[1 point] Empire Of The Sun -->
Walking On A Dream (L'Ange Déchu)Je débute ma liste avec du familier pour mes oreilles, une connaissance qui n'empêche pas la chanson en elle même d'être efficace et de mériter sa place dans ce classement.
[2 points] Uriah Heep -->
Why (Leto II)Ça a été à l'envers de mes attentes, c'était long... mais c'était aussi très bien à écouter tout du long, donc ça a atterri dans mon classement.
[3 points] GiedRé -->
Pisser Debout (Celeglin)Je ne connaissais pas cette chanteuse, mais sa manière d'opérer a l'air très intéressante. La première bonne grosse découvertes des familles pour ces D-Visions.
[4 points] Jet -->
Are You Gonna Be My Girl (Or Jador)C'est sympa, c'est efficace et ça encaisse des points facilement auprès de moi.
[5 points] Fatboy Slim -->
Right Here, Right Now (Donnie Darko)Un classique certes, mais un classique qui mérite sa longévité : encore une fois, des points aisément glanés auprès de moi.
[6 points] The Offspring -->
You're Gonna Go Far, Kid (Kirin)Avec cette chanson, la ligne de O est remplie sur ma grille de Morpions : c'est typiquement le genre de chanson qui tape dans le mille dans mes préférences musicales et qui remporte donc aisément des points auprès de moi.
[7 points] TeddyLoid feat. DebraZeer -->
D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt) (DuK)Anarchy in Daten City ! J'aime un peu, beaucoup, énormément... À la folie ? Peut-être pas, mais Panty et sa clique balancent ici du gros son qui mérite à mes oreilles d'avoir de nombreux points.
[8 points] She -->
Coloris (Silvers.D Yôkhen)Seconde grosse découverte des familles pour ces D-Visions : c'est imparable dans beaucoup de domaines et ça réalise le casse de ce classement.
[10 points] Keane -->
Nothing In My Way (Jacky la Bafouille)Mon dieu, ça ne me rajeunit pas du tout, ça me rappelle mes longues heures passées sur FIFA 07 (celui avec Juninho sur la jaquette, ça c'était la belle époque – la photo de Ronnie associée beaucoup moins)... C'est une chanson que je connaissais déjà et que j'apprécie énormément, d'où sa place très avantageuse dans ce classement.
[12 points] College -->
A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)Porte-étendard d'une révélation musical pour moi en cette fin d'année, cette chanson n'a finalement pas rencontré de concurrence pendant l'élaboration de mon classement. Une musique tellement addictive qu'elle a réussi à me pourrir l'esprit durant quelques jours après l'avoir entendu une première fois, c'est dire sa puissance et son prestige sur ma personne... Le vrai-faux rétro des Eighties, c'est cool quand c'est fait de cette manière et ça remporte haut la main mes faveurs pour cette édition des D-Awards.