A mon tour de commenter un peu cette première moitié de classement. Bon, la chose que je remarque déjà c'est que pour le moment, aucun des titres pour lesquels j'ai voté ne sont pour le moment présents ^^. Moi et les pronostics, une looooongue histoire d'amour ^^.
Bon, commençons pour le commencement, ou plutôt par la fin, avec la 10ème place de Parov Stelar. Je dois dire que c'est l'une des chansons qui est passée vraiment tout près d'apparaître dans mon top. J'adore ce style, et les mélanges de genre en règle générale. Et Parov Stelar c'est vraiment sympa. Bonne découverte. Après, ce qui m'a empêché de classer cette musique est une impression de répétition trop forte à son écoute (et avec les deux autres titres que tu as postés Escogryphe, cette impression est renforcée). Il n'y a pas assez de variations pendant la durée de la chanson, dommage, sinon, c'était Top 5 assuré pour moi...
A la neuvième place, Mad World. Je dois avouer que j'adore vraiment ce titre. Il s'en dégage une mélancolie que j'apprécie au plus haut point. Je dois aussi confesser que j'ai viré ce titre honteusement de mon top, parce que trop connue pour moi, comme pour d'autres personnes apparemment ^^. J'aurais préféré voir un titre découverte dans le top à sa place, mais étant donné le fait que j'apprécie beaucoup cette chanson, cela ne me choque pas plus que ça...
A la huitième place, honneur à Scanners et son Salvation. Comme pour Parov Stelar, c'est un morceau qui est passé à ça de figurer dans mon top... Très plaisante, qui dégage une ambiance envoutante. Bref, vraiment pas mécontente de la voir là ! Elle se retrouve à égalité avec le titre que j'ai proposé. Vraiment content de le voir apparaître dans ce classement final, je ne savais pas comment un morceau hip-hop allait être reçu par ici (vu les autres titres proposés), mais apparemment, plutôt bien ^^. Je suis de plus en plus fan de ce mec, Blitz. J'ai eu l'occasion la semaine passée d'aller le voir en concert, et j'aime autant vous dire que ça poutre sévèrement. Sûrement un des meilleurs concerts que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans son album et d'aller le voir en concert (Ca vaut le coup. Vraiment.), il a aussi des chansons beaucoup plus festives, quelques featuring de grande classe avec entre autres Les Nubians et Keziah Jones. Du tout bon, quoi.
Pour la septième position, The Alfee, avec un titre très entraînant. Il m'a plu pour ça, mais pas assez pour vraiment me paraître comme un concurrent sérieux à mes 10 premières places. Dommage, pas méga fan, mais encore une fois, pas une place "usurpée" pour moi, la chanson étant quand même d'une certaine qualité (ou d'une qualité certaine).
Enfin, à la sixième place, DoVotchKa et Phoenix. Pour DeVotchKa, c'est la même histoire que pour Scanners et Parov Stelar encore une fois. Une chanson que j'ai beaucoup appréciée, une mélodie simple mais une voix que j'adore. Disons que je n'ai pas voté pour elle simplement parce que je n'étais pas d'humeur pour elle le soir de mon vote... Ca pourrait d'ailleurs être amusant de voir ce que donnerait cette même édition des D-Visions à un autre moment de l'année, voir si selon le temps qui passe et les humeurs de chacun le classement serait différent ou non. Pour Phoenix, c'est un peu différent, je n'ai pas trop accroché au morceau... Une des rares chansons de cette édition qui ne m'a fait ni chaud ni froid au moment de l'écoute pour le vote (même si en la réécoutant à l'instant même, je me rends compte qu'elle n'est pas si mal que ça). Peut-être à cause de son faux rythme qui a fait qu'elle ne s'est pas dégagée des autres.
Enfin, une première partie de classement qui me satisfait pour le moment ! Vivement la suite du top !