Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 18:25 
The old man

C'est parce que la Princesse Shirahoshi utilise un langage très soutenu et plutôt précieux, ce qui apporte ce genre de mot rarement utilisé couramment (je soupçonne le traducteur de s'être amusé à choisir ce mot spécifiquement^^).
Sinon sur ce volume 63 il y a un truc qui m'a fait tilter de façon très déplaisante. La bulle où est expliqué que la Reine Otohime est dotée du Kenbun-shoku (Haki - couleur de l'observation) se retrouve avec une traduction complètement autre. C'est devenu "Soif d'expérience directe" O_o Je ne pige pas là - comment on s'est retrouvé avec cette traduction ?_?. Dans le flashback il est mentionné plusieurs fois que la Reine peut entendre le coeur des gens. Ok c'est une belle métaphore mais bon c'était aussi l'occasion choisie par Oda de placer du Haki de façon "naturelle".
Bref très bizarre que ce choix de traduction... Ok c'est un ensemble de 4 bulles et ça fait sens avec les textes des bulles qui précèdent et suivent cette fameuse bulle mais bon c'est le choix d'Oda de placer cette explication dans cette bulle-là. Transformer à ce point le texte pour rendre l'échange plus logique et fluide thématiquement c'est vraiment trop pour moi...

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 23:16 
75 000 000 Berrys

Je l'ai adoré ce tome, tellement que, à la rigueur, les erreurs et incohérences de traduction ne me dérangent pas (c'est dire à quel point ce flash-back m'emballe)

Autant j'avais très peu adhéré lorsqu'il était sorti en scans, autant je le trouve très émouvant en tome relié.

J'avais déjà eu le coup de foudre pour Otohime (d'ailleurs je suis heureuse de pouvoir enfin sortir cet avatar) dès l'introduction du personnage, mais c'était tout ce que j'avais retenu de l'histoire.

Maintenant que l'ensemble est compact et que j'ai une vue d'ensemble sur les chapitres, je m'aperçois que ce flash-back ne sert pas à rien, au contraire, il (re)pose les bases de grands thèmes sur lesquels on a déjà débattu, dont le principal pour moi est, plus que les questions d'héritage et de "sans", celui de la noblesse (RED, si tu m'entends, prépare toi à me voir arriver bientôt avec mes grands sabots dans le topic qui y est consacré 3:D)

PS: si l'histoire est parfaite, le format sous lequel elle est vendue l'est parfois moins. C'est pas la première fois que je me retrouve avec des feuilles volantes, ah, ces filous de chez Glénat!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 22:14 
5 000 000 Berrys

Image

Voici la couverture du tome 64 version française !

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:35 
10 000 Berrys

j'ai hate de voir les combats de ce nouveau tome il a l'air géniale!! :karoo-anime:

Image

et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 22:24 
55 000 000 Berrys

Tetra a écrit:
PS: si l'histoire est parfaite, le format sous lequel elle est vendue l'est parfois moins. C'est pas la première fois que je me retrouve avec des feuilles volantes, ah, ces filous de chez Glénat!

Ha !!! Donc ca ne vient pas de mon magazin ! Moi ca me le fait depuis le tome 57 : La reliure est mal collée... C'est du travail bâcler donc xD (en plus je suis dégoûté puisque la page avec akainu qui transperce Ace est partie ='(... )
Bref, concernant la couverture du tome 64 «made in glênat» Je dois dire, que c'est dans le meme esprit que les autres, un simple changement de logo pour montrer que c'est en VF et voilà. J'aime particulièrement cette couverture donc ca passe^^
J'espère voir un dessin en enlevant la jaquette (un peu comme dans le tome 63)^^

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 12:59 
45 000 000 Berrys

Je n'ai pour l'instant eu ce problème de feuilles volantes que dans le Yellow Data Book. Pour l'instant mes tomes sont en bonne santé, mais j'ai mis un peu d'encre verte sur quelques uns :Zoro cri du sabre:
Le tome 65 sort le 3 janvier 2013.
Je vais m'acheter le 64 dés demain :Vogue Merry:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 10:12 
1 Berry

Hey!

Le Green apparait enfin sur le site de Glénat, pour le 28 novembre par contre... ^_^'

http://www.glenatmanga.com/one-piece-gr ... 487306.htm

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 21:11 
1 Berry

Localisation: A Glénat Island, Ile de l'Editeur, aux alentours de Rought Tell.
:Chopper allucine: Moi ça m'énerve dans le 64 ça se termine avec un suspense de fou je peux pas attendre jusqu'au 3 Janvier !!!!!!!! :Ussop gloups:
Sinon je viens m'acheter le LION de OP saurez-vous quand sortira le SHARK ? :)

Luffy : Parce que c’est un renne capable de prendre 7 formes différentes !
Sanji : Parce qu’on pourra toujours le manger si on tombe à court de vivres !
Chopper : ............

Let our soul live ...

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 13:55 
5 000 000 Berrys

Et op, couverture du Green version Française.

Image

Le logo en blanc c'est carrément bizarre ... moche même. J'espère qu'en réalité ce soit en effet argent car sinon :Ussop gloups: .

Image

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:30 
55 000 000 Berrys

Personne n'a encore fait de bilan sur le tome 64 ? :Luffy a va:
Bref, j'ai eu de la chance je suis enfin tombé sur un tome bien relié ! Ce qui est rare la ou je l'achete et la qualité est plutot bonne cette fois !^^"

Bref, J'avais trouver beaucoup de fautes à ertaines mots ! (Et oui c'est moi qui dit ca !) Mais je n'est pas trouver des fautes styles : "Moria = fruit des tenebres" ou encore "kizaru = fruit des eclaires" ce qui est plutot encourangant.

Je n'avais pas lu cet arc en scan et j'en suis plutot content, en version relié c'est de la bonne qualité ! j'aime bien c't'arc avec les combats que les mugiwaras enchaines. le titre "100000 vs 10" porte bien son nom. Ce tome permet de voir l'entrainemant intensif des protagonistes durant l'elipse et de voir reelement qu'ils n'on plus rien a voir avec ceux d'avant ! Le coup du robot franky qui s'assemble est bien cherché x). Le tome se fini avec une grande image du "navire de la promesse".

il y a aussi une image quand on eleve la jaquette des mugiwaras version "constructeurs de legos" qui est sympa. Je pensais que c'etais une image de chapitre, mais non.

Bref, j'attend le prochain tome qui arrive dans...1 mois...2 mois...EN JANVIER ??! bon faudra prendre mon mal en patience... x))

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 19:58 
5 000 000 Berrys

Pouf ! Voici la couverture française du tome 65, toujours prévu pour le 3 janvier 2013.

Image
Elle m'a l'air plus pâle que celle japonaise et ce n'est pas pour me déplaire.

Image

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 08:50 
1 Berry

Aryton a écrit:

il y a aussi une image quand on eleve la jaquette des mugiwaras version "constructeurs de legos" qui est sympa. Je pensais que c'etais une image de chapitre, mais non.

Si,si,c'est bien une image de chapitre(tome 63) :teach:

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:26 
35 000 000 Berrys

Image

Le nouveau databook sortit hier est donc Green.
La première chose qui m'a surprit, c'est la taille du truc : il possède environ 400 pages, de quoi l'afficher devant tous le monde en leur disant "One Piece plus qu'un manga, un dictionnaire " Ou s'en servir comme presse-papier, mais là, c'est nul...
En effet, une bonne partie du databook est constitué de toutes les mini-aventures parues jusqu'au tomme 62 (inutile de vous dire que cela prend les 3/4 du bouquin. Cependant, il y a des rappels des l’histoire entre chaque mini-aventure, histoire que l'on ne soit pas perdu. Mais les mini-aventures sont un peu plus expliquées et donc on comprend plus de trucs.
Mais cela ne s’arrête pas à cela (encore heureux ! ) car il y a comme son nom l'indique ("Green secret piece") des secrets (enfin secrets, bien grand mot...) mais des détails utiles révélés : pseudo confirmation de Bronze, la marine qui fait des travaux forcés s'il n'y a ,pas de prison...
Ainsi que des dessins préparatoires d'Oda pour de nombreux personnages et 3 "théâtre du chapeau de paille".
Bref, je le conseille tout de même (déjà pour le rapport du prix en fonction du nombre de pages ) car il livre des petits bonus intéressants pour mieux approfondir One Piece en tant qu’œuvre du siècle.

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:56 
3 000 000 Berrys

J'aime !

La couverture n'est pas mal du tout on voit tout les personnages intégrés dans les mini-aventures ce qui me plait , on voit la chemise de Luffy en vert ! Wouah le choc ! Sinon pour la question des pages dans ce Green ca ne me déplais pas du tout vu que si on achète un manga c'est pour le lire et voit les dessins du mangaka donc je préfère acheter un manga avec des pages de 400 ou plus que ne lire que 40 pages qui pourrait nous laissez sous notre faim !
Donc pour moi que ce Green est beaucoup de pages est merveilleux ^^ !

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 09:51 
45 000 000 Berrys

Je l'ai vu hier à Auchan mais je ne l'ai pas acheté, déjà parce qu'il était un peu déchiré (et c'était le seul) et aussi parce que je n'avais que 10 euros sur moi et j'étais parti pour m'acheter le tome 30. Ça sera peut-être pour la prochaine fois si jamais il y en aura en bon état. Je l'ai feuilleté et c'était plutôt pas mal, j'ai bien aimé les croquis à la fin, et les détails sur certains personnages (Baggy, Ace, Kobby), ainsi que toutes les mini-aventures expliquées en détails. Ça n'apprend (presque) rien mais c'est un bon investissement si on a pas tout les tomes et qu'on veut se rappeler de certains passages ou personnages :luffy langue:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]