Votre vie est ennuyeuse ? Votre travail déprimant ? Vous vous sentez en permanence fatigué, éreinté, vidé ? J’ai ce qu’il vous faut ! La solution ? Une bonne dose de Maximum The Hormone !!!
Avec Maximum The Hormone, vous allez sentir vos forces revenir, tout comme votre motivation perdu depuis longtemps. Vous aurez envie de sauter partout, de rire, de chanter. Finit les problèmes, au revoir la fatigue et bonjour la joie de vivre.
PS : Attention, une trop grande dose de Maximum The Hormone peut produire des crises de folie à répétition. N'est pas remboursable par la Sécurité Sociale.
MAXIMUM THE HORMONE
Ça fait bien longtemps qu’un groupe japonais ne m’avait fait vibrer de cette manière. Maximum The Hormone est un condensé d’énergie pur à mettre en fin de journée ou de semaine pour ce redonner courage et motivation.
Attendez ! Vous ne connaissez pas Maximum The Hormone ? Ce n’est pas vrai ? La moitié du forum connaît deux de leurs singles, alors ne me dites pas ça. Ça ne vous dit vraiment rien ? En même temps, les avis étaient principalement négatifs.
Deu$ a écrit:
"Quelqu'un peut me dire ce que vient faire une merde pareil ici??!!
Putain c'est quoi cette connerie, pourquoi pas du Korn ou du Slipknot pendant qu'on y est! è_é
Franchement, je suis vraiment dégouté, mettre une merde pareil sur de telles images c'est un véritable sacrilège!"
Blue a écrit:
"mais avouons que tu as raison la nouvelle musique est nullissime"
Saito a écrit:
"mais le son est horrible c'est dommage"
Blue renchérit a écrit:
"mais je conserve mon avis nullissime, ça crie, ça n'a aucun sens et ça énerve"
Le Chasseur a écrit:
autant là je suis vraiment très très très partagé.
Ça commence plutôt mal pour ma petite présentation de ce groupe, non ? Mais il y a eu quand même quelques avis positifs.
Dr. Fred a écrit:
"Et pourtant j'aime pas le métal, mais j'avoue que le côté dérangeant de cet opening convient parfaitement à la série"
Zaraki a écrit:
"(au passage moi j'aime bien cette musique)"
Tout n’est pas donc perdu, ça me rassure ^^.
Le Groupe
Alors, autant le préciser tout de suite, Maximum The Hormone, c’est du J-Punk Hardcore, et malheureusement tout ceux qui sont allergique à ce genre de musique, bah, je ne pense pas que ça va changer avec cette présentation, quoi que ^^.
Créé en 1998 par les deux membres fondateur, Nawo Kawakita et Daisuke Tsuda, puis rejoint par la suite par Maximum the Ryo (Ryo Kawakita, frère de Nawo) et Ue-Chan (Futoshi Uehara). Avec 6 albums à leurs actifs, le groupe est plutôt bien ancrée dans le paysage japonais, même si la véritable succès arrivera à leurs derniers albums grâce aux deux titres que vous n’avez pas aimé, "What's Up People" et "Zetsubou Billy", à la fois opening et ending de Death Note l’animé (ça y est, vous voyez ce que c’est ?).
Le groupe utilise un style très étonnant, qui a pour caractéristique d’avoir un panel de voix importante. Trois chanteurs se partage le chant, entre Maximum The Ryo à la voix rock et douce, Daisuke et son style hardcore qui joue entre les aigus et les graves et un flow impressionnant comparé à celui d’un rappeur, et Nawo, la seule fille du groupe à la voix aigus très pop.
Leur style musical se veut très varié et mélange beaucoup de style. Entre Punk, Hardcore, Metal, Rock, voir Ska et Pop sur certain titre, Maximum The Hormone gagne la palme de l’originalité. C’est violent certes, mais très entraînant, et surtout leurs chansons ne sombre pas trop dans un style trop lourd, trop noir. C’est très joyeux, ça donne envie de faire la fête et donne une pêche d’enfer.
Les Membres
Daisuke Tsuda - Chant
Né le 13 septembre 1977. Co-fondateur et chanteur principal du groupe. En plus de chanter, il sait jouer de la batterie, et à quelques base de guitare. Influencé par Buruhatsu, Cobra, Nyurotika Ryders, Death Side,
Lip Cream, Pantera, Slayer, Youth Of Today, Machine Head,
Assuck, Green Day, The Exploited, Infest.
Maximum The Ryo (Ryo Kawakita) - Guitare/Chant
Né le 13 décembre 1978. Deuxième chanteur et guitariste du groupe. Frère de Nawo, il joue de la guitare depuis le collège. Principalement influencé par System Of The Down, Rage Again The Machine, Korn, Oasis, Nirvana, Queen, Tool, etc, donc on retrouve des avants goûts dans ses compositions.
Nawo Kawakita - Batterie/Chant
Née le 16 décembre 1975. Co-fondatrice, troisième chanteur et batteur du groupe. Soeur de Ryo, elle fait de la batterie depuis son adolescence, et en plus d'être une des rares filles batteurs, elle concilie à merveille chant et batterie. Influencé par Shiina Ringo,Unicorn, Chara,
Cordiality Brothers, The High-Lows, Ulfuls. En plus d'être la touche féminine du groupe, elle est la première à déconner et à mettre de l'ambiance.
Ue-Chan (Futoshi Uehara) - Basse/Choeur
Né le 15 avril 1980. Bassiste du groupe. Fan des Red Hot Chili Peppers et de Fléa le bassiste du groupe. Il joue avec la même basse et à les mêmes tatouages que lui. Il est la sagesse du groupe malgré les apparences.
Les Albums
Buiiki Kaesu (2007)
Rokkinpo Goroshi (2005)
Kusoban (2004)
Mimi Kajiru (2002)
Otori (2001)
A.S.A Crew (1999)
Petite Histoire:
La première fois que j'ai écouté du Maximum The Hormone, c'est comme vous, en découvrant les nouveaux génériques de Death Note. Je n'avais pas été particulièrement choqué par la musique, même si il faut un certain temps d'adaptation pour s'y faire, mais je n'avais pas été plus loin. J'en avais parlé à un collègue de travail (mon témoin) pour son côté bien bourrin (surtout What's Up People), puis après, plus rien. Ce n'est qu'il y a 1 mois et demi que le groupe est rerentré dans ma vie par le biais d'une chronique sur NITME (Nightfall In The Metal Earth) sur un de leur dernier single. Je n'ai tout d'abord pas fais le rapprochement avec Death Note, car la définition du groupe n'avait rien à voir avec ce que j'avais écouté à l'époque. Intrigué par le groupe, je lance une recherche sur YouTube, et balance le premier clip au nom pas si inconnu que ça, "Zetsubou Billy". Hé là, c'est le flash. Mais oui, c'est le générique de Death Note ! Après quelques écoutes, il est indéniable que j'adore grave et quelques heures après, me voila entrain d'écouter leurs derniers albums. Depuis, je ne lâche plus l'affaire et leurs chansons tournent en boucle.
Échantillons ?
Vous êtes encore là ? Et bien si vous avez réussit à tenir jusqu'ici alors que ce n'est pas du tout votre style de musique, je vous en félicite. Mais je ne peux pas vous laisser sans vous faire écouter quelques échantillons de Maximum The Hormone, ça ne serait pas très correct de ma part. Voici quelques titres que j'adore:
Koi no Mega Lover
What's Up People !
Rolling1000Toon
Rockimpo Goroshi
Black Yen Power G-Man Spy
Houchou Hasami Cutter Knife Dosu Kiri
Zetsubou Billy
Bikini Sports Ponchin
Reireireireireireireireimamamamamamamama
Et une dernière pour la route -->
Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero
Votre Avis
Toujours vivant ? Vous voyez que ce n'était pas si terrible que ça. Vous adorez vous aussi ? Hé bien voila, un nouveau fan en plus, ça fait plaisir. En tout cas, c'est franchement difficile de s'en passer, surtout pendant les moments où c'est pas la forme, rien de mieux pour faire fuir les problèmes. J'espère que ça vous a plu autant que ça me plait, à vos claviers maintenant.
