Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 16:55 
150 000 000 Berrys

J'ai finit par me décider.
Je comptait proposer une chanson de Pierre Perret chanter par Les Ogres de Barback (au café du canal) seulement j'ai l'impression qu'en plus de la voix de Fred, il y'a les Jumelles qui chantent (et comme je peine a les différencier, dans le doute je préfère m'abstenir).

J'ai finalement finit par trouver mon bonheur avec un duo que j'affectionne beaucoup.

Anne Sylvestre & Bobby Lapointe => Depuis le temps que je l'attend
Un duo merveilleux qui fonctionne parfaitement.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:26 
85 000 000 Berrys

Eh bien moi qui pensait remporter l'édition japonaise avec Yatta, me voila obligé de présenter un duo. Mon choix va donc se porter sur une musique assez connue dont peu de gens connaissent le nom. L'ennui c'est qu'ici je suis sur que tout le monde fait partie de ces "peu de gens". Enfin bon tentons quand meme ceci:

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros-->Home (tonychopper)

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:36 
125 000 000 Berrys

C'est vrai que la session sur le japon aurait vraiment pu être intéressante (en plus j'avais Joe Hisaishi)

Et à dire vrai, cette session (quand j'ai lu le thème ne m'a pas du tous inspiré), mais j'ai cherché et trouvé

Donc moi je vais vous proposer le mélange d'une chanteuse d'opéra ainsi que d'un chanteur de rock

Je vous propose donc : Freddy Mercury et Montserrat Caballé Barcelona Skeleton afro

La première fois que je l'ai entendu j'ai eu des frissons, et une chanson comme ça pour des JO, c'est vraiment magnifique

Edit: @TTC, la dernière fois j'avais piquer Joe Hisaishi à Leto II et maintenant je te pique Queen, (tu n'aurais pas du changer de session comme ça je ne t'aurais rien piquer pour la peine :P)
Sinon je ne te cache pas, que sinon ce que j'aurais pu proposer c'étais du SuperHeavy mais je n'aime pas trop donc mon choix a été fais très vite car pour moi la chanson que j'ai proposé est l'une des plus belle chanson de duo

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Dernière édition par Skeleton afro le Mer 11 Avr 2012 07:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 00:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

TTC est passé par là. A vu le résultat. Et c'est tiré une balle. Paix à son âme.

NON, JE SUIS PAS MORT !!!!!!

Mais vous allez vraiment me tuer ^^.

Bon, déjà bien fait pour ma gueule, Skeleton Afro a tué mon duo. Ça c'est fait.

Bon, si je peux pas proposé du Queen, pif paf tu ne peux pas proposé du Kanye West, Cassi-chan l'a déjà fait (c'est con, j'adore cette chanson).

Bon, luker24, vu que je connais très bien cette chanson de SOAD, il n'y a que Daron qui chante, Serj s'occupant de faire le choriste. Il y a d'autre titre de SOAD où il chante réellement tout les deux.

Bon, Or Jador, toi tu sors.

Les cafards se cachent pour pleurer, je vais en faire autant.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 00:51 
25 000 000 Berrys

Arg... Suis je en retard? Rien ne le dit en tout cas donc voici ma chanson:

Alain Bashung & Noir desir - Volontaire : http://www.dailymotion.com/video/x8o28s ... onta_music

Bon, c'est une reprise mais j'imagine que ça marche? Sinon me le dire =)

Donc c'est une reprise chanté par Alain Bashung et Bertrant Cantat sur une chanson de Alain Bashung sur l'album "play blessure" (et écrite par Gainsbourg pour ceux que ça interesse). On retrouve cette reprise dans le "best of" Climax (si on la trouve autre part me l'indiquer).

Sinon, si je peut faire un peu de pub, je doit dire que voire du bobby lapointe dans les choix me fait grandement plaisir ^^.

Voilà je crois que c'est tout =)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 11:23 
15 000 000 Berrys

Bon étant donné que TTC m'a tiré une balle^^

J'ai un autre titre à proposer...Encore une fois je suis pas sur si il est acceptable :Chapeau de paille goute:

U2-->I still haven't found what I'm looking for(luker24)

Il est interpreté par Bono et sa bande avec un gospel, donc TTC mieux vaut vérifier si ça te convient...

PS: comment vous faites pour mettre un lien directement en cliquant sur le titre de la chanson, je n'y arrive pas^^

Dernière édition par Luker24 le Jeu 12 Avr 2012 22:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 13:40 
70 000 000 Berrys

Et m****, je te maudis cassi è___é

Aller hop, changement de registre:
Soan feat. Christian Olivier --> S'il y a du monde (pif paf)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 13:54 
55 000 000 Berrys

houblon warrior a écrit:
Alain Bashung & Noir desir - Volontaire : http://www.dailymotion.com/video/x8o28s ... lonta_musi

Donc c'est une reprise chanté par Alain Bashung et Bertrant Cantat sur une chanson de Alain Bashung

A vrai dire j'aime pas faire le chieur, mais je vais quand même le faire, sachant que ça évitera à TTC de s'user encore plus, le pauvre on le martyrise !
Donc là le problème c'est que j'ai déjà proposé l'artiste Bertrand Cantat dans ma chanson avec Shaka Ponk et là tu nous le re-propose mais cette fois-ci avec son groupe. Donc c'est un petit dilemme car dans les règles il est écrit qu'un artiste ne peut apparaître deux fois.
Donc je sais pas si on peut faire une exception sur ce coup-ci, à savoir si on peut accepter la participation d'un artiste avec son groupe et à la fois en solo.
A toi de trancher TTC !

@luker24 : Je ne crains que ta musique puisse être acceptée car il n'y a pas de duo proprement dit.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 15:03 
100 000 000 Berrys

Ce thème m'aura bien embêté vu que le peu de chanson "duo" que je connais, son bien trop connue a mon goût.
Mais j'ai beau me creusé la tête non je trouve pas.

Alors ça sera :
Pham Quynh Anh et Marc Lavoine --> J'espère (Tôi Hy Vọng) (Jiji-D)

Et si ça vous plait pas c'est pareil !

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 15:49 
35 000 000 Berrys

Duo? Très bien.

Personne n'a dit qu'il fallait inscrire des professionnels? Très bien!

AUTO PUB POOOOOWAH !!

Esther & Grimo =>Life's ma skool. (Bifidus)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 15:58 
25 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
houblon warrior a écrit:
Alain Bashung & Noir desir - Volontaire : http://www.dailymotion.com/video/x8o28s ... lonta_musi

Donc c'est une reprise chanté par Alain Bashung et Bertrant Cantat sur une chanson de Alain Bashung

A vrai dire j'aime pas faire le chieur, mais je vais quand même le faire, sachant que ça évitera à TTC de s'user encore plus, le pauvre on le martyrise !
Donc là le problème c'est que j'ai déjà proposé l'artiste Bertrand Cantat dans ma chanson avec Shaka Ponk et là tu nous le re-propose mais cette fois-ci avec son groupe. Donc c'est un petit dilemme car dans les règles il est écrit qu'un artiste ne peut apparaître deux fois.
Donc je sais pas si on peut faire une exception sur ce coup-ci, à savoir si on peut accepter la participation d'un artiste avec son groupe et à la fois en solo.
A toi de trancher TTC !

@luker24 : Je ne crains que ta musique puisse être acceptée car il n'y a pas de duo proprement dit.

ARG, je te maudits toi et tous tes ancetres ^^

Bon ba en attente du verdict (car franchement les autres bons duo que j'ai n'ont pas la même qualité et je préférerais 100 fois plus présenter "volontaire")

donc en second choix je metterais bien: The Party de Justice avec Uffie: http://www.youtube.com/watch?v=JbN5B93m ... re=related

Mais là il y a un probleme, les voix des membres se font bel et bien entendre mais sous forme d'onomathopé. Voici donc ma question: Considere-on les voix (trafiqué) des membres de Justice comme un choeur?

Bon et en troisième et ultime choix (ce que vous me faites pas faire quand même je mettrais ça):

Blur & Françoise Hardy - To the End: http://www.youtube.com/watch?v=PJmVTJYFbHE

Voici encore une fois une reprise de "to the end" interprété par Blur dans l'album "The Great Escape". On peut trouvé ce titre sur "Parklife"

Bon voilà pour resumer:
Choix Premier: Alain Bashung & Noir Desir - Volontaire
Choix Second: Justice & Uffie - The Party
Choix troisieme: Blur & Francoise Hardy - To The End

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 18:16 
3 000 000 Berrys

Autant le thème précédent ne m'a pas envahi, autant celui-ci me transporte.
Lorsque j'ai vu qu'il fallait proposer un duo, je n'ai pas hésité une seul seconde : j'ai sorti mon MP3 de ma poche et j'ai hésité.

Sont venues à mon esprit de nombreuses possibilités : d'abord une des musiques que j'écoute le plus en ce moment, une pépite rapologique : "Orange Juice" d'EarlWolf, un duo des deux rappeurs américains les plus prometteurs de cette génération, Tyler,The Creator, et son bras droit au sein de son groupe, Earl Sweatshirt (16 ans au moment de cette chanson).
Mais le manque d'accessibilité pour un néophyte en rap est assez rebutante, malgré le flow assez extraordinaire, donc, on oublie.

Au fil de l'ordre alphabétique des artistes de mon baladeur, j'ai pensé à présenter l'une des chansons des deux monuments du rap français : NTM ou IAM. Putain. Là j'ai morflé. Comment choisir entre Paris sous les bombes - la meilleure instru que la France a connue selon moi -, L'Empire du Micro D'Argent et son fanboyisme de Star Wars, ou encore Demain c'est loin ?
Impossible de faire un choix. Elles représentent toutes quelque chose de fort, et d'assez unique. Mais il s'en dégageait un certain manque d'originalité, j'ai dû donc me résigner.

Ensuite, une chanson sans album est venue à moi, coincée alphabétiquement entre "Chris Brown" et "Duke Ellington" : Da Rockwilder, de Method Man et Redman, issus du gigantesque Wu-Tang Clan, le groupe de rap américain par excellence. Ce classique de la East Coast est assez tentant, de par le flow évidemment, mais aussi l'ambiance qui s'en dégage, ou les paroles, imagées. Mais la rapidité de déclamation est plutôt frustrante, on entend, nous français, plus un charabia que des vers travaillés, et cela dessert vraiment cette musique.

....

Bref. Après moult autres hésitations je présente officiellement :

Oxmo Puccino & Olivia Ruiz => Sur La Route d'Amsterdam

Une collaboration entre l'énorme Oxmo et la sympathique Olivia Ruiz : la métaphore est originale, l'hommage à Brel et son Port est bien trouvé, et l'instru est surprenante. Pas vraiment un rap, pas vraiment de la variété, mais une chanson sans vraiment d'adjectifs, fraîche et avenante.

Merci à tous ceux qui m'ont lu en entier, et qui ont écouté quelques unes de mes divagations ; je prends les D-Visions comme une remise en cause ponctuelle de mes préférences musicales, d'où la profonde hésitation qui m'étreint à chaque session et que je souhaite vous faire partager.

Que le meilleur gagne !

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 18:29 
100 000 000 Berrys

J'ai pas dû beaucoup hésité pour donner le duo! J'avais connaissance d'un avec, certes, des stars de la musique assez connues mais ce duo d'elles, pas vraiment. Des artistes que j'affectionne tout particulièrement. Dans le style de musique que j'aime.

Rihanna & Nicki Minaj => Fly

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:31 
3 000 000 Berrys

Patrick Watson // Katie Moore --> Big bird in a small cage (Little Boy)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 15:38 
Chasseur de Rêves

Un duo ?

Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED)

Le frère et la sœur qui ont marqué la Pop du 20ème siècle.

Quelle musique, quelle réalisation. Si la chanson est excellente, le clip est une véritable œuvre d'art.

A mon avis l'un des plus grands duos jamais connus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]