Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maximum The Hormone
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 21:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Votre vie est ennuyeuse ? Votre travail déprimant ? Vous vous sentez en permanence fatigué, éreinté, vidé ? J’ai ce qu’il vous faut ! La solution ? Une bonne dose de Maximum The Hormone !!!

Avec Maximum The Hormone, vous allez sentir vos forces revenir, tout comme votre motivation perdu depuis longtemps. Vous aurez envie de sauter partout, de rire, de chanter. Finit les problèmes, au revoir la fatigue et bonjour la joie de vivre.


PS : Attention, une trop grande dose de Maximum The Hormone peut produire des crises de folie à répétition. N'est pas remboursable par la Sécurité Sociale.

MAXIMUM THE HORMONE

Image

Ça fait bien longtemps qu’un groupe japonais ne m’avait fait vibrer de cette manière. Maximum The Hormone est un condensé d’énergie pur à mettre en fin de journée ou de semaine pour ce redonner courage et motivation.

Attendez ! Vous ne connaissez pas Maximum The Hormone ? Ce n’est pas vrai ? La moitié du forum connaît deux de leurs singles, alors ne me dites pas ça. Ça ne vous dit vraiment rien ? En même temps, les avis étaient principalement négatifs.

Deu$ a écrit:
"Quelqu'un peut me dire ce que vient faire une merde pareil ici??!!
Putain c'est quoi cette connerie, pourquoi pas du Korn ou du Slipknot pendant qu'on y est! è_é

Franchement, je suis vraiment dégouté, mettre une merde pareil sur de telles images c'est un véritable sacrilège!"


Blue a écrit:
"mais avouons que tu as raison la nouvelle musique est nullissime"


Saito a écrit:
"mais le son est horrible c'est dommage"


Blue renchérit a écrit:
"mais je conserve mon avis nullissime, ça crie, ça n'a aucun sens et ça énerve"


Le Chasseur a écrit:
autant là je suis vraiment très très très partagé.


Ça commence plutôt mal pour ma petite présentation de ce groupe, non ? Mais il y a eu quand même quelques avis positifs.

Dr. Fred a écrit:
"Et pourtant j'aime pas le métal, mais j'avoue que le côté dérangeant de cet opening convient parfaitement à la série"


Zaraki a écrit:
"(au passage moi j'aime bien cette musique)"


Tout n’est pas donc perdu, ça me rassure ^^.


Le Groupe

Image

Alors, autant le préciser tout de suite, Maximum The Hormone, c’est du J-Punk Hardcore, et malheureusement tout ceux qui sont allergique à ce genre de musique, bah, je ne pense pas que ça va changer avec cette présentation, quoi que ^^.

Créé en 1998 par les deux membres fondateur, Nawo Kawakita et Daisuke Tsuda, puis rejoint par la suite par Maximum the Ryo (Ryo Kawakita, frère de Nawo) et Ue-Chan (Futoshi Uehara). Avec 6 albums à leurs actifs, le groupe est plutôt bien ancrée dans le paysage japonais, même si la véritable succès arrivera à leurs derniers albums grâce aux deux titres que vous n’avez pas aimé, "What's Up People" et "Zetsubou Billy", à la fois opening et ending de Death Note l’animé (ça y est, vous voyez ce que c’est ?).

Le groupe utilise un style très étonnant, qui a pour caractéristique d’avoir un panel de voix importante. Trois chanteurs se partage le chant, entre Maximum The Ryo à la voix rock et douce, Daisuke et son style hardcore qui joue entre les aigus et les graves et un flow impressionnant comparé à celui d’un rappeur, et Nawo, la seule fille du groupe à la voix aigus très pop.
Leur style musical se veut très varié et mélange beaucoup de style. Entre Punk, Hardcore, Metal, Rock, voir Ska et Pop sur certain titre, Maximum The Hormone gagne la palme de l’originalité. C’est violent certes, mais très entraînant, et surtout leurs chansons ne sombre pas trop dans un style trop lourd, trop noir. C’est très joyeux, ça donne envie de faire la fête et donne une pêche d’enfer.


Les Membres

Image

Daisuke Tsuda - Chant
Image
Né le 13 septembre 1977. Co-fondateur et chanteur principal du groupe. En plus de chanter, il sait jouer de la batterie, et à quelques base de guitare. Influencé par Buruhatsu, Cobra, Nyurotika Ryders, Death Side,
Lip Cream, Pantera, Slayer, Youth Of Today, Machine Head,
Assuck, Green Day, The Exploited, Infest.

Maximum The Ryo (Ryo Kawakita) - Guitare/Chant
Image
Né le 13 décembre 1978. Deuxième chanteur et guitariste du groupe. Frère de Nawo, il joue de la guitare depuis le collège. Principalement influencé par System Of The Down, Rage Again The Machine, Korn, Oasis, Nirvana, Queen, Tool, etc, donc on retrouve des avants goûts dans ses compositions.

Nawo Kawakita - Batterie/Chant
Image
Née le 16 décembre 1975. Co-fondatrice, troisième chanteur et batteur du groupe. Soeur de Ryo, elle fait de la batterie depuis son adolescence, et en plus d'être une des rares filles batteurs, elle concilie à merveille chant et batterie. Influencé par Shiina Ringo,Unicorn, Chara,
Cordiality Brothers, The High-Lows, Ulfuls. En plus d'être la touche féminine du groupe, elle est la première à déconner et à mettre de l'ambiance.

Ue-Chan (Futoshi Uehara) - Basse/Choeur
Image
Né le 15 avril 1980. Bassiste du groupe. Fan des Red Hot Chili Peppers et de Fléa le bassiste du groupe. Il joue avec la même basse et à les mêmes tatouages que lui. Il est la sagesse du groupe malgré les apparences.


Les Albums

Buiiki Kaesu (2007)
Image

Rokkinpo Goroshi (2005)
Image

Kusoban (2004)
Image

Mimi Kajiru (2002)
Image

Otori (2001)
Image

A.S.A Crew (1999)
Image


Petite Histoire:

La première fois que j'ai écouté du Maximum The Hormone, c'est comme vous, en découvrant les nouveaux génériques de Death Note. Je n'avais pas été particulièrement choqué par la musique, même si il faut un certain temps d'adaptation pour s'y faire, mais je n'avais pas été plus loin. J'en avais parlé à un collègue de travail (mon témoin) pour son côté bien bourrin (surtout What's Up People), puis après, plus rien. Ce n'est qu'il y a 1 mois et demi que le groupe est rerentré dans ma vie par le biais d'une chronique sur NITME (Nightfall In The Metal Earth) sur un de leur dernier single. Je n'ai tout d'abord pas fais le rapprochement avec Death Note, car la définition du groupe n'avait rien à voir avec ce que j'avais écouté à l'époque. Intrigué par le groupe, je lance une recherche sur YouTube, et balance le premier clip au nom pas si inconnu que ça, "Zetsubou Billy". Hé là, c'est le flash. Mais oui, c'est le générique de Death Note ! Après quelques écoutes, il est indéniable que j'adore grave et quelques heures après, me voila entrain d'écouter leurs derniers albums. Depuis, je ne lâche plus l'affaire et leurs chansons tournent en boucle.


Échantillons ?

Vous êtes encore là ? Et bien si vous avez réussit à tenir jusqu'ici alors que ce n'est pas du tout votre style de musique, je vous en félicite. Mais je ne peux pas vous laisser sans vous faire écouter quelques échantillons de Maximum The Hormone, ça ne serait pas très correct de ma part. Voici quelques titres que j'adore:


Koi no Mega Lover

What's Up People !

Rolling1000Toon

Rockimpo Goroshi

Black Yen Power G-Man Spy

Houchou Hasami Cutter Knife Dosu Kiri

Zetsubou Billy

Bikini Sports Ponchin

Reireireireireireireireimamamamamamamama

Et une dernière pour la route -->

Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero


Votre Avis

Toujours vivant ? Vous voyez que ce n'était pas si terrible que ça. Vous adorez vous aussi ? Hé bien voila, un nouveau fan en plus, ça fait plaisir. En tout cas, c'est franchement difficile de s'en passer, surtout pendant les moments où c'est pas la forme, rien de mieux pour faire fuir les problèmes. J'espère que ça vous a plu autant que ça me plait, à vos claviers maintenant.

Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23384
Localisation: Joker
J'ai un de mes meilleurs potes qui est ultra fan de Maximum The Hormone et il a put même se faire photographier avec eux lorsqu'ils sont venus en France il y a quelques temps ^___^

En tout cas c'est bien sympa effectivement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 22:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
Wahou La claque

ça m'a manqué T_T ... Un bon groupe de métal non Death/Dark

fin bref j'aime beaucoup leur style bourrin qui est quand même mélodique est délirant par contre on sent la touche Systéme Of a Down du chanteur avec les cheveux pas coiffer

ah oui et enfin une fille qui dans un groupe de métal chante avec une voix de... FILLE parce qu'avec Eths ou encore arc Enemy j'arrivais plus à regarder une fille dans les yeux

FIN BREF en un mot Très bon (ça fait deux ça mec Pfff)

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 02:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 220
Localisation: Traverse les océans, brulant les mecréants...
Ha tiens, marrant, une amie m'avait fait écouté le morceau au nom interminable (et surtout imprononçable) pendant une soirée ya pas si longtemps que ça. Et d'après ce qu'elle m'avait dit (et d'après mes maigres connaissances en Japonais), le titre est très très tendancieux. :Sanji amoureu:

En tout cas, bouarf, j'me suis pris une grosse brique dans la gueule la. Ça déménage ce groupe wouaw!!! Oo
Après avoir écouté ces quelques morceaux, force est de constater que le style musical est assez vaste. C'est clairement Punk, voir Metal sur certains morceaux (la voix y est pour beaucoup aussi), cependant ya un petit je-sais-pas-quoi de complètement délirant qui me fait accrocher. On sent la petite touche nipponne, mais sans niaiseries, ce qui est plutôt rare et vraiment chouette! Bon, je ne vais pas m'étendre sur une analyse du son de ce groupe. Il est tard, et puis bon, je n'ai écouté qu'une partie des morceaux, je risque de dire n'importe quoi.
Comment j'ai pu passer à coté d'un truc pareil? C'est dingue...

Merci Toji pour la découverte en tout cas, you're the man dude ;)

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 01:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1871
Localisation: Insanity
Ce groupe est dement surtout le guitariste completement dejanté.
J'ai ecouté "whats'up people" celle là est trop trop bien surtout le clip
tu as le groupe qui joue et qui se dehanche de partout et tu a à coté des femmes qui font de la danse.
D'un coté c'est calme et tranquille et l'autre sa joue comme des tarés lol

Malgré le fait que je n'ai ecouté que celle là puis "tsume tsume tsume"
j'en ecouterait d'autre par la suite c'etait ma cousine qui m'avait fait decouvrir ^^

Au depart moi aussi je ne savais pas que la personne à la batterie soit une fille j'etait vraiment surpris :Ussop big gloup:
Sinon le chanteur il y a rien a dire dès qu'il chante il part à droite a gauche il saute partout :Luffy hilare:
Le bassiste toujours torse nu ^^
Sinon ça reste un bon groupe de punk

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 09:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
J'aime enormement ce groupe!
Merci de me le faire decouvrir.
J'apprecie enormement leur style bourrin meme s'il ne faut pas en abuser je pense. Je vous laisse, j'ecoute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maximum The Hormone
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 15:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 220
Localisation: Traverse les océans, brulant les mecréants...
Je me permets de poster ici, c'est juste pour dire que Maximum The Hormone jouera demain après midi au Hell Fest à Clisson. Oui je sais, je m'y prends un peu tard, mais je me suis rendu compte récemment que le groupe figurait à l'affiche (même pas en tête d'affiche c'est scandaleux mais bon passons)
Donc voila c'était pour savoir si certains membres allaient aussi à cet énorme festival (le plus grand festoche de Hard Rock/Metal/Hardcore en Europe si je me trompe pas), vendredi, samedi ou dimanche?

Moi j'y serais demain en tout cas!!

... Ha ouais et vous avez écoutés le nouveau EP/single/appelez ça comme vous le sentez, contenant 3 titres : "Greatest The Hit" ? La encore c'est une piqure de rappel puisqu'il est sorti le 23 Mars...


Image

Mais bordel, elle est dégueulasse ta pochette !!!


La Tracklist :

01 - Utsu kushiki hitobito nouta
02 - Maximum The Hormone
03 - My Girl


La nouvelle vidéo du morceau éponyme est énorme, avec une transition géniale et le passage avec la basse est un gros bordel psychédélique.
Et le morceau "My Girl" est excellent, vraiment une de leur meilleure composition.

En un mot, j'ai bigrement hâte de voir tout ça à l’œuvre en vrai! ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maximum The Hormone
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: france


Personnellement ce clip m'a toujours bien fait tripper ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com