Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 10:17 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

6ème Place:

Titre -->
How It Ends
&
Rome

Artiste -->
Devotchka
&
Phoenix

Points -->
72

Cité -->
14 fois
&
10 fois

Album -->
How It Ends (N°5)
&
Wolfgang Amadeus Phoenix (N°7)

ImageImage

Année de Sortie -->
2004
&
2008

Liens -->
Clip (Devotchka)

Video (Devotchka)

Video (Phoenix)

Live (Phoenix)

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 10:37 
375 000 000 Berrys

Apparemment les commentaires des résultats n'amènent pas beaucoup de commentaire donc j'apporte ma petite pierre à l'édifice !

10ème place : Une chansons qui m'avait bien plu mais je ne l'ai pas fait atteindre mon top 10 car j'ai l'impression d'avoir écouté ce genre de chansons des centaines de fois. Mais cela reste une belle mélodie, sans aucun doute.

9ème place : Une chanson pas si connu que ca pour moi ce Mad World -_- Mais bon après ce genre de chanson mélancolico-suicidaire n'est pas tellement ma tasse de thé.

8ème(s) place(s): Ici, autant je n'ai pas aimé Accra City Blues autant j'ai carrement surkiffé(c'est dire !) Salvation *_* Et je me rends compte maintenant qu'il s'agit de Salvation que j'écoute en boucle en ce moment (A Real Hero lasse vite !? :D) Une merveille !

7ème place : Mouais, bof. Rien ressenti de particulier à son écoute.

6ème place : Et là, j'ai pas aimé Rome, j'ai adoré How It Ends, c'est un titre que j'avais déjà du entendre 2/3 fois sans connaître l'artiste, mais en tous cas, j'aime beaucoup ! (Mais Salvation aurait dû être devant !)

Bref, pour le moment une quasi-moitié de classement pas mal du tout !

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 12:58 
100 000 000 Berrys

Allez, hop petit passage.
Concernant ce supposé manque de participation, pour le moment, il ne me parait pas flagrant, et puis après tout, la majorité attenda nt la liste finale pour poster, donc jusqu'à maintenant, le tout ne me dérangeais pas.

Concernant les morceaux apparus , j'ai extremement de mal à me retrouver à travers le Top. Pour le moment, pas grand chose à mon goût, et c'est pour dire, pour une ou deux chansons apparues, j'ai même mis du temps à me remémorer de qui était le morceau et à quoi il ressemblait.

Je reviens donc sur les trois seuls morceaux qui m'interessent principalement jusqu'íci, à savoir celui de Blitz The Ambassador d'abord, très agréable, une voix comme on en fait plus et un style oldies qui fait mouche. Comme je l'avais indiqué, il a manqué mon Top de peu, mais c'est un morceau de grande qualité ! Pour Scanners, sa place me convient parfaitement, c'est un style dans un tout autre registre qui m'interpelle pas mal là aussi. J'ai du mal à cerner le style, je l'avoue, mai sil n'empeche que ici, contrairement à au dessus, c'est davantage l'air de la musique qui ce sera fait remarquer, plutôt que les paroles.

Enfin, Devotchka. Ici, pareil que pour Portgas, un morceau déjà entendu par ci-par là, sans jamais avoir pu mettre un nom dessus. Le retrouver a été une agréable surprise, même si le morceau a très gros temps morts qui lui font perdre de sa qualité.

Donc pour le moment, un Top moyennement à mon gout, mais c'pas grave, je ne m'en plaindrais absolument pas ^^ !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 00:57 
Captain Hook, Mouton Keeper

A mon tour de commenter un peu cette première moitié de classement.
Bon, la chose que je remarque déjà c'est que pour le moment, aucun des titres pour lesquels j'ai voté ne sont pour le moment présents ^^. Moi et les pronostics, une looooongue histoire d'amour ^^.

Bon, commençons pour le commencement, ou plutôt par la fin, avec la 10ème place de Parov Stelar. Je dois dire que c'est l'une des chansons qui est passée vraiment tout près d'apparaître dans mon top. J'adore ce style, et les mélanges de genre en règle générale. Et Parov Stelar c'est vraiment sympa. Bonne découverte. Après, ce qui m'a empêché de classer cette musique est une impression de répétition trop forte à son écoute (et avec les deux autres titres que tu as postés Escogryphe, cette impression est renforcée). Il n'y a pas assez de variations pendant la durée de la chanson, dommage, sinon, c'était Top 5 assuré pour moi...

A la neuvième place, Mad World. Je dois avouer que j'adore vraiment ce titre. Il s'en dégage une mélancolie que j'apprécie au plus haut point. Je dois aussi confesser que j'ai viré ce titre honteusement de mon top, parce que trop connue pour moi, comme pour d'autres personnes apparemment ^^. J'aurais préféré voir un titre découverte dans le top à sa place, mais étant donné le fait que j'apprécie beaucoup cette chanson, cela ne me choque pas plus que ça...

A la huitième place, honneur à Scanners et son Salvation. Comme pour Parov Stelar, c'est un morceau qui est passé à ça de figurer dans mon top... Très plaisante, qui dégage une ambiance envoutante. Bref, vraiment pas mécontente de la voir là !
Elle se retrouve à égalité avec le titre que j'ai proposé. Vraiment content de le voir apparaître dans ce classement final, je ne savais pas comment un morceau hip-hop allait être reçu par ici (vu les autres titres proposés), mais apparemment, plutôt bien ^^. Je suis de plus en plus fan de ce mec, Blitz. J'ai eu l'occasion la semaine passée d'aller le voir en concert, et j'aime autant vous dire que ça poutre sévèrement. Sûrement un des meilleurs concerts que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans son album et d'aller le voir en concert (Ca vaut le coup. Vraiment.), il a aussi des chansons beaucoup plus festives, quelques featuring de grande classe avec entre autres Les Nubians et Keziah Jones. Du tout bon, quoi.

Pour la septième position, The Alfee, avec un titre très entraînant. Il m'a plu pour ça, mais pas assez pour vraiment me paraître comme un concurrent sérieux à mes 10 premières places. Dommage, pas méga fan, mais encore une fois, pas une place "usurpée" pour moi, la chanson étant quand même d'une certaine qualité (ou d'une qualité certaine).

Enfin, à la sixième place, DoVotchKa et Phoenix.
Pour DeVotchKa, c'est la même histoire que pour Scanners et Parov Stelar encore une fois. Une chanson que j'ai beaucoup appréciée, une mélodie simple mais une voix que j'adore. Disons que je n'ai pas voté pour elle simplement parce que je n'étais pas d'humeur pour elle le soir de mon vote... Ca pourrait d'ailleurs être amusant de voir ce que donnerait cette même édition des D-Visions à un autre moment de l'année, voir si selon le temps qui passe et les humeurs de chacun le classement serait différent ou non.
Pour Phoenix, c'est un peu différent, je n'ai pas trop accroché au morceau... Une des rares chansons de cette édition qui ne m'a fait ni chaud ni froid au moment de l'écoute pour le vote (même si en la réécoutant à l'instant même, je me rends compte qu'elle n'est pas si mal que ça). Peut-être à cause de son faux rythme qui a fait qu'elle ne s'est pas dégagée des autres.

Enfin, une première partie de classement qui me satisfait pour le moment ! Vivement la suite du top !

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 02:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je suis assez content de voir mon titre classé à cette place là, c'était plutôt mal partie au début. J'avais conscience que le titre avait son côté populaire, surtout pour avoir fait partie de la bande son de Little Miss Sunshine, mais je m'attendais pas à ce que ça soit aussi connu. Devotchka m'étais complétement inconnu avant de les voir en avant première du concert de Gogol Bordello à la Cigale, et ce fut un vrai coup de foudre (les duo Devotchka/Gogol Bordello sont génial).

J'ai également beaucoup apprécié pour ma part le titre de Phoenix. Peut être un peu moins à long terme, mais ça reste assez frais et la mélodie accrocheuse pour que je sois content de les voir à cette place là (bien que j'aurais préféré voir Scanners à la place ^^).

Bon, le top 5 va me faire peur je pense, pas sûr que ça me satisfasse encore longtemps.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 02:18 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

5ème Place:

Titre -->
'74-'75

Artiste -->
The Connells

Points -->
74

Cité -->
14 fois

Album -->
Ring (N°3)

Image

Année de Sortie -->
1993

Liens -->
Clip

Live

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 03:02 
350 000 000 Berrys

Je n'ai pas vraiment accroché à la chanson de Phoenix. Etonnamment, comme à SSof D Belge, elle ne m'a fait ni chaud ni froid, bien que je n'aie objectivement rien à lui reprocher.

Ce qui a empêché à la fois How it ends et 74-75 de figurer dans mon top c'est que je les connaissais déjà. Nul doute que je les aurais mis dans le classement si je n'avais pas eu assez de morceau pour le remplir (comme lors de la session instrumentale), mais vu que ce n'était pas le cas, elles étaient hors-compétition pour moi (comme FatBoy Slim ou Empire of the Sun entre autres) malgré leur qualité. Si je devais choisir, je préfère 74-75 d'un brin, donc je suis content de la voir juste au-dessus de l'autre (et je ne suis pas aussi déçu que par Mad World parce qu'il me semble qu'elles sont quand même nettement moins connues^^).

De toute façon on sait tous que College a gagné non? Pas que ça me déplaise, mais ça me semble le plus logique (à moins que Right Here, Right Now ne crée la "surprise").

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 11:44 
100 000 000 Berrys

Cela fais quelques jours que je n'es pas eu le temps de posté, on va donc faire un petit retour sur ce que j'ai a dire ^^
Par ordre décroissant:

5ème place : Je suis étonné mais pas mécontente de voir The Connells si haut, je l'avais placé 6ème seulement car sur la fin de la chanson j'ai tendance a me lassé mais sinon rien a redire sur cette place.

6ème place : Devotchka & Phoenix, autant je suis contente de les voir dans le classement autant pour How It Ends j'espèrais bien mieux, et pour Rome bien moins. Effectivement j'ai énormément aimé la chanson de Devotchka et je regrette pas de l'avoir mis première de mon classement et même si j'avais vaguement l'impression d'avoir déjà entendu un morceau ce vu quand même une grande découverte. A coté de ça la chanson de Phoenix me fait pale figure pour moi car même si elle est dans mon top, je me rend compte seulement maintenant, après réécoute de certains titre qu'elle aurait surement été écarté au prix d'autres chansons si je refaisais mon classement aujourd'hui. M'enfin je l'aime bien quand même. ^^

7ème place : The Alfee - Brave Love -Galaxy Express 999-
La chanson est très belle, ce qui m'a empêché de la mettre dans mon classement c'est ça longueur (quelqu'un la déjà dis je crois) et aussi le fais que sa ma fais énormément pensé a un générique de dessin animé du coup nostalgie toussa... ça n'aurais pas été objective, j'ai donc préféré la classé dans les chansons que j'écartais car je les connaissais déjà.

8ème place : Blitz The Ambassador - Accra City Blues & Scanners - Salvation *_*
Je vais faire simple pour le premier : j'ai pas du tous accroché. Mais pour Salvation c'est en la réécoutant lundi que je me suis rendue compte que je l'es sous classé ! Je referais un classement aujourd'hui elle serais devant The Connells ! Je l'es écouté au moins 15 fois en 2/3 jours sans m'en lassé. Vraiment une découverte pour ma part (qui c'est fais un peu attendre).

9ème et 10ème place j'ai déjà commenté.

Sur ce ce j'ai hâte de voir la suite du classement en espérant ne pas être trop déçu.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 13:06 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

4ème Place:

Titre -->
Take Me Away

Artiste -->
Globus (Immediate Music)

Points -->
77

Cité -->
9 fois

Album -->
Epicon (N°12)

Image

Année de Sortie -->
2006

Liens -->
Vidéo

Live

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 13:46 
350 000 000 Berrys

Argh, déçu qu'elle ne soit pas plus haute. C'était ma grosse success story et découverte de ces D-Visions. J'adore tout simplement. Enfin, on verra bien qui est au-dessus^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 16:17 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

3ème Place:

Titre -->
Pisser Debout

Artiste -->
GiedRé

Points -->
114

Cité -->
21 fois

Album -->
Mon Premier Disque (N°3)

Image

Année de Sortie -->
2010

Liens -->
Clip

Live

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 16:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

5ème place:

Aucune réaction de ma part, un titre 100% commercial et populaire dont ça doit faire 18 ans que je l'entends tout les jours. Donc franchement, ça m'agace un peu de voir ce titre classé si haut, pour moi il n'a rien de particulier, après j'imagine que pour beaucoup c'est une semi-découverte bien que ça n'explique pas pourquoi les gens adorent un titre si banal et pressé comme un citron depuis bien longtemps. Très déçu pour ma part.

4ème place:

Une bonne découverte, bien sympa. Il lui manquait un petit quelque chose pour faire partie de mon classement et c'est d'ailleurs à la dernière minute que je n'ai pas pu la mettre, un final trop abrupte et rapide peut être pour une chanson qui commence comme étant épique. Satisfait de la voir si haut tout de même.

3ème place:

La vache, quel écart entre la 4ème et 3ème place. Presque une quarantaine de point de différence et un titre cité une vingtaine de fois, ça fait vraiment peur pour la suite, surtout que depuis le début du classement c'était quand même très serré.
Alors est-ce que c'est mérité ? Moi je dis oui, un grand et gros oui. C'est tout simplement une très bonne découverte dont j'étais passé à côté. Faut dire qu'à première vue, il n'y a rien qui m'enchante vraiment, quoi que GiedRé est un petit bout de femme vraiment mignonne. Et puis dès qu'on l'entend chanté, elle rayonne et irradié de charisme et de beauté, tout l'inverse de ces textes et c'est ça le gros point fort. J'adore tout simplement ce décalage complet entre l'artiste et sa chanson qui fait souffler un air frais et vivifiant à la musique. Moi je suis devenu fan et très content de cette troisième place.

Aucun suspens donc pour les deux derniers, et je pense même qu'on va être choqué par les résultats tant l'écart entre cette troisième et la quatrième place sont déjà très important.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 18:59 
500 000 000 Berrys

Ce qui est marrant avec ces D-visions, c'est que d'un côté cela a été la pire édition pour moi car je n'ai aimé que trés peu de chansons si j'exclue celles que je connaissais déja, bien pire qu'avant, du coup je suis encore plus déçu que d'habitude par ce top final, mais à côté de ça, c'est la première fois qu'une chanson que je propose arrive à y entrer dans ce top, contente pour elle et qu'elle ait plu à pas mal de monde malgré tout ce que lui repproche TTC, mais bon les gouts et les couleurs etc...
Bref, les D-visions ne m'enchante plus autant et quand je vois qui va être premier je ne peux que rester perplexe si c'est bien celle que je pense.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 23:55 
100 000 000 Berrys

Concernant le morceau de Saito, ce sera pareil que pour Toji, ni chaud ni froid de mon côté. L'exemple même de la situation où il faut que je réflchisse avant de me remettre en tête la mélodie.

Par contre extremement ravi des deux autres places, même si d'un point de vue personnel, je les aurais surement mises dans l'autre sens. Globus c'est juste magnifique, rien à redire, c'est LE genre de mouzique que j'adore depuis toujours, et même si je connaissais des morceaux du groupe, ça reste plus qu'excellent, ça reste diablement entrainant, avec un rythme très singulier et captivant. C'est du tout bon.

Et en ce qui concerne GiedRé, j'ai déjà eu l'occasion de m'étaler sur le sujet ailleurs qu'ici, mais idem que là dessus, la place est méritée pour un titre osé dans cette compétition.

2 derniers déjà connus de ma part, avec un calcul rapide, on devine aisément ce qui va suivre et dans quel ordre :D

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:27 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

2ème Place:

Titre -->
Right Here, Right Now

Artiste -->
Fatboy Slim

Points -->
130

Cité -->
25 fois

Album -->
You've Come A Long Way, Baby (N°1)

Image

Année de Sortie -->
1998

Liens -->
Clip

Vidéo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]