieux, c'est Divenire, c'est pas toi hein -_-

Dernière édition par Portgas le Dim 8 Mai 2011 14:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 14:23 
100 000 000 Berrys

Merci

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour cette seconde place. J'en suis vraiment très content, notamment car obtenir ce résultat à ma première participation est quelque chose qui me fait encore plus plaisir.
Alors, je rejoindrais juste les deux posteurs du dessus pour signaler le gros défaut du morceau. C'est qu'il est long. Mais personnelement, la longueur ne l'emporte pas sur la mélodie et Divenire, je l'écoute encore avec beaucoup de plaisir !
Petit déception de ne pas avoir fini premier mais ce n'est rien. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je parle de déception, puisque je ne suis pas déçu ^^.
À la prochaine donc, où j'essaierais de satisfaire tout le monde, cette fois !

PS: Félicitations à LG pour sa victoire ! Et d'ailleurs, je ne suis pas déçu de perdre face à ce morceau, qui mérite bien ce qu'il a !
PS 2: Faites gaffe, je peux écouter ça aussi ! Niahahaha ! ( oreilles sensibles s'abstenir, merci )

Edit:
Citation:
Edit : Oui enfin le victorieux, c'est Divenire, c'est pas toi hein -_-

Yes I Know ! Mais j'ai envie de dire: Et ? Je dis juste merci d'avoir choisi Divenire et ce que je pense du morceau. Et puis le résultat de la chanson est aussi mon résultat, en fin de compte. Suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans le Hall of Fame pour voir que malgré le fait que ce soit les chansons qui gagnent, ce sont aussi ceux qui l'ont proposé qui remportent des points :) .
Je remerciais juste de votre choix, hein, ne pas aller chercher plus loin que ça.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 16:06 
80 000 000 Berrys

Je dois avoir de drôles de goûts pour avoir aimé sans plus cette musique (et ce sera la même chose pour le gagnant des D-Visions). M'enfin bon, suis content pour la place qu'elle a eu dans le classement. Celui que j'ai créé est totalement différent au final de celui-ci. ^_^.
C'est pas que c'était long mais comme l'a justement remarqué Portgas, il manquait un peu d'epicness.
Alors comme ça c'est LG le grand gagnant... j'vais me faire taper dessus pour lui avoir donner seulement 5 points... :Ussop fracase:
Ce serait pas JCC qui aurait tout faussé??! :Ussop interlok:

Non bon je plaisante et c'était pas drôle. Allez à demain! (sens les vacances se terminer...)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 19:42 
350 000 000 Berrys

Comme la première place ne sera une surprise pour personne (et le morceau le mérite), et que je n’ai pas envie de gâcher la joie de LG (^^), je vais poster mon avis sur cette édition générale des D-Visions avant le numéro 1.

Tout d’abord, je tiens à féliciter TTC pour avoir eu l’idée d’organiser ce top et pour l’organisation sans faute chaque année. De tous les tops (mis à part peut-être le mini-tournoi sur les séries télé de l’année passée), c’est sans aucun doute mon préféré de part les nombreuses découvertes que j’y fais chaque année, un grand nombres d’entre elles ayant rejoints mes rotations habituelles sur iPod. Quand a été annoncé de faire deux éditions, une normale et une à thème, j’ai été ravi, et l’édition de la chanson française a bien fonctionné. Cependant, j’ai trouvé cette version instrumentale plutôt décevante en général, peut-être au niveau conceptuel d’ailleurs. Quoi qu’on en dise, il n’y a pas beaucoup de « types » de morceau instrumental, et certains de ces types sont généralement très connus, surtout sur un forum de ce type. Musiques classique, de films ou de jeux vidéo, on a vite fait le tour (du moins des plus connus). Quant aux groupes, il n’y en a pas tellement. Mis à part Explosions in the Sky (qui je crois n’a pas été cité dans ce classement), je n’aurais pas eu d’idées pour en citer (après le top, je me suis souvenu de Birdy Nam Nam (même si je n’ai jamais vraiment écouté) et Daft Punk bien sur (pas cité non plus il me semble)).

Les propositions ont donc fortement manqué de surprises : Joe Hisashi, Hans Zimmer, Chopin, etc. Pire encore, les morceaux présentés pour certains sont LOINS des meilleurs ou des plus représentatifs (les chansons proposées pour Zelda sont un gros WTF au vu du catalogue), et certains comme Hans Zimmer (Pirate des Caraïbes, Da Vinci Code) ou Hisashi (Le Château Ambulant notamment) ont d’autres morceaux que je trouve meilleurs, idem pour Professeur Layton (Thème de Layton, Londres 3). Finalement, la chose qui a fort manqué pour moi lors de cette édition, c’est la découverte... Si pas de chansons, du moins de groupes (même Divinire a été utilisé pour des publicités si je ne m'abuse). Dans ce top 10, seuls Immediate Music et Mogwai m’étaient inconnus, et le deuxième ne m’a pas plus du tout.

Donc voilà, déçu de ce côté là, mais quelques bons morceaux cela dit : ce morceau de Hisashi reste très bon, celui de Umineko est très bon aussi et Benny Goodman, Divinire et Layton restent excellents. Surpris cependant que Le Lac des Cygnes ne soit pas dans le top : l’entendre sans artifice comme ça fait vraiment son petit effet.

Vivement la prochaine édition !

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 20:21 
475 000 000 Berrys

Je suis content pour ces deux places : une découverte et une musique que je connaissais ^^
Ludovico Einaudi est vraiment un très bon compositeur et chacune de ces compositions est magnifiques et une totale découverte qu'a été pour moi le morceau "Serenata". Merci Silvers pour cette monumentale découverte ! *__*

Et on connaît le grand vainqueur \o/ (ça ne va pas arranger son égo moi je dis, et qui sait va t-on en entendre parler à l'épita :-P)
Bref, merci à tous les participants et merci pour à toi aussi tôji sans qui rien de tout cela n'aurait pu être possible encore une fois !! ^___^

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 00:22 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

1ère Place:

Titre -->
Birth Of New Witch (instrumentale)

Artiste -->
Dai

Points -->
112

Cité -->
13 fois

Album -->
Umineko no Naku Koro ni Chiru - Musicbox : Kiri no Pithos CD2 (N°7)

Année de Sortie -->
14 août 2010

Liens -->
Vidéo

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 07:26 
80 000 000 Berrys

Bon ben c'est sans surprise que cette place nous est dévoilée. ^_^
Je l'avais trouvée sympa, 5 points que je lui est mise à cette musique d'ailleurs... c'est vrai qu'elle bouge bien mais j'en ai trouvée d'autres plus marquantes, qui m'ont, pour certaines, transportées. Alors content pour la place qu'occupe cette mélodie. Oui je le suis. Un peu moins de voir mon classement complètement différent du résultat final (je crois que je me mets sérieusement à radoter).
Mais bon, pour faire un petit bilan de ces D-Visions, j'ai été agréablement surpris par la diversité que l'on pouvait y trouver. C'est la première fois que j'assiste à ce concours, j'espère ne pas le rater une deuxième fois (enfin y a aussi la 2e session si je ne m'abuse). J'ai été content d'avoir découvert de nouveaux groupes, de nouvelles musiques, de réentendre pour quelques unes...
Je vais donc remercier notre cher Toji Toji Chopper sans qui, malheureusement, ce concours n'aurait pas eu lieu. Merci!
Et encore bravo à ceux qui sont dans le Top ! :)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 09:26 
375 000 000 Berrys

2ème dans mon top, il est certain que j'ai beaucoup aimé cette musique. Apparemment c'était "logique" ! :)
Bref, concernant ces D-Visions - comme les précédents d'ailleurs - j'ai fais beaucoup de découvertes encore !

Isuzu a écrit:
[...]les morceaux présentés pour certains sont LOINS des meilleurs ou des plus représentatifs (les chansons proposées pour Zelda sont un gros WTF au vu du catalogue)[...]

Je plussoie grandement ! (J'insiste ? Non, à peine !)

Bref, n'ayant pas une culture musicale très développé concernant les groupes d'aujourd'hui, je suis bien content de toutes les musiques nouvelles que j'ai pu entendre, et au final je me rends compte que ce qui m'aura davantage plu, c'est des musiques de film, d'anime ou de jeux-vidéos ! Je suis un cas désespéré ? Peut-être...

Bref, merci TTC pour l'organisation (j'ai envie de dire "comme d'hab) et merci à tous les membres qui ont proposés des belles musiques *__________*

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 11:11 
The Endless Sorcerer

Ah, je viens seulement de comprendre tous les sous-entendus du tour précédent... J'ai donc gagné... Oh quelle surprise...!

Je suis vraiment content de voir qu'une musique d'Umineko remporte ce D-Vision instrumentale. En plus d'être une œuvre parfaitement écrite avec de nombreuses rebondissement en tout genre, la seconde et grande qualité de ce Sound Novel (car ne parlons en aucun cas de l'anime), c'est sa bande sons.
Après tout, on parle justement de Sound Novel.
En plus d'être musicalement excellente, elles sont dans l'œuvre tellement bien utilisé qu'elle dégage une aura. Birth of New Witch est pour vous simplement une belle musique, elle a un charme spéciale pour les joueurs d'Umineko car on repense directement à cette fameuse cathédrale (et comment perdre la majorité des membres avec des références que seul une très petite poignée de membre peut comprendre).
J'aurais pu proposer bien d'autres musiques, notamment le fameux Core dont les simples notes qui commence lors des situations les plus complexes fait submerger le lecteur d'espoir - car une dose incroyable d'epicness arrive (Core + It's useless... It's all useless = un LG heureux). Tout comme il y a Dread of Grave, Aci-L, [...], Happy Maria ou encore Worldend Dominator des musiques qui sont devenu culte à mes yeux.

Umineko est le Visual Novel amateur le plus connu et reconnu au point d'égaler des studios professionnels, que dis je, surpasser. Dans une compétition élisant des musiques instrumentales (soit quasi la totalité des musiques), ceux connaissant l'œuvre ne seront pas surpris par ce résultat ^o^

Bref... Merci la volonté d'avoir fait preuve de bon gout ='D

Quant au reste du classement, j'ai été complètement satisfait par celui-ci par sa grande variété. Certes l'ordre n'est pas celui que j'aurais mis je pense, mais elles méritent tous d'être présent. Merci à Tôji encore et toujours ^_^

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 20:09 
55 000 000 Berrys

Je viens de tout re-écouter le classement et c'est clair qu'il serait complétement différent, comme par exemple avec la merveilleuse musique qui a finie deuxième, Divenire de Ludovico Einaudi, je me demande comment je suis passé à côté ! Mais bon d'un côté si j'avais voté elle aurait surement été première et ça m'aurait embêter car dans ce "nouveau classement" que j'aurais fait, si il y en a bien une qui serais restée à la même place, ça serait bien Birth Of New Witch qui est définitivement mon coup de coeur de cette édition.

Bizarrement l'une du classement dont j'accroche le moins c'est la troisième, Serenade, trop courte on a l'impression de s'arrêter en plein milieu de la chanson, c'est dommage parce qu'elle était très bien commencé. J'aurais bien mis à Nightwish à la place moi ! Mais je vais pas me plaindre parce qu'on a quand même un très bon classement, avec divers styles.

Quant à la mienne elle n'a pas obtenu beaucoup de voix, mais j'espère avoir fait découvert ce groupe à au moins une personne, car il vaut le coup. J'essayerai à la prochaine édition de mieux vous plaire, tiens quand j'y pense j'ai déjà hâte.

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 21:59 
150 000 000 Berrys

Divenire 2ème et Birth of new witch 1er... mais... mais... c'est aussi mon top 2! Ce sont mes deux gros coups de cœurs de cette édition. Les deux ont finis dans mon mp4 à 30 euros. Donc merci à Nem et Gourmand Alex pour ces découvertes.
Quant à ce dernier, je pense que ça va encore gonfler son égo bien que son nouveau statut de modo l'ait un peu calmé. Mais qu'est devenu le LG de l'ancienne ère? Serait-il amoureux? :Sandji gueul:

Sinon pour ces D-Visions, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à l'écoute. Car il manque des paroles, et que les paroles sont un élément important d'un son, j'ai du tendre davantage l'oreille et ce n'est vraiment pas à mon habitude. Il me faut souvent plusieurs écoutes pour pouvoir me faire un avis sur le morceau en particulier. Mais je m'en suis quand même bien sorti globalement, même si j'ai peut être raté des merveilles.
Et puis mon morceau a terminé 3e et mon top 2 est le top 2 final. Alors on peut dire que je suis le meilleur et que vous m'aimez tous.

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 00:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Houlala, quelle première place !

Hum ! Hum ! Dans quelques mois aura lieu la cinquième édition du GT, et je pense qu'il n'est pas inutile d'entretenir les anciennes animosités/rivalités. Et cette première place est une aubaine pour s'entrainer puisqu'il s'agit de mon rival de toujours, Le Gourmet.

Le Gourmet, compagnons dans le lynchage de zombie, apprenti bâtisseur dans Minecraft, mais loin d'être épargner par mes critiques assassines.
Donc pour cette première place, pas entièrement satisfait. Malgré tout, cette chanson a faillit faire partie de mon classement, comme la dizaine d'autre qui ont été recalé. J'ai assez bien apprécié le rythme bien maitrisé et les violons donnant un gros cachet au titre. Mais je trouve toutefois le tout très linéaire, limite plat par moment et j'ai découvert pourquoi.
Je m'attend à me taper un "Epic Fail", ce qui serait assez drôle et déconcertant, mais tant pis, je me lance quand même. Ce qui me gène le plus dans la chanson de LG est que c'est la version instrumentale d'un titre chanté. Mon dieu ! Une hérésie quand on voit que tout le monde ont osé mettre des titres instrumentaux 100% originaux. Si ce titre gagne un D-Vision, alors le titre chanté est bien meilleur que n'importe quel autre vainqueur des anciennes éditions, voila ce que j'en déduit et ça m'agace beaucoup, beurk.

A part ça, et la huitième place qui me gène beaucoup plus que ce flot de stupidité écrit plus haut, ce Top 10 me convient assez, maintenant reste plus qu'à découvrir le classement en entier.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]