Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 20:24 
5 000 000 Berrys

wouah beaucoup de choses a dire en fait dans ce topic.
d'abord le tome 64 plutôt dense et un peu redondant chapitre par chapitre mais en un tome ça devrait passer crème.et la couverture est superbe rien à dire.d'ailleurs je préfère largement les couvertures One Piece en france car je les trouve plus clean,moins surchargées.
ensuite le green a juste l'air super je l'ai pas lu je me le réserve pour Nöel mais d'après le sommaire il surclasse selon moi le yellow même si c'est pas le même registre, l'un est une pure encyclopédie One Piece,l'autre un pur et bon bonus.
enfin le tome 65 est juste magnifique,si je me rappelle bien le rythme des combats est pas très rapide mais encore une fois sur un tome ça s'apprécie énormément et facilement.
enfin,pressé d'avoir la date de sortie du tome 66,qui devrait sortir en mars si l'on suit le rythme de parution français ( cycles de 2mois/2mois/3mois )

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 23:08 
1 000 Berrys

J'ai une petite question, pour les gens du québec, avez-vous acheté les nouveaux tomes? (tome 64 et green secret pieces) Ils sont sorti en france visiblement mais la plupart des librairies a coté de chez moi l'ont pas encore :Chapeau de paille goute: Hors, je me demande si c'est mes librairies qui sont nuls ou bien si il y a un temps de publication entre nous et la france.... Je les veux moi!! sa fait depuis 2010 que je rêve d'avoir le green et maintenant qu'Il est sorti officiellement, BAM pas là... :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 13:21 
5 000 000 Berrys

même si glénat existe au Québec,ce qu'il me semble, il y a quand même un décalage de quelques semaines au pire quelques mois mais sérieuxcpour One Piece quelques jours c'est déjà trop je compatis à ton sort :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 10:42 
1 Berry

Personne n’a encore parlé du tome 65 ?
C’est à croire que tout le monde préfère lire les scans XD
Allez, je m’lance !

Dans l’ensemble, « Table Rase » est très bon.
Sa dose de baston et de révélation à étanché ma soif de trois mois d’attente. Et ça fait vraiment du bien !
On retrouve un humour totalement décalé avec le personnage de Zeo. Certains s’en ficheront mais moi ça m’a plu. XD

Les techniques de Luffy sont juste énormes. Ses nouvelles capacités sont super bien pensées.
Celles de Brook sont pas mal non plus. L’aspect glacial de la mort lui va bien.
Quant à celles de Chopper, je le sentais venir !
On voit bien qu’aucun membre de l’équipage n’a flâné durant ces deux ans.
Zorro, dans toute sa classe et ses répliques aussi tranchantes que ses sabres.
Le côté agent secret de Robin est sympa et ses techniques sont toujours aussi poétiques.
Jinbei est surhumain, littéralement techniquement parlant.

Je redoutais que tout devienne confus avec la masse de nouveaux personnages présentés dans cet arc. Mais Oda à encore bien géré son truc et propose des duels bien rangés. (Zorro vs. Hyozo / Robin vs. Hammond…). Ça fait moins foutoire.

La princesse à raison : Hody est vraiment effrayant. Et ça n’en est pas moins grisant.
Le flashback explique le pourquoi du comment et ancre les HP dans un passé sombres.
Dans celui-ci, les New Fishman avec leur cagoule sur la tête font clairement pensée au Ku Klux Klan. Le thème du racisme, l’idée de « race » et de préjugés sont bien présentés et tendent à noircir le passé des HP. Tout cela dramatise l’histoire en donnant ainsi tout son sens au rôle de Luffy. Le parallèle à Barbe Blanche n’est pas non plus inutile.
Dans ce même flashback, on retrouve Octo qui s’adresse aux enfants HP et qui parle de son pote, Rayleigh. Petit détail, mais qui rappelle et consolide les relations entre les personnages. Et ça, ça plait.

Le prochain tome sera le début de la fin pour l’arc des Hommes Poisson.
Vivement…le 3 Avril 2013…

PS. : J’ai déjà soif.

"La force de la volonté ne connait aucune limite !! C'est elle qui fait tourner le monde, mon ami !!"
Une étoile de mer

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 15:12 
5 000 000 Berrys

comme esperé, le tome 65 se lit tranquille, même si ya 2-3 passages lourdingues sur la tolérance et les H-P mais l'ensemble du tome est pas mal,même si c'est pas grandiose.
et j'envie ceux qui ne lisent que les volumes reliés, ils ont dû être déçusque les combats trainent en longueur jusqu'au dernier chapitre où s'enchainent les doubles pages de power-up avec la décla finale de Zorro.
rien à dire, un bon tome mais je suis impatient que l'arc suivant débarque en librairie.

sinon le green est génial, on a vraiment 11 bande dessinées avec les personnages secondaires c'est vraiment super surtout pour ceux qui ont pas tous les tomes.
et puis ça fait plaisir d'avoir les M-A d'Ener et du CP9 je les avais quasiment pas lues et ce sont mes préférées. :Sanji amoureu:
400 pages rien à dire on a pas le droit de se plaindre.
je suis content du théâtre du chapeau de paille mais je préférais ceux du yellow quand même.
on a quelque pseudos-secrets mais bon rien d'exceptionnel, même si c'est pas grave
et enfin les chapitres "Bataille au sommet" et les puissants d'une nouvelle ère sont bien faits je trouve.
quant aux rappels de l'histoire, aucun oubli et c'est très utile.
pour finir, juste envie de dire que la lecture du green m'a convaincu de la réapparition dans le NM du CP9 et d'Ener avec sa nouvelle armée.
dieu que c'est excitant !

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 23:15 
1 Berry

Ouais, ouais...un Arc sommaire...très sommaire...qui m'a appris que c'était possible de s'ennuyer comme pas possible sur un tome de One Piece,parce que oui,jamais je ne m'était ennuyé d'une telle façon sur un foutu tome de cette foutue bonne série qu'est OP...

Encore ça traînais en longueur au début de l'Arc Skypiea mais bon dieu ce que c'était un truc de foux furieux par la suite! Mais la non,non ça traîne en longueur pendeant plus de 400 bonnes pages mille cré dieux de boudiou!

Et c'est la qu'Oda nous sert un tome placé quasi-uniquement sous le signe du combat,enfin...enfin des combat vite réglé et dénué de toutes intensité,étant donné que la bande de poiscaille humanoïde n'affronte pas des Mugis comme ceux qu'à affronter la bande d'Arlong dans East Blue,il se sont pas tourner les pouces pendeant cette ellipse de 2 ans alors évidemment que M.Oda nous sert des raclée vite fait bien faite de la part de notre équipage,et on a cette sale impression qu'on s'est tapé 4 tomes inintéressant pour aboutir à ça...

M'enfin néanmoins j'ai adoré la réplique de Zorro à la fin du tome,'transpire la classe ce type! C'est déjà ça de positif pour ce tome 65,bon j'ai quand même mieux aderer au combat contre le charismatique Hody...hum,en tout cas l'avant-coup de grâce faisant référence à Ace est du plus bel effet. Voili voilou en tout cas il me tarde le tome 66,qui lui,je le sais,ne promet que du bon(Pekoms-san! *_*)!

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 10:12 
4 000 000 Berrys

Pandaboy a écrit:
Ouais, ouais...un Arc sommaire...très sommaire...qui m'a appris que c'était possible de s'ennuyer comme pas possible sur un tome de One Piece,parce que oui,jamais je ne m'était ennuyé d'une telle façon sur un foutu tome de cette foutue bonne série qu'est OP...
Encore ça traînais en longueur au début de l'Arc Skypiea mais bon dieu ce que c'était un truc de foux furieux par la suite! Mais la non,non ça traîne en longueur pendeant plus de 400 bonnes pages mille cré dieux de boudiou!
Et c'est la qu'Oda nous sert un tome placé quasi-uniquement sous le signe du combat,enfin...enfin des combat vite réglé et dénué de toutes intensité,étant donné que la bande de poiscaille humanoïde n'affronte pas des Mugis comme ceux qu'à affronter la bande d'Arlong dans East Blue,il se sont pas tourner les pouces pendeant cette ellipse de 2 ans alors évidemment que M.Oda nous sert des raclée vite fait bien faite de la part de notre équipage,et on a cette sale impression qu'on s'est tapé 4 tomes inintéressant pour aboutir à ça...

J'ai eu aussi cette sensation de "tout ca pour ca ?" et franchement je suis decu pareil car si y a bien des tomes à raccourcir ans cet arc, c'est le 63 et 64. J'avais l'impression d'être dans un livre pour enfant où ils repetent toujours la même chose. Dans ces tomes, dès qu'il y a une info, on te la remets encore 2 ou 3 fois. Et apres effectivement, la tolée vite fait ou on a un coup de pied de Sandy, une attaque de Nami, le "Fabuleux" Franky Shogun ( là aussi y en rajoute et rerajoute ) et quelques attaques de Robin et Brook. Après j'aurais préféré que Pipo et Chopper aient en face d'eux des adversaires plus fort, comme ca leurs combats auraient durés .... Dommage !

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 17:34 
10 000 Berrys

Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
Je fais mon arrivée dans le débat 10 jours après (mais osef)
Moi le tome 65 me plait, vraiment c'est un tome qui se lit plutôt tranquillement le combat hody vs luffy trainait beaucoup trop en longueur je trouvais en scan, et je vois encore dans les topics destinés au chapitre de ce combat les gens impatients de voir les autres membres d'équipages se battre, eh bien dans ce tome je trouve le combat vraiment prenant, on voit bien que Luffy domine complètement son adversaire, mais qu'il peut encore progresser ( quand il dit que son haki de "l'armement" n'est pas encore assez puissant pour le protéger ) et les autres en bas s'amusent avec leur nouvelle force, vraiment je trouve tout ça très bon.
Et malgré que l'on nous répète une énième fois le racisme etc (que je trouvais plutôt lourd dans le tome 64 ) ça ne m'a pas dérangé.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 01:04 
5 000 000 Berrys

petite conclusion personnelle ;

peut-être que c'est le moins bon arc, mais franchement il ne comporte à mes yeux qu'un seul mauvais tome, le 64, vraiment lourdingue,alors que comme le dit Sniper King 777, ce tome se lit très tranquillement, à une bonne allure, je ne m'ennuie pas et même le radotage de Fukaboshi ne m'a pas dérangé.

alors avant même la sortie du volume 66 que j'ai déjà vu en scan, j'ai fait mon bilan sur cet arc controversé, un peu lent mais très plaisant.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 22:30 
4 000 000 Berrys

Medames, Messieurs bonsoir et bienvenue. Pour vous ce soir nous faisons tomber le voile, La voici, La seule, L'unique : La couverture francophone du tome 66 de One Piece répondant au joli nom de "Vers le soleil".

Spoiler: Montrer
Image

Très belle couverture. Rien à dire.
Bon j'en connais qui vont gueuler car le logo n'est pas transparent comme l'original ... mais détrompez vous ! Le logo est presque opaque mais en regardant bien on voit l'arc-en-ciel continuer son tracé dans les lettres. (À moins que ce soit mes yeux qui déconnent >_>)

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 00:51 
55 000 000 Berrys

alexdodoll a écrit:
Le logo est presque opaque mais en regardant bien on voit l'arc-en-ciel continuer son tracé dans les lettres. (À moins que ce soit mes yeux qui déconnent >_>)

Je crois que le logo est complètement opaque, quoi que j'ai l'impression que le «o» de ONE laisse passer l'arc-en-ciel...mais je dois me tromper, je suis pas sur ordinateur la donc je ne vois pas très très bien^^"

Bref, tout avait ete dit lors de la decouverte de la couverture japonaise dans le topic des quais. Certe c'est l'une des couv' la plus chargée mais les couleurs et les personnages sont juste super bien fait !
Le duo Luffy/ Jinbe est magnifique^^

Tiens, le nom francais n'est vraiment pas le meme que le jap', si ?

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 11:12 
475 000 000 Berrys

Dites, vous arrivez à voir ce que c'est aux alentours des mains de Shirahoshi ? On dirait, des doigts qui partent en fumée, non? C'est bizarre

EDIT: ah oui, merci, c'est plus clair maintenant !!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 2 Mar 2013 12:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 11:22 
55 000 000 Berrys

Nan, C'est juste qu'elle a le petit doigt levé et derrière il y a la main de Tamago. C'est vrai que c'est pas très très visible, faut forcer^^

EDIT : nan nan anissa, c'est la main de tamago, on peut voir l'index "toucher" la tasse qui lui sert de chapeau.

EDIT 2 : j'ai toujours raison.^^

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

Dernière édition par Aryton le Sam 2 Mar 2013 11:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 11:26 
45 000 000 Berrys

Ce sont ceux de smoker : il a transformé son bras en fumée mais ses doigts sont restés tangibles et oui le logo n'est pas entièrement opaque, on voit l'arc-en-ciel qui passe dedans même si ce n'est pas très visible.

EDIT : @aryton tu as raison ^^

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 15:40 
45 000 000 Berrys

Yo, j'ai acheté le tome 66. Le grade de Tashigi est traduit par capitaine et non pas par colonel. Sanji appelle Zoro "marimo" comme dans la VO, on dirait que les traducteurs essaient de rendre la version française un peu plus fidèle. Il y a juste le "canon de 360" qui est gênant.

Et le tome 67 sort le 3 Juillet

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]