Perso, mon perso préféré est sans contexte Sanji
Je sais pas pourquoi mais j'le trouve incroyablement classe, avec son costard et son allure toujours détachée genre "je te défonce la tronche en 12 kicks en gardant les mains dans les poches et en fumant une clope".
Comme Luffy, il a deux facettes: hyper sérieux et réfléchi quand il veut, les mugiwaras se sont sortis de sales situations grâce à lui plus d'une fois, mais en même temps complètement débile quand il voit une fille, ça lui donne un côté humain plutôt cool. Et puis, SPOIL
quand il pique une crise parce qu'Absalom a mangé le fruit qui rend invisible à sa place, c'était quand même à mourir de rire XD
Pour les autres membres de l'équipage, c'est difficile de faire un classement, je les adore tous, même si j'ai une petite préférence pour les cinq premiers ^^ (Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Sanji)
Quant aux autres personnages, je suis tombé amoureux de Barbe Noire et son équipage, SPOIL
et encore plus depuis qu'on connait son pouvoir de malade ! Ya aussi Smoker qui est vraiment classe et Mr. 2 Bon-Clay qui est un des persos les plus marrants tous mangas confondus!
Edit: Merci au modo d'avoir corrigé mon deuxième spoil, j'avais pourtant fait attention ^^'