In Uchronia -
Red Dust (Enitu)Une petite mise en contexte s'impose. In Uchronia est un groupe que j'ai découvert il y a quelques mois à l'occasion d'un tournoi d'e-sport français sur Starcraft II (Iron Squid pour être exact). Ce groupe avait composé une musique pour chacun des joueurs. L'inspiration se faisait selon la race jouée et le tempérament respectif des gamers. Pour les zergs, c'était un style assez métallique pour ne pas dire dégoulinant ^^ Pour les terran, c'était plus un truc très martial si vous voyez ce que je veux dire ^^ Quant au protoss ... y a-t-il seulement des protoss dans les compétitions de nos jours ? :troll: Que je suis mauvaise langue ! Parmi les nombreux thèmes composés, j'ai choisi celui de Boxer, un terran coréen actuellement chez l'équipe Slayer. Il est plus généralement connu sous le titre de l'Empereur ! Croyez-moi, ce type est un monstre ! Ses adversaires n'ont qu'à bien se tenir !
Si les musiques vous intéressent, je vous conseille celle de
MMA, gagnant du tournoi et célèbre joueur terran coréen, que j'aime beaucoup (un heureux hasard) ainsi que celle de
Tod, un protoss français dont le thème est juste épique. En zerg, pour faire le complément, le thème de
Idra (joueur américain) est vraiment représentatif. A noter aussi le thème de
Stephano (célèbre joueur français) qui est à la hauteur du personnage.
Pour finir,
la chaîne You Tube d'In Uchronia.
Edit : changement en faveur de Boxer dont le thème me paraît plus complet.